Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

#D1F - Les 4 nommées pour le Trophée du plus beau but de la D1


Euro U17 - Première journée : le PAYS-BAS écrase les hôtes, trois autres matchs très serrés

$
0
0
La Finlande bouscule l'Allemagne, les Pays-Bas cartonne, l'Espagne et l'Angleterre accrochée, le bilan de cette première journée de l'Euro U17
Euro U17 - Première journée : le PAYS-BAS écrase les hôtes, trois autres matchs très serrés
Qualifiée d'office pour la phase finale, la Lituanie a été balayée par les Pays-Bas devant 1 858 spectateurs. Un succès 9-0 dont 6 buts dès la première demi-heure de jeu ont permis aux Néerlandaises de donner le ton. Ce fut plus difficile pour l'Allemagne qui était opposée à la Finlande. Les Finlandaises qui ont éliminé la France au tour élite ouvraient même la marque (1-0, 53'). Mais un doublé de Martinez dans les dix dernières minutes a permis aux Allemandes de s'imposer (2-1).

Dans le groupe B, deux matchs nuls. L'Italie et l'Espagne sont restées sur un score nul et vierge (0-0) alors que la Pologne a obtenu le nul dans les arrêts de jeu après avoir pourtant ouvert le score. Prochaine journée samedi.

Groupe A
Mercredi 9 mai 2018
FINLANDE-ALLEMAGNE : 1-2 (0-0)
Marijampolė (Sūduva Stadium)
Arbitre : Irena Velevačkoska (Macédoine)
Buts : Aino Vuorinen 53' : Shekiera Martinez 71', 80'
Aucun avertissement

LITUANIE-PAYS BAS : 0-9 (0-6)
Alytus (Alytus Stadium) - 1858 spectateurs
Arbitre : Hristiana Guteva (Bulgarie)
Buts : Laura Ubartaitė 2' c.s.c., Kirsten Van De Westeringh 10', 17', 79', Jonna Van De Velde 15', Romée Leuchter 25', 75', Nikita Rudy Tromp 29' pen., Dana Margaretha Wilhelmina Foederer 60'
Aucun avertissement

Samedi 12 mai 2018
ALLEMAGNE - PAYS-BAS
Savivaldybė Stadium, Šiauliai

LITUANIE - FINLANDE
Savivaldybė Stadium, Šiauliai

Mardi 15 mai 2018
ALLEMAGNE - LITUANIE
Alytus Stadium, Alytus

PAYS-BAS - FINLANDE
Sūduva Stadium, Marijampolė

Groupe B
Mercredi 9 mai 2018
ITALIE-ESPAGNE : 0-0
Šiauliai (Savivaldybė Stadium)
Arbitre : Frida Nielsen (Danemark)
Avertissements : Benedetta De Biase 12’, Sara Tamborini 61’ pour l’Italie 38’ ; Eva Maria Navarro 38’, Leire Peña Ruiz 80+4’ pour l’Espagne

POLOGNE-ANGLETERRE : 2-2 (0-0)
Šiauliai (Savivaldybė Stadium) - 412 spectateurs
Arbitre : Lucie Šulcová (Rép. tchèque)
Buts : Paulina Filipczak 48', Paulina Tomasiak 80+2' ; Jessica Park 58', Paris Mckenzie 68'
Aucun avertissement

Samedi 12 mai 2018
ESPAGNE - ANGLETERRE
Alytus Stadium, Alytus

POLOGNE - ITALIE
Sūduva Stadium, Marijampolė


Mardi 15 mai 2018
ESPAGNE - POLOGNE
Alytus Stadium, Alytus

ANGLETERRE - ITALIE
Sūduva Stadium, Marijampolė

#D2F - Groupe A - J21 : la place de barragiste reste à éviter

$
0
0
Alors que Metz a assuré son retour en D1, que Le Mans et Lorient sont relégués, il reste la 10e place synonyme de barragiste à attribuer.
>> Classement, compos

Qui d'Angers, Rouen ou Issy terminera 10e et devra passer par les barrages à partir du 27 mai pour assurer son maintien en D2. La lutte s'annonce acharnée. Alors qu'Issy assure une folle remontée, et est revenu mettre la pression, Rouen et Angers sont à la peine et sous pression. Dimanche, Issy se déplace à Arras (4e), tandis que Angers doit accueillir Reims (2e) et Rouen reçoit Saint-Malo (5e). Seule une défaite d'Issy et des succès d'Angers et Rouen ôteraient tout suspense alors que la prochaine journée pourrait offrir un chaud Issy - Rouen pendant qu'Angers jouera au Mans, déjà condamné.

Dimanche 13 mai 2018
Saint-Maur - Le Mans : 15h00

Rouen - Saint-Malo : 15h00

Arras- Issy : 15h00

Lorient - Brest : 15h00

La Roche - Metz : 15h00

Angers - Reims : 15h00

#D2F - Groupe A - J21 : la place de barragiste reste à éviter

#D2F - Groupe B - J21 : cinq équipes dans la tourmente

$
0
0
Cinq équipes sont encore concernées par la relégation et/ou la place de barragiste à deux journées de la fin.
>> Classement, compos

Si Montauban est assuré de ne pas être relégué en Région avec sept points d'avance sur Aurillac-Arpajon, rien n'est moins sur pour la place de barragiste actuellement occupée par Ambilly. Ce sont en effet les Savoyardes qui sont les adversaires ce dimanche des Montalbanaises alors que trois points séparent seulement les deux équipes. Entre deux, l'ESAP Metz qui reçoit le second, Saint-Etienne, pourrait faire les frais d'un succès d'Ambilly.
Un autre match est celui du dernier espoir ou de la dernière chance. Le 11e, Aurillac-Arpajon, se déplace chez le dernier et 12e, Nîmes. Tout autre résultat qu'une victoire condamne les équipes. Et si victoire, il y a, l'équipe concernée devra compter sur le fait qu'Ambilly ne gagne pas.

Samedi 12 mai 2018
Yzeure - Toulouse : 18h00

Dimanche 13 mai 2018
Nancy - Vendenheim : 15h00

ESAP Metz - Saint-Etienne : 15h00

Nîmes - Aurillac-Arpajon : 15h00

Grenoble - Dijon : 15h00

Croix de Savoie Ambilly - Montauban : 15h00


#D2F - Groupe B - J21 : cinq équipes dans la tourmente

#D1F - J20 : L'OL aux portes du sacre, l'OM de la D2...

$
0
0
Cette 20e journée pourrait apporter les premières réponses de cette fin de saison de D1. Le point.
Suivez l'évolution des scores sur Twitter

Le titre
Avec huit points d'avance sur le PSG, Lyon sera champion en cas de victoire dimanche soir face à Marseille. Si les Lyonnaises concédaient dans leur premier nul de la saison, cela leur suffirait à être sacrées uniquement si le PSG ne gagnait pas de son côté à Bordeaux.

L'Europe
Alors que Lyon est déjà assuré de jouer la Ligue des Champions, le deuxième billet est disputé entre le PSG et Montpellier. Avec cinq points d'écart entre les deux équipes, seule une victoire du PSG et une défaute de Montpellier devant Soyaux scellerait déjà le sort pour la fin de saison. Il faudra sinon patienter au moins une journée de plus.

La relégation
L'OM est dans la situation la plus délicate, accusant cinq points de retard sur Albi, 10e, et se déplaçant à Lyon dimanche. Pendant ce temps-là, Albi se déplace à Guingamp. Une victoire albigeoise pourrait bien précipiter l'OM en D2 dès dimanche car dans le même temps Rodez est opposé à Fleury. L'issue de ce match quelle qu'elle soit sera défavorable à l'OM.
Pour la seconde place de relégation, Rodez qui s'est préparé avec une victoire 4-1 contre La Roche (D2) samedi dernier à Limoges, reçoit Fleury. Une victoire assurerait quasiment le maintien des Floriacumoises. L'inversion produirait le scénario inverse. Guingamp qui voit le retour de suspension d'Ollivier mais sera privé de Lorgeré n'est pas non plus à l'abri. Enfin dès samedi, Lille aura un coup à jouer au Paris FC.

Samedi 12 mai 2018
Paris FC - Lille : 19h00, à Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Sabine Bonnin

Dimanche 13 mai 2018
Guingamp - Albi : 14h00, à Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto

Rodez - Fleury : 15h00, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Maika Vanderstichel

Lyon - Marseille : 16h30, à Décines-Charpieu (Groupama Training Center)
Arbitre : Anaëlle Loidon (à suivre en triplex sur Eurosport 2)

Bordeaux - PSG : 16h30, à Libourne (Stade Jean-Antoine Moueix)
Arbitre : Solenne Bartnik (à suivre en triplex sur Eurosport 2)

Montpellier - Soyaux : 16h30, à Montpellier (Stade Bernard Gasset 7)
Arbitre : Victoria Beyer (à suivre en triplex sur Eurosport 2)

#D1F - J20 : L'OL aux portes du sacre, l'OM de la D2...

Coupe du Monde 2019 - Ettie, la mascotte dévoilée

$
0
0
La mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ a été présentée ce samedi 12 mai 2018. Il s’agit d’un jeune poussin nommé ettie. Elle a fait sa première sortie TV sur LCI, propriété du groupe TF1, détenteur des droits de diffusion de la compétition.
Coupe du Monde 2019 - Ettie, la mascotte dévoilée

ettie : la fille de Footix
Coupe du Monde 2019 - Ettie, la mascotte dévoilée
Appartenant à l’espèce Gallus gallus domesticus, ettie aime beaucoup la vie et le football. Elle est issue d’une longue lignée de mascottes à plumes et n’est autre que la fille de Footix, la mascotte officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, France 1998. Sa filiation avec le coq gaulois, qui reste un symbole national populaire, fait d’elle un choix naturel et approprié pour occuper le rôle de mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine 2019.

Le nom ettie provient du mot "étoile", cette même étoile que son père Footix a reçu à l’issue de France 1998. Footix l’avait à l’époque lancée aussi loin qu’il a pu dans le ciel afin qu’elle puisse illuminer la nuit, et après quelques années de voyage intersidéral, elle lui revint sous la forme de sa fille, la sémillante et scintillante ettie.

Footix a immédiatement su qu’ettie était très spéciale, notamment de par sa personnalité pétillante qui ferait le bonheur et la joie de tous ceux qu’elle rencontrerait, mais aussi car ils partageaient une véritable passion pour le football. Après avoir joué ensemble pendant de nombreuses années, Footix a pu s’apercevoir qu’ettie était une footballeuse aussi intrépide que talentueuse, incarnant parfaitement le slogan de la Coupe du Monde Féminine 2019 : le moment de briller™.

Coupe du Monde 2019 - Ettie, la mascotte dévoilée
ettie est avenante et sociale. Si elle est parfois d’humeur taquine, elle n’en est pas moins adorable et elle ne manquera pas d’apporter une note divertissante et une certaine chaleur à la compétition. Elle porte un maillot inspiré d’une marinière très chic, apportant une touche moderne à un grand classique français qui s’inspire du drapeau tricolore.

Son enthousiasme pour le football féminin est contagieux et elle espère faire rayonner son sens du fair-play et sa passion pour le ballon rond dans le monde entier, tout en suscitant une certaine fierté nationale chez elle en France.

Communiqué FIFA




#FIFAWWC (CONCACAF) - Les qualifications ont débuté dans les Caraïbes

$
0
0
Après l'Europe, l'Asie,l'Afrique et l'Amérique du Sud, c'est l'Amérique centrale et Nord qui a débuté sa campagne éliminatoire à la Coupe du Monde 2019 en France. Les matchs se déroulent tout au long du mois de mai dans la zone Caraïbes
#FIFAWWC (CONCACAF) - Les qualifications ont débuté dans les Caraïbes
Deux groupes du premier tour s'achèvent ce dimanche. Dans le groupe A, Cuba qui affronte Anguilla est bien parti pour ravir la place à Porto Rico. Le groupe B où évolue la Guadeloupe et la Martinique qui ne pourraient pas se qualifier pour la Coupe du monde 2019 sont relégués aux dernières places d'un groupe où la Jamaïque et Haïti vont se disputer dans une "finale" la première place, seule qualificative pour le prochain tour.
Trois autres groupes de qualification débuteront dans la deuxième quinzaine du mois pour déterminer au final les cinq équipes participant la phase finale de la zone des Caraïbes du 25 août au 2 septembre. Trois équipes décrocheront alors une place en phase finale de la zone CONCACAF en octobre prochain aux Etats-Unis.

Groupe A
Toutes les rencontres ont lieu à l’ « Estadio Panamericano » de San Cristóbal (République dominicaine)

Classement (le premier est qualifié pour le tour suivant)
1. Porto Rico, 8 pts (4 m), 2. Cuba, 7 pts (3 m), 3. République dominicaine, 4 pts (3 m), 4. Aruba, 3 pts (3 m), 5. Anguilla, 0 pt (3 m)

Samedi 5 mai 2018
PORTO RICO-ANGUILLA : 10-0 (5-0)
Buts : Karina Socarrás 10', Selimar Pagán 12', 38', 83', Micaela Castain 20', 62', 75', Laura Suárez 23', Mariana López 46', Marcela Robinson 85'

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE-CUBA : 1-5 (1-3)
Buts : Alyssa Oviedo 15' ; Rachel Peláez 10', 63', Lilian Pérez 19', María Pérez 36', Maristania Mengana 73'

Lundi 7 mai 2018
CUBA-ARUBA : 11-0 (5-0)
Buts : María Pérez 4', Yilanny Pavon 20', Maristania Mengana 29', Dianelis Lastre 33', 88', Isabel Pérez 38', 58', Sucel León 61', Ollancy Gainza 65', Zailin Pérez l 67', Karelia Ramírez 90'

PORTO RICO RÉPUBLIQUE DOMINICAINE : 0-0


Mercredi 9 mai 2018
ANGUILLA-ARUBA : 1-2 (0-1)
Buts : Coleen Johnson 71' ; Nicole Saladin 44', Donnevier Florance 51'

CUBA-PORTO RICO : 2-2 (0-2)
Buts : Rachel Peláez 71', Lilian Pérez 82' ; Karina Socarrás 15', Rachel Thun-Blankenship 22'

Vendredi 11 mai 2018
ARUBA - PORTO RICO : 0-5 (0-3)
Buts : Micaela Castain 15', 90+', Adriana Tirado 25', ? 45' c.s.c., Nicole Rodríguez 90'
http://femenino.elhuracanazulpr.com/p/calendario-de-partidos.html

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE-ANGUILLA : 3-0 (1-0)
Buts : Jazmine Oviedo 1', 60', Shakeela Romney 50' c.s.c.

Dimanche 13 mai 2018
ANGUILLA - CUBA
ARUBA - RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Groupe B
Les rencontres ont lieu au « Stade Sylvio Cator » de Port-au-Prince (Haïti)
Les îles Turques-et-Caïques déclarent forfaits avant le début de la compétition.

Classement (le premier est qualifié pour le tour suivant)
1. Jamaïque, 6 pts ; 2. Haïti, 6 pts ; 3. Martinique, 0 pt ; 4. Guadeloupe, 0 pt ; 5. Turks et Caicos, forfait général

Mercredi 9 mai 2018
JAMAÏQUE-GUADELOUPE : 13-0 (7-0)
Buts : Khadija Shaw 4’, 37’, 42’, 45’, 62’, 71’ 74’, Seneisha Blackwood 23’, Kenya Plummer 32’, Dominique Bond-Flasza 43’, Giselle Washington 61’, 79’, Kevena Reid 83’

HAÏTI-MARTINIQUE : 2-0 (2-0)
Spectateurs : 2.000. Buts : Salomon Aly Donia 3’, Batcheba Louis 15’

Vendredi 11 mai 2018
MARTINIQUE-JAMAÏQUE : 0-3 (0-0)
Buts : Chinyelu Asher 60', Trudi Carter 70', Khadija Shaw 75'

GUADELOUPE-HAÏTI : 0-11 (0-11)
Buts : Roseline Eloissant 3', 12', 14', Mikerline St-Felix 31', 34', 45+2', 45+3', Batcheba Louis 38'

Dimanche 13 mai 2018
GUADELOUPE - MARTINIQUE
JAMAÏQUE - HAÏTI

Groupe C
Du 19 au 27 mai à Couva (Ato Boldon Stadium)
Avec : Trinité et Tobago, Dominique, Ils Vierges Américaines, Saint-Kitts and Nevis, Grenade

Groupe D
Du 23 au 27 mai à St John's (Antigua Recreation Ground)
Avec : Antigua et Barbuda, Saint-Vincent et les Grenadines, Sainte-Lucie, Curaçao

Groupe E
Du 23 au 27 mai à Leonora (Synthetic Track and Field Facility)
Avec : Barbades, Surinam, Guyana, Bermudes

cy[Phase finale de la zone Caraïbes)
Du 25 août au 2 septembre (lieu à déterminer parmi les qualifiés)
Le premier de chaque groupe, soit 5 équipes qualifiés pour cette phase

Le programme TV 100% foot féminin - Triplex de D1 sur Eurosport 2 ce dimanche

$
0
0
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin. Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.
Le programme TV 100% foot féminin - Triplex de D1 sur Eurosport 2 ce dimanche
Programmes donnés sous réserve de modifications

Dimanche 13 mai 2018

Multiplex D1
Bordeaux - PSG
Montpellier - Soyaux
Lyon - Marseille
Division 1
16h30 - Eurosport 2 et eurosportplayer

Vendredi 18 mai 2018
PSG - Lyon
Division 1
21h00 - France 4 et Eurosport 2

Jeudi 24 mai 2018
Lyon - Wolfsburg
Ligue des Champions
18h00 - Eurosport 2

Jeudi 31 mai 2018
Finale
Coupe de France
21h00 - France 4 et Eurosport 2

Du 5 au 24 août 2018
Coupe du Monde U20
Eurosport et Eurosport 2

DROITS TV
Le groupe TF1 (TMC...) a acquis les droits de la Coupe du Monde Féminine 2019. Les droits en accès payant ont été revendus au groupe Canal + qui diffusera les 52 matchs. Le groupe TF1 proposera 25 affiches dont celles de l'Equipe de France.

Le groupe Canal + (C8, CStar...) dispose des droits des matchs de l'Equipe de France féminine (hors phase finale) jusqu'à la fin de la saison 2017-2018.
Le groupe M6 (W9...) dispose des droits des matchs de l'Equipe de France féminine (hors phase finale) à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

Eurosport dispose des droits de diffusion de la D1 Féminine, de la Coupe de France féminine jusqu'à la fin de la saison 2017-2018
Le groupe Canal + (C8, CStar, C+ Sport, Foot+) dispose des droits de la D1 féminine à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

Eurosport dispose des droits des phases finales U17 Féminines et U19 Féminines, de la Coupe du Monde U20
France TV dispose des droits de diffusion de la D1 Féminine et de la Coupe de France féminine jusqu'à la fin de la saison 2017-2018, des Jeux Olympiques (tournoi de football féminin inclus) en 2020.

Le groupe Canal + (Canal + Sport) dispose des droits des matchs de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2017-2018
L'Equipe dispose des droits des matchs à domicile de Montpellier HSC en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2017-2018

ET AUSSI
OL TV propose chaque lundi à 16h30 les buts de l'OL
Girondins TV propose toutes les rencontres de Bordeaux à domicile en intégralité



#D2F - Groupe B - J21 : YZEURE - TOULOUSE : 0-1

$
0
0
>> Classement, compos

Samedi 12 mai 2018
Yzeure - Toulouse : 0-1 (Chloé Mouly 23')

Dimanche 13 mai 2018
Nancy - Vendenheim : 15h00

ESAP Metz - Saint-Etienne : 15h00

Nîmes - Aurillac-Arpajon : 15h00

Grenoble - Dijon : 15h00

Croix de Savoie Ambilly - Montauban : 15h00


#D2F - Groupe B - J21 : YZEURE - TOULOUSE : 0-1

#D1F - J20 : PARIS FC - LOSC : 2-1

$
0
0
Les infos des rencontres de la 20e journée
Suivez l'évolution des scores sur Twitter

Samedi 12 mai 2018
Paris FC - Lille : 2-1, à Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Sabine Bonnin

1-0 Marina MAKANZA 12'
2-0 Léa DECLERCQ 29'
2-1 Jana CORYN 31'

PFC :
Pecharman ; Soyer, Butel, Bilbault, Greboval, Jaurena, Vaysse, Declercq, Makanza, Matéo, Thieny (cap)
Banc : Benameur, De Almeida, Lahmari, Cascarino
LOSC : Launay ; Lernon, Coutereels (cap), Chapeh, Mansuy, Demeyere, La Villa, Bauduin, Saïdi, Sarr, Coryn
Banc : Azem, Dali, Bultel, Paprzycki, Dafeur

Dimanche 13 mai 2018
Guingamp - Albi : 14h00, à Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto

Rodez - Fleury : 15h00, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Maika Vanderstichel

Lyon - Marseille : 16h30, à Décines-Charpieu (Groupama Training Center)
Arbitre : Anaëlle Loidon (à suivre en triplex sur Eurosport 2)

Bordeaux - PSG : 16h30, à Libourne (Stade Jean-Antoine Moueix)
Arbitre : Solenne Bartnik (à suivre en triplex sur Eurosport 2)

Montpellier - Soyaux : 16h30, à Montpellier (Stade Bernard Gasset 7)
Arbitre : Victoria Beyer (à suivre en triplex sur Eurosport 2)

#D1F - J20 : PARIS FC - LOSC : 2-1

Coupe de France - La billetterie ouverte pour la finale PSG - OL du 31 mai

$
0
0
La location pour la finale de la Coupe de France féminine 2018, le jeudi 31 mai prochain à Strasbourg (21h00), est ouverte. La finale de la Coupe de France féminine 2018 opposera le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais, le jeudi 31 mai à 21 heures, à Strasbourg, au stade de la Meinau.
Coupe de France - La billetterie ouverte pour la finale PSG - OL du 31 mai
Il est possible de se procurer des billets (dans une limite de 9 par commande) pour cette rencontre sur le site de la Fédération Française de Football : billetterie.

Tarifs :
Catégorie 1 : 20 euros
Catégorie 2 : 15 euros
Catégorie 3 : 10 euros
Catégorie 4 : 5 euros

>> CLIQUEZ ICI

Euro U17 - Deuxième journée : la LITUANIE éliminée, les autres équipes au coude à coude

$
0
0
A l'issue de la deuxième journée de l'Euro U17
Euro U17 - Deuxième journée : la LITUANIE éliminée, les autres équipes au coude à coude
Dans le groupe A, après son carton face au pays hôte, les Pays-Bas sont passés tout près d'une victoire devant l'Allemagne. Après avoir mené 2-0, les Néerlandaises se sont retrouvées réduites à dix et ont concédé deux buts dans les dix dernières minutes (2-2). Elles restent en tête avant de jouer la Finlande qui a disposé de la Lituanie (4-0).

Dans le groupe B, l'Espagne a décroché une précieuse victoire devant l'Angleterre (2-1) et fait seule la course en tête devant la Pologne qui a concédé comme l'Italie un deuxième match nul.

Groupe A
Classement
1. Pays-Bas, 4 pts (11-2)
2. Allemagne, 4 pts (4-3)
3. Finlande, 3 pts (5-2)
4. Lituanie, 0 pt (0-13)

Mercredi 9 mai 2018
FINLANDE-ALLEMAGNE : 1-2 (0-0)
Marijampolė (Sūduva Stadium)
Arbitre : Irena Velevačkoska (Macédoine)
Buts : Aino Vuorinen 53' : Shekiera Martinez 71', 80'
Aucun avertissement

LITUANIE-PAYS BAS : 0-9 (0-6)
Alytus (Alytus Stadium) - 1858 spectateurs
Arbitre : Hristiana Guteva (Bulgarie)
Buts : Laura Ubartaitė 2' c.s.c., Kirsten Van De Westeringh 10', 17', 79', Jonna Van De Velde 15', Romée Leuchter 25', 75', Nikita Rudy Tromp 29' pen., Dana Margaretha Wilhelmina Foederer 60'
Aucun avertissement

Samedi 12 mai 2018
ALLEMAGNE-PAYS BAS : 2-2 (0-1)
Šiauliai (Savivaldybė Stadium)
Arbitre : Désirée Grundbacher (Suisse)
Buts : Ivana Fuso 73’, Laura Donhauser 80+4’ ; Gwyneth Hendriks 28’, Chasity Grant 52’
Avertissements : Greta Stegemann 27' pour l’Allemagne
Expulsion : Claire Dinkla 43' pour les Pays-Bas

LITUANIE - FINLANDE : 0-4 (0-2)
Šiauliai (Savivaldybė Stadium) - 1 803 spectateurs
Arbitre : Lucie Šulcová (République tchèque)
Buts : Annika Huhta 25', 39', 63', Vilma Koivisto 52' s.p.
Aucun avertissement

Mardi 15 mai 2018
ALLEMAGNE - LITUANIE
Alytus Stadium, Alytus

PAYS-BAS - FINLANDE
Sūduva Stadium, Marijampolė

Groupe B
Classement
1. Espagne, 4 pts (2-1)
2. Pologne, 2 pts (2-2)
3. Italie, 2 pts (0-0)
4. Angleterre, 1 pt (3-4)

Mercredi 9 mai 2018
ITALIE-ESPAGNE : 0-0
Šiauliai (Savivaldybė Stadium)
Arbitre : Frida Nielsen (Danemark)
Avertissements : Benedetta De Biase 12’, Sara Tamborini 61’ pour l’Italie 38’ ; Eva Maria Navarro 38’, Leire Peña Ruiz 80+4’ pour l’Espagne

POLOGNE-ANGLETERRE : 2-2 (0-0)
Šiauliai (Savivaldybė Stadium) - 412 spectateurs
Arbitre : Lucie Šulcová (Rép. tchèque)
Buts : Paulina Filipczak 48', Paulina Tomasiak 80+2' ; Jessica Park 58', Paris Mckenzie 68'
Aucun avertissement

Samedi 12 mai 2018
ESPAGNE-ANGLETERRE : 2-1 (1-1)
Alytus (Alytus Stadium)
Arbitre : Kateryna Usova (Ukraine)
Buts : Paula Arana 4', Eva María Navarro 70' ; Ebony Salmon 26'
Avertissements : Irene López Ruiz 80+1’ pour l’Espagne ; Paige Bailey Gayle 63' pour l’Angleterre

POLOGNE-ITALIE : 0-0
Marijampolė (Sūduva Stadium)
Arbitre : Hristiana Guteva (Bulgarie)
Avertissements : Adriana Achcińska 77' pour la Pologne


Mardi 15 mai 2018
ESPAGNE - POLOGNE
Alytus Stadium, Alytus

ANGLETERRE - ITALIE
Sūduva Stadium, Marijampolė

Première journée
Euro U17 - Deuxième journée : la LITUANIE éliminée, les autres équipes au coude à coude
Qualifiée d'office pour la phase finale, la Lituanie a été balayée par les Pays-Bas devant 1 858 spectateurs. Un succès 9-0 dont 6 buts dès la première demi-heure de jeu ont permis aux Néerlandaises de donner le ton. Ce fut plus difficile pour l'Allemagne qui était opposée à la Finlande. Les Finlandaises qui ont éliminé la France au tour élite ouvraient même la marque (1-0, 53'). Mais un doublé de Martinez dans les dix dernières minutes a permis aux Allemandes de s'imposer (2-1).

Dans le groupe B, deux matchs nuls. L'Italie et l'Espagne sont restées sur un score nul et vierge (0-0) alors que la Pologne a obtenu le nul dans les arrêts de jeu après avoir pourtant ouvert le score. Prochaine journée samedi.

#D1F - Trophées UNFP : Dzsenifer MAROZSAN meilleure joueuse, Marie-Antoinette KATOTO meilleure espoir

$
0
0
La Lyonnaise Marozsan a conservé le titre de meilleure joueuse lors de la soirée des trophées UNFP alors que la Parisienne Katoto a été élue meilleure espoir succédant à Karchaoui.

L'Allemande Dzsenifer Marozsan, pour sa deuxième saison à l'Olympique Lyonnais, a conservé le trophée de meilleure joueuse de la D1 féminine, ce dimanche soir lors de la cérémonie des trophées UNFP.

Deux autres Lyonnaises (Eugénie Le Sommer, Amel Majri) et une joueuse du PSG (Formiga) figuraient parmi les quatre nommées. Dzsenifer Marozsan se succède à elle-même et à Amel Majri, lauréate 2016, et Eugénie Le Sommer vainqueur en 2015. Elle est la sixième joueuse a remporté deux fois ce titre individuel.

Dans la catégorie Espoir, la Parisienne Marie-Antoinette Katoto a sans surprise été élue. Elle devance sa partenaire Grace Geyoro et deux joueuses de l'OL Delphine Cascarino et Selma Bacha.

#D1F - Trophées UNFP : Dzsenifer MAROZSAN meilleure joueuse, Marie-Antoinette KATOTO meilleure espoir

PALMARES
Les votes sont établis uniquement par les joueuses du championnat de D1. Les bulletins ont été remis au club qui les ont donné aux joueuses. Le recueil des votes a permis d'établir la liste des quatre joueuses ayant retenu le plus de voix. Ce vote de l'UNFP est donc celui des joueuses.

Le palmarès de la meilleure joueuse
2001 : Anne Zenoni (Toulouse OAC)
2002 : Marinette Pichon (St Memmie O.)
2003 : Sandrine Soubeyrand (FCF Juvisy)
2004 : Sonia Bompastor (Montpellier HSC)
2005 : Marinette Pichon (FCF Juvisy)
2006 : Camille Abily (Montpellier HSC)
2007 : Camille Abily (O. Lyonnais)
2008 : Sonia Bompastor (O. Lyonnais)
2009 : Louisa Necib (O. Lyonnais)
2010 : Eugénie Le Sommer (Saint-Brieuc)
2011 : Elise Bussaglia (Paris Saint-Germain)
2012 : Gaëtane Thiney (FCF Juvisy)
2013 : Lotta Schelin (O. Lyonnais)
2014 : Gaëtane Thiney (FCF Juvisy)
2015 : Eugénie Le Sommer (O. Lyonnais)
2016 : Amel Majri (O. Lyonnais)
2017 : Dzsenifer Marozsan (O. Lyonnais)
2018 : Dzsenifer Marozsan (O. Lyonnais)

Le palmarès de la meilleure espoir
2016 : Griedge Mbock Bathy Nka (O. Lyonnais)
2017 : Sakina Karchaoui (Montpellier HSC)
2018 : Marie-Antoinette Katoto (Paris Saint-Germain)

#D2F - Groupe A - J21 : ISSY s'impose à ARRAS, ANGERS et ROUEN gagnent aussi, METZ battu

$
0
0
Le duel à distance se poursuite dans le groupe A pour connaître l'équipe barragiste. Les trois formations concernées se sont imposées. Angers a battu le 2e, Reims, tandis qu'Issy est allé gagner à Arras (4e) et que Rouen s'est défait de Saint-Malo. C'est le statu quo dans un groupe où le champion de D2, Metz, a été battu par La Roche (3-2).
>> Classement, compos

Dimanche 13 mai 2018
Saint-Maur - Le Mans : 3-0 (Laurie Teinturier 14', Mélissa Sorel 70', Karen Montgénie 81')

Rouen - Saint-Malo : 2-1 (Jeannette Grace Yango Ngock 7', Sylia Koui 31' ; 57')

Arras- Issy : 1-2 (Audrey Tabary 3' ; Ella Kaabachi 66', Lehi Dabe 75')

Lorient - Brest : 1-4 (Océane Ezano 18' ; Anaïs Ribeyra 19', 30', Lydia Belkacemi 56', 71')

La Roche - Metz : 3-2 (Aline Liaigre 27', Laura Rueda 31', Claire Guillard 51' ; Selen Gul Altunkulak 90', Léa Khelifi 90+2')

Angers - Reims : 3-2 (Marie Garnier 5', 50', Agnès Nkada 47' ; Evanna Soyeux 48', Mélissa Gomes 77')

#D2F - Groupe A - J21 : ISSY s'impose à ARRAS, ANGERS et ROUEN gagnent aussi, METZ battu

#D1F - L'arbitre Sabine BONNIN a tiré sa révérence

$
0
0
Sabine Bonnin (45 ans) qui officiait samedi soir lors de la rencontre Paris FC - LOSC a disputé son dernier match après 28 saisons de carrière d'arbitre.
#D1F - L'arbitre Sabine BONNIN a tiré sa révérence
On se souviendrait d'elle comme étant devenu la première femme à avoir dirigé un match professionnel de Ligue 2, en 2008 alors que l'arbitre central Olivier Lamarre s'était blessé. L'événement a eu lieu le 24 octobre 2008 à l'occasion du match Angers-Tours, en Ligue 2. Au départ, Sabine Bonnin n'était que quatrième arbitre avant le claquage de l'arbitre et le changement à la mi-temps.

Après une brève carrière de joueuse, elle a joué jusqu'à l'âge de 14 ans à Bordeaux-Saint-Clair, en Seine-Maritime, elle avait suivi mon père qui était arbitre de district. A 17 ans, elle débute l'arbitrage et va découvrir la D1 féminine lors de la saison 2001-2002, où elle dirigera son premier match le 30 septembre 2001 entre Juvisy et La Roche. Evoluant au niveau fédéral dans les compétitions masculines (Fédérale 5 et 4) avant de redevenir Fédéral Féminine en 2013, elle a dirigé 83 matchs en D1 féminine. Elle compte également deux finales de Coupe de France (ex Challenge de France) au centre en 2003 et 2010 et une comme assistante.

Elle était devenue seulement observateur cette saison en Nouvelle-Aquitaine, et a donc effectué un dernier match en D1 féminine. Sabine Bonnin continue à être impliquée dans le football à un autre niveau puisque le 18 mars 2017, elle avait été élue à la Haute Autorité du Football en tant que membre du collège des femmes.

Ses matchs en D1 Féminine
2001-2002 : 7
2002-2003 : 6
2003-2004 : 4
2004-2005 : 0
2005-2006 : 3
2006-2007 : 4
2007-2008 : 1
2008-2009 : 0
2009-2010 : 3
2010-2011 : 2
2011-2012 : 5
2012-2013 : 4
2013-2014 : 6
2014-2015 : 8
2015-2016 : 12
2016-2017 : 17
2017-2018 : 1



Interrégion - Les champions régionaux sont terminés !

$
0
0
Les dernières journées des championnats régionaux devaient avoir lieu au plus tard ce week-end. Les classements finaux sont désormais connus. Le point Ligue par Ligue
Interrégion - Les champions régionaux sont terminés !
Vingt-quatre équipes disputeront les barrages organisés en deux tours pour déterminer six équipes qui évolueront en D2 la saison prochaine. Vingt-deux d'entre elles sont issues des championnats régionaux qui s'achevaient au plus tard ce dimanche 13 mai. Deux autres seront connues à l'issue de la dernière journée de D2 où les dixièmes des groupes A et B seront aussi concernés.

A ce jour, voici le point des équipes par la Ligue. Ces éléments sont donnés à la lecture des classements et ne tiennent pas compte des obligations que les clubs ne respecteraient éventuellement pas et qui seront examinés par la Commission compétente de la FFF au cours de la semaine. De plus, les équipes participantes doivent confirmer officiellement à la FFF dès la notification de leur participation éventuelle à cette épreuve, leur volonté d’accéder au Championnat de France Féminin de D2.

Les obligations (article 33 des RG de la FFF)
Les clubs de division supérieure Senior F de Ligue doivent a minima et de manière cumulative :
- avoir au moins une équipe féminine dans les catégories jeunes (U12 à U19) engagées dans une compétition de Ligue ou de District. Les ententes et les groupements ne sont pas valables vis-à-vis de cette obligation ;
- disposer d’un entraineur CFF3 pour encadrer l’équipe de division supérieure de Ligue Féminine et être présent sur le banc de touche et la feuille de match en cette qualité ;
- disposer d’une Ecole Féminine de Football comportant au moins 12 jeunes licenciées (U6-U11).
Un état des lieux au regard du respect de ces critères est notifié en décembre à chaque club et le constat définitif du respect des trois critères est arrêté le 30 avril. Le club qui ne répond pas à ces trois critères ne peut participer à la Phase d’Accession Nationale.


Auvergne-Rhône-Alpes (2)
Clermont Foot
Ol. Valence

Bourgogne-Franche Comté (2)
US St Vit
AS Châtenoy le Royal

Bretagne (2)
CPB Rennes Cercle Paul Bert Bréquigny
Quimper KFC

Centre-Val de Loire (1)
US Orléans

Grand Est (2)

AS Strasbourg Pierrots Vauban
ES Troyes AC

Hauts de France (2)
AS Beauvais
Amiens SC

Méditerranée (2)
OGC Nice
FCF Monteux

Normandie (1)
Le Havre AC

Nouvelle Aquitaine (2)
Limoges Landouge
FCE Mérignac-Arlac

Occitanie (2)
ASPTT Montpellier
AS Portet CR

Paris-Île de France (2)
RC St Denis
FC Val d’Europe (Serris)

Pays de la Loire (2)
Orvault SF
EA Baugé

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Interrégion - Les champions régionaux sont terminés !
Clermont Foot
Olympique Valence

Interrégion - Les champions régionaux sont terminés !

OCCITANIE
Interrégion - Les champions régionaux sont terminés !
ASPTT Montpellier
AS Portet CR

Interrégion - Les champions régionaux sont terminés !

MEDITERRANEE
Interrégion - Les champions régionaux sont terminés !
OGC Nice
FCF Monteux Vaucluse

HAUTS DE FRANCE
Interrégion - Les champions régionaux sont terminés !
AS Beauvais Oise
Amiens SC

GRAND EST
Interrégion - Les champions régionaux sont terminés !
AS Strasbourg Pierrots Vauban
ES Troyes AC

Une phase de barrage était organisée entre le premier de chaque territoire (Alsace, Lorraine et Champagne). Vauban a battu Moulins les Metz (8-0). La Commission des compétitions de la Ligue du Grand Est, a par ailleurs constaté que le CS Moulins-lès-Metz n'est pas en conformité avec le statut des éducateurs, et a annule purement et simplement les pré-barrages.

Interrégion - Les champions régionaux sont terminés !

Interrégion - Les champions régionaux sont terminés !

NOUVELLE AQUITAINE
Interrégion - Les champions régionaux sont terminés !
Limoges Landouge
FCE Arlac Mérignac

Interrégion - Les champions régionaux sont terminés !

PARIS ILE DE FRANCE
Interrégion - Les champions régionaux sont terminés !
Saint-Denis RC
FC Val d'Europe (Serris)

BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Interrégion - Les champions régionaux sont terminés !
US Saint-Vit
AS Châtenoy

BRETAGNE
Interrégion - Les champions régionaux sont terminés !
CPB Bréquigny Rennes
Stade Quimpérois

PAYS DE LA LOIRE
Interrégion - Les champions régionaux sont terminés !
Orvault SF
EA Baugé

NORMANDIE
Interrégion - Les champions régionaux sont terminés !
Le Havre AC

CENTRE VAL DE LOIRE
Interrégion - Les champions régionaux sont terminés !
US Orléans

#D2F - La Division 2 reprendra le 2 septembre

$
0
0
Le calendrier général de la saison 2018-2019 a été validé par le Bureau Exécutif de la FFF et communiqué aux clubs. La compétition de D2 reprendra une semaine après la D1 dont la reprise a été fixée au 25 août.
Les dates des journées
J1 : 2 septembre
J2 : 9 septembre
J3 : 16 septembre
J4 : 23 septembre
J5 : 30 septembre
J6 : 14 octobre
J7 : 21 octobre
J8 : 28 octobre
J9 : 4 novembre
J10 : 18 novembre
J11 : 2 décembre
J12 : 9 décembre
J13 : 13 janvier
J14 : 3 février
J15 : 17 février
J16 : 10 mars
J17 : 17 mars
J18 : 24 mars
J19 : 31 mars
J20 : 14 avril
J21 : 21 avril
J22 : 28 avril

Les équipes de D2 feront leur entrée en Coupe de France lors du premier tour fédéral le 25 novembre.

Par ailleurs, les dates des barrages d'accession à la D2 qui concernent les 10e de D2 sont fixées au 12 et 19 mai 2019 (1er tour), puis 26 mai et 2 juin (2e tour).

#D2F - La Division 2 reprendra le 2 septembre

Coupe de France - Le calendrier 2018-2019

$
0
0
Retrouvez le calendrier de la 18e édition de la Coupe de France (ex-Challenge de France). La finale aura lieu le mercredi 8 mai 2019.
Coupe de France - Le calendrier 2018-2019
Les Ligues devront présenter leurs qualifiés au plus tard à l'issue de la finale régionale le 4 novembre. Un calendrier plus condensé que les saisons précédentes en raison de la Coupe du Monde 2019 en France.
Le nombre de qualifiés est également réduit avec l'entrée en lice des D1 en 16es de finale au lieu des 32es de finale.


Premier tour fédéral (80 équipes - entrées des 24 D2) : 25 novembre
32es de finale (40 équipes) : 16 décembre
16es de finale (32 équipes - entrées des 12 D1) : 6 janvier
8es de finale : 27 janvier
Quarts de finale : 10 février
Demi-finales : 10 mars
Finale : mercredi 8 mai

#D1F - Classement des buteuses : la trentaine pour Ada HEGERBERG

$
0
0
Auteure d'un doublé contre l'OM, la Lyonnaise Ada Hegerberg a dix unités d'avance sur Katoto et a inscrit 30 buts à deux journées de la fin, pouvant encore battre son record personnel (33 buts)
#D1F - Classement des buteuses : la trentaine pour Ada HEGERBERG
1 Ada Hegerberg (Lyon) 30

2 Marie Antoinette Katoto (PSG) 20

3 Eugénie Le Sommer (Lyon) 15

4 Stina Blackstenius (Montpellier) 12

5 Marie-Laure Delie (PSG) 10
Valérie Gauvin (Montpellier) 10
Gaëtane Thiney (Paris FC) 10

8 Dzsenifer Marozsán (Lyon) 8
Ouleymata Sarr (Lille) 8

10 Camille Abily (Lyon) 7
Jana Coryn (Lille) 7
Kheira Hamraoui (Lyon) 7
Sofia Jakobsson (Montpellier) 7
Flavie Lemaître (Rodez) 7

15 Kimberley Cazeau (Albi) 6
Kadidiatou Diani (PSG) 6
Jennifer Hermoso Fuentes (PSG) 6
Ugochi Desire Oparanozie (Guingamp) 6

19 Nadjma Ali Nadjim (Bordeaux) 5
Laura Bourgouin (Soyaux) 5
Janice Cayman (Montpellier) 5
Saki Kumagai (Lyon) 5
Clarisse Le Bihan (Montpellier) 5
Wendie Renard (Lyon) 5

25 Viviane Asseyi (Marseille) 4
Mathilde Bourdieu (Paris FC) 4
Claire Lavogez (Fleury) 4
Marie-Charlotte Léger (Montpellier) 4
Virginia Torrecilla Reyes (Montpellier) 4

30 Marie Yasmine Alidou D Anjou (Marseille) 3
Camille Catala (Paris FC) 3
Juliane Gathrat (Bordeaux) 3
Amandine Henry (Lyon) 3
Inès Jaurena (Paris FC) 3
Julie Machart-Rabanne (Fleury) 3
Amel Majri (Lyon) 3
Ana Caroline Martins Rodrigues (Bordeaux) 3
Clara Matéo (Paris FC) 3
Griedge Mbock Bathy Nka (Lyon) 3
Clara Noiran (Rodez) 3
Sarah Palacin (Fleury) 3
Irene Paredes Hernandez (PSG) 3
Julie Peruzzetto (Rodez) 3
Faustine Robert (Guingamp) 3
Siga Tandia (Soyaux) 3
Sandie Toletti (Montpellier) 3
Danielle Tolmais (Soyaux) 3
Katrine Veje (Montpellier) 3

>> Le classement complet

#D1F - Classement des passeuses : ABILY s'installe en tête

$
0
0
La Lyonnaise Camille Abily a pris la tête du classement des passeuses décisives ce dimanche après le match remporté face à l'OM. Elle devant Le Sommer et Majri.
#D1F - Classement des passeuses : ABILY s'installe en tête
1 Camille Abily (Lyon) 11

2 Eugénie Le Sommer (Lyon) 10
Amel Majri (Lyon) 10

4 Gaëtane Thiney (Paris FC) 9

5 Jennifer Hermoso Fuentes (PSG) 8

6 Dzsenifer Marozsán (Lyon) 7

7 Stina Blackstenius (Montpellier) 6
Laurie Cance (Rodez) 6
Sakina Karchaoui (Montpellier) 6
Virginia Torrecilla Reyes (Montpellier) 6

11 Sofia Jakobsson (Montpellier) 5
Julie Peruzzetto (Rodez) 5
Shanice van de Sanden (Lyon) 5

14 Viviane Asseyi (Marseille) 4
Selma Bacha (Lyon) 4
Laura Bourgouin (Soyaux) 4
Lucia Bronze (Lyon) 4
Kadidiatou Diani (PSG) 4
Ada Hegerberg (Lyon) 4
Sandie Toletti (Montpellier) 4

21 Salma Amani (Fleury) 3
Oumy Stéphanie Bayo (Albi) 3
Laure Boulleau (PSG) 3
Sarah Cambot (Bordeaux) 3
Cindy Caputo (Marseille) 3
Janice Cayman (Montpellier) 3
Erika Cristiano dos Santos (PSG) 3
Valérie Gauvin (Montpellier) 3
Marie Antoinette Katoto (PSG) 3
Rose Lavaud (Bordeaux) 3
Ashley Lawrence (PSG) 3
Julie Machart-Rabanne (Fleury) 3
Irene Paredes Hernandez (PSG) 3
Eve Perisset (PSG) 3
Ouleymata Sarr (Lille) 3
Elodie Thomis (Lyon) 3
Katrine Veje (Montpellier) 3

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>