Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 - Quelques nouvelles arrivées en octobre

$
0
0
Les mutations de joueuses sont toujours possibles, même si elles sont soumises à condition. Cependant en D2, quelques nouvelles têtes ont fait récemment ou vont faire leur apparition.
D2 - Quelques nouvelles arrivées en octobre
Dans le groupe A de D2, Katia Maanane fait son retour dans cette division mais au lieu du Mans, c'est au Stade de Reims qu'elle évoluera.
Après avoir évolué en DH Rhône-Alpes avec ETG-Ambilly où elle avait inscrit 26 buts en 15 matchs de DH, cette dernière est une ancienne athlète-sprinteuse de haut niveau. En 2010, sous les couleurs d'Aix-les-Bains, Katia Maanane avait terminé 3e des championnats de France espoirs sur 100 m (11''86).
En 2014-2015, elle jouait sous les couleurs du Mans la saison dernière (15 matchs, 6 buts). L'attaquante française s'était exilée depuis la fin de la saison dernière en Islande sous les couleurs du Valur Reykjavik (D1). Avec au final, 7 buts en 15 matchs, son équipe n'a terminé qu'à la 7e place. Retour en France donc au sein du promu mais ambitieux club rémois.

Autre arrivée dans ce groupe, celle de Dounia Akhazroun. Après avoir été une redoutable buteuse avec Gravelines (D2), cette attaquante avait arrêté le football avant de vouloir se relancer cet été sous les couleurs du LOSC. Mais elle n'aura pas finalement pas eu cette opportunité, et c'est à Arras (D2) qu'elle va donc reprendre le chemin de la Division 2.


Dans le groupe B, Condé en difficulté au classement, a recruté Julie Alix qui a déjà connu la D2 avec Le Mans qui était retourné dans le championnat bas-normand depuis trois saisons avec le FC Flers. Le Président Jean Elisabeth compte sur ce renfort offensif pour repartir de l'avant.

Dans le groupe C, Grenoble-Claix a déjà pu tirer profit de l'arrivée d'Anaïs Ribeyra. Après avoir débuté la saison avec Tremblay dans le groupe A (1 match, 1 but), elle a choisi de retourner plus au sud chez l'ambitieux club isérois (2e). Son arrivée a été marquée par un premier but contre Toulouse et une victoire 2-0 de son équipe. Forte d'une solide expérience en D1, elle sera un atout non négligeable.
Dans ce même groupe, Le Puy a aussi depuis près d'un mois bénéficié de l'arrivée de Bettina Matondo. Ancienne U19 avec Lyon, elle avait commencé la saison avec Rodez (D1) avant d'un commun accord de quitter le club pour se rapprocher de sa famille. C'est finalement en D2 au Puy qui a repris. Exclue lors de la 5e journée, elle manquera les deux prochaines rencontres.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>