Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Hauts de France - Le Stade de l'Epopée va battre pour le Grand Calais Football Féminin

$
0
0
La saison 2016-2017 est pratiquement terminée à Calais. C'est aussi une page de l’histoire du football féminin qui se tourne de manière définitive. A partir de l’exercice 2017-2018, les joueuses, les dirigeants et le public vivront sous une nouvelle identité.
Hauts de France - Le Stade de l'Epopée va battre pour le Grand Calais Football Féminin
« A Calais, pour la pratique du football féminin, la piste de l’indépendance s’est avérée vitale car le fonctionnement de la structure n’était pas soumis à des conditions favorables » rappelle Jean-Paul Denez, le directeur de la section.

Récemment, un courrier de la FFF a officialisé le transfert d’activité féminine vers du nouveau club de football. Celui-ci n’évoluera plus sous l’appellation du Calais Racing Union Football Club. Désormais, il faudra parler du Grand Calais Football Féminin. « L’indépendance est actée. La nouvelle dénomination du club voudra représenter et défendre la grandeur du territoire du Calaisis. Les couleurs ne seront pas modifiées, par respect pour l’histoire et pour ne pas oublier d’où nous venons » précise Jean-Paul Denez.

Avant le début de l’exercice, l’objectif visé par l’équipe première avait été le maintien dans le Championnat interrégional des Hauts-de-France. Après sept mois et vingt matchs disputés, les Calaisiennes ont fini en troisième position, derrière Hénin-Beaumont et Lillers. « En fin d’année 2016, nous avons perdu quelques points lors de rencontres à Amiens ou encore Longueau. Cela n’a pas empêché la très belle réussite de cette saison de football, avec une place sur le podium » raconte Christophe Protin, l’entraîneur calaisien.

En plus du Championnat, les Calaisiennes se sont distinguées en Coupe de France, notamment par un exploit contre l’AG Caen (32e de finale) ou encore une très belle lutte à Hénin-Beaumont (16e de finale). En Coupe de la Ligue, les Calaisiennes ne garderont pas leur titre après la défaite, dans le dernier carré, contre Lillers.

Du côté des transferts, aucun départ n’est à déplorer, au contraire de plusieurs arrivées qui permettront d’étoffer le groupe en vue de la montée en D2. « Certaines filles sont très impatientes pour revenir jouer au football de haut niveau à Calais» précise Christophe Protin l’entraineur du groupe interrégional. Dès à présent. Le nouveau club pourra compter sur les services de Véronique Rogerie, passée notamment par l'US Gravelines et bien connue dans la région, qui intègre le staff. Son expérience prendra toute sa valeur en qualité de coordinatrice générale en charge de développement.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles