Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la troisième journée

$
0
0
Retrouvez les commentaires de la troisième journée du groupe B où Angers caracole en tête avec Yzeure
D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la troisième journée
>> Angers - Quimper : 9-0 (Volard 39', 45', Lefort 45' s.p., Rateau 54', 59', 88', Cartier 71', 89', Basset 85')

Angers engrange les points et les buts. Face à une formation de Quimper en difficulté mais qui avait jusqu'à présent connue d'honorables défaites (1-2, 0-2), cette fois-ci les joueuses du Président Canevet ont pris l'eau au stade de l'Arceau.
Le début de match était d'ailleurs équilibré face à une formation d'Angers qui attaquait par intermittence et faisait preuve de maladresse. Le tournant du match survenait à la 35e minute avec l'entrée sur le terrain d'un chien... Les Quimpéroises tardèrent à reconcentrer sur le match. Après une frappe sur le poteau de Cartier, la capitaine Volard ouvrait le score pour Angers (1-0, 39'). Dans la foulée, une faute de la gardienne Christien dans la surface permettait à Lefort de transformer un penalty (2-0, 45'). Dans les arrêts de jeu, Volard signait un doublé (3-0, 45+4').
La seconde période était à sens unique. Sur un centre venu de la droite, A.Rateau prenait pour son premier but personnel. Deux autres suivaient en fin de rencontre pour le triplé. Cartier signait ensuite un doublé alors que Basset marquait son but personnel.
Angers recevra une deuxième consécutive avec la venue d'Issy alors que Quimper sera à l'épreuve face au Mans.

>> Arlac-Mérignac - Yzeure : 0-4 (Belin 14', Gueheo-Djetou 25', Cassagne 62', 64')

Yzeure a réussi son déplacement en Gironde en s'imposant 4-0. Il fallait un quart d'heure pour régler la mire. Sur un centre de Guéhéo-Djetou, Rabah remettait en retrait pour Belin qui plaçait une frappe tendue (0-1, 14'). Rabah était ensuite dangereuse mais le ballon sorti en corner. Arlac Mérignac réagissait mais se faisait surprendre en contre-attaque avec Berger qui lançait Guéhéo-Djetou dont le lob trompait Souletis impuissante (0-2, 25').
En seconde période, Yzeure dominait la rencontre et Berger trouvait Rabah mais Souletis sortait bien (58e). Berger était passeuse décisive sur un ballon pour Cassagne (0-3, 62'). Cette dernière signait un doublé du plat du pied dans la foulée sur un contre mené par Martins et relayé par Doré sur Cassagne (0-4, 64'). Rabah manquait une nouvelle occasion en fin de rencontre, le ballon étant repoussé par la transversale (88e).
Yzeure avec trois victoires se prépare à jouer Bordeaux, alors qu'Arlac Mérignac se déplace chez l'autre promu du groupe, Lorient dimanche prochain.

>> Saint-Malo - Le Mans : 2-0 (Le Garrec 68', Kabore 87')

Les Mancelles qui n'avaient pas encore encaissé de buts en championnat cette saison. Elles sont passées à côté de leur match à Saint-Malo face à des Malouines qui en ont profité et mérité leur victoire 2 à 0. Pourtant Le Mans avait les premières occasions par Gahery (10e), Thebault (25e) et Debonne (30e). Mais les occasions ratées laissaient Saint-Malo dans le match. Sur un centre de Beroudiaux, la gardienne mancelle Dalibot devait s'imposer pour éviter la reprise de Lefeuvre. A la pause, le match restait ouvert et même si Daunas devait sortir sur une blessure au genou, l'entrée de Le Garrec permettait à Saint-Malo de continuer à y croire. Elle allait d'ailleurs ouvrir le score (1-0, 68') avant de lancer en profondeur Kaboré (2-0, 87'). Le Mans payait son inefficacité et Saint-Malo était récompensé de son engagement.

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la troisième journée
>> Bordeaux - Rouen : 2-0 (Aimé 81', Cambot 90+2')

Le début de match était pauvre en occasions avec deux équipes qui peinaient à approcher le but adverse. Rouen tentait sur avec une frappe excentrée de Maurice d'inquiéter Pimentel (35e). Le coach bordelais faisait entrer Barbe avant la pause pour essayer de changer la tendance d'un match fermé.
Mais la seconde période débutait de la même manière, sans occasion franche, et quelques essais sur coups de pied arrêtés. Les débats s'animaient après l'heure de jeu, et Rouen manquait d'ouvrir le score sur un ballon perdu par Lardez, Maurice récupérait, avant de se faire rattraper par Saboulard (74e). La délivrance était pour les locales. Sur un bon travail de Sumo, Aimé ouvrait la marque (1-0, 81'). Rouen poussait pour égaliser et Bordeaux en contre en profitait avec un but de Cambot (2-0, 90+2').
Bordeaux inflige à Rouen sa première défaite avant de défier Yzeure. Rouen pour sa part a vu sa rencontre décalée au 24 octobre prochain.

>> Tremblay - Lorient : 2-3 (Minka 14', Boussard 25' ; Ezano 41', 86', Le Coz 51')

Tremblay pensait avoir enfin trouvé le chemin de la victoire en menant 2-0 après moins d'une demi-heure mais Lorient s'est repris pour s'imposer 3-2.
Les Lorientaises rentraient bien dans la rencontre mais ce sont les Tremblaysiennes qui ouvraient le score suite à un coup franc de Bruère. La gardienne repoussait des deux poings mais Minka était à l'affût (1-0, 14'). Tremblay faisait le break par Boussard, esseulée, qui reprenait d'une tête plongeante un service de De Seixas (2-0, 25'). Mais Lorient revenait dans la partie avant le repos avec une frappe enroulée de 25 m d'Ezano en lucarne (1-2, 41'). En seconde période, Lorient égalisait dès la 51e minute grâce à Le Coz (2-2). Le match était relancé et la victoire allait sourire à Lorient grâce à une action d'Ezano qui éliminait une défenseure et la gardienne pour le but de la victoire (2-3, 87').
La mauvaise série se poursuit pour les joueuses de Rafika Aïchi alors que Lorient après le succès sur Issy confirme à nouveau.

>> Issy - Condé : 3-2 (Huchet 44', Dhaeyer 50', Lozé 69' ; Bansard 77', Léger 88')

Issy les Moulineaux a gagné son premier match face à des Condéennes qui ont manqué ce rendez-vous important.
Les Isséennes imposaient la pression sur la défense visiteuse, la capitaine Helie et la gardienne Lepoultier et Thetiot repoussaient l'échéance. Issy enchaînait les corners et trouvait la faille avec Huchet qui profitait d'une erreur d'alignement pour marquer avant le repos (1-0, 44'). Les locales étaient récompensées à nouveau de leur domination par Dhaeyer (2-0, 50') et Lozé (3-0, 69'). Condé commençait à réagir après ce troisième but avec Helie repositionnée au milieu. Bansard d'une frappe de 25 m sous la barre entretenait l'espoir (3-1, 77'). Condé revenait à une longueur sur un cafouillage conclu par Léger (3-2, 88').
Condé est rejoint par Issy avec ce résultat et espère que l'arrivée d'Alix (FC Flers) apportera un plus offensif. Il faudra réagir devant Tremblay et Arlac-Mérignac qui ont trois défaites alors que Lorient espère enchaîner.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles