Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

#D2F - L'ESAP METZ débute la saison avec -3 points

$
0
0
Les obligations sportives pour les équipes évoluant en Championnat de France de Division 2 ont évolué. Les clubs participant s'étant maintenues en D2 doivent engager une équipe dans le challenge Nation féminin U19.
#D2F - L'ESAP METZ débute la saison avec -3 points
Obligatoire pour les équipes évoluant en D1 depuis sa création, les équipes de D2 doivent aussi désormais avoir une équipe participant intégralement au Challenge National Féminin U19. Seule exception pour les clubs accédant de Ligue, qui, s'ils ne participent pas au Challenge National Féminin U19 doivent malgré tout avoir une équipe féminine U18 (ou U19) ou U15 participant intégralement à un championnat féminin régional, ou de district correspondant, de la saison en cours.

Pour cette saison 2018-2019, seul l'ESAP Metz n'a pas engagé d'équipe et se retrouve donc pénalisé de trois points au classement comme la précisé la Commission Fédérale des Pratiques Seniors - Section Féminine du 29 juin 2018. Par ailleurs, cela entraîne également pour une équipe non en règle, une interdiction d’accession en D1. Enfin si durant deux saisons consécutives, le club ne se conforme par à cette obligation, il sera sanctionné d'une rétrogradation en ligue régionale. A noter que l'autre obligation sportive concerne l'école de football féminin. L'an dernier, tous les clubs étaient en règle par rapport à ce second point.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles