Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Coupe du Monde 2015 - L'ANGLETERRE brise le rêve canadien

$
0
0
L'Angleterre, deuxième du groupe de la France, est parvenue à obtenir son billet pour Vancouver en vue d'un affrontement contre le Canada en quarts de finale de la Coupe du monde féminine de la FIFA samedi.
Coupe du Monde 2015 - L'ANGLETERRE brise le rêve canadien
Les Lionesses ont démarré le match avec le pied enfoncé sur l'accélérateur surprenant les Anglaises. Jodie Taylor et Lucy Bronze ont tour à tour trouvé le fond du filet dans les premiers instants et ont refroidi les ardeurs des 54 027 supporters de Vancouver.

Après quoi le Canada n’a pas pu surmonter un premier quart d’heure cauchemardesque. Les Canadiennes avaient pourtant pris les choses en main dès le début du match, en contrôlant le ballon et en mettant de la pression sur la défense adverse. Tôt dans le match, Tancredi a manqué une occasion superbement préparée par Christine Sinclair. La capitaine canadienne a éliminé deux adversaires grâce à deux petits ponts, avant de réaliser une longue ouverture dans le dos de la défense. Tancredi a réussi le crochet pour se mettre en position de frappe, mais son tir est passé au-dessus (8e).

La bonne entame de match du Canada n’aura pas été suffisante, et les Anglaises ont pris les commandes du match grâce à une erreur de Sesselmann. La défenseure centrale a cafouillé avec le ballon avant de glisser, laissant Jodie Taylor filer au but. L’attaquante anglaise a fait mouche avec une bonne frappe croisée, entre les jambes de Buchanan et hors de portée de McLeod (1-0, 11'). Encore sous le choc, les Canadiennes se sont fait surprendre de nouveau trois minutes plus tard. Sur un coup franc de Williams, Lucy Bronze est parvenue à placer une tête sous la barre pour doubler la mise (2-0, 14').

« À ce stade de la compétition, les erreurs coûtent cher, nous en avons fait deux et elles nous ont fait payer » a regretté Christine Sinclair après le match. Après avoir repris leurs esprits, les Canadiennes ont senti l’urgence de la situation et ont appuyé sur l’accélérateur. Sur un coup franc, Schmidt a déposé le ballon sur la tête de Tancredi mais le cadre s’est dérobé pour l’attaquante (18e). Dans la foulée, Sinclair n’a pas assez enroulé sa frappe du gauche à l’entrée de la surface (19e). Les Anglaises n’ont pas tardé à revenir à la charge sur un nouveau coup franc, où la tête en cloche de Chapman a heurté la barre (28e).

Juste avant la mi-temps, Sinclair a redonné espoir aux siennes avec son deuxième but du tournoi. À la suite d’un bon mouvement canadien, Lawrence a débordé sur la gauche et a centré fort devant le but. Bardsley a relâché le ballon dans les pieds de Sinclair qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-1, 42').

L'Angleterre a préservé son avantage
Coupe du Monde 2015 - L'ANGLETERRE brise le rêve canadien
Les Anglaises se sont repliées dans leur camp en deuxième mi-temps et se sont contentées de limiter les occasions adverses en dégageant le ballon le plus loin possible. Elles auraient pu même augmenter leur avance sur une belle frappe enroulée de Taylor, mais Erin McLeod a réalisé une superbe parade main opposée pour garder les espoirs canadiens vivants (55e). Sur leurs rares occasions en deuxième période, les Canadiennes ont manqué de précision. Le coup franc de Sinclair s’est envolé au-dessus de la barre (64e), et sur la dernière occasion du match, Schmidt a tenté une reprise de volée qui a fui le cadre (83e).

Les Canadiennes n’ont pas pu percer la muraille anglaise et voient leur Coupe du monde s’achever, au grand dam des 54 027 spectateurs du BC Place de Vancouver. « En terme de résultat, ce n’est bien sûr pas ce qu’on espérait, mais quand on regarde les estrades aujourd’hui, les jeunes que l’on a inspirés… On peut dire que ce tournoi est un succès » a tempéré Sinclair. Les hôtes de cette Coupe du Monde ont réussi leur deuxième meilleur parcours en atteignant les quarts de finale.

L’Angleterre, 6e au classement FIFA, atteint les demi-finales de la Coupe du monde pour la première fois de son histoire et y affrontera les championnes du monde en titre, le Japon, mercredi à Edmonton.

REACTIONS
John Herdman, sélectionneur du Canada
Nous n'avions pas imaginé que cela puisse se terminer de cette manière. Nous voulions gagner ce match et nous espérions aller au bout. Félicitations à Mark et à son équipe, qui a été très difficile à manœuvrer. Je suis déçu pour tout le Canada. Nous étions en bonne forme et avons su mettre du rythme, mais c'est le football de haut niveau. Les joueuses peuvent être fières ce soir. Je peux assurer à tous nos supporters qu'elles ont donné le meilleur d'elles-mêmes. Cela n'a tout simplement pas suffi.

Mark Sampson, sélectionneur de l'Angleterre
Obtenir un tel résultat, dans une telle ambiance et face à une équipe du Canada aussi incroyable, c'est vraiment fantastique. Je suis vraiment fier du football féminin ce soir, le stade était plein. Je n'avais encore jamais vu une foule comme celle-là. Nous sommes seulement la troisième équipe d'Angleterre à atteindre les demi-finales après celles de 1966 et 1990. Les joueuses ont fait preuve de beaucoup de force de caractère et de beaucoup de courage à travers tout le tournoi. Lors des deux derniers matches à élimination directe, l'objectif était de poursuivre sa route et donc de faire un résultat. C'était très tendu sur la ligne de touche. Félicitations à John Herdman et à ses filles, elles ne nous ont fait absolument aucun cadeau.

Source FIFA

Coupe du Monde de la FIFA, Canada 2015 - Quart de finale
Samedi 27 juin 2015 - 16h30 locales (1h30 françaises)
ANGLETERRE - CANADA : 2-1 (2-1)
Vancouver (Bc Place Stadium)
Temps chaud - Terrain synthétique
Spectateurs : 54 027
Arbitres : Claudia Umpierrez (URU) assistée de Luciana Mascarana (URU) et Loreto Toloza (CHI). 4e arbitre : Rita Gani (MAS)
Buts pour l'Angleterre : Jodie TAYLOR 11', Lucy BRONZE 14'
But pour le Canada : Christine SINCLAIR 42'

Avertissements : Moore 63' pour l'Angleterre ; Sesselmann 90+3' pour le Canada

ANGLETERRE : 1-Karen Bardsley (13-Siobhan Chamberlain 52') ; 12-Lucy Bronze, 5-Stephanie Houghton (cap.), 6-Laura Bassett, 3-Claire Rafferty ; 11-Jade Moore, 4-Fara Williams (23-Ellen White 79'), 8-Jill Scott ; 16-Katie Chapman ; 19-Jodie Taylor, 10-Karen Carney (15-Casey Stoney 90+3'). Entr.: Mark Sampson
Non utilisées : 2-Alex Scott, 7-Jordan Nobs, 9-Eniola Aluko, 14-Alex Greenwood, 17-Josanne Potter, 18-Toni Duggan, 20-Lianne Sanderson, 21-Carly Telford, 22-Francesca Kirby
CANADA : 1-Erin McLeod ; 7-Rhian Wilkinson (8-Diana Matheson 62'), 3-Kadeisha Buchanan, 10-Laura Sesselmann, 15-Allysha Chapman ; 22-Ashley Lawrence, 11-Desiree Scott (6-Kaylyn Kyle 77'), 13-Sophie Schmidt ; 14-Melissa Tancredi (19-Adriana Leon 71'), 9-Josée Belanger, 12-Christine Sinclair (cap.). Entr.: John Herdman
Non utilisées : 2-Emily Zurrer, 4-Carmelina Moscato, 5-Robyn Gayle, 16-Jonelle Filigno, 17-Jessie Fleming, 18-Selenia Iacchelli, 20-Marie-Eve Nault, 21-Stephanie Labbe, 23-Karina LeBlanc

http://www.footofeminin.fr/video/


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>