Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la 15e journée : BORDEAUX revient à un point d'YZEURE

$
0
0
Retrouvez les résumés des rencontres de la quinzième journée
>> Yzeure - Saint-Malo : 0-0

Dans une rencontre serrée et disputée, les Yzeuriennes ont concédé le nul à domicile. Bien organisées, les Malouines bousculaient leur hôte qui n'avait pas l'occasion de se créer d'occasions en dehors d'un coup franc de Chalmet de 40 m achevé sur la barre de Guézille (15e). Saint-Malo répondait avec une frappe de Beroudiaux également sur la barre (26e). Les occasions se faisaient aussi rares en seconde période, Guéhéo pour Yzeure manquait le cadre (56e, 84e) tout comme Kaboré (86e) et Le Garrec (90e) pour les Malouines. Un nul logique séparait finalement les deux formations.

>> LES COMPOS

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la 15e journée : BORDEAUX revient à un point d'YZEURE
>> Lorient - Bordeaux : 0-4 (Barbe 25', Loumagne 51', Cambot 69', Ossul 86')

Bordeaux a affiché une indéniable supériorité face à Lorient. Une domination qui se concrétisait par l'ouverture du score sur un coup franc indirect dans la surface. La frappe de Barbe, décalée par Cambot, traversait le mur lorientais pour tromper Rivoal (0-1, 25'). Cambot manquait de doubler la mise avant le repos suite à une parade de Rivoal (45e). Mais au retour des vestiaires, Loumagne lancée en profondeur par Lardez venait marquer d'une frappe croisée dès la 51e minute. Servie par Barbe, Cambot perçait la défense et inscrivait le troisième but d'une frappe croisée (0-3, 69'). En fin de match, Ossul d'un tir croisé concluait la passe de Lardez (0-4, 86'). Bordeaux revient à une unité d'Yzeure et reste plus que jamais en course pour la D1, et recevra Condé dès ce dimanche au Matmut Atlantique.

>> LES COMPOS

>> Angers - Tremblay : 1-2 (M.Rateau 67' ; De Seixas 19', Chabane 30')

Rien ne va plus pour Angers avec cette défaite à domicile. L'entraîneur angevin était dépité après ce revers qui permet de rappeler qu'il faut engranger des points pour assurer le maintien. Les visiteuses prenaient le dessus dans l'impact et au tableau d'affichage grâce à De Seixas (0-1, 19'). Rapidement Chabane enfonçait le clou (0-2, 30'). Avant le repos, Bain trouvait le cadre mais aussi les gants de la gardienne (43e). Basset n'était pas vernie en seconde période touchant la barre sur un coup franc (60e). C'est finalement M. Rateau qui profitait d'une erreur défensive adverse pour réduire l'écart (1-2, 67'). Insuffisant cependant pour éviter la quatrième défaite de la saison.

>> LES COMPOS

>> Rouen - Le Mans : 2-0 (Maurice 49', Ngock Yango 68')

Dans la course au maintien, Rouen a bien négocié la venue du Mans. Si la première période n'était pas très aboutie en deux équipes manquant de rythme, Bernard pour Le Mans trouvait tout de même le poteau (13e). Aorès la pause, les Rouennaises revenaient avec d'autres intentions et Maurice de la tête sur corner ouvrait la marque (1-0, 49'). Puis vingt minutes plus tard, Yango réussissait un festival en éliminant deux adversaires pour venir tromper d'une frappe à l'entrée de la surface la gardienne (2-0, 68'). Logique avec une meilleure rouennaise face à des Mancelles méconnaissables par rapport aux dernières prestations. Rouen revient du même coup à hauteur de son adversaire du jour.

>> LES COMPOS

>> Quimper - Issy : 1-8 (Canevet 59' ; Lozé 5', 62', 66', Bouchenter 28', Maknoun 35', Petrel 60', 76', Livet 90')

Condamnées depuis la précédente journée à la relégation, les Quimpéroises se sont inclinées très lourdement face à une équipe d'Issy qui croit toujours au maintien. Et Lozé ne tardait pas à entretenir cet espoir en marquant rapidement suite à une action sur le côté gauche (0-1, 5'). C'est ensuite Maknoun qui juste avant la demi-heure de jeu ne se faisait pas surprendre par le hors-jeu pour venir dribbler la gardienne. Mais sa frappe heurtait la barre, Bouchenter avait cependant suivi (0-2, 28'). Maknoun marquait finalement sept minutes après en dribblant la gardienne (0-3, 35'). En seconde période, Canevet en contre marquait sur une volée (1-2, 59'). Un but quimpérois avant l'enchaînement des réalisations isséennes. Petrel à deux reprises, Lozé avec deux autres buts et enfin Livet contribuaient à ce festival offensif (1-9, 90').

>> LES COMPOS

>> Condé - Arlac-Mérignac : 1-0 (Léger 15')

La gardienne titulaire condéenne Lepoultier, souffrante, était remplacée par la capitaine Hélie dans le but. Les Condéennes réussissaient un bon début de match et à la 15e minute, l’arrière droite Léger apporte le surnombre, et au lieu de centrer sur une action, elle glissait le ballon entre les jambes de la gardienne girondine. En seconde période, Arlac était plus pressant et Helie devait réaliser quelques arrêts, suppléée également par ses partenaires et le poteau pour préserver la victoire. De bonne augure avant un déplacement périlleux au Mans. Bien plus difficile à digérer pour Arlac, désormais 10e.

>> LES COMPOS



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>