Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Coupe du Monde 2015 - La "petite finale" entre Européens

$
0
0
Ce samedi, la finale pour la troisième place opposera deux dernières équipes européennes car comme en 2011, aucune ne s'est hissée pour la finale. L'Allemagne tentera de conforter sa déception par un succès face à l'Angleterre.
Coupe du Monde 2015 - La
Les Allemandes avaient certainement espéré décrocher une place en finale, quatre ans après leur élimination prématurée en quarts, la finale était un objectif minimal. Mais les Etats-Unis se sont montrés plus solides mardi dernier (2-0) et la sélection de Silvia Neid pour la dernière de Nadine Angerer devra se contenter de la "petite finale".

Un rencontre que les Allemandes ont disputé à une reprise, c'était en 1991 face à la Suède avec une très lourde défaite à la clé (0-4). Mais ce samedi, on ne devrait pas aboutir à ce genre de scénario car l'adversaire proposé ne s'attendait probablement pas à pareille fête. Deuxième du groupe F derrière la France, l'Angleterre a passé les étapes sans faire de bruit mais avec un brin de réussite qui a failli l'envoyer en finale. Mais en demi, le Japon a eu la réussite en sa faveur. Désormais les deux équipes n’auront qu’une seule pensée, celle de quitter le Canada avec une médaille de bronze autour du cou.

L'Allemagne favorite
La Frauen-Nationalmannschaft est favorite en raison de son premier rang au Classement Mondial Féminin et de son bilan dans les confrontations directes : aucune défaite en sept rencontres, la dernière soldée sur un sévère 3-0 à Wembley. L'Angleterre qui n'avait jamais passé les quarts de finale dans une Coupe du Monde réalise là son meilleur parcours. Il reste à savoir comment les deux équipes auront digéré leur échec au tour précédent, celui des Allemandes paraissant logique face aux Etats-Unis mardi dernier, tandis que mercredi celui des Anglaises semble cruel au vu de leur prestation contre le Japon, conclue par un but contre son camp dans les arrêts de jeu (1-2, Bassett 90+2').

Coupe du Monde de la FIFA, Canada 2015 - Match pour la troisième place
Samedi 4 juillet 2015 - 14h00 locales (22h00 françaises)
ALLEMAGNE - ANGLETERRE
Edmonton (Commonwealth Stadium)
Arbitres : Ri Hyang Ok (CDN) assistée de Hong Kum Nyo (CDN) et Kim Kyoung Min (CDS). Quatrième arbitre: Gladys Lengwe (ZAM)

La stat
17 - Face à l’Angleterre, la sélectionneuse de l’Allemagne Silvia Neid va s’asseoir pour la 17ème fois sur le banc de touche en Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Elle est la deuxième plus expérimentée dans cette catégorie derrière le Norvégien Even Pellerud et ses 25 matches dirigés dans l’épreuve. Le 17ème devrait aussi être le dernier pour l’Allemande, puisqu’elle quittera ses fonctions à l’issue du Tournoi Olympique de Football Féminin, Rio 2016.

Entendu…
"Toutes les autres équipes ont leur propre style de jeu, et nous avons notre propre style de victoire. Il faut livrer encore une grosse performance contre les Allemandes. Il faudra que ce soit une performance de classe" - Fara Williams, milieu de terrain de l’Angleterre

LEURS PARCOURS
Allemagne - Côte d'Ivoire : 10-0
Allemagne - Norvège : 1-1
Allemagne - Thaïlande : 4-0
Allemagne - Suède : 4-1
Allemagne - France : 1-1 (tab 5-4)
Etats-Unis - Allemagne : 2-0

France - Angleterre : 1-0
Angleterre - Mexique : 2-1
Angleterre - Colombie : 2-1
Angleterre - Norvège : 2-1
Angleterre - Canada : 2-1
Japon - Angleterre : 2-1


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>