Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la cinquième journée : Metz reçu cinq sur cinq, Lillers et Lille renversants

$
0
0
Retrouvez les commentaires de la cinquième journée du groupe A où Metz a disposé de Vendenheim (3-0).
D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la cinquième journée : Metz reçu cinq sur cinq, Lillers et Lille renversants
>> Metz - Vendenheim : 3-0 (Wenger 20', Brocheray 31', Gathrat 45')

Face à la défense de Vendenheim qui n'avait pas encore concédé le moindre but, en une mi-temps, le FC Metz a fait plier trois fois son adversaire et a ainsi enchaîné un cinquième succès consécutif en autant de matches de championnat.
Après une mise en route un peu tardive, les Messines allaient profiter d'une erreur de Dechilly qui sous la pression de Wenger perdait le ballon. L'attaquante se mettait sur son pied droit à l'entrée de la surface et trouvait la lucarne opposée de Heil (1-0, 20'). La machine était lancée, Vendenheim cédait à nouveau. Sur un coup franc à 30 m côté droit frappé par Wenger, Brocheray sautait plus haut au point de penalty et profitait de la sortie manquée de la gardienne (2-0, 31'). La défense fédinoise, auteur d'inhabituelles maladresses se mettait à nouveau en danger avec une relance devant son but. Une première frappe de Martins repoussée par Heil, Gathrat le récupérait et d'une frappe rageuse expédiait le ballon au fond (3-0, 45').
Metz aurait pu continuer sur cette dynamique en seconde période mais se montrait moins efficace. Tour à tour, De Brito, Morel, Wojdyla ou encore Martins pêchaient dans la finition. L'essentiel était déjà assuré avant le derby face à Nancy. Vendenhei devra se relever contre Hénin-Beaumont.

Le résumé vidéo proposé par le FC Metz

D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la cinquième journée : Metz reçu cinq sur cinq, Lillers et Lille renversants
>> Arras - Rouvroy : 2-0 (Meffometou Tcheno 72', Cacherat 88')

Le derby entre Arras et Rouvroy aura été longtemps à 0-0. C'est grâce aux nombreuses parades décisives de Marion Mancion que la rencontre reste sur un score sans but. Défendant bien face aux virevoltantes attaquantes arrageoises, Rouvroy allait céder dans les vingt dernières minutes. Meffometou trouvait la faille d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface qui suprenait Mancion (1-0, 72'). La gardienne de Rouvroy repoussait de nouvelles frappes arrageoises avant de se retrouver impuissante, sur un centre venu de la droite de Meffometou pour Leuko Chibosso. La Camerounaise ne pouvait exploiter le ballon renvoyé par la défense. Mais Cacherat à l'entrée de la surface récupérait et ouvrait son pied droit avant d'exploser de joie (2-0, 88').
Arras a un nouveau derby ce dimanche contre Lillers alors que Rouvroy devra marquer face à Bischheim pour tenter de s'éloigner de la onzième place.

Résultat et analyse d'Arras - Rouvroy par footamateur62

D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la cinquième journée : Metz reçu cinq sur cinq, Lillers et Lille renversants
>> Val d'Orge - Lille : 2-2 (Lebailly 24', Ndolo Ewele 35' ; Bauduin 82', Bouchenna 83')

Val d'Orge semblait tenir une victoire à domicile jusqu'aux dix dernières minutes. Mais les Lilloises ont inscrit deux buts en une minute et ramener le match nul.
Si la première occasion était lilloise avec un corner de Bouchenna effleuré par Gracial (12e), c'est Val d'Orge qui ouvrait le score. Sur un centre d'Ewele repoussé par Musin, Lebailly reprenait (1-0, 24'). Le second but était réussi par Ewele qui concluait du droit une longue transversale de Maquerlot (2-0, 35'). Val d'Orge menait logiquement à la pause et aurait même pu inscrire un troisième but avant le retour aux vestiaires.
Les joueuses de Nicolas Carric devaient alors gérer deux buts d'avance. Son homologue lillois effectuait une réorganisation tactique en retirant une défenseure pour un milieu de terrain supplémentaire. Le LOSC se montrait alors plus pressant avec Gracial et Saïdi. Mais si Val d'Orge reculait, l'équipe tenait bon jusqu'à la soudaine frappe de 20 m de Bauduin qui se logeait en pleine lucarne (2-1, 81'). Sur l'engagement, Val d'Orge concédait un corner. Bouchenna le frappait direct (2-2, 82').
Val d'Orge laisse échapper une victoire et se prépare à affronter Saint-Denis dans un derby francilien corsé... Lille aura un autre test face à une équipe mieux classée avec un voyage à Reims.

>> Nancy - Reims : 1-0 (Miraoui 51')

Nancy s'est rassuré un mois après sa dernière victoire en s'imposant devant Reims qui reste cependant mieux classé.
Dans une rencontre équilibrée, tout était possible. Le promu rémois laissait passer sa chance et à la reprise, suite à un deuxième corner consécutif frappé par Ouassyoun, la gardienne Jacob effectuait une première sortie mais Miraoui était la plus opportune pour exploiter le ballon qui traînait (1-0, 51'). Les Rémoises répondaient avec Banner dont le centre pour Kot permettait à cette dernière de chercher et trouver la lucarne. Munich se détendait bien pour éviter l'égalisation. Nancy tenait bon cette deuxième victoire de la saison.
Important avant le derby face à Metz, leader. Reims jouera pour sa part contre Lille.

D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la cinquième journée : Metz reçu cinq sur cinq, Lillers et Lille renversants
>> Bischheim - Saint-Denis : 0-4 (Diadhiou 4', Dabe 25', Diabaté 45' s.p., 63')

Après trois défaites successives, Saint-Denis a regoûté aux joies de la victoire sur le terrain de la lanterne rouge du groupe.
Les Dionysiennes venaient avec la ferme intention de retrouver la confiance perdue. Cela ne tardait pas à se concrétiser. Si Dabé voyait sa première tête passée au dessus du cadre, Diadhiou d'une petite balle piquée trompait Schnee (0-1, 4'). Bischheim était bien trop timide pour inquiéter son adversaire. La défense alsacienne commettait un mauvais renvoi, le ballon était cafouillé et Dabe aux 6 m en profitait pour conclure (0-2, 25').Avant le repos, une faute sur Plumbert dans la surface permettait à Diabaté de transformer le penalty (0-3, 45').
La difficile série de Bischheim se poursuivait. Malgré un coup franc de Hesse de 35 m pour inquiéter la gardienne, la réussite n'était pas là avec le bon sortie du bout des doigts par la gardienne. Finalement, Saint-Denis inscrivait un quatrième but sur un corner repris de la tête par Diabaté (0-4, 63').
Cinquième défaite pour Bischheim qui se prépare à un déplacement à Rouvroy, 11e. Saint-Denis recevra le derby face à Val d'Orge.

D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la cinquième journée : Metz reçu cinq sur cinq, Lillers et Lille renversants
>> Hénin-Beaumont - Lillers : 2-3 (Devleesschauwer 6', Liénard 22' ; Tabary 26', Meunier 58', Odekerken 87')

Lillers n'avait pas encore remporté son premier match de la saison. Face à Hénin-Beaumont, la situation semblait mal embarquée avec deux buts de retard. Puis la rencontre a basculé en faveur des Lilléroises...
Ce derby était hautement important pour deux équipes qui semblent déjà lutter pour le maintien au dessus de la septième place. Les Héninoises débutaient bien la rencontre aidée par une sortie aux 20 m de Moitrel manquée. Elle ratait son dégagement qui arrivait sur Devleesschauwer qui n'avait plus qu'à finir l'action (1-0, 6'). Puis Hénin-Beaumont ajoutait un second but sur un centre venu de la droite repris au second poteau par Liénard qui le mettait sous la barre (2-0, 22').
On pouvait alors croire qu'Hénin filait vers une victoire. Mais c'était sans compter sur la réaction d'orgueil de Lillers. Sur une passe de Jocalaz, Tabary remettait son équipe à flot dans la foulée (2-1, 26'). En seconde période, Meunier remettait la situation à plat à l'heure de jeu (2-2, 58'). Dans les dernières minutes, la persévérance visiteuse était récompensée par une réalisation d'Odekerken qui reprenait du plat du pied droit aux 6 m une frappe lointaine relâchée par Azem (2-3, 87').
Avec cette victoire, Lillers dépasse son adversaire du jour et accueillera Arras dimanche. Hénin-Beaumont aura un difficile voyage en Alsace pour rencontrer Vendenheim.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>