Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la 14e journée : YZEURE ne lâche rien, ISSY cartonne

$
0
0
Retrouvez les résumés des rencontres de la quatorzième journée
D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la 14e journée : YZEURE ne lâche rien, ISSY cartonne
>> Bordeaux - Yzeure : 0-0

L'affiche au sommet entre Bordeaux et Yzeure n'a pas donné de vainqueur. Mais si une équipe en sort satisfaite, c'est Yzeure qui reste leader avec trois points d'avance. La première période était équilibrée marquée par des tentatives sur coups de pied arrêtés de part et d'autre. Bonneau sortait bien sur une tentative de Loumagne (11e) puis Nadal ne se faisait pas surprendre même si la gardienne bordelaise pouvait remercier une défenseure d'un sauvetage sur la ligne (14e). Les deux équipes arrivaient à la pause avec un peu moins de rythme. La seconde voyait le rythme de nouveau se réduire, Yzeure restant bien en place. Et même si Loumagne et Barbe essayaient d'inquiéter à nouveau Bonneau, il n'en était rien. Malgré ce résultat, Bordeaux reste dans la course, d'autant qu'il bénéficie d'une meilleure différence de but générale.

>> LES COMPOS

Le replay de Bordeaux - Yzeure

>> Issy - Angers : 6-1 (Maknoun 35' s.p., 57', Lozé 37', 44', 65', 90+1' ; Basset 72')

C'est une véritable "claque" qu'Issy a infligé à Angers, 3e du championnat. Les Angevines avaient bien démarré, Cartier manquant d'ouvrir le score, mais allaient ensuite sombrer. Lozé accrochée par Aubert dans la surface et Maknoun ouvrait le score sur penalty (1-0, 35'). L'unité défensive angevine explosait ensuite avec deux buts signés Lozé (3-0, 44'). Une euphorie isséenne qui se poursuivait au retour des vestiaires dont Maknoun et Lozé se faisaient un plaisir de profiter (5-0, 65'). L'exploit individuel de Basset ne changeait à l'issue de la rencontre, d'autant que le dernier mot revenait à Lozé (6-1, 90+1').
Si pour le moment, Angers est mieux parti qu'Issy dans la course au maintien, Issy semble déterminer alors qu'Angers devra rebondir.

>> LES COMPOS

>> Saint-Malo - Rouen : 2-2 (Le Garrec 20', Février 36' ; Gosseye 25', Vassant 37')

Après une défaite au Mans, les Malouines ont cette fois-ci concédé un match nul et peuvent nourrir des regrets en ayant mené deux fois au score. Après avoir alerté Leulier (15e), Le Garrec ouvrait le score (1-0, 20'). Mais Rouen surprenait rapidement la défense adverse d'un lob de Gosseye cinq minutes plus tard. Saint-Malo repartait de l'avant avec Février qui reprenait un corner de la jeune Fixot dont c'était le premier match en D2 (2-1, 36'). Mais bis repetita dans la foulée avec un service de Maurice pour Vassant qui égalisait (2-2, 37'). Les Malouines allaient avoir l'occasion de s'imposer en seconde période mais manquaient de réussite à l'image de Le Garrec sur la transversale. La situation reste inchangée pour ces deux occasions qui vont continuer à lutter pour le maintien.

>> LES COMPOS

>> Le Mans - Quimper : 9-0 (Bernard 7', 22', 48', 75', Deslandes 21', Siblas 45', 74', 83', Leroy 57')

Arrivée à la trêve d'Orléans, Marjolaine Bernard a réussi un quadruplé face à la lanterne rouge. Son équipe a d'ailleurs signé un très net succès 9-0. Bernard et Deslandes inscrivaient les deux premiers buts en contre (2-0, 21'). Sur l'engagement, Bernard enfonçait le clou avant qu'elle ne passe le quatrième but à Siblas (4-0, 45'). Les rôles étaient inversés à la reprise avec Siblas passeuse pour Bernard (5-0, 48'). Canevet s'inclinait sur une faute pure de Leroy (6-0, 57'). Siblas et Bernard marquaient encore coup sur coup et c'est Siblas qui avait le dernier mot (9-0, 83'). Cette nouvelle équipe mancelle ne lâche rien et effectuera un test contre Rouen lors du prochain match.

>> LES COMPOS

>> Arlac-Mérignac - Lorient : 1-1 (Arnault 45' s.p. ; Macé 84')

On a bien ressenti dans cette rencontre que les deux équipes veulent s'accrocher pour se maintenir et n'ont pas abdiqué. Mais le scénario final n'est pas une bonne affaire, surtout pour les Arlacoises. Les visiteuses se montraient plus entreprenantes en début de match et Souletis devait s'imposer devant Sevin (12e) après que Vidal ait raté l'immanquable (4e). La première alerte locale intervenait avec un coup franc d'Arnault de 30 m expédié sur la barre de Thiéry (36e). La gardienne lorientaise chanceuse sur le coup mais qui l'était moins après. En effet, elle commettait une faute dans sa surface sur Sejallon. Carton rouge et penalty qu'Arnault se chargeait de transformer face à Le Ster qui était entrée en jeu dans le but (1-0, 45'). Le seul but qu'elle allait concéder car en seconde période, Arlac manquait de faire le break et allait finir à son tour à dix après le deuxième avertissement infligé à Sejallon à vingt minutes du terme. Le match était relancé et Lorient y croyait, Macé s'infiltrait dans la défense et plaçait une frappe à ras de terre pour égaliser (1-1, 84'). Frustration pour Arlac qui n'avance pas sur le plan comptable. Finalement, deux bons points pour Lorient avant de recevoir le leader.

>> LES COMPOS

>> Tremblay - Condé : 4-1 (Coulibaly 35', De Seixas 44', Chabane 55', Boussard 80' ; Helie 40')

En difficulté dans ce championnat, dans un match engagé, Coulibaly donnait l'avantage à Tremblay sur une action individuelle. Condé ne se laissait pas abattre et Helie égalisait sur un corner direct (1-1, 40'). Mais Condé se voyait siffler plusieurs coups francs contre et avant le repos, De Seixas marquait dans cette situation (2-1, 44'). Subissant la pression locale, Condé craquait à nouveau devant une réalisation de Chabane (3-1, 55') avant que Boussard ne reprenne un centre de la tête pour le dernier but (4-1, 80').
Tremblay signe son deuxième succès de la saison mais tout comme Condé, 11e, il va déjà falloir se préparer à la saison prochaine à l'échelon inférieur.

>> LES COMPOS



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>