Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

#D2F - Groupe A : Le LOSC perd quatre points face à LA ROCHE

$
0
0
Les Lilloises ont appris la décision de la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux que quatre points étaient retirés après le match face à la Roche. Le club vendéen qui a formulé une réclamation ne récupère pas les points.
#D2F - Groupe A : Le LOSC perd quatre points face à LA ROCHE
Le LOSC a perdu les trois points de la victoire avec en plus un point de pénalité permettant à La Roche de revenir à deux points du club lillois initialement promu après sa victoire 5-1 face à La Roche.

Une sanction prise suite à un "problème administratif indépendant de la responsabilité directe du LOSC concernant la licence d’une joueuse de l’effectif de l'équipe de D2 féminine" précise le club ce dimanche. La sanction est tombée en fin de semaine et concerne la licence de Laëtitia Chaheh Yimga, arrivée en janvier dernier de Lituanie et dont l'une des pièces nécessaires au contrat fédéral n'était pas valide pour un problème de nom a-t-on appris ce dimanche lors du match face à Arras.

La réclamation portée par La Roche deux jours après la rencontre ne permet pas au club vendéen de bénéficier des points de la victoire dans ce cas de figure réglementaire. Ce retrait de quatre points (trois points de la victoire + un point de pénalité) obligeait cependant Lille à s'imposer à Arras pour être certain d'accéder à la D1. Avec le succès de La Roche, les Lilloises devaient s'imposer car ne bénéficiant pas de meilleurs résultats en confrontations directes. Mais Lille a concédé le nul à Arras.

Dans son communiqué, le LOSC "a condamné cette décision injuste qui pénalise toute une équipe dont le parcours a été exemplaire cette saison et qui a sans conteste mérité son accession en D1 sur le terrain, alors même que la faute est individuelle et que la responsabilité de la Fédération Française de Football - qui a validé la licence de la joueuse en question - peut aussi être engagée". Le club a ajouté se réserver le droit de faire appel de la décision, ce qu'il devrait faire suite aux résultats de la dernière journée. L'invalidité de cette licence pourrait entraîner un match à rejouer.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>