Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Coupe du Monde 2015 (Groupe E) - La COREE du SUD revient de loin

$
0
0
En ballottage défavorable avant la dernière journée, la Corée du Sud a coiffé sur le fil l'Espagne et le Costa Rica pour prendre la deuxième place du groupe E derrière le Brésil.
Coupe du Monde 2015 (Groupe E) - La COREE du SUD revient de loin
L'Espagne accueillait la Corée du Sud avec son destin entre les mains. Une victoire assurait en effet une qualification au pire en tant que meilleur troisième. L'attaquante Véronica Boquete mettait son équipe sur la voie du succès à la réception d’un centre en retrait de Marta Corredera (0-1, 29').
Mais la Corée du Sud allait changer la donne après la pause. Servie sur un centre de la droite de Yumi Kang, la capitaine Cho Sohyun sautait plus haut pour marquer une tête décroisée dans le petit filet (1-1, 53').
Les Taeguk Ladies prenaient les devants lorsqu'un centre-tir de Kim Sooyun atterrissait dans la lucarne opposée avec de la réussite (2-1, 78'). La Corée du Sud qualifiée avec la deuxième place rencontrera donc les Bleues au prochain tour. L'Espagne rentre à la maison avec la dernière place du groupe.

A sept minutes du bonheur
Face au Brésil, le Costa Rica qui a besoin d'un match nul se recroqueville. Les Brésiliennes tentent quelques essais sans succès. Le score n'évolue pas mais le scénario reste inchangé au fil des minutes avec une Seleçao supérieure et l'équipe costaricaine qui essaye timidement de contrer.
Beatriz était tout près de trouver le chemin des filets dans un face-face avec Dinnia Diaz (61e), avant de voir Rosana se heurter à son tour à la gardienne costaricaine (67e). Cet avantage trouvait finalement sa conclusion par Raquel Fernandes d'une frappe croisée dans les dix dernières minutes (0-1, 83'). Le Brésil enchaine une troisième victoire alors que le Costa Rica est passé tout près.

Source FIFA

REACTIONS
Yoon Dukyeo, sélectionneur de la République de Corée
C'est un jour à marquer d'une pierre blanche pour le football féminin coréen. Notre objectif était de nous qualifier pour les huitièmes de finale et je suis heureux d'avoir pu y parvenir car notre équipe a dû surmonter de nombreuses difficultés. Nous sommes ravis de pouvoir affronter la France au prochain tour, c'est un adversaire de haut niveau, qui fait partie des meilleurs au monde. Nous en sommes conscients et les filles savent qu'elles ont encore beaucoup à apprendre, mais nous allons quand même tout donner sur le terrain.

Ignacio Quereda, sélectionneur de l'Espagne
Les deux mi-temps ont eu une physionomie différente : nous avons dominé la première mais n'avons pas su conserver la possession du ballon en seconde. D'un côté, je ne peux que féliciter l'engagement des joueuses et leur performance sur ces trois matches. Mais de l'autre, je suis aussi un peu déçu du résultat d'un point de vue sportif et je pense que les filles avaient fait ce qu'il fallait pour se qualifier. Notre concept, notre philosophie, tout cela va dans la bonne direction et les jeunes sont en train de faire leur apparition dans l'équipe. Nous aurions aimé poursuivre encore un peu l'aventure, mais nous sommes plus forts que jamais et le groupe a énormément profité de cette expérience.

Vadao, sélectionneur du Brésil
Nous avons bien joué, même en nous passant de plusieurs joueuses cadres. C'est une réelle satisfaction pour moi. Les remplaçantes ont été à la hauteur. Nous aurions pu gagner avec une plus grande différence de buts. Le Costa Rica s'est battu en fin de partie mais on a continué à attaquer, et nous sommes parvenus à inscrire ce but victorieux. Cette victoire va nous donner un surplus de confiance pour affronter l'Australie en huitième de finale.

Amelia Valverde, sélectionneur du Costa Rica
Je me sens fière et honorée de représenter mon pays et je suis sûr que toutes les joueuses partagent mon sentiment. Nous n'avons pas d'armée au Costa Rica, mais elles se sont comportées en guerrières. Nous n'avions pas le contrôle du ballon et cela nous a beaucoup fatiguées. Quand nous le récupérions, nous n'avions plus la lucidité d'en faire un bon usage en attaque. Beaucoup de gens nous voyaient concéder de nombreux buts contre le Brésil. Nous sommes donc contentes d'avoir montré une telle solidité défensive.

Source FIFA

FICHES TECHNIQUES
COREE DU SUD - ESPAGNE : 2-1 (0-1)
Spectateurs : 21 562
Arbitres : Anna-Marie Keighley (NZL) assistée de Sarah Walker (NZL) et Allyson Flynn (AUS). 4e arbitre : Margaret Domka (USA)
Buts pour la Corée du Sud : CHO Sohyun 53', KIM Sooyun 78'
But pour l'Espagne : Veronica BOQUETE Giadans 29'

Avertissements : Hwang Boram 69' pour la Corée du Sud ; Torrecilla 56' pour l'Espagne
COREE DU SUD : 18-Kim Jungmi ; 20-Kim Hyeri (19-Kim Sooyun 46), 4-Shim Seoyeon, 6-Hwang Boram, 2-Lee Eunmi ; 13-Kwon Hahnul, 8-Cho Sohyun (cap.) ; 16-Kang Yumi (15-Park Heeyoung 77), 10-Ji Soyun, 7-Jeon Gaeul ; 9-Park Eunsun (12-Yoo Younga 59). Entr.: Yoon Dukyeo
ESPAGNE : 1-Tirapu ; 2-Jimenez, 18-Torrejon, 20-Paredes, 3-Landa ; 12-Corredera (19-Vazquez 75), 14-Losada (15-Meseguer 57), 6-Torrecilla, 9-Boquete (cap.), 21-Putellas ; 7-Pablos (8-Bermudez 63). Entr.: Quereda

COSTA RICA - BRESIL : 0-1 (0-0)
Spectateurs : 9 543
Arbitres : Efthalia Mitsi (GRE) assistée de Chrysoula Kourompyla (GRE) et Angela Kyriakoy (CHY). 4e arbitre : Marilin Miranda (PAR)
But : RAQUEL FERNANDES 83'
Aucun avertissement
COSTA RICA : 1-Diaz ; 5-Saenz, 6-C.Sanchez, 20-Acosta, 12-Rodriguez ; 10-S.Cruz (cap.), 16-Alvarado (19-F.Sanchez 86), 11-Rodriguez Cedeno ; 7-Herrera, 15-Granados (9-Venegas 57), 14-Barrantes (17-Villalobos 72). Entr.: Valverde
BRESIL : 1-Luciana ; 13-Poliana, 3-Monica (14-Gessica 66), 16-Rafaelle, 6-Tamires ; 19-Maurine (cap.), 5-Andressa ; 18-Raquel Fernandes, 17-Rosana ; 21-Gabriela (4-Rafaela 78), 22-Darlene (7-Beatriz 59). Entr.: Vadao

CLASSEMENT
1. Brésil, 9 pts (4-0) qualifié
2. Corée du Sud, 4 pts (4-5) qualifié
3. Costa Rica, 2 pts (3-4)
4. Espagne, 1 pt (2-4)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>