Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la deuxième journée

$
0
0
Les Yzeuriennes prennent la tête du groupe B avec deux succès tout comme Angers, Le Mans et Rouen. Issy ferme la marche après deux journées.
D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la deuxième journée
>> YZEURE - TREMBLAY : 3-0 (Gueheo-Djetou 24', 72', Pognat 28' s.p.)

Les Yzeuriennes ont enchaîné une deuxième victoire consécutive qui s'est dessinée notamment grâce à deux buts inscrits en milieu de première période. Dès la première minute, la gardienne de Tremblay devait s'interposer devant Cynthia Gueheo-Djetou. Yzeure était récompensée de ses efforts et sur un contre, Cynthia Gueheo-Djetou éliminait une défenseure avant de battre Nasri (1-0, 24'). Quelques minutes plus tard, Myranda Rabah, accrochée dans la surface, obtenait un penalty que Candice Pognat se chargeait de transformer face à Faiza Nasri (2-0, 28'). Tremblay était à la peine et proche de concéder un troisième avant le repos (37e).
La seconde période allait être totalement différente. Tremblay accentuait l'impact physique et prenait le jeu à son compte. La gardienne yzeurienne Olesya Arsenieva était inquiéter par Armelle Lago (53e) puis sur un corner (65e). Yzeure ressortait et aggravait le score. Cynthia Gueheo-Djetou venait marquer son quatrième but de la saison d'une frappe en lucarne (3-0, 72'). Tremblay n'arrivait toujours pas à marquer son premier but de la saison malgré deux nouvelles opportunités en fin de rencontre. Le score aurait même finalement être plus lourd avec un penalty de Myranda Rabah où le ballon terminait sur la transversale (84e).
Yzeure se retrouve leader après deux journées, alors que Tremblay n'a pas pu inscrire le moindre but pour le moment et devra rebondir face à Lorient.

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la deuxième journée
>> CONDE - ANGERS : 1-2 (Morand 90+4' ; Basset 16', Cochon 22')

Angers a confirmé son premier succès de la saison en allant s'imposer à Condé, qui à l'inverse n'a pas récidivé après le succès face à Quimper. Les Angevines ont su bénéficier d'un bon de rencontre pour voir la victoire se dessiner. Hélène Basset puis Typhaine Cochon ont offert un avantage de deux buts avant de voir une équipe angevine enchaînée les erreurs techniques. Condé réagissait avec des frappes de Mélissa Renard et Angèle Inesta mais Clémence Aubert était impériale dans ses buts. Elle était même suppléée par sa transversale sur une frappe d'Aurore Helie (40e). En seconde période, Condé n'en profitait pas pour revenir dans la partie. Les frappes de part et d'autres ne donnaient rien jusqu'à un pressing en fin de rencontre des locales récompensé par une frappe de 22 m en lucarne (1-2, 90+4').
Angers revient avec les quatre points mais son entraîneur espère un autre visage contre Quimper. Pour Condé, après deux matchs à domicile, la prochaine journée aura lieu à Issy, actuelle lanterne rouge.

>> LE MANS - BORDEAUX : 2-0 (Leconte 31', 44')

Les Mancelles ont grâce à l'efficacité de Margaux Leconte en première période assuré leur succès face à une équipe girondine qui a terminé la rencontre à dix.
C'est un duel athlétique que le début de rencontre a offert, prenant le pas sur le jeu. Justine Fouquet, blessée, devait quitter ses partenaires après dix minutes de jeu. Le premier éclat du match était converti en but. Sur un ballon récupéré par Charline Plouse, elle déclenchait dans la surface une frappe repoussée par Léa Saintout-Cluzet dans les pieds de Margaux Leconte qui concluait du plat du pied à bout portant (1-0, 31'). On retrouvait les mêmes actrices juste avant le repos. Sur un long ballon d'Anaïs Messager, Charline Plouse déviait de la tête pour Margaux Leconte. Sa volée des 16 m faisait la différence (2-0, 44').
Bordeaux revenait avec d'autres intentions après la pause et Eva Sumo inquiétait une première fois Mélanie Fouchard (50e). Elle devait détourner du bout des doigts une nouvelel frappe de l'attaquante bordelaise en corner (62e). Le Mans sur un coup franc d'Aurélie Travers manquait de peu le cadre (75e). Bordeaux scellait son sort en terminant à dix après l'exclusion de Cloé Billaud. Le Mans tenait sa deuxième victoire (2-0).
Les Mancelles iront à Saint-Malo pour un nouveau test intéressant alors que Bordeaux accueillera Rouen dans dix jours.

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la deuxième journée
>> ROUEN - ARLAC-MERIGNAC : 3-2 (Yango 14', 59', Maurice 46' ; Arnault 35' s.p., Bernard 73')

Sur la pelouse du stade Robert Diochon, les Rouennaises se procuraient les meilleures occasions. Sur une relance d'Amandine Leulier, Tiffany Vassant prenait le temps d'adresser un bon ballon en profondeur à Grace Ngock Yango qui venait marquer d'un plat du pied gauche aux 16 m face à Audrey Souletis (1-0, 14'). Mais Rouen se relâchait et Arlac Mérignac était logiquement récompensé. Sur un ballon perdu en défense par Rigobert M'Bah, Lucile Berthier venait se présenter face à la gardienne Amandine Leulier. Le retour de Rigoberte M'Bah provoquait un penalty que Jessica Arnault transformait (1-1, 35').
Les Rouennaises réussissaient une bonne reprise. A l'entrée de la surface, Tiffany Vassant tentait un lob face à la gardienne girondine sortie à sa rencontre. Elle effleurait le ballon que Sandrine Maurice poussait de la tête derrière la ligne (2-1, 46'). A l'heure de jeu, Sandra Maurice adressait après un gros travail sur la droite, une passe en retrait à Grace Ngock Yango qui n'avait plus qu'à conclure du plat du pied droit (3-1, 59'). Arlac-Mérignac payait l'addition cash et le but inscrit par Delphine Bernard sur une perte de balle adverse au milieu de terrain ne changeait rien (3-2, 73').
Les deux équipes auront des rencontres difficiles à négocier lors de la prochaine journée. Rouen ira à Bordeaux, alors qu'Arlac Mérignac recevra le leader, Yzeure.

>> QUIMPER - SAINT-MALO : 0-2 (Le Garrec 2', Beroudiaux 51')

Les Malouines auraient pu rentrer du Finistère avec une plus large victoire mais la maladresse dans le dernier geste et l'abnégation quimpéroise en ont décidé autrement.
Après s'être rassurées malgré la défaite à Condé, l'équipe de Quimper fortement remaniée cet été n'avait rien à perdre face aux Malouines. Mais tout commençait mal pour les locales. Sur une pelouse bien arrosée, la gardienne Manon Christien se trouvait sur une frappe de Léa Le Garrec (0-1, 2'). Les joueuses de Fabrice Garin ont ensuite multiplié les attaques collectives ou individuelles. Quimper allait avoir deux opportunités par Alexandra Faucon de solliciter Mégane Guézille (10e, 23e). Mélanie Daunas pour Saint-Malo manquait de réussite en touchant le montant sur une frappe de 25 m (36e). Ce n'est qu'à la reprise que Joanna Beroudiaux permettait de prendre un deuxième but d'avance, servie par Léa Le Garrec (0-2, 51'). La multitude d'occasions qui allait marquer la seconde période ne donnait rien de plus.
Quimper se déplacera à Angers (2e) lors de la prochaine journée alors que Saint-Malo accueillera Le Mans (3e).

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la deuxième journée
>> LORIENT - ISSY : 4-0 (Jouanno 3', 55', Le Coz 32', Ezano 38')

Face à Issy, relégué de D1, et Lorient, promu en D2, ce n'est certain pas un tel écart auquel on pouvait s'attendre. Mais les Lorientaises lourdement battues à Angers, ont sur le terrain du Moustoir affiché un tout autre visage. Dès la troisième minute, Mathilde Jouanno lancée en profondeur se déjouer de la gardienne Maud Bigey (1-0, 3'). La gardienne isséenne n'avait pas eu le temps de s'échauffer sur ce premier but mais évitait le break devant Elodie Salaün (7e) puis Typhaine Le Gam (10e). Le coup franc d'Anne-Lise Le Coz de 25 m faisait la différence avait l'aide du montant droit (2-0, 32'). Sur l'engagement, Stella Petrel obtenait une occasion pour Issy repoussée par Louise Thiery, puis sa barre transversale repoussait la tentative de plus de 30 m d'Anaïs Makengo (35e).
L'alerte était entendue et Mathilde Jouanno redonnait un coup d'accélérateur pour offrir sur une passe à ras de terre à Océane Ezano le ballon du 3-0 (38'). Mathilde Jouanno finissait le travail en profitant d'une erreur de la gardienne adverse (4-0, 55'). Lorient tenait là son premier succès historique en D2 avant un périlleux déplacement à Tremblay. Pour Issy, le début de saison est difficile alors que Condé se profile.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>