Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la 16e journée : YZEURE et BORDEAUX continuent la course, ISSY se rapproche de la 6e place

$
0
0
Retrouvez les résumés des rencontres de la 16e journée avec Le Mans - Yzeure, Bordeaux - Condé, Arlac - Angers, Saint-Malo - Lorient, Rouen - Quimper et Tremblay - Issy
D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la 16e journée : YZEURE et BORDEAUX continuent la course, ISSY se rapproche de la 6e place
>> Le Mans - Yzeure 0-5 (Cassagne 34', 87', Gueheo-Djetou 40', 51', Sauzedde 80')

Les Mancelles n'ont pas pu résister face au leader. Mises sous pression dès l'entame de match, la gardienne Butet devait avoir la main ferme pour repousser la tentative de Gueheo (11e). Puis Chalabi voyait sa frappe s'écraser sur la barre (16e). Les Mancelles craquaient suite à un corner de Berger, Gueheo héritait du ballon et centrait en retrait pour Cassagne (0-1, 35'). La buteuse se faisait ensuite accrocher dans la surface et Gueheo transformait le penalty (0-2, 40'). Butet évitait le troisième but avant la pause en claquant en corner un coup franc de Chalmet (45e). Dès la reprise, Chalabi touchait à nouveau la barre (48e). Le Mans allait chuter plus lourdement. La gardienne Butet commettait une faute sur Chalabi. Expulsée, c'est Bernard qui passait dans le but et était battue sur le penalty de Gueheo (0-3, 51'). Yzeure gérait cette rencontre et sur une frappe de Cassagne repoussée par Bernard, Sauzzede venait conclir (0-4, 82'). Cassagne finissait le travail en reprenant un centre de Belin (0-5, 87'). Le leader n'a pas tremblé. Pour Le Mans, la course au maintien est toujours d'actualité.

>> LES COMPOS

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la 16e journée : YZEURE et BORDEAUX continuent la course, ISSY se rapproche de la 6e place
>> Bordeaux - Condé 8-0 (Saboulard 8', Cambot 27', 30', 62', Barbe 33', Mannon 43', 55', 83')

Les Bordelaises ont eu l'honneur de fouler la pelouse du Stade Matmut Atlantique en baisser de rideau de la rencontre de Ligue 1 de Bordeaux - Bastia (1-1). Un plaisir dont elles ont su profiter allégrement face à Condé. En effet, les partenaires de Cambot s'en sont donné à coeur joie, inscrivant huit buts. Dès l'entame, on assistait à une domination girondine avec des occasions de Loumagne (4e) et Mannon (6e). Mais c'est Saboulard qui allait le premier but au Matmut Atlantique en reprenant au second poteau un corner (1-0, 8'). La pression bordelaise était payante avec Cambot qui concluait une action réalisée avec Barbe en remportant son duel avec Lepoultier (2-0, 27'). Elle signait un doublé dans la foulée avec un nouveau face-à-face (3-0, 30'). Barbe enchaînait par une quatrième réalisation (4-0, 33'). Dix minutes après, une belle frappe de Mannon depuis les 22 m concluait ce premier acte (5-0, 43'). En seconde période, malgré une baisse de rythme, la tendance restait à la même. Mannon et Cambot finissaient sur des triplés. Une première réussie et toujours un point de retard sur Yzeure.

>> LES COMPOS

L'intégrale vidéo de Bordeaux - Condé (Girondins TV)

>> Saint-Malo - Lorient 5-1 (Beroudiaux 32', 67', Le Garrec 71', 75', Sychareunh 80' ; Jouanno 30')

Le derby breton s'est soldé par une nette victoire malouine mais la rencontre n'a pas été aussi déséquilibrée que le score ne laisse entendre. Certes Fixot, Le Garrec et Kaboré se procuraient des occasions pour l'USSM mais c'est Lorient qui ouvrait le score par Jouanno (0-1, 30'). Mais sur un centre de Sychareunh, Beroudiaux égalisait deux minutes après (1-1, 32'). Lorient pouvait reprendre l'avantage avec une frappe d'Ezano qui mourait sur le poteau (57e). Salaun avait aussi sa chance mais Guezille remportait le duel (62e). Puis en un quart d'heure, Lorient commettait des erreurs d'inattention dont Beroudiaux d'une tête plongeante, Le Garrec sur deux exploits individuels profitaient (4-1, 75'). Un dernier but sur penalty transformé par Sychareunh rendait l'addition bien lourde. Avec cette victoire, Saint-Malo a probablement atteint l'objectif du maintien alors que pour Lorient, il faudra rebondir rapidement.

>> LES COMPOS

>> Arlac Mérignac - Angers 2-0 (Pescina 69', 90')

Arlac-Mérignac a bien profité de la mauvaise série angevine pour s'imposer sur son terrain. Une rencontre engagée où les Angevines avaient les occasions pour ouvrir la marque en première période, mais se heurtaient à Souletis. Mérignac qui avait besoin de se rassurer allait bénéficier de l'entrée remarquée de Pescina. Elle trompait une première fois Aubert de la tête sur un centre venu de la gauche (1-0, 69'). Puis sa frappe du gauche de 20 m faisait mouche (2-0, 90'). Un résultat qui satisfait Arlac mais pas Angers en difficulté.

>> LES COMPOS

>> Rouen - Quimper 5-0 (Deparrois 4', Maurice 48', 75', Vassant 63', Niang 90' s.p.)

Les Rouennaises pensaient s'être ouvert la voie d'une rencontre facile en marquant rapidement par Deparrois qui reprenait un centre en retrait (1-0, 4'). Mais la domination qui allait suivre restait stérile jusqu'à la pause. Ce n'est qu'en seconde période que Maurice donnait plus d'ampleur à cette rencontre. Elle filait seule but et venait éliminer la gardienne (2-0, 48'). Puis elle enchaînait par une passe décisive pour Vassant (3-0, 63') avant de récidiver comme buteuse en reprenant un centre (4-0, 75'). Dès en difficulté, Quimper perdait sa gardienne blessée au genou, et c'est Fily qui gardait le but durant les dix dernières minutes. Et si Vassant était exclue à Rouen pour deux avertissements, cela n'empêchait pas Niang d'obtenir et transformer un penalty pour les locales (5-0, 90'). Rouen réalise un bon coup ce week-end alors que Quimper connait là sa 16e défaite.

>> LES COMPOS

>> Tremblay - Issy 0-1 (S.Bouchenter 86')

Issy vient d'enchaîner une quatrième victoire de suite lors du court mais périlleux déplacement à Tremblay. Toujours en course pour le maintien, l'équipe isséenne a cependant dû attendre les dernières minutes pour connaître la délivrance. C'est Samira Bouchenter qui a assuré cette victoire avant de recevoir Arlac. Tremblay après trois matchs sans défaite, rechute.

>> LES COMPOS



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>