Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la cinquième journée : l'OM désormais seul en tête

$
0
0
Retour sur la cinquième journée du groupe C qui a permis à l'OM de passer seul leader après le nul de Grenoble-Claix.
D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la cinquième journée : l'OM désormais seul en tête
>> Marseille Ol.-Flacé Mâcon 7-1 (Brétigny 4', 20', 28', 61', 72', 90', Coton-Pelagie 9' ; Josserand 51' s.p.)

Une semaine après un nul concédé dans les dernières minutes, l'OM n'a pas fait de détails face à Flacé Mâcon en s'imposant sur le score fleuve de 7-1.
Un résultat dû en grande partie à l'efficacité de l'ancienne internationale Sandrine Brétigny qui a signé un sextuplé.
Les mésaventures de la saison passée dans des matchs où l'OM partait favori ont-il servi d'expérience ? En tout cas, les Marseillaises ont su scorer pour se mettre à l'abri même si l'entraîneur n'était pas pleinement satisfait du contenu de la seconde période.
D'un plat du pied du gauche sur une passe de Coton-Pélagie, Brétigny ouvrait rapidement le score (1-0, 4'). L'ex-Juvisienne inversait les rôles en prolongeant une passe de M'Bassidje vers Coton-Pélagie qui marquait du gauche à son tour (2-0, 9'). Brétigny inscrivait deux nouveaux buts en huit minutes (4-0, 28'). Brétigny avait d'autres opportunités avant la pause mais Benmedjahed évitait une addition plus lourde.
Flacé Mâcon réduisait l'écart dès la reprise avec un penalty concédé par Lakrar que Josserand transformait (4-1, 51'). Pizzala offrait le cinquième but à Brétigny qui lobait la gardienne (5-1, 61') puis c'est un ballon oublié par la défense dont profitait ensuite Brétigoal (6-1, 72'). Brétigny perdait un duel avec la gardienne (79e) mais avait le dernier mot sur un nouveau mauvais renvoi. Du gauche, elle trouvait la lucarne (7-1, 90+2').
L'OM désormais leader aura un difficile déplacement à La Véore Montoison. Pour Flacé Mâcon, la réaction est nécessaire contre Aurillac-Arpajon.

>> LE RESUME VIDEO

>> Aurillac Arpajon-Grenoble Claix 0-0

Grenoble-Claix, leader avant cette journée, est resté muet sur le terrain du FC2A. Après les déconvenues de Toulouse et face à l'OM, les Cantaliennes cherchaient à se rassurer face à un autre prétendant.
Elles y sont parvenues, réussissant une bonne entame de match. Mais en contre, les Iséroires restaient dangereuses.
Les joueuses d'Aurillac-Arpajon essayaient plusieurs frappes mais ne trouvaient pas le cadre. Carlier y parvenait mais la gardienne de Grenoble-Claix était vigilante. Indécise, la rencontre restait finalement sur ce score vierge.
Aurillac-Arpajon se déplacera à Mâcon ce week-end, alors que Grenoble-Claix aura un autre difficile voyage à Toulouse.

>> Le Puy-Nivolet 3-1 (Alves 31', Lafond 33', 43' ; Faucoup 13' (csc))

Le Puy entamait la rencontre par une domination marquée par une première frappe de Matondo. Mais Nivolet procédait en contre et ouvrait le score sur sa première occasion. A la lutte avec l'attaquante adverse, Faucoup détournait le centre dans son but (0-1, 13'). Mais Alves profitait d'une mésentente défensive pour égaliser (1-1, 31'). Deux minutes plus tard, Lafond expédiait une frappe des 16 m sous la barre (2-1, 33'). Une nouvelle frappe de la recrue ponote permettait de creuser l'écart (3-1, 43').
En seconde période, Nivolet tentait de réagir après un quart d'heure difficile en fin de première période. Mais la maladresse ne permettait pas de rattraper le retard. La seule fausse note de la fin de match était l'exclusion de la Ponote Matondo à la 90e minute.
Le Puy reste à la troisième place du championnat avant de se rendre à Monteux. Pour Nivolet, c'est un troisième revers alors que Dijon se profile.

>> Monteux-Toulouse 0-3 (Bourdieu 39', Castera 48', 77')

Mauvaise semaine pour Monteux. Après la décision de la Commission des Règlements et Contentieux de donner match perdu face à Mâcon, les Montiliennes se sont lourdement inclinées à domicile.
Pourtant l'entame de match était bonne pour les joueuses de Nicolas Dupré qui posait des problèmes aux Toulousaines. Mais Toulouse trouvait la faille sur un corner de Mouly pour Bourdieu dont la frappe trompait Saint-Léger (0-1, 39'). Ce premier but changeait la donne, d'autant que dès le retour des vestiaires, sur une action collective entre Monicolle, Mouly et Castera, cette dernière portait la marque à 0-2 (48e). Les Toulousaines s'enhardissaient et semblaient plus en confiance. Monteux doutait et Ardire ajustait mal une passe en retrait vers sa gardienne. Castera en embuscade en profitait pour signer un doubler (0-3, 77').
Avec cette victoire, Toulouse continue sa marche en avant et testera cette dynamique devant Grenoble. Pour Monteux, la vigilance est de mise avec une nouvelle défaite à domicile avant la réception du Puy.

>> Dijon-Marseille FAMF 6-2 (Bouillot 7', 33', Bultel 39', Pacaud 55', Chanudet 85', Cuynet 90' ; Bayle 70', Moziyan 80')

Malgré un début de championnat haché en raison du report de deux rencontres, Dijon a semblé bien en jambes face au FA Marseille.
La supériorité dijonnaise se traduisait par trois buts en première période. Le premier but était inscrit par Bouillot, lancée par Cuynet dans le dos de la défense, qui se retrouvait seule pour battre Terpend (1-0, 7'). Dijon développait son jeu et sur une passe de Bultel, Bouillot d'un lob subtil doublait la mise (2-0, 33'). Après un bon mouvement collectif, Bultel marquait le troisième but sur une percée plein axe conclue d'une balle piquée (3-0, 39').
A peine dix minutes après le retour des vestiaires, Pacaud reprenait de près un coup franc de Bultel (4-0, 55'). Les Marseillaises réagissaient et mieux organisées, elles étaient récompensées de deux buts. Le premier suite à un corner conclu par la remplaçante Bayle (4-1, 70'). Le second par Moziyan, servie par Bernard, qui n'avait plus qu'à conclure de la tête dans le but vide (4-2, 80'). Les joueuses du FAMF croyaient encore en leur chance jusqu'au but de Chanudet qui concluait à bout portant une action collective côté droit (5-2, 85') puis par une superbe frappe de 30 m dans la lucarne de Cuynet (6-2, 90').
Dijon qui manque encore de rythme peut espérer continuer sa remontée au classement. Pour le FA Marseille, la réaction d'orgueil est intéressante mais il faudra entamer autrement la rencontre contre Nivolas-Vermelle.

>> Nivolas-Vermelle-Véore Montoison 1-1 (Olivo 27' ; Penduff 48')

La bataille du maintien que se disputent cette saison les équipes de D2 n'a pas donné de vainqueur entre Nivolas-Vermelle et la Véore Montoison au terme d'une rencontre qui n'a pas répondu aux attentes des deux techniciens. Deux points de perdus dans la lutte pour le maintien même si le résultat nul est finalement logique au regard de la prestation moyenne des deux formations dans ce match de la peur. Alors que La Véore avait bien débuté la rencontre, c'est contre le cours du jeu qu'Olivo ouvrait la marque sur une passe de Gardette (1-0, 27'). Un but que La Véore Montoison réussissait à inscrire au retour des vestiaires avec la nouvelle entrante Penduff bien servie par Héraud (1-1, 48'). La deuxième mi-temps sera un long fleuve tranquille sans véritables occasions et donc un partage des points qui ne fait les affaires de personne puisqu'après cinq matchs, les deux formations sont relégables.
La prochaine journée s'annonce compliquée avec un adversaire marseillais pour chacun. La Véore Montoison face à l'OM et Nivolas-Vermelle en déplacement au FA Marseille.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles