Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

D2 (14e journée) - METZ, YZEURE et l'OM en pôle

$
0
0
Cette journée était marquée par deux affiches entre les deux premiers des groupes B et C. L'OM a fait la bonne opération... et reste invaincu tout comme Yzeure.
D2 (14e journée) - METZ, YZEURE et l'OM en pôle
Mais les Marseillaises n'ont pas été les seules. Dans le groupe A, alors que Metz a écrasé Lillers (7-0), Arras recevait Saint-Denis et a dû concéder le nul dans les dernières minutes. Un résultat qui permet aux Messines d'avoir quatre points d'avance et un match en plus. Un résultat qui profite aussi à Val d'Orge net vainqueur de Reims (3-0) et qui se rapproche du duo de tête. Derrière, Vendenheim a réussi une victoire face à Nancy (3-1) tout comme Lille à Bischheim (5-1). Deux formations qui se rassurent dans cette lutte acharnée au maintien. Reims fait la mauvaise opération même si les Stadistes gardent de l'avance sur Hénin qui s'est défait de Rouvroy (2-0).

Dans le groupe B, après s'être séparé sur un score nul à l'aller (1-1), Bordeaux et Yzeure n'ont pas pu se départager à nouveau (0-0). Les Yzeuriennes restent donc seules en tête et maîtres de leur destin à huit matchs de la fin. Angers a par contre connu une mauvaise journée contre Issy, lourdement battu 6-1. Une nette victoire qui permet à Issy de revenir à sept points du premier non relégable Rouen. Ces dernières ont concédé le nul sur le terrain de Saint-Malo (2-2). La plus nette victoire du week-end est à mettre au crédit du Mans (9-0) devant Quimper. Lorient s'accroche et arrache un nouveau match nul. Pourtant réduit à dix après l'exclusion de la gardienne et un penalty encaissé, elles ont retrouvé les ressources pour égaliser devant Arlac Mérignac. Enfin dans le match des mal classés, Tremblay s'est imposé 4-1 face à Condé.

Le groupe C a donc vu les Marseillaises s'imposer devant Grenoble-Claix et lui reprendre la première place perdue après le nul à Aurillac. Avec ce succès, l'OM a pris un avantage dans les confrontations directes qui permet outre les trois d'avance d'avoir un joker. Dijon, troisième, est venu difficilement à bout de La Véore Montoison après avoir été surpris d'entrée sur un coup franc. Samedi soir, Toulouse avait réussi un bon coup en s'imposant à Aurillac-Arpajon. Dans la course au maintien, Monteux ne lâche rien en disposant de Nivolet (2-0) tout comme Le Puy qui a défait le FA Marseille (3-1). Mauvaise opération pour Nivolas-Vermelle tenu en échec par Flacé Mâcon (1-1).



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7779

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>