Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la troisième journée

$
0
0
Retrouvez les commentaires de la troisième journée du groupe A dominé par Val d'Orge et Metz.
D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la troisième journée
>> Bischheim-Val d'Orge 0-8 (Coudon 13', Belouet 19', Ndolo Ewele 34', Lebailly 36', 57', 82', Dunord 49', Hamraoui 52')

Val d'Orge n'a fait pas de cadeau à son adversaire Bischheim en difficulté depuis le début de saison. Dans une rencontre qui s'annonçait déséquilibrée, les Franciliennes imposaient d'entrée un pressing et la gardienne locale Schnee devait dès la 2e minute sortir devant Hamraoui. Le premier but survenait avant le premier quart d'heure par Marine Coudon qui se retrouvait esseulée (0-1, 14'). Val d'Orge enchaînait les occasions et sur un coup franc puissant de Belouet, la lucarne était trouvée (0-2, 19'). Avec un jeu direct, Ewele servie en profondeur portait la marque à 0-3 imitée deux minutes plus tard par Lebailly suite à un corner (0-4, 36').
Au retour des vestiaires, Val d'Orge prenait le temps de poser le jeu et continuait cette attaque-défense. Dunord puis Hamraoui marquaient en l'espace de trois minutes deux nouveaux buts (0-6, 52'). Lebailly augmentait son compteur personnel avec deux nouvelles réalisations portant le score final à 0-8.
Avec cette victoire, Val d'Orge prend la place de leader alors que Bischheim est lanterne rouge de ce groupe A. Val d'Orge enchaîne un second déplacement à Reims, ce dimanche, alors que Bischheim sera en déplacement à Lille.

D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la troisième journée
>> Metz-Rouvroy 4-0 (Mansuy 10', Wojdyla 15', Brocheray 22', De Brito 67')

Les Messines ont fait le plus dur en début de rencontre avant de manquer d'efficacité pour donner une plus large victoire à cette rencontre face à une équipe de Rouvroy réduite à dix.
Après une occasion de Wodjyla sauvée sur la lifne (3e), Mansuy, de retour de sélection U19, mettait son équipe sur orbite en reprenant un corner de Wenger d'une tête décroisée au premier poteau (1-0, 10'). Quelques minutes plus tard, Wojdyla concluait une action de Janela (2-0, 14'). La tâche se compliquait encore plus pour Rouvroy lorsque Pottier sortait du bras une frappe de Wojdyla. Carton rouge et penalty, cependant manqué par Martins (21e). Mais Brocheray ne tardait pas à inscrire le troisième but d'une jolie frappe (3-0, 22'). Mais par la suite, Metz allait tomber dans la facilité et le manque de réussite comme sur une frappe de Wenger sur le montant (36e).
En seconde période, face à un bloc visiteur plus compact, Metz n'arrivait pas à redonner du rythme, un seul but marquant ce second acte sur une action collective conclue par De Brito avec une nouvelle fois Wenger impliquée dans l'action (4-0, 67'). Wenger qui aurait pu achever cette belle prestation par un but.

D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la troisième journée
>> Vendenheim-Reims 2-0 (Suss 35', Palma 62')

Après deux matchs nuls vierges (0-0), Vendenheim a goûté à la victoire contre Reims. Il faut attendre la fin du premier quart d'heure pour voir la première occasion cadrée de Schwartz bien stoppée par Jacob. Sur une cafouillage, les Fédinoises manquaient de peu de trouver la faille (19e), tout comme Suss (27e) alors que Reims se montrait trop timide. Les locales y parvenaient finalement en deux temps. Suss lancée en profondeur voyait sa première frappe repoussée mais avait bien suivi pour tacler le ballon (1-0, 35'). En vue dans cette rencontre, Suss manquait de peu le doublé avant la pause (42e).
A la reprise, les Stadistes se montraient plus à leur aise mais sans pouvoir déstabiliser un bloc fédinois bien regroupé. Et c'est Vendenheim qui enfonçait le clou sur un ballon de Duteil mal négocié par la défense que Palma récupérait pour venir conclure de près (2-0, 62'). Vendenheim avait une opportunité de 3-0 sur une frappe enroulée de Poix achevée sur la transversale (89e). Mais l'essentiel était déjà assurée alors que Lewandoski et Banner côté rémois ne se montrèrent pas à leur aise pour inquiéter Heil.
Une victoire qui fait du bien dans le camp alsacien alors que Reims concède sa première défaite en D2 avant de recevoir le leader.

D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la troisième journée
>> Arras-Lille 1-0 (Herbet 68')

Devant un public venu en nombre avec plus de 300 spectateurs, l'ancien pensionnaire de D1, Arras, s'est imposé face au LOSC, sous le regard de Rio Mavuba.
Mais le spectacle ne fut pas à la hauteur dans une première période plutôt terne où l'on retenait une première frappe de Saïdi stoppée par Cuvillier (16e) puis une parade de son homologue Musin sur un coup franc de Levacher (18e).
Arras accélérait à la reprise, avec deux occasions de Ndiaye dès le retour des vestiaires (48e, 58e). Les locales se voyaient ensuite refuser un but de Dubois pour une charge sur la gardienne (64e). Mais ce n'était que partie remise, la Camerounaise Meffametou pour sa première participation, décalait Leuko Chibosso qui trouvait la tête de Herbet (1-0, 68'). Le LOSC essayait de réagir par Saïdi (80e) et Lernon (87e) mais manquaient trop d'imprécisions. Dubois puis Ndiaye côté arrageois trouvaient les gants de Musin.
Arras a bien réagi après sa défaite à Val d'Orge alors que Lille concède sa deuxième défaite.

VIDEO : ARRAS - LILLE (footamateur62)

>> Nancy-Lillers 0-0

Nancy n'y arrive pas dans ce début de saison. Face à une équipe de Lillers bien organisée, les Nancéiennes ont longtemps eu du mal à bousculer leur adversaire. Ce n'est que juste avant la pause que la première occasion était à mettre au crédit de Meunier (38e). Nancy commençait à être plus dangereux en seconde période mais la frappe de Miraoui manquait de puissance (57e). Lillers faisait alors le dos rond mais Coquet n'était pas inquiétée. Ses partenaires auraient même pu exploiter quelques bonnes occasions comme sur un corner cafouillé. Les derniers coups-francs de part et d'autre ne donnaient rien. Au final, un résultat nul qui ne profite à personne avant Vendenheim - Nancy et Lillers - Metz.

>> Hénin-Beaumont-Saint-Denis 5-1 (Rougemont 32', Dufour 56', Devleesschauwer 68' s.p., Dumont 82', Binkowski 88' ; Diabaté 70')

Les Héninoises ont signé leur première victoire de la saison face à une équipe de Saint-Denis qui a manqué son rendez-vous du samedi soir. Rougemont trouvait la faille à la demi-heure de jeu pour les locales. Dufour au retour des vestiaires enfonçait le clou avant que son équipe ne bénéficie d'un penalty transformé par Devleeschauwer (3-0, 68'). La réduction de l'écart dans la foulée de Diabaté ne changeait rien (3-1, 70'). Dumont et Binkowski alourdissaient la marque (5-1, 88').
Hénin-Beaumont respire avant d'enchaîner deux derbies alors que Saint-Denis devra relever la tête devant Arras.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>