Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Coupe du Monde 2015 - Choc de titan entre ETATS-UNIS et ALLEMAGNE

$
0
0
Sur les six coupes du Monde déjà disputées, les Etats-Unis et l’Allemagne s’en sont adjugés quatre, deux chacun. Quant aux deux premières places du classement mondial féminin FIFA c’est aussi la chasse gardée des Américaines et des Allemandes depuis des années.
Coupe du Monde 2015 - Choc de titan entre ETATS-UNIS et ALLEMAGNE
Cette première demi-finale est donc sans conteste un choc de Titan avec les deux meilleures équipes de l'histoire du football féminin qui se retrouvent face à face en demi-finale. Et il s'avère difficile de connaître l'issue de cette rencontre. Car l’Allemagne est première au Classement FIFA alors que Les Etats-Unis la talonnent, et les deux positions ont longtemps été inversées.
Dans ce Mondial, l’Allemagne possède la meilleure attaque du tournoi avec 20 buts marqués alors que les Américaines possèdent la meilleure défense de Canada 2015, avec un seul but encaissé et une invincibilité qui dure depuis la 27ème minute du premier match contre l’Australie.
La Frauen-Nationalmannschaft peut compter sur Celia Sasic, meilleure buteuse avec six réalisations et les USA alignent la meilleure gardienne de la compétition, Hope Solo, avec ses 11 arrêts.

Duels de gardienne : Solo - Angerer
Pour parvenir jusqu'ici, l'Allemagne a facilement battu la Côte d'Ivoire (10-0) et la Thaïlande (4-0) mais a connu un nul face à la Norvège (1-1). En huitième de finale, la Suède n'a pas résisté (4-1). Mais cela fut un scénario tout autre face à la France en quart de finale où il fallut attendre les tirs au but pour se sortir d'une rencontre mal engagée.
Son adversaire américain est sorti du groupe de la "mort". Après un succès face à l'Australie (3-1) et un nul contre la Suède (0-0), les Etats-Unis n'ont pas brillé devant le Nigeria (1-0). Mais solides, elles ont passé les étapes sans encaisser de buts en huitième contre la Colombie (2-0) puis en quart face à la Chine (1-0).
Le duel des gardiennes s'annonce en tout cas passionnant avec Hope Solo et Nadine Angerer. Respectivement âgées de 33 et 36 ans, les deux joueuses ont à elles seules changé l’image d'un poste, longtemps considéré comme le point faible de la discipline. Le titre de Joueuse Mondiale de l’Année a été pour la première fois remis à une gardienne, à Angerer, en 2013. Si elle a annoncé sa retraite internationale à l’issue du tournoi, elle a montré qu’elle était toujours au meilleur niveau face aux Bleues. Quant à Solo, un temps écarté du groupe et incertaine pour faire partie de la liste de Jill Ellis, elle réalise un tournoi quasi-parfait, en témoigne son invincibilité qui dure depuis 423 minutes, record national dans l’épreuve.
Après s'être déjà rencontré à trois reprises en Coupe du Monde, l'issue de cette quatrième confrontation est bien difficile à deviner. Les Américaines se sont imposées les deux premières fois, dans deux festivals offensifs (5(2 en 1991 et 3(2 en 1999), alors que l'Allemagne avait gagné 3-0 en 2003, l'année de son premier sacre mondial.

Coupe du Monde de la FIFA, Canada 2015 - Demi-finale
Mardi 30 juin 2015 - 19h00 (1h00 françaises)
ETATS-UNIS - ALLEMAGNE
Montréal (Stade olympique)
Arbitres : Teodora Albon (ROU) assistée de Petruta Iugulescu (ROU) et Maria Sukenikova (SLQ). 4e arbitre : Salomé Di Iorio (ARG)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>