Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Barrages D2 - Marine Fromentin (Montauban FCTG) : "On est prêtes !"

$
0
0
Elles y sont, au pied de leur Olympe, de ce match aller des barrages d'accession à la D2, face à une équipe de l'ASPTT Montpellier mal connue mais face à laquelle Marine Fromentin, la gardienne expérimentée du MFCTG, ne fait aucun complexe. L'ancienne internationale en a vu d'autres et sera évidemment un des atouts du groupe de Soraya Belkadi ce dimanche au stade Pompidou (15h).
Barrages D2 - Marine Fromentin (Montauban FCTG) :

Marine, comment avez-vous prépare ce premier match de barrage ? Cela fait plus d'un mois que nous avons disputé notre dernier match de compétition donc ce n'est pas évident à gérer. On a essayé de garder le rythme, même si rien ne remplace un match, avec des entraînements poussés et beaucoup de travail physique. On sera prête !

Vous étiez blessé, comment allez-vous ? J'ai été mise au repos pendant plusieurs semaines afin d'être prête. Ce sera le cas.

Que connaissez-vous de cette équipe de l'ASPTT Montpellier ? Je sais qu'elles ont joué dernièrement contre l'ASPTT Albi, que cette saison elles ont marqué pas mal de buts, qu'elles en ont pris très peu... mais nous n'avons pas l'habitude de trop nous focaliser sur nos adversaires. On a des qualités et je ne doute pas, si on parvient à les exprimer, qu'on pourra rivaliser avec cette équipe. Seule la vérité du terrain compte.

"je pense sincèrement que nous avons les moyens d'aller au bout."

Ces barrages s'annoncent longs et difficiles... Oui, si on va au bout, notre saison aura duré onze mois, ce qui est énorme. Notre effectif est au complet, je pense sincèrement que nous avons les moyens d'aller au bout. En tout cas, je les aborde avec cet été d'esprit et, avec mon expérience du plus haut niveau, sans crainte particulière. Je vais essayer d'entraîner mes plus jeunes coéquipières dans ce sens.

Est-ce votre première expérience des barrages ? Non, il y a trois ans, avant l'arrivée de Soraya (Belkadi), avec Montauban déjà, nous avions échoué en barrages mais sur une formule différente. Nous étions dans une poule de quatre et seul le premier montait. Nous avions fini troisième. Le principe des matchs aller-retour sur deux barrages à gagner est plus abordable pour nous, on doit y croire. J'y crois.

Propos recueillis par J.L.B.

Marine Fromentin - 26 ans - Gardienne de but de Léguevin, TFC, Muret, Léguevin, Montauban FCTG (depuis 2013)

Photo : Marine Fromentin, capitaine des Montalbanaises (ici face à Portet Carrefour) (crédit : page Facebook du club)



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>