Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

#D2F - Groupe B - J3 - Les résumés de la troisième journée

$
0
0
Retrouvez le résumé des six rencontres de la troisième journée du groupe B en Division 2.
#D2F - Groupe B - J3 - Les résumés de la troisième journée
DIJON - CLERMONT : 5-1
Les Dijonnaises continuent leur sans-faute et se sont offert une large victoire face au promu clermontois. L'entame des joueuses de Sandrine Mathivet était idéale avec trois buts en sept minutes. Le premier avec un débordement d'Atamaniuk et un centre pour Derré qui reprenait tranquillement de l'intérieur (1-0). Le suivant ne tardait donc pas, avec Derré qui éliminait son vis-à-vis pour conclure d'une frappe croisée (2-0). C'est ensuite Bouillot qui était à la réception d'un centre de Kouame (3-0). Un net avantage qui était réduit d'un but puisqu'au retour des vestiaires, Echaubard était à la finition de la tête dans la surface bourguignonne (3-1). La réponse arrivait vingt minutes plus tard avec un centre de Derré pour Bultel (4-1). Atamaniuk finissait le travail en reprenant de la tête un corner (5-1) assurant ainsi un peu plus la troisième victoire de la saison.

GRENOBLE - VENDENHEIM : 2-0
Pas déstabilisée par la pression des visiteuses, l'équipe grenobloise ouvrait la marque avant le quart d'heure de jeu. Mapangou récupérait le ballon sur un dégagement contré et offrait à Fabre l'ouverture du score (1-0). Le match était disputé en milieu de terrain, marqué par de nombreuses fautes sifflées. Finalement, le but du break survenait sur un long ballon dévié conjointement de la tête par Afanou et Fabre pour Mapangou qui concluait d'un tir croisé (2-0). Grenoble pointe ainsi à la seconde place du classement.
>> Le résumé vidéo

TOULOUSE - LE PUY : 4-0
Les Toulousaines ont signé leur première victoire de la saison face aux Ponotes. Une rencontre que les locales avaient entamé en pressant leurs adversaires regroupées en défense. Mais les tentatives de Garcia, Castera ou encore Constant ne trompaient pas la vigilance de Priou. Tout du moins jusqu'à cinq minutes de la pause, lorsque Castera, opportuniste, venait lober la gardienne après une passe en profondeur de Pau (1-0). Après avoir raté à deux reprises, la balle du 2-0, l'occasion suivante était la bonne. Sur une nouvelle passe en profondeur de Palou, elle concluait d'une frappe croisée (2-0). Toulouse maîtrisait et était récompensé à nouveau. Castera obtenait un corner, frappé par Monicolle et repris d'une tête croisée par Dias Veloso qui trouvait le coin opposé (3-0). Priou évitait ensuite le 4-0 sur une frappe de Monicolle mais s'inclinait dans les arrêts de jeu sur un centre de Faillant pour Castera (4-0).

Nîmes en fin de match
VAL D'ORGE - TOULON : 1-1
Après un nul à Toulouse et un succès à Vendenheim, Val d'Orge évoluait pour la première fois de la saison à domicile. Une rencontre que les Franciliennes débutaient idéalement avec une ouverture du score après moins d'une minute de Machart sur un passe de C.Fernandes (1-0). Mais ne parvenant pas à faire le break, Toulon égalisait par Dussourt sur penalty avant la pause (1-1). Privées de Traïkia, sortie sur blessure, les locales terminaient à dix mais continuaient à pousser sans parvenir à faire tomber le promu toulonnais qui enchaîne un deuxième résultat positif après avoir accroché Toulouse.

METZ - YZEURE : 1-1
Les Yzeuriennes sèchement battues la semaine passée par Dijon, effectuaient un déplacement à Metz, auteur d'une entrée réussie en D2 (1 victoire, 1 nul). La première période souriait aux visiteuses qui après une alerte de Tebbi, voyait cette même attaquante venir battre Burtin en reprenant une remise de Nizieux (0-1). Metz dominé ne craquait pas, lançant même quelques rares contres-attaques. Le visage des locales changeaient après le repos avec deux occasions rapidement (46e, 52e). C'est sur un coup franc de Barlogis pour J.Louis-Joseph conclu astucieusement que l'ESAP égalisait (1-1). Les deux équipes se rendaient ensuite coup pour coup sans s'adjuger la victoire.

AURILLAC-ARPAJON - NÎMES : 0-2
Entre deux équipes plus habituées à jouer le haut de tableau, il fallait profiter de ce match pour se rassurer. Les Nîmoises y sont finalement parvenues en toute fin de rencontre. Pourtant l'équipe gardoise avait essayé d'entrer de trouver la faille, sans succès. Les Cantaliennes sortaient ensuite un peu de leur camp mais sans se montrer présentement dangereuses. Jeanjean, la gardienne du FC2A veillait à effectuer les arrêts pour préserver son but inviolé. Mais deux coups de pied arrêtés allaient être fatals. Un corner détourné de la tête au premier poteau par Achour (0-1) puis un coup franc que Saulnier reprenait en coupant la trajectoire de la tête (0-2).

LES INFOS EN PLUS


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles