Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la sixième journée

$
0
0
Avant la septième journée prévue ce week-end, retour sur la sixième journée avant de revenir les performances des clubs du groupe A.
D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la sixième journée
>> Nancy - Metz : 1-3 (Loukombo 83' ; Wojdyla 26', Martins 51', Gathrat 74')

Metz n'a pas laissé espérer Nancy dans le derby lorrain. Les Messines après les occasions de Wenger (11e) et De Brito (13e) ouvraient finalement le score. Sur une belle ouverture de Martins, Wojdyla héritait du ballon dans la surface et le plaçait sans contrôle hors de portée (1-0, 26'). Macret se procurait une belle occasion mais Gomes effectuait un retour décisif (34e). En pleine réussite depuis le début de saison, Metz le confirmait dès le retour des vestiaires. Wojdyla remontait le ballon côté gauche et servait le ballon dans la course de Martins qui le plaçait dans le coin gauche du but de Munich (0-2, 51'). Miraoui manquait une belle occasion de relancer son équipe suite à un coup franc de Adam. Mais sa reprise était contrée. Une erreur de Chappe sur une longue passe de Wojdyla, permettait à Gathrat de conclure (0-3, 75'). Nancy sauvait l'honneur sur un long coup franc de Brocheray dévié aux 6 m par Loukombo qui surprenait tout le monde (1-3, 83').
Avec six succès, Metz continue sur sa lancée avant la réception de Reims. Pour Nancy, le déplacement à Hénin-Beaumont sera important pour rester dans la bonne moitié du championnat.


>> Lillers - Arras : 1-2 (Tabary 56' ; Ndiaye 27', 66')

Sans ses internationales camerounaises, Arras a évité le piège face à Lillers. Les Arrageoises auront été en difficulté et c'est Ndiaye qui permettait de mener 1-0 à la pause. Mais suite à un cafouillage, Tabary déviait le ballon pour l'égalisation (1-1, 56'). Il fallait encore tout le travail de Ndiaye pour remettre son équipe sur le chemin de la victoire sur un corner (1-2, 66'). Un succès qu'aurait pu contester Lillers en ne manquant pas le penalty à la 81e minute. Arras reste donc à la seconde place et va accueillir Vendenheim. Pour Lillers, une victoire est attendue à Bischheim.

>> Saint-Denis - Val d'Orge : 1-4 (Bencherrat 9' ; Lebailly 21', Ndolo Ewele 31', 64', 89')

Les Dionysiennes débutaient de la meilleure manière cette rencontre. Après neuf minutes de jeu, Bencherrat héritait d'un ballon côté gauche, à l'angle de la surface. Elle revenait vers l'axe et enroulait une frappe du droit dont le rebond surprenait la gardienne adverse qui jugeait mal la trajectoire (1-0, 9'). Val d'Orge réagissait avec de la même manière, un long ballon de Ewele dont héritait Lebailly juste dans la surface côté droit. Sa frappe en pivot faisait mouche (1-1, 18'). Puis sur un corner, Ewele venait placer sa tête au second poteau (1-2, 27'). Les deux équipes tentaient ensuite leur chance mais manquait de précision dans le dernier geste. Val d'Orge aurait pu prendre l'avantage avant la pause sur une tête de Lebailly, sans une détente décisive de la gardienne.
Dabé se montrait dangereuse à deux reprises au retour des vestiaires avant de devoir sortir sur blessure. Sur une montée, Diadhiou perdait son face-à-face avec la gardienne. Ewele allait tuer le suspense, lancée par Moreau, elle réussissait une action individuelle remarquable dans la défense, éliminait la gardienne à deux reprises avant de marquer dans le but vide (1-3, 63'). Val d'Orge terminait beaucoup mieux ce derby. Ewele profitait d'une énorme mésentente défensive pour intercepter le ballon et venir dribbler la gardienne et signer un triplé (1-4, 88').
Quatrième défaite en cinq matchs pour Saint-Denis qui se déplace à Lille dimanche. Pour Val d'Orge, cette victoire est encourageante alors que se profile le match face à Rouvroy (11e).

Les temps forts par Footamateur62

>> Reims - Lille : 1-0 (Lewandoski 61' s.p.)

Le Stade de Reims a bien réagi en venant à bout des Lilloises avec une troisième victoire à domicile. Un match disputé qui peinait à se décanter. Les occasions se faisaient très rares avec des défenses qui prenaient le dessus. Les Rémoises manquaient de prendre l'avantage avant la pause. Libre de tout marquage, la capitaine Lewandoski frappait de 30 m mais le ballon s'écrasait sur la barre transversale (42e). Les Lilloises répondaient à cette attaque mais Jacob veillait.
Au retour des vestiaires, le même combat se poursuivait. Le match allait se jouer finalement sur un penalty. Lancée en profondeur, Lewandoski se faisait tacler dans la surface. La capitaine prenait Musin à contre-pied (1-0, 61'). Le LOSC commençait alors un pressing plus intense pour revenir dans la partie. Gracial trouvait le poteau sur un ballon dévié (62e). Vingt minutes plus tard, Lernon reprenait un corner qui frôlait le poteau (82e). S'en était fini pour Lille qui se prépare à recevoir Saint-Denis dimanche. Alors que pour Reims, l'équipe se testera contre le leader messin.

>> Vendenheim - Hénin-Beaumont : 1-1 (Schwartz 70' ; Desmons 21')

Hénin-Beaumont est venu chercher un bon match nul à Vendenheim. Les Héninoises ouvraient le score sur leur première occasion avec un coup franc frappé par Piosek à droite. Le ballon était renvoyé par la défense sur Desmons qui en profitait (0-1, 21'). Le sursaut fédinois n'était pas immédiat mais à la demi-heure de jeu sans le sauvetage de Schepers, la frappe de Miehe aurait permis d'égaliser. Vendenheim se montrait de plus en plus pressant et Azem devait se montrer vigilante. Mais un cafouillage allait coûter cher aux Vertes. Schwartz était à l'affût (1-1, 70'). Hénin-Beaumont se voyait ensuite réduit à dix après l'exclusion de Devleesschauwer. Mais Vendenheim n'allait pas en profiter : Gavat, Miehe et Salmen dans les dix dernières minutes manquaient toutes le cadre.
Vendenheim qui n'a perdu qu'une fois, peine toujours à marquer (5 buts en 6 matchs) et se déplace à Arras dimanche. Pour Hénin-Beaumont, l'équipe accueille Nancy dans une rencontre qui s'annonce tendue.

D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la sixième journée
>> Rouvroy - Bischheim : 2-1 (Groux 20', Gosse 81' ; Miehe 59')

Le match entre les deux derniers du classement a souri aux Rouvroysiennes. UNe première victoire et deux buts inscrits pour Rouvroy. Le premier était l'oeuvre de Groux de la tête (1-0, 20'). Mais Bischheim malmené depuis le début de saison égalisait par Miehe, qui inscrivait à cette occasion le premier but de son équipe cette saison d'un plat du pied (1-1, 59'). Mais Rouvroy avait le dernier mot avec un coup franc de Gosse qui trompait Schnee (2-1, 81').
Rouvroy essaiera de profiter de cette victoire pour le déplacement à Val d'Orge. Pour Bischheim, après six défaites, il faudra réagir avec la réception de Lillers.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>