Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la cinquième journée : Angers inarrêtable, Issy se réveille

$
0
0
Retrouvez les résumés des rencontres de la quatrième journée du groupe B où Angers confirme à nouveau face à Issy (3-0)
D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la cinquième journée : Angers inarrêtable, Issy se réveille
>> Tremblay - Angers : 0-3 (Lefort 34', Chartier 73', M.Rateau 82')

Tremblay n'y arrive toujours pas et face au leader angevin, la roue n'a toujours pas tourné. Tremblay essayait de donner le tempo en pressant son adversaire mais Angers laissait passer cette entame difficile et Volard sur un tir lobé trouvait la transversale de Nasri (15e). Les locales répondaient par une frappe de Minka seule face à Aubert qui rebondissait sur le poteau avant de voir le ballon terminer dans ses bras. Angers ouvrait finalement la marque sur un coup franc côté droit à 25 m frappé rentrant par Lefort qui traversait une forêt de joueuses avant finir au fond des filets au second poteau (0-1, 34').
Au fil des minutes, Angers accentuait sa domination et Chartier entrée en jeu quelques minutes plus tôt décalée sur la gauche déclenchait une frappe du gauche de 20 m qui lobait Nasri (0-2, 72'). Tremblay avait ensuite quelques situations de but avant que sur une ouverture de A.Rateau pour sa soeur jumelle M.Rateau dans l'axe, l'Angevine à l'entrée de la surface plaçait un lob du droit sur Nasri (0-3, 83').
Angers engrange les points et se prépare à accueillir Arlac-Mérignac. Pour Tremblay, le derby face à Issy survient dans un contexte où il est désormais temps d'engranger des points.

Résumé et analyse vidéo de Tremblay - Angers (footamateur62)

>> Saint-Malo-Yzeure 0-3 (Cassagne 52', Lamy 55', Rabah 59')

Privées de ses internationales militaires, Saint-Malo a tenu tête une période avec l'un des ténors du championnat avant de céder en début de seconde période.
Les Malouines faisaient jeu égal voire mieux en début de rencontre avec quelques occasions de Le Dins et Kaboré mais sans grand danger pour Arsenieva. Yzeure mettait un peu de temps à rééquilibrer les débats.
Si juste avant la pause, Beroudiaux (45e) puis au retour des vestiaires Lefeuvre (47e) manquaient le cadre, Yzeure allait ajuster la cible et tuer le suspense en l'espace de sept minutes. Le temps pour Martins de servir Cassagne qui éliminait sa défenseure dans la surface avant de conclure d'un tir tendu (0-1, 52'). Puis sur un mouvement avec Berger et Rabah, Lamy enfonçait le clou (0-2, 56'). Enfin Martins débordait à gauche et centrait pour la reprise de la tête de Rabah (0-3, 59'). Le match était joué. L'efficacité d'Yzeure avait parlé.

>> Bordeaux-Lorient 3-1 (Barbe 71', Linge 76', Lardez 84' ; Salaun 17')

Après avoir mené au score pendant plus d'une heure face à Bordeaux, Lorient a craqué dans les vingt dernières minutes. L'expérience a payé.
Tout commençait bien pour Lorient avec une action collective qui s'achevait par un centre de Guinehut au second poteau pour la reprise de Salaun (0-1, 17'). Bordeaux avait le ballon mais les frappes de Sumo ou encore Cambot manquaient de puissance. Alors que Lorient essayait de mener quelques contres-attaques.
Mais l'expérience bordelaise finissait par payer. Sur un coup franc de Lacroix à 20 m repoussé par Thiery tape l'équerre, Barbe reprenait pour égaliser (1-1, 71'). Puis c'est Linge qui concluait au second poteau un centre venu de la droite adressé par Lardez après une récupération initiale de Sumo (2-1, 76'). Sur un nouveau centre de Lardez, Barbe tirait instantanément mais le ballon heurtait la barre. Lardez avait le dernier mot sur une frappe enroulée après un une-deux avec Cambot (3-1, 84').
Bordeaux s'installe à la troisième place avant de se rendre à Condé. Pour Lorient, place au derby face à Saint-Malo.

>> Issy - Quimper : 9-0 (Lozé 7', 71', 73', Livet 14', 24', 38', Hanni 36', Bouchenter 80', Duranty 85')

Issy a-t-il trouvé le bon rythme. En tout cas, avec cette nette victoire, les joueuses de Tanguy Fetiveau ont trouvé une différence de buts positive !
Face à la lanterne rouge, le premier but était inscrit sur un coup franc anodin et excentré frappé par Lozé que la gardienne quimpéroise négociait mal (1-0, 7'). Déstabilisé par ce but, Quimper allait ensuite offrir des boulevards dont profitait Livet sur deux passes de Duranty avec deux buts en dix minutes (3-0, 24') puis Hanni servie par Petrel (4-0, 36'). Une frappe de Petrel terminait ensuite sur le poteau, Livet était à l'affût pour le triplé (5-0, 38').
Quimper tenait en seconde période une vingtaine de minutes avant que Lozé sur une action individuelle ne vienne marquer le 6e but. Elle était dans la foulée à la conclusion d'un bon travail de Pétrel (7-0, 73'). Le supplice n'était pas fini pour Quimper puisque N.Bouchenter sur une passe de S.Bouchenter et Duranty servie par Dhaeyer y allaient aussi de leur but (9-0).
Issy doit encore continuer pour retrouver des couleurs mais ce succès permet de rassurer avant de jouer Tremblay. Pour Quimper, aucune éclaircie à l'horizon dans une saison qui s'annonce définitivement bien compliquée.

>> Arlac Mérignac-Condé 3-0 (Ouinekh 4', 14', Pescina 88')

Quatre points importants pour Arlac-Mérignac avant de se rendre à Angers. Face à un adversaire aussi dans la lutte pour le maintien, les Girondines se chargeaient de marquer le coup par deux buts dans le premier quart d'heure signé de Ouinekh. La gardienne condéenne, Lepoultier, évitait une addition plus lourde par quelques arrêts décisifs. A l'inverse, le dernier rempart d'Arlac n'était pas trop mis en difficulté face à Renard, isolée en attaque. En fin de match, Pescina assurait une victoire plus ample (3-0, 88'). Une bonne opération comptable pour Arlac-Mérignac, alors que Condé devrait pouvoir compter sur l'arrivée d'Alix la semaine prochaine avec la réception de Bordeaux.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>