Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe A) - Le débrief de la 16e journée : ARRAS en profite

$
0
0
Retrouvez le détail le plus complet de la 16e journée de Division 2 avec Arras - Lillers, Metz - Nancy, Val d'Orge - Saint-Denis, Hénin-Beaumont - Vendenheim, Lille - Reims et Bischheim - Rouvroy.
>> Arras - Lillers 3-0 (Saint-Sans Levacher 55', Ndiaye 59', Meffometou Tcheno 74')

Après s'être heurté à une équipe de Lillers bien en place en seconde période, Arras a affirmé son statut de leader en seconde période. Lors du premier acte, Arras procédait par un jeu long qui ne permettait pas de déstabiliser une défense adverse regroupée. Les premières frappes arrageoises intervenaient en fin de période par Ndiaye et Gavory.
Arras ouvrait la marque suite à un corner mal renvoyé que Levacher reprenait à 11 m (1-0, 55'). Très rapidement après, Meffometou servait Ndiaye qui concluait d'une petite balle piquée devant Moitrel (2-0, 59'). Fort de cet avantage, Arras jouait plus libéré et Dubois manquait le 3-0 en trouvant le poteau dix minutes plus tard. Gavory allait adresser un centre en retrait pour Meffometou qui inscrivait le troisième et dernier but (3-0, 74'). La première place est confortée par Arras.

>> LES COMPOS

D2 (Groupe A) - Le débrief de la 16e journée : ARRAS en profite
>> Metz - Nancy : 0-0

Dans le derby lorrain, devant 2 000 spectateurs, Metz est resté muet face à Nancy et perd deux points face à son adversaire pour la montée, Arras. Les Messines n'ont jamais su se défaire du système défensif adopté par son adversaire en 4-1-4-1. Wojdyla manquait pourtant une opportunité sur un ballon relâché mais manquait le cadre (21e). Nancy se montrait dangereux une fois en contre avec Loukombo. Timides offensivement, le FC Metz devait se contenter d'essais individuels comme Morel (67e). De Brito, entrée en seconde période, ratait une dernière opportunité (90e). Avec un jeu en dessous de son niveau et un manque d'impact, Metz paye cher ce résultat nul. Nancy a parfaitement réussi à faire déjouer son adversaire mais le maintien reste encore loin.

>> LES COMPOS

L'intégrale vidéo de Metz - Nancy

>> Val d'Orge - Saint-Denis 3-0 (Ndolo Ewele 20', Chatoux 38', Coudon 60')

Le derby francilien est logiquement revenu à une équipe de Val d'Orge, qui confirme sa place sur le podium. Dès les premières minutes, les Essonniennes se procuraient plusieurs occasions, notamment un face à face de Ewele remporté par la gardienne dionysienne. Ewele se rattrapait en reprenait un centre de Coudon pour ouvrir le score (1-0, 20'). Val d'Orge continuait à presser et Chatoux doublait la mise sur une passe dans l'intervalle d'Ewele (2-0, 38'). Avant la pause, Chatoux aurait même pu ajouter un troisième but si elle avait remporté son duel avec la gardienne.
Val d'Orge enfonçait le clou à l'heure de jeu lorsque Coudon décalée à droite par Ewele décochait une belle frappe (3-0, 60'). Saint-Denis, trop diminué ce dimanche, ne pouvait sauver l'honneur.

>> LES COMPOS

>> Hénin-Beaumont - Vendenheim 1-1 (Poisson 73' ; Devleesschauwer 23' csc)

Vendenheim qui n'a plus la pression du maintien, imposait son jeu face à un adversaire qui n'a pas le droit à l'erreur. Et la fébrilité locale voyait Devleesschauwer marquer contre son camp (0-1, 23'). Les Fédinoises avaient l'occasion de doubler la mise avant la pause, sans y parvenir. Elles perdaient même Schwartz, sur une blessure à la cheville avant le repos. En seconde période, Hénin revenait plus conquérant. Alors que la gardienne alsacienne Heil se blessait au genou, Poisson en profitait pour égaliser de la tête. Schoffit prenait sa place dans le but alsacien durant le quart d'heure et le score en restait là.

>> LES COMPOS

D2 (Groupe A) - Le débrief de la 16e journée : ARRAS en profite
>> Lille - Reims 2-2 (Gracial 12', Saïdi 31' ; Noukouan 14', Kack 53')

Lille n'a pas gagné à domicile pour la troisième fois consécutive. Après avoir été défait par Arras et Val d'Orge, les Lilloises ont partagé les points contre Reims. Elles mettaient pourtant une grosse pression d'entréeavec une première grosse occasion de Gracial face à la gardienne, suivie d'une reprise de Dolignon sauvée sur la ligne (8e). On retrouvait Gracial servie par Machart qui venait marquée en deux temps (1-0, 12'). Mais Reims égalisait sur sa première occasion. Noukouan de la tête se retrouvait démarquée au second poteau pour conclure à bout portant (1-1, 14'). Lille restait maître de la rencontre et sur un centre de Dolignon, Gracial reprenait de la tête et trouvait la barre (20e). Tentelier touchait aussi le montant suite à un corner de Bouchenna (26e). Lille était récompensé sur un coup franc de Bauduin, où Saïdi plaçait une tête plongeante (2-1, 31'). Reims se montrait cependant réaliste à nouveau en début de seconde période. Sur un coup franc frappé à droite, Kack égalisait de la tête (2-2, 53'). Malgré des occasion de Gracial (58e), Machart (81e, 85e), Lille devait se contenter du nul et évitait même le pire lorsque Viot touchait le montant (75e).

>> LES COMPOS

>> Bischheim - Rouvroy 2-2 (Camus 11', Hesse 75' ; Mekouga Ambassa 31' (csc), Shade 54')

Bischheim a obtenu un match nul face à Rouvroy. De quoi satisfaire l'entraîneur local dans cette saison difficile. Camus donnait l'avantage à Bischheim (1-0, 11'). Rouvroy parvenait à égaliser sur un but contre son camp d'Ambassa (1-1, 31'). Les Rouvroysiennes prenaient l'avantage à la reprise par l'internationale trinidadienne Shade (1-2, 54'). Mais elles ne conservaient pas ce but face à un adversaire accrocheur et déterminé. La suite était une attaque-défense avec des occasions pour Bischheim qui égalisait par Hesse à un quart d'heure de la fin (2-2, 75').

>> LES COMPOS



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>