Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

#CyprusWomensCup - J2 : L'ITALIE en pleine forme !

$
0
0
Deuxième victoire en deux matches pour l'Italie et la Corée du Nord ce vendredi. La Suisse, l'Autriche et l'Afrique du Sud ont bien réagi. Retour sur la deuxième journée du tournoi de Chypre.
GROUPE A : l'Italie engrange
#CyprusWomensCup - J2 : L'ITALIE en pleine forme !
Dans le match entre les deux vainqueurs de la première journée, l'Italie s'est montrée sérieuse face à son homologue du Pays de Galles regroupée en défense, et a su trouver l'ouverture sur coups de pieds arrêtés, à savoir deux coup francs victorieux de Cristiana Girelli, décidément en grande forme après son doublé déjà contre la Suisse. Le premier coup franc était inscrit à l'entrée de la surface (18'), le second sur un coup franc indirect aux six mètres juste avant la pause (45'). Greta Adami ajoutait un troisième but en fin de rencontre (86') pour sceller définitivement la victoire des Azzure, tranquillement en tête de leur groupe avant d'affronter la Finlande lors de la dernière journée.

Battue sèchement par l'Italie lors de la première journée, la Suisse a bien réagi contre la Finlande, s'imposant 4-0. Elle a en revanche perdu Ramona Bachmann, forfait avant le match et pour la compétition pour des problèmes musculaires. La Suisse jouera la deuxième place du groupe au Pays de Galles lors de la dernière journée, les deux équipes comptant une victoire et une défaite au compteur, alors que l'Italie cherchera à réaliser le sans-faute face à une équipe finlandaise qui s'est déjà inclinée à deux reprises.

Groupe A
Pays de Galles - Italie : 0-3 (Cristiana Girelli 18', 44', Greta Adami 88')
Suisse - Finlande : 4-0 (Alisha Lehmann 18', Marilena Widmer 51', Ana-Maria Crnogorcevic 67', Vanessa Bernauer 76')

Classement
1. Italie, 6 pts (6-0)
2. Suisse, 3 pts (4-3)
3. Pays de Galles, 3 pts (1-3)
4. Finlande, 0 pt (0-5)

Groupe B : toujours indécis
Le premier match de la journée, entre l'Autriche, défaite par l'Espagne lors de la première journée, et la République Tchèque, vainqueur de la Belgique, a abouti à une victoire difficile des demi-finalistes du dernier Euro, qui ont fait la différence au cœur de la seconde période grâce à deux buts de Laura Feiersinger inscrits en trois minutes (68', 70'). La République Tchèque pourra avoir des regrets car elle a dominé la première période et aurait pu ouvrir le score à plusieurs reprises, et notamment sur un penalty obtenu par Lucie Vonkova qui voyait Katerina Sviktova frapper la barre (40'). Revenue des vestiaires avec de meilleures intentions, l'Autriche mettait la main sur la seconde période et finissait par trouver l'ouverture, alors que les Tchèques ne parvenaient pas à convertir leurs opportunités. L'Autriche se rassure après son premier match, et avant d'affronter la Belgique, alors que la République Tchèque ne confirme pas vraiment son résultat de la première journée malgré une prestation encore une fois encourageante face à une équipe qui a pris part au dernier Euro. Face à l'Espagne lors de la dernière journée, cela devrait se compliquer encore pour les Tchèques qui pourraient ne pas être à l'aise face au style de jeu des Ibères.

Dans le second match du groupe, entre l'Espagne vainqueur de l'Autriche lors de la première journée, et la Belgique battue elle par la République Tchèque, pas de vainqueur ni de but. L'Espagne a dominé mais n'a pas su marquer, que ce soit dans le jeu, sur corner, sur coup franc, et même sur penalty (arrêt de Justien Odeurs 67'). La Belgique est la seule équipe du groupe à ne compter aucune victoire au compteur, et cherchera à remporter ses premiers points face à l'Autriche lors de la dernière journée, pendant que l'Espagne fera face aux Tchèques.

République tchèque - Autriche : 0-2(Laura Feiersinger 68', 70')
Espagne - Belgique : 0-0

Classement
1. Espagne, 4 pts (2-0)
2. Autriche, 3 pts (2-2)
3. République tchèque, 3 pts (2-3)
4. Belgique, 1 pt (1-2)

Groupe C : La Corée du Nord tient bon
Après la Hongrie lors de la première journée, c'est la Slovaquie que la Corée du Nord a battue, une frappe lointaine en seconde période suffisant à son bonheur. L'apprentissage continue pour la jeune équipe nord-coréenne qui continue de se familiariser avec d'autres styles de football, même si la Hongrie comme la Slovaquie ne font pas vraiment partie des meilleures nations européennes. Son dernier match de groupe face à l'Afrique du Sud devrait valoir le coup d'oeil, et sera un nouveau test pour cette équipe coréenne qui joue sans pression, avec l'objectif de préparer les Jeux olympiques de 2020 ou plutôt, la Coupe du monde 2023 qui aura lieu en Asie. La Slovaquie n'a pas démérité, et s'est même procuré deux occasions intéressantes en fin de match qui auraient pu lui permettre de revenir à hauteur, après avoir accroché l'Afrique du Sud lors de la première journée.

Un but rapide de la jeune pépite Thembi Kgatlana, qui évoluera en NWSL cette saison, a suffi au bonheur de l'Afrique du Sud qui remporte son premier match dans le tournoi après son match nul et vierge face à la Slovaquie lors de la première journée. Deuxième défaite en deux rencontres pour la Hongrie qui cherchera à marquer ses premiers points face à la Slovaquie, lors de la dernière journée. L'Afrique du Sud, en cas de victoire face à la Corée du Nord, terminera en tête du groupe.

Groupe C
Corée du Nord - Slovaquie : 1-0 (Kim Phjong Hwa 60')
Afrique du Sud - Hongrie : 1-0 (Thembi Kgatlana 21')

Classement
1. Corée du Nord, 6 pts (3-0)
2. Afrique du Sud, 4 pts (1-0)
3. Slovaquie, 1 pt (0-1)
4. Hongrie, 0 pt (0-3)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>