3 défaites, une victoire aux tirs au but après un match nul, le bilan est mitigé pour le lycée Victor Hugo de Carpentras lors du championnat de France UNSS. Cependant le niveau des adversaires était élevés. Les jeunes joueuses se sont frottées aux Girondins de Bordeaux, à l’En Avant Guingamp, à Juvisy et au Lille Olympique Sporting Club (LOSC). A noter que la finale a opposé les girondines aux bretonnes. Les filles de Christophe Cattelain ont terminé à la 8e et dernière place. Une contre-performance pour le coach qui s’est exprimé sur le site de la Ligue. Il n’a pas caché sa déception mais reconnaît que le manque d’expérience de ses joueuses a pesé. Il les encourage à retourner au travail pour continuer de progresser.
« Il y a deux ans, nous avions échoué en finale mais, cette saison, notre effectif est inexpérimenté au niveau national. Les meilleures de notre effectif jouent seulement au niveau Ligue. Nous sommes déçus car nous visions mieux et nous aurions dû mieux faire lors de cette compétition. Se frotter à des footballeuses qui s’entraînent dans des sections sportives de clubs de D1 Féminine doit faire progresser (le club support de la section de Carpentras est l'AC Avignon qui est promu en DH Féminine). C’est ce que les filles doivent retenir de cette expérience : s’entrainer encore plus et encore mieux. Notre objectif sera d’y retourner mieux armé, la saison prochaine, avec un effectif quasi-identique, puisque seules deux terminales figuraient dans notre effectif de 16 joueuses ».
Comme chaque année, le lycée organise un concours d’entrée pour renforcer les effectifs. Cette saison, il aura lieu le mercredi 10 mai. Pour y participer, il faut renvoyer le dossier de candidature à la Ligue Méditerranée avant le 28 avril.