Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Espagne - Aurélie KACI (Atletico) : "Si jamais on m'appelle, ce sera forcément un bonheur"

$
0
0
La Française Aurélie Kaci vainqueur du championnat d'Espagne pour sa première saison avec l'Atletico. Ce samedi, elle disputait la finale de la Coupe de la Reine perdue 1-0 face au FC Barcelone à Mérida
Espagne - Aurélie KACI (Atletico) :
Comment avez-vous eu l'opportunité d'aller jouer à l'Atletico ?
Depuis que j'ai commencé le foot, j'ai toujours voulu jouer à l'étranger. J'étais en fin de contrat à Lyon. On a démarché d'autres clubs avec mon agent, et les discussions avec l'Atletico ont été intéressantes. Ils ont été tout de suite intéressés par mon profil. J'ai trouvé le club sérieux. On a discuté et j'ai choisi l'Espagne.

Que connaissiez-vous du championnat espagnol avant d'y jouer ?
Je ne connaissais que Barcelone et l'Atletico que l'on avait joués avec Lyon. C'était une découverte pour moi de ce championnat. Je ne le connaissais pas du tout.

Quelle vision en avez-vous désormais ?
Le championnat est en plein développement. Cela me rappelle un peu la France au tout début du professionalisme. Ca s'est développé et à part de la saison prochaine, il devrait y avoir plus d'étrangères. C'est un championnat qui commence à devenir attractif. Il y a Barcelone et l'Atletico qui jouent la Ligue des Champions. C'est intéressant.
Le championnat en lui-même est assez homogène parce qu'il faut se battre sur tous les matchs. Toutes les équipes se battent et même si on gagne 3-0, elles ne lâchent rien pour essayer de revenir. En France, avec Lyon ou Paris, je l'avais un peu perdu avec des adversaires un peu moins hargneux. J'ai réappris à vraiment vouloir gagner des matchs à la dernière minute. Et ça c'est très intéressant.

"C'est un jeu que j'apprécie beaucoup"
Espagne - Aurélie KACI (Atletico) :
Le football pratiqué est-il différent ?
Par rapport à Lyon, il n'est pas vraiment différent. On aime bien jouer au ballon dans le football espagnol et c'est ce qui se rapproche ça. A l'Atletico, j'ai été agréablement surprise. Il y a d'excellentes joueuses et on peut vraiment jouer, faire de belles phases de jeu. Et pour moi qui suit au milieu, cela ne m'a pas coûté pour m'intégrer. Au contraire. C'est un jeu que j'apprécie beaucoup.

C'est un championnat qui vous semble plus ouvert ?
Clairement. J'étais habitué au championnat de France où celui qui perd un match dans la saison perd le titre. Et là, même si on perd 1 ou 2 matchs, le titre continue à se jouer. Il faut vraiment se battre à tous les matchs. Même Valence ou Bilbao pouvaient jouer le titre avec l'Atletico et le FC Barcelone.

Les clubs pro masculins s'engagent dans les sections féminines, est-ce que les clubs y mettent des moyens ?
Je pense que oui. Ce qui m'a frappé ici, si je compare à la France lorsqu'elle était au même stade de développement, il y a beaucoup plus de clubs masculins qui ont déjà une équipe féminine. C'est moins développé au niveau du professionnalisme mais les joueuses bénéficient déjà des structures. C'est une grande aide. On voit que les clubs veulent développer leurs féminines.

La finale : "C'est clairement le match le plus important de l'année"
Il y aussi une ferveur des supporters ?
Il y en a, pas énormément. Là aussi, il y a quelque chose à développer. On a réussi à réunir 22 000 spectateurs sur un match contre une équipe de Madrid. C'était un derby mais ce n'était pas un adversaire de haut tableau. Il y a la culture foot ici et ce n'est pas difficile de faire le public aux matchs. Que ce soit féminin ou masculin, les aficionados sont supporters de toutes les équipes.

Le parcours de l'Atletico est remarquable avec une seule défaite. Le titre était un objectif ?
L'objectif principal était la Ligue des Champions. Sachant qu'elles avaient été championnes l'année d'avant, on avait du mal à se dire qu'il fallait faire moins bien donc le titre était forcément un objectif. Le doublé est un objectif que l'on peut avoir. On va essayer de faire une saison pleine.

Vous avez une partenaire française également avec vous, Sana Daoudi ?

Elle est arrivée plus tard. Le fait que je sois là, cela a peut-être facilité son intégration. Pour ma part, quand je suis arrivé, il y avait Viola, une Suissesse qui parlait français. Avec Sana, cela fait toujours plaisir de parler français parfois. Cela aide aussi sur le jeu, on avait déjà joué un peu ensemble à Paris.

Questions posées avant la finale perdue finalement 0-1 après prolongation sur un but de Mariona 120+2'
Cette finale de Coupe de la Reine face à Barcelone, comment l'abordez-vous ?
Ce sont deux équipes qui se connaissent bien. On les a déjà joué deux fois cette année avec deux matchs nuls. Pour une fois, il y a quelqu'un qui va gagner. C'est clairement le match le plus important de l'année, le plus intéressant. C'est pour cela que je joue au foot. On a hâte que le match commence.

Un pronostic pour samedi ?
La victoire de l'Atletico. Dans le temps règlementaire, ce sera mieux (sourire).

"L'Equipe de France reste toujours un objectif"
Espagne - Aurélie KACI (Atletico) :
Venir ici était aussi pour vous l'occasion de retrouver du temps de jeu. Vous en êtes satisfaite ?
Arrivé dans une équipe où ils ne sont pas habitués aux étrangères, c'est une nouveauté. J'étais surtout en manque de rythme et j'ai réussi à m'imposer. C'est vrai que pour moi, c'est une satisfaction. J'ai eu un début de saison un peu difficile avec une déchirure à l'ischio et depuis Noël, je suis en forme physiquement, je me sens bien et cela se ressent sur le terrain.

L'Equipe de France (7 sélections vous y pensez toujours ?
L'Equipe de France reste toujours un objectif dans le coin de la tête, surtout que sachant que le Mondial en France approche. Aucune joueuse ne peut dire ne pas avoir envie le faire. Je fais avant tout mes performances en club et après je n'aurai rien à me reprocher. J'ai envie d'y aller mais je me concentre d'abord sur mon club et après cela découlera tout seul. Si jamais on m'appelle, ce sera forcément un bonheur.



>> SA FICHE


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>