Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la première journée

$
0
0
Après la soudaine disparition de l'entraîneur d'Aurillac-Arpajon, la première journée a débuté par la nette victoire de Grenoble-Claix au Puy. Les deux clubs marseillais s'imposent également.
D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la première journée
>> LE PUY - GRENOBLE CLAIX : 1-4 (Alves 74' ; Geirsson 38', Jesus 44', 69', Pereira 75')

Les Grenobloises sous leur nouvelle entité ont débuté la saison de belle manière sur le terrain du Puy. Face à un adversaire par encore prêt physiquement, les Iséroises dominaient le début de match. Après dix minutes de jeu, les visiteuses touchaient la barre transversale puis le poteau. Les locales étaient aussi dangereuses par Julie Alves qui essayait de lober la gardienne Julie Perrodin avant que Julie Perrodin ne réalise un arrêt sur une frappe de Coraline Biaggini. La situation se débloquait par Solveig Geirsson (0-1, 38') puis Laury Jesus d'un coup franc direct de 20 m (0-2, 44').
Les Ponotes reprenaient mieux la seconde période mais allaient de nouveau être piégées sur un coup franc à l’entrée de la surface. Alors que le mur était en train de se placer, l’arbitre sifflait. Jouer à deux, c’est Laury Jésus qui scorait à nouveau (0-3, 69'). Cinq minutes plus tard, Marjorie Béal fraîchement entrée en jeu, lançait en profondeur Safia Bengueddoudj sur le côté droit qui centrait pour Julie Alves, buteuse d'une jolie volée (1-3, 74'). Mais une minute plus tard, les Iséroises inscrivaient le dernier but par Nina Pereira (1-4, 75').
Grenoble-Claix passera un test dès la semaine prochaine en recevant Dijon alors que Le Puy doit encore peaufiner sa préparation pour être rapidement dans le rythme avec le déplacement à Mâcon.

>> DIJON - AURILLAC-ARPAJON : reporté

La saison a débuté de triste manière ce dimanche avec l'annonce de la disparition d'Alain Morzières, l'entraîneur d'Aurillac-Arpajon décédé dans la nuit de samedi à dimanche d'une crise cardiaque à l'hôtel où l'équipe du FC2A préparait son match face à Dijon. Ce Cantalien de coeur, passionné de football, était connu et respecté de tous pour son exigence et sa détermination dans le travail. Les obsèques ont lieu ce mercredi 9 septembre à 14h30 à Aurillac.
La rencontre face à Dijon a été reportée à une date ultérieure dimanche matin.

D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la première journée
NIVOLAS-VERMELLE - O. MARSEILLE : 0-2 (Vignal 59', M'Bassidje 62')

Entre une équipe de Nivolas-Vermelle dont l'objectif du maintien est la priorité et une équipe marseillaise ambitieuse, cette première rencontre a avant tout permis de montrer qu'il restait encore à trouver le rythme dans ce championnat. Certes l'OM était privé de plusieurs éléments pour des raisons diverses (Brétigny, Blanc, Torossion, Anigo, Belkiri, Fernandez ou Laplacette, son adversaire Nivolas-Vermelle perdait Kelly Bernard sur blessure (22e) et probablement pour la saison. Les Nivolésiennes allaient bien défendre et l'OM qui manquait de justesse n'étaient pas dangereux jusqu'à une frappe de Barbara Bouchet claquée en corner par Mélanie Antoine (44e).
La rencontre allait basculer en moins de cinq minutes. Nivolas-Vermelle cédait sur une passe en profondeur d'Hadia Ben Abdelghani pour Cécilia Vignal qui marquait d'une frappe croisée (0-1, 59'). Une mésentente défensive profitait à Anaïs M'Bassidje pour déborder côté gauche et conclure d'une pichenette (0-2, 62'). Nivolas-Vermelle essayait bien de profiter de quelques erreurs adverses pour en profiter mais sans succès. Malgré la défaite, les Nivolésiennes restent sereines alors que l'OM assure les quatre points.
>> le résumé vidéo

>> FAMF MARSEILLE - TOULOUSE : 3-2 (Pradier 6', 32', Plauchier 20' ; Demarle 21', Ritter 73')

Les Marseillaises ont décroché une difficile victoire face à Toulouse mais ont su conserver l'avantage acquis en première période. Les Toulousaines ont pêché en première période malgré une possession de balle se faisant surprendre en contres. D'entrée Tiphanie Pradier ouvrait le score (1-0, 6'). Un réalisme qui payait à nouveau avec Julie Plauchier (2-0, 20'). Les Violettes trompaient tout de même Julie Zarate dans la minute suivante grâce à Sidonie Demarle (2-1, 21'). Le TFC pensait avoir fait le plus dur mais c'était sans compter sur la volonté phocéenne et celle de Tiphanie Pradier (3-1, 30'). L'après-midi était décidémment mal entamée pour les Toulousaines qui perdaient sur blessure juste avant la pause Sidonie Demarle.
En seconde période, les Toulousaines mieux organisées allaient pousser les Marseillaises dans leur retranchement. Si Morgane Ritter, la capitaine toulousaine, remettait son équipe à une longueur (3-2, 73'), le troisième but n'allait jamais parvenir. La gardienne locale Julie Zarate et sa défense allaient défendre ce précieux but d'avance jusqu'au coup de sifflet final. De quoi satisfaire le nouvel entraîneur Laurent Robert. Au contraire de son homologue qui a pu apprécier la réaction en seconde période mais pas les erreurs de la première.

>> MONTEUX - FLACE MACON : 1-1 (Breau 88' ; Errihani 7')

Flacé Mâcon retrouvait le championnat de France par un déplacement à Monteux. Et ce retour était réussi de la meilleure des manières avec l'ouverture du score rapide de Dounia Errihani (0-1, 7'). Les Montiliennes réagissaient face au promu mais sans parvenir à tromper la gardienne adverse. Océane Closset perdait son face-à-face puis Maeva Froment voyait sa frappe claquée par le dernier rempart Lisa Benmedjahed. Les promues défendaient courageusement leur avantage et étaient aussi en réussite lorsque Stéphanie Cambursano marquait directement sur un coup franc indirect. Les locales se voyaient refuser un second but pour une faute sur la gardienne avant finalement d'égaliser par Ophélie Breau à l'affût sur un ballon errant dans la surface (1-1, 88').

NIVOLET - VEORE-MONTOISON : 0-0

Le premier rendez-vous de Nivolet en D2 s'est soldé par un match nul à domicile. Les joueuses de Sébastien Millier se procuraient les premières frappes du match avec Marie-Charlotte Tissot. Les Savoyardes allaient continuer à enchainer quelques occasions mais manquaient de précision. La Véore Montoison se montrait dangereux sur un coup franc de Linda Abdesselem achevé sur le poteau (39e).
L'ouverture du score était proche en seconde période sur une reprise de Lina Thivillion sauvée sur la ligne par Fanny Arpin suite à un corner. La Véore manquait de réussite avec un autre poteau sur une volée de Laura Meynier (51e). Mais c'est sans but que les deux équipes débutent leur saison.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles