Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la première journée

$
0
0
Retour sur la première journée du groupe B de Division 2 qui a vu Angers prend la place de leader devant Yzeure et Le Mans.
D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la première journée
>> ANGERS - LORIENT : 3-0 (Cochon 49', Cartier 58', Basset 89')

Les Angevines se sont imposées 3-0 pour leur premier match de la saison face à Lorient, promu. Une victoire qui ne semblait pas se dessiner ainsi après une première période favorable aux visiteuses qui laissèrent passer l'occasion. Au retour des vestiaires, les Angevines qui avaient déjà relevé la tête quelques minutes avant la pause, ouvraient le score par Typhaine Cochon (1-0, 49'). Fiona Cartier venait doubler la mise avec opportunisme en profitant d'un ballon récupéré dans la surface (2-0, 58'). L'addition devenait sévère pour les Lorientaises, Audrey Rateau servait Hélène Basset qui donnait un point d'honneur à cette victoire (3-0, 89').
Angers se déplacera à Condé, également vainqueur, alors que Lorient recevra Issy, battu de son côté.

>> ARLAC MERIGNAC - LE MANS : 0-2 (Nonna Debonne 29', Margaux Leconte 80')

Arlac-Mérignac débutait pour son retour en D2 face au Mans, un adversaire habitué à jouer les premiers rôles. Ce sont d'ailleurs les visiteuses qui vont se créer les occasions par GWenaëlle Legaré, Justine Fouquet, ou encore Margaux Leconte. Audrey Souletis devait s'incliner sur une reprise de volée de Nonna Debonne aux 18 m (0-1, 29'). Arrivée d'Issy cet été après plusieurs saisons au PSG, l'ex-internationale débloquait la situation. Le manque allait profiter d'une nouvelle erreur adverse en fin de match. Justine Fouquet frappait un coup franc que Margaux Leconte reprenait du gauche (0-2, 80').
Le Mans affrontera une autre équipe girondine Bordeaux lors de la première journée. Arlac-Mérignac aura un long et périlleux déplacement à Rouen.

>> ISSY - YZEURE : 0-2 (Guéhéo-Djetou 14', 70')

C'est une affiche qui était proposé pour cette première journée entre Issy, relégué de D1 et Yzeure, 2e de la dernière saison en D2. Après une entame de match avec une pression isséenne, Yzeure revenait dans la partie avec quelques coups francs et corners successifs. Mais c'est sur une transversale de Mélanie Chalmet pour Cynthia Gueheo-Djetou, ancienne joueuse d'Issy, que le score évoluait. Elle éliminait une défenseure puis enroulait une frappe du gauche qui terminait dans la lucarne opposée (0-1, 14'). Yzeure se montrait solide et Olesya Arsenyeva, arrivée cet été de Juvisy n'était sollicitée que sur un coup franc de Sarah Huchet.
La reprise de la rencontre était équilibrée avec un rythme soutenu faisant reculer Yzeure. Mais les Yzeuriennes allaient creuser l'écart sur une erreur défensive exploitée par Cynthia Gueheo-Djetou qui venait éliminer la gardienne puis conclure (0-2, 70'). Issy restait dangereux sur un corner direct de Sarah Huchet sur le poteau mais sans trouver les filets (82e).
Issy devra rebondir dimanche face à Lorient, alors qu'Yzeure aura un autre test face à une équipe francilienne, Tremblay.

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la première journée
>> TREMBLAY - ROUEN : 0-2 (Maurice 10', Vassant 62')

Dans la continuité de la saison dernière, les Rouennaises ont confirmé en s'imposant 2-0 à l'extérieur face à des Tremblaysiennes qui ont effectué un important recrutement cet été afin de se donner les moyens de poursuivre leur aventure en D2. Parmi les recrues, plusieurs joueuses ayant évolué en D1 dont Anaïs Ribeyra (Rodez) alors que la buteuse Namnata Traoré est partie tenter l'aventure à Saint-Etienne. Mais l'adversaire du jour, demi-finaliste de la dernière Coupe de France, était aussi un sérieux candidat. Ce sont d'ailleurs les Rouennaises désormais entraînées par Stéphane Arnold qui vont ouvrir le score sur un coup franc au milieu de terrain joué rapidement et bien combiné qui permettait à Sandra Maurice d'être lancée en profondeur et de venir du plat du pied droit croise son tir à ras de terre pour trouver le petit filet opposé (0-1, 10'). La rencontre disputée et engagée trouvait finalement son vainqueur lorsque Tiffany Vassant à l'heure de jeu doublait la mise (0-2, 62') permettant à Rouen de se mettre sur de bons rails avant la réception d'Arlac-Mérignac. Tremblay devra rebondir face à Issy.


D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la première journée
>> BORDEAUX - ST MALO : 1-0 (Sabrine Barbe 50')

Les Bordelaises (ex-Blanquefortaises) ont bien débuté la saison par une victoire face à Saint-Malo. Un succès acquis grâce au réalisme de Sabrina Barbe, lancée en profondeur, qui venait gagner son duel avec la gardienne Mégane Guezille au retour des vestiaires (50e). Une entame de seconde période manquée par les Malouines qui auraient pu ouvrir le score en première période mais Léa Saintout-Cluzet a veillé face notamment à Michèle Abad et Léa Le Garrec. Après ce but, Saint-Malo tenta de revenir dans la partie mais la réussite n'était pas au rendez-vous pour Léa Le Garrec qui trouvait la transversale (88e).
Saint-Malo devra trouver le chemin des filets face à Quimper dans le derby breton alors que Bordeaux effectuera un test face au Mans lors de la deuxième journée.

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la première journée
>> CONDE - QUIMPER : 2-1 (Mélissa Renard 27', Léa Quinio 42' ; Anne-Gaëlle Gueguen 44')

Pour le premier match de la nouvelle saison, les Condéennes et les Quimpéroises, deux équipes en pleine reconstruction pour des motifs presque identiques, départs ou arrêts faisaient place à des jeunes découvrant ce niveau national. Les Condéennes ont d’abord présenté un visage plutôt dominateur en première période faisant circuler le ballon, récompensées par Mélissa Renard suite à une judicieuse passe en retrait de la jeune Pauline Morand (1-0, 27'). Quatre minutes plus tard cette même Pauline Morand tentait sa chance voyant son ballon s’écraser sur le poteau. Léa Quinio d’une frappe puissante ne laisse aucune chance à Manon Christien la gardienne bretonne (2-0, 42'). Sous l’impulsion de leur entraîneur Michel Gilles, les Quimpéroises se ressaisissaient et Anne-Gaëlle Gueguen bénéficiait d’un coup franc à une trentaine de mètres qui se logeait dans la lucarne malgré l’intervention de Marion Lepoultier la nouvelle gardienne condéenne qui la touchait du bout des doigts (2-1, 44'. La seconde période allait être moins bien animées entre deux équipes en difficulté. Les Calvadosiennes manquaient quelques occasions de but pour se mettre à l’abri alors que Quimper avait la balle d'égalisation à la 88e minute avec Alexandra Faucon esseulée aux 6 mètres.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>