Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Arbitrage - Bibiana STEINHAUS en Bundesliga la saison prochaine

$
0
0
Bibiana Steinhaus va devenir la première femme de l'histoire à arbitrer des rencontres de première division d'un grand championnat européen, a annoncé, vendredi, la Fédération allemande de football (DFB).
Arbitrage - Bibiana STEINHAUS en Bundesliga la saison prochaine
La Fédération allemande a publié sa liste des directeurs de jeu retenus pour l'exercice 2017-2018 de la Bundesliga. Cette fonctionnaire de police de 38 ans originaire d'Hanovre arbitrait déjà en deuxième division, et a été quatrième arbitre plusieurs fois en D1.

Son arrivée à ce niveau d'arbitrage en tant qu'arbitre centrale est une première. En France, en Italie et en Angleterre, des femmes ont déjà été arbitres assistantes, mais Bibiana Steinhaus sera la première à tenir le sifflet dans l'un des cinq grands championnats. « Ca avait toujours été mon rêve », a-t-elle dit, citée par le site de la DFB. «Je suis évidemment très heureuse que ce rêve se réalise. C'est d'une part une reconnaissance pour le dur travail qui m'a mené ici, et d'autre part une grosse motivation pour continuer ce travail.»


Exposition médiatique accrue
« Évidemment, je suis consciente qu'en étant la première femme arbitre en Bundesliga, je vais être observée de près par les médias et par le public. Mais je suis habituée à cette pression et je suis convaincue que je vais rapidement trouver mes marques», a assuré Mme Steinhaus, qui a dirigé 80 matchs de deuxième division depuis 2007.

Discrète, elle évite l'exposition médiatique autant que possible, mais a pourtant déjà fait les gros titres dans son pays. D'abord lorsqu'elle a révélé sa liaison avec le célèbre arbitre britannique Howard Webb. Puis, en raison de deux incidents qui ont à l'époque agité la presse outre-Rhin. En 2014, d'abord, lorsque Pep Guardiola l'avait brièvement serrée par les épaules lors d'un match Mönchengladbach-Bayern en 2014, énervé parce que le temps additionnel qu'il réclamait ne lui était pas accordé. Alors quatrième arbitre, elle avait écarté calmement le bras du Catalan, évitant ainsi d'attiser la tension en fin de match. La presse avait condamné l'attitude «inappropriée» de Guardiola et souligné le flegme de Mme Steinhaus.

La saison suivante, en D2, elle avait expulsé Kerem Demirbay, qui jouait à l'époque au Fortuna Düsseldorf. Le Germano-Turc avait été sanctionné de cinq matchs de suspension pour lui avoir lancé que les femmes n'avaient rien à faire au football. Son club avait ensuite condamné Demirbay -- qui joue aujourd'hui à Hoffenheim -- à arbitrer lui-même un match de football féminin.

Arbitre fédérale depuis 1999 et arbitre FIFA depuis 2005, Bibiana Steinhaus a officié sur les plus grandes compétitions, tenant le sifflet notamment lors de la finale de Coupe du monde 2011 en Allemagne (Japon-Etats-Unis 2-2, 3 tab 1) et de celle des JO 2012 à Londres entre les deux mêmes équipes (victoire des Etats-Unis 2-1). Elle est également désignée pour la prochaine finale de la Ligue des champions le 1er juin à Cardiff, entre Lyon et le Paris SG.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>