Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

#D1F - Le "mercato hivernal" peut débuter

$
0
0
A l'exception de l'Angleterre dont la date de clôture du marché est fixée au 24 janvier 2019, les principaux pays européens achèveront la période des transferts internationaux le 31 janvier 2019. Seuls subsisteront ensuite les championnats avec des saisons sportives sur une année civile pour lesquels les périodes se prolongent jusqu'à fin mars/début avril (Suède, Norvège...)
#D1F - Le
Depuis ce 1er janvier 2019, les clubs de D1 peuvent donc effectuer officiellement leur recrutement. A ce jour, Dijon et Montpellier ont déjà effectué des arrivées. L'internationale Elise Bussaglia fait son retour en France, en provenance du FC Barcelone et portera le numéro 29. La recrue dijonnaise va bonifier le jeu pour son nouvel entraîneur : « Elle a un gros volume de jeu, elle fait bien jouer les joueuses qui sont autour et devant elle. Elle est au-dessus de la moyenne sur les plans tactique et technique. »

Alors que pour Montpellier, l'internationale suédoise Marija Banušić (23 ans) arrive de Chine où elle a participé à la Super League (4 buts) avec Beijing BG Phoenix (6e sur 8). Elle ne devrait pas être la seule arrivée puisque le secteur défensif pourrait aussi s'étoffer d'une arrivée. A l'inverse, la Danoise Katrine Veje quitte le club héraultais.

Pour les autres formations, les clubs devraient annoncer dans les prochains jours leurs arrivées : PSG en haut de tableau, mais aussi Lille ou Fleury sont en quête de renfort dans leur effectif. Les clubs ont jusqu'au 31 janvier pour se décider.

Tableau
MONTPELLIER
Arrivée : Marija Banušić [SUE] (Beijing BG Phoenix, Chine)
Départ : Katrine Veje

DIJON
Arrivée : Elise Bussaglia (FC Barcelone, Espagne)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles