Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 - Les enjeux à cinq journées de la fin

$
0
0
La lutte pour la montée se résume à cinq journées de la fin entre deux équipes par groupe maximum. Pour la descente, les scénarii sont très différents selon les groupes et les deux prochaines journées à venir pourraient encore tout chambouler.
La course à la D1
D2 - Groupe A
Deux équipes vont sans aucun doute continuer à se disputer la montée. Arras possède pour le moment quatre longueurs d'avance sur Metz alors que les deux équipes ont encore six matchs à disputer. Arras qui reste sur une bonne série de douze victoires plus une par pénalité ne lâche rien malgré ses courts succès. Metz a du coup un peu ralenti la cadence après notamment le nul face à Nancy. Mais tout reste encore possible, surtout que les deux équipes seront opposées le 10 avril.

Matchs à jouer
Arras : Nancy*, Metz, Val d'Orge*, Hénin-Beaumont*, Reims*, Bischheim
Metz : Hénin-Beaumont, Arras*, Rouvroy, Bischheim, Val d'Orge*, Lille
* signifie match à domicile

D2 - Groupe B
Yzeure et Bordeaux continuent à se livrer un duel à distance. Si les deux équipes n'ont pas pu se départager dans les confrontations directes (1-1, 0-0), tout se jouera donc d'ici les cinq prochains matchs. Yzeure qui compte un point d'avance, ne bénéficie pas d'une différence de buts aussi favorable. Du coup, le suspense est vraiment entier.

Matchs à jouer
Yzeure : Quimper*, Lorient, Condé*, Angers, Issy*
Bordeaux : Issy*, Tremblay, Arlac-Mérignac, Quimper*, Saint-Malo

D2 - Groupe C
L'OM continue à gagner même dans la difficulté. Les Marseillaises possèdent cinq points d'avance sur Dijon qu'elles auront encore à rencontrer lors de l'avant dernière journée. Mais elles possèdent un joker. Grenoble-Claix est désormais décroché à la troisième place.

Matchs à jouer
OM : Nivolet*, Monteux, Le Puy*, Dijon, Nivolas-Vermelle*
Dijon : Le Puy*, Toulouse, Nivolas-Vermelle, OM*, Aurillac-Arpajon

La course au maintien
D2 - Groupe A
Avec huit points de retard pour Nancy sur Lille et cinq matchs à jouer, difficile de croire que l'écart de points pourra être comblé. C'est en tout cas déjà terminé pour Rouvroy et Bischheim qui évolueront en DH la saison prochaine.

D2 - Groupe B
Lorient et Issy s'accrochent et se rapprochent. La victoire de Lorient face au Mans a permis de resserrer l'écart de points entre le 6e et le 7e. Les Mancelles ne sont désormais plus qu'à deux points des Bretonnes. Issy malgré un match nul contre Arlac reste sur une série de cinq matchs sans défaite. Cela s'annonce plus compliqué d'y croire encore pour Arlac-Mérignac et Tremblay. Angers et Rouen (4e et 5e) avec 46 points doivent aussi encore se méfier.
Pour Condé et Quimper, la relégation est déjà assurée.

D2 - Groupe C
Après son succès devant Monteux, Le Puy est repassé sixième. Mais la lourde défaite à Toulouse n'a pas permis de confirmer. Monteux également battu, c'est Nivolas-Vermelle qui est du coup revenu dans la lutte juste avant de recevoir Monteux et de se rendre au Puy... Une lutte acharnée s'annonce dans un groupe où Nivolet est le seul à venir de voir sa descente confirmée depuis ce week-end.


D2 - Les enjeux à cinq journées de la fin


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>