Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la 14e journée : ARRAS accroché, METZ en profite

$
0
0
La quatorzième journée a été marqué par le match nul obtenu par Saint-Denis face à Arras. Un résultat qui permet à Metz de prendre les devants. Dans la course au maintien, Hénin-Beaumont s'accroche pour revenir. Nancy n'y arrive pas
D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la 14e journée : ARRAS accroché, METZ en profite
>> Metz - Lillers : 7-0 (Brocheray 8', De Brito 29', Janela 38', 47', Gomes Jatobá 59', Wenger 77', Gathrat 90+4')

A Moulins-lès-Metz, les Messines n'ont pas laissé le temps à Lillers d'y croire. Rapidement, sur un cafouillage, Brocheray glissait le ballon au fond du but de Moitrel (1-0, 8'). Enchaînant les frappes (13e, 15e, 20e), les attaquantes locales inscrivaient deux autres buts avant la pause par De Brito avec l'aide du montant (29e) et Janela (3-0, 38'). Les Lilléroises ne pouvaient rivaliser et Janela dès la reprise signait un doublé en plaçant le ballon hors de portée (4-0, 47'). La capitaine du FC Metz scorait à son tour en reprenant de la tête un corner de Martins. Puis ce sont deux remplaçantes, habituellement titulaires, qui marquaient à leur tour : Wenger et Gathrat (7-0, 90+4') après que les occasions se soient enchaînées dont une balle sur la barre de Gomes Jatoba. Une victoire qui ne souffre d'aucune contestation.

>> LES COMPOS

>> Arras - Saint-Denis : 1-1 (Ndiaye 50' ; Frarma 89')

Alors que le déroulement du match était incertain, en raison de l'impossibilité de jouer sur herbe, la FFF a finalement autorisé vendredi le déroulement du match sur le synthétique après un calendrier déjà perturbé depuis deux mois, et le dernier match de championnat. En manque de compétition, Arras a trouvé comme adversaire une formation de Saint-Denis motivée et qui a bousculé son adversaire. Bien organisé défensivement, Saint-Denis gênait une formation d'Arras en manque de percussion. Et sur un contre adverse, Diabaté était proche de cueillir à froid son adversaire en trouvant le poteau. Arras qui avait aussi quelques opportunités avant la pause, trouvait finalement la faille à la reprise sur un centre de Leuko depuis la droite repris par Ndiaye (1-0, 50'). Les Franciliennes persévéraient dans leur jeu et allaient être récompensées. Dabé récupérait et décalait sur Frarma à gauche qui égalisait (1-1, 89'). Une bonne performance pour Saint-Denis qui a su élever son niveau au contraire d'Arras qui doit enchaîner ce week-end avec Lille.

>> LES COMPOS

>> Val d'Orge - Reims : 3-0 (Lebailly 1', Chatoux 61' s.p., Mariani 76')

Le scénario pour Val d'Orge a été idéal dans cette rencontre. Dès la première minute de jeu, Lebailly s'imposait de la tête pour ouvrir le score (1-0, 1'). Les Rémoises qui étaient dirigées par Izeda pour son premier match sur le banc manquait d'égaliser avant la pause. Le match basculait en faveur des Franciliennes lorsque Dunord était déséquilibrée dans la surface par Gatto. Chatoux se chargeait de transformer le penalty (2-0, 61'). Dès lors, Val d'Orge prenait le dessus dans la dernière demi-heure et Mariani signait son entrée en jeu par le troisième but de son équipe (3-0, 76'). Avec ce résultat, Val d'Orge reste sur le podium alors que Reims, 6e, devra se rattraper dans deux semaines à Bischheim.

>> LES COMPOS

Nancy - Vendenheim : 1-3 (Ngo Ndoumbouk 70' ; Mula 31', 75', Suss 68')

Nancy voit de nouveau ses chances de maintien s'amenuiser. Face au voisin alsacien qui avait aussi besoin de points pour rester du bon côté, la partie tardait à s'emballer. C'est sur un coup franc mal renvoyé que l'ancienne Nancéienne Mula ouvrait le score (0-1, 31'). Nancy réagissait, prenant les choses en main mais sans être efficace devant le but. Au contraire de son adversaire avec une frappe placée de Suss (0-2; 68'). Deux buts d'avance qui l'étaient pour une courte durée car Ngo Ndoumbouk profitait d'un cafouillage (1-2, 70'). Mais Mula ne tardait pas à redonner de l'air à son équipe avec une reprise (1-3, 75'). Nancy tentait mais était trop imprécis pour relancer à nouveau cette rencontre.

>> LES COMPOS

Bischheim - Lille : 1-5 (Camus 37' ; Machart 9', 90', 90+2', Saïdi 11', Sailly 77')

L'entame lilloise était idéale après ce long déplacement. Après une première frappe de Machart repoussée par la gardienne, le deuxième essai sur une remise de Bauduin était bon (0-1, 9'). Dans la foulée, Saïdi, avec le brassard de capitaine, reprenait un centre (0-2, 11'). Manquant d'accroître leur avantage, Bischheim se relançait avec un centre de Garda repris de la tête par Camus (1-2, 37'). A la reprise, Lille allait multiplier les occasions mais sans succès avec Saïdi et Ducoin qui touchaient les montants. Sailly y arrivait finalement en reprenant une première tentative repoussée par la gardienne (1-3, 77'). Et dans les arrêts de jeu, Machart ajoutait deux buts. Une première fois sur un centre de Saïdi repris de la tête, la seconde fois sur une frappe croisée après un service de Dolignon (1-5, 90+2'). Une bonne opération comptable pour Lille mais il faudra se montrer plus efficace devant Arras pour espérer quelque chose.

>> LES COMPOS

Hénin-Beaumont - Rouvroy : 2-0 (Liénard 21', Pottier 90' csc)

Dans sa quête du maintien, Hénin-Beaumont s'est imposé face au voisin Rouvroy samedi dernier. Face à un adversaire décidé à ne pas se laisser faire, les Héninoises voyaient leurs adversaires mettre la pression en début de rencontre. Mais elles allaient ensuite reculer face à des locales plus entreprenantes. Liénard ouvrait le score d'une frappe de 30 m qui lobait Mancion (1-0, 21'). Dès lors, Hénin accentuait sa domination et n'était plus inquiété. D'autant si l'une des recrues internationales de l'hiver était présente, Rouvroy ne pouvait pas compter sur Mariah Shade qui était avec la sélection de Trinité et Tobago pour les qualifications aux JO 2016. Alors que le match semblait filer vers ce score de 1-0, Hénin réduisait tout espoir de retour à Rouvroy sur une frappe de Piosek dévié par Pottier (2-0, 90'). L'espoir est donc toujours de mise pour Hénin qui enchaîne une seconde victoire et passe devant Nancy.

>> LES COMPOS



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>