Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la septième journée : l'OM empoche le derby, Grenoble-Claix et Dijon s'accrochent

$
0
0
Retour sur la sixième journée du groupe C qui a vu l'OM conserver la première place. Grenoble-Claix reste à deux points et Dijon avec un match en retard continue sa bonne série.
D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la septième journée : l'OM empoche le derby, Grenoble-Claix et Dijon s'accrochent
>> Marseille Ol.-Marseille FAMF : 2-0 (Brétigny 27', 81' )

L'OM poursuite sa course en tête du groupe en restant invaincu. Dans une rencontre où elles sont restées appliquées tout le match, les Marseillaises étaient d'entrée dangereuses. Brétigny avait les premières occasions (6e, 10e, 14e, 18e, 22e, 24e). Mais le FA n'est pas en reste et sur le premier corner du match, Coton-Pélagie doit épauler sa gardienne (20e). L'ouverture du score était au crédit de Brétigny ! Interceptant une passe en retrait de Manzi, elle vient éliminer Zarate et libérer son équipe (1-0, 27'). Le FAMF rentre au vestiaire avec une opportunité de Bayle bien captée par Hatchi (45+2e).
La seconde période reparte sur un rythme moins soutenu. Un coup franc de Coton-Pélagie repris par M'Bassidje oblige cependant Zarate à un sauvetage sur la ligne (59e). Moziyan entrée avant la pause répond pour le FAMF par une occasion (65e). Les visiteuses s'accrochent et Zarate évite le but du break sur une volée de Coton-Pélagie (77e). Celui intervient finalement sur un raid de Coton-Pélagie à gauche, un centre pour la reprise de la tête de Brétigny à l'angle des 6 m (2-0, 81'). La meilleure buteuse de D2 (13 buts) ne peut réaliser le triplé, Zarate réalisant un dernier magnifique arrêt (90e). L'ensemble est fait pour l'OM qui se déplace au FC Nivolet alors que le FAMF se prépare à recevoir Aurillac-Arpajon.

>> LES COMPOS
>> LE RESUME VIDEO

D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la septième journée : l'OM empoche le derby, Grenoble-Claix et Dijon s'accrochent
>> Grenoble-Claix - Flacé Mâcon : 6-2 (Ribeyra 20', 47', 51', 82', Jesus 30', Pereira 88' ; Josserand 62' s.p., 67')

Tout comme l'OM, Grenoble-Claix reste invaincu dans ce groupe. Et avec le renfort depuis un mois de Ribeyra, les Iséroises ont même de nouvelles ambitions offensives. L'attaquante a signé un quadruplé contre Flacé Mâcon. Un premier but sur un ballon détourné, un second suite à un corner à la reprise où sa frappe déviée finissait au fond, un troisième dans la foulée après une belle ouverture de Pion et un quatrième à dix minutes du terme (5-2, 81'). Mais si elle a amplement contribué à la victoire, elle a aussi pu compter sur Jesus qui avait inscrit le second but en reprenant son centre (2-0, 30'). Flacé Mâcon dans tout ça aura profité d'une baisse de régime des locales et d'erreurs défensives pour inscrire deux buts en cinq minutes sur un doublé de Josserand (4-2, 67'). Pereira inscrivait le dernier but d'une frappe enroulée (6-2, 88').

Intégration réussie pour Ribeyra qui se préparer dimanche à un déplacement chez la lanterne rouge, La Véore Montoison. Flacé Mâcon, 11e, sera en déplacement à Toulouse.

>> LES BUTS EN VIDEO
>> LES COMPOS

>> Dijon - Monteux : 4-0 (Bouillot 23', 29', 60', Rousseau 57')

Avec une cinquième victoire de suite, Dijon est l'actuel troisième du championnat mais compte un match en retard à disputer le 29 novembre contre La Véore. Pour autant, Samuel Riscagli reste exigeant auprès de ses joueuses reconnaissant une victoire "sans la manière". Dijon n'a pas tenu le rythme soutenu longtemps et c'est sur sa buteuse Bouillot qu'il a dû compter, reprenant un centre de Bultel côté gauche, elle ouvre le score (1-0, 23'). Elle signe rapidement le doublé en reprenant du plat du pied aux 6 m un centre de Pacaud (2-0, 29'). Il faut ensuite deux coups de pied arrêtés pour alourdir la marque. Sur un corner de Bultel repris de la tête par Rousseau (3-0, 57'). Puis sur un nouveau corner de Bultel, Bouillot prend le dessus sur Schiappa (4-0, 60'). Dijon devra confirmer au Puy. Pour Monteux, la victoire contre Nivolas-Vermelle sera impérative.

>> LES COMPOS

D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la septième journée : l'OM empoche le derby, Grenoble-Claix et Dijon s'accrochent
>> Le Puy - Toulouse 2-3 (Bengueddoudj 40', Bourgis 63' ; Castera 8', 70', Constant 33')

Ce duel de haut de tableau aura été disputé et de très bon nouveau. Toulouse entre mieux dans la partie et confirme cet avantage au score par Castera qui hérite d'un ballon mal dégagé par la défense (0-1, 8'). Toulouse perd Gonssollin sur blessure mais sa remplaçante Constant s'illustre rapidement (0-2, 33'). Le Puy ne baisse pas les bras et est récompensé avant le repos. Suite à un coup franc de Faucoup lointain, Bengueddoudj reprend de la tête (1-2, 40'). Le match est relancé, d'autant que si Toulouse continue à se procurer des occasions, l'équipe ne convertit pas. Et sur un corner, après un long cafouillage, Bourgis trouve la faille (2-2, 63'). La fatigue commence à se faire sentir. Le Puy trouve le poteau avec Julliand mais le dernier mot est pour Castera opportuniste malgré une parade de Motlet (2-3, 70').
Les Violettes empochent une belle victoire avant de jouer Mâcon. Regrets pour Le Puy qui devra enchaîner avec Dijon ce dimanche.

>> LES COMPOS

>> Aurillac Arpajon - Véore Montoison 2-0 (Badiaga 45+1', Carlier 60')

Aurillac-Arpajon est surpris en début de match par un adversaire venu sans pression. Le match est haché et le rythme manque. Cela n'empêche pas Badiaga de débloquer la situation avant le repos (1-0, 45+1'). La buteuse se fait à nouveau remarquer avant que sa partenaire Babinga ne tente sa chance mais voit le ballon fuir le cadre. Tout est alors possible jusqu'à l'heure de jeu. Carlier d'une frappe de 25 m plein axe double la mise (2-0, 60'). La Véore Montoison veut encore y croire mais ne peut rien faire face à un adversaire qui aurait même pu enfoncer le clou.
Bonne affaire au classement pour les Cantaliennes qui iront au FA Marseille, alors que La Véore Montoison malgré un match en retard est en difficulté avant de jouer Grenoble-Claix.

>> LES COMPOS

>> Nivolas-Vermelle - Nivolet : 3-3 (Andriot 1', Mano 47', Chollier 90+3' ; Thivillon 3', 66', Tissot 49')

Nouveau match nul à domicile pour Nivolas-Vermelle qui est passé tout près d'une dangereuse défaite à domicile sans l'égalisation de Chollier dans les arrêts de jeu. Pourtant le match débute bien pour les locales avec l'ouverture du score d'Andriot d'entrée de jeu (1-0, 1'). Mais la jeune Thivillon égalise dans la foulée (1-1, 3'). Combattantes, les joueuses de Nivolet gênent Nivolas-Vermelle. Dès le retour des vestiaires, même scénario qu'en première période. Manon marque pour les locales (2-1, 47') mais Tissot égalise aussi après (2-2, 49'). Le match est avant tout un combat pour le maintien laissant l'enjeu prendre le dessus sur le jeu. Sur une nouvelle erreur, Thivillon en profite pour donner l'avantage aux promues (2-3, 66'). La victoire semble tourner en faveur des visiteuses jusqu'à l'égalisation inespérée de Chollier (3-3, 90+3').
Nivolas-Vermelle aurait espérer un meilleur sort à domicile mais doit se contenter de ce nul avant de se déplacer à Monteux. Nivolet aura la lourde tâche de jouer le leader.

NIVOLAS-VERMELLE vainqueur par pénalité 3-0 suite à la réserve posée sur la participation de Lina Thivillon (U17F)


>> LES COMPOS



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>