Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 - METZ accroché, YZEURE déroule en Bretagne, l'OM à la peine

$
0
0
La huitième journée de D2 a été marqué par le premier match nul de Metz. Dans les autres rencontres, la logique du classement a très souvent été respectée
Groupe A : Hénin accroche le leader
La série de victoires consécutives s'est arrêté à 7 matchs ce 8 novembre pour le FC Metz avec la venue d'Hénin-Beaumont. Malgré l'ouverture du score sur penalty par De Brito, il a fallu partager les points avec le but de Desmons avant la pause.
Un résultat qui permet à Arras de revenir à un point juste avant la confrontation entre ces deux équipes. Arras n'a pas eu la partie facile face à une équipe de Nancy qui tente de passer du bon côté au classement. Il a fallu un triplé de Ndiaye pour glaner les quatre points.
Derrière, c'est le statu quo avec Val d'Orge vainqueur de Lillers 2-1 grâce à un doublé de Ewele contre une réalisation d'Odekerken. Reims a infligé une défaite à Saint-Denis (5-1) avec un premier but juste avant le repos puis trois dès le retour des vestiaires. Maanane a inscrit le premier but sous les couleurs du Stade de Reims en fin de match.
Dans un derby dominé par Lille, les Lilloises qui menaient 2-0 à la pause ont ensuite profité de l'infériorité numérique de Rouvroy en seconde période. Autre derby à sens unique, celui remporté par Vendenheim aux dépens de Bischheim (5-0).

Groupe B : Bordeaux aux trousses d'Yzeure
Yzeure enchaîne une série de rencontres face à des équipes mal classés. Après Quimper battu 7-0 ce dimanche, c'est Condé qui sera au programme dimanche prochain. Le leader a vu Angers s'éloigner à nouveau après que ce dernier est concédé le nul à domicile contre Saint-Malo (0-0). Bordeaux a par contre été plus prolifique en ramenant une victoire d'Issy avec 4 buts en seconde période.
Le Mans en déplacement à Condé a vu le match basculé avec le penalty en leur faveur et l'exclusion d'Alix pour les locales. Derrière, les Condéennes n'ont pu que sauver l'honneur alors que le score était déjà de 4-0, pour finalement s'achever à 5-1 pour les Mancelles.
En milieu de tableau, Lorient et Rouen ont partagé les points. Les Lorientaises qui avaient le score par Le Beller ont été rejointes dans les dernières minutes par un but de Griswold (1-1). Même score entre Tremblay et Arlac (1-1) qui restent respectivement 9e et 10e au classement.

Groupe C : Grenoble-Claix et Dijon n'ont pas dit leur dernier mot
Difficile succès pour l'OM sur le terrain de Nivolet. Un seul but inscrit par l'inévitable Brétigny a donc suffi à garder deux points d'avance sur Grenoble-Claix. Ce dernier en déplacement à La Véore Montoison n'a pas fait de détail menant déjà 3-0 à la pause puis finalement victorieux 5-0 chez la lanterne rouge.
Le Puy après avoir perdu à domicile contre Toulouse, a dû s'incliner contre Dijon (0-2). Les Dijonnaises ont attendu les 20 dernières minutes pour trouver la faille par Serrano puis Bultel. Toulouse pour sa part accueillait Flacé Mâcon. Et si à la pause, les Violettes avaient un but d'avance, cinq autres se sont enchaînés dans la dernière demi-heure de jeu (6-0).
Plus disputée, la rencontre entre Aurillac-Arpajon et le FA Marseille aura été accrochée. Les Aurillacoises ont fait la course en tête mais le FAMF n'a jamais lâché même réduit à dix après l'exclusion de Moziyan en début de seconde période, devant tout de même s'incliner (3-4). Monteux a enfin pris le dessus face à Nivolas-Vermelle qui les devançait au classement avant ce match. Un succès 4-2 très précieux.

>> LES BUTEUSES

D2 - METZ accroché, YZEURE déroule en Bretagne, l'OM à la peine


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>