Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

Coupe du Monde U20 Féminine 2018 : Appel aux volontaires

$
0
0
Le Comité d’Organisation Local de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, France 2018, qui se tiendra du 5 au 24 août dans quatre villes en Bretagne, lance son Programme Volontaires 2018. Dès ce lundi soir, à partir de 18h30, les candidats intéressés pourront s’inscrire
Coupe du Monde U20 Féminine 2018 : Appel aux volontaires
Rendez-vous sur la plateforme en ligne : fifa.com/volontairesfrance2018

Au total, 600 volontaires seront recrutés pour cet évènement et répartis sur l’un des sites de la compétition (Concarneau, Dinan-Léhon, Saint-Malo et Vannes). Vingt-cinq missions sont proposées dans treize secteurs d’activités différents tels l’accueil des spectateurs, les services au tournoi (organisation des matches, accréditations…) ou les médias entre autres.

« Nous savons, forts de nos précédentes expériences, que la France compte un nombre exceptionnel de volontaires. Par leur engagement, ils constituent le cœur de notre tissu associatif. Leur passion et leur dynamisme contribueront à la réussite de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, France 2018. C’est une aventure humaine et sportive extraordinaire à vivre », déclare Brigitte Henriques, vice-présidente déléguée de la FFF et vice-présidente du Comité d’Organisation Local du tournoi.

Seules conditions pour candidater : avoir 18 ans au 1er mai 2018, être motivé(e) pour faire partie de l’aventure et être disponible au minimum les jours de match et lors des journées de formation. La période de recrutement s’étirera jusqu’en avril 2018.


Coupe du Monde U20 Féminine 2018 : Appel aux volontaires


#D1F - Transferts : Shirley CRUZ rejoint le Jiangsu Suning Football Club

$
0
0
Jusqu'au 31 janvier, les clubs peuvent effectuer quelques mouvements dans leurs effectifs. Il existe aussi quelques points règlementaires à connaître.
#D1F - Transferts : Shirley CRUZ rejoint le Jiangsu Suning Football Club
Le Paris Saint Germain et l’internationale costaricaine (63 sélections, 21 buts) ont, d’un commun accord, résilié le contrat qui les liait jusqu’en juin 2018. L’ancienne capitaine des Rouge et Bleu s’est engagée, ce mardi, avec un club chinois, le Jiangsu Suning FC.

Le Montpellier HSC a annoncé vendredi dernier après-midi la signature de la jeune gardienne internationale américaine Casey Murphy. La joueuse de 21 ans est transférée en provenance du club de Rutgers et devrait assurer le rôle de deuxième gardienne.

Un peu plus tôt ce même vendredi, le FC Girondins de Bordeaux a annoncé la signature de Kathellen Sousa. Née le 26 avril 1996 à Sao Vicente au Brésil, la défenseure centrale s’est engagée pour 6 mois avec le club bordelais. Elle évoluait jusque-là à l’UFC (University of Central Florida) où elle a été élue meilleure défenseure du dernier championnat universitaire (American Athletic Conference Co-Defensive Player of the Year) après avoir participé aux 18 matches, dont 14 joués dans leur intégralité.

A l'inverse, deux départs à Soyaux vers Dijon. Elodie Nakkach, milieu de terrain de 22 ans, et Allison Blais, attaquante de 23 ans, sont parties vers Dijon : « Nous avons été bien accueillies puis nous nous sommes très vite bien entendu avec les autres filles » ont déclaré les deux joueuses chez ce prétendant à la montée en D1.

LES MOUVEMENTS CONNUS
ASPTT ALBI
Arrivées
Laura Condon (University of Northwestern Ohio, Etats-Unis)

FC GIRONDINS DE BORDEAUX
Arrivées
Lindsey Thomas (Montpellier HSC, prêt)
Mylaine Tarrieu (O. Lyonnais, prêt)
Kathellen Sousa Feitoza (University of Central Florida, Etats-Unis)

FC FLEURY
Arrivées
Marine Haupais (Montpellier HSC)
Claire Lavogez (Ol. Lyonnais, prêt)

EA GUINGAMP
Arrivée
Alison Peniguel (Lamballe FC)
Départ
Luce Ndolo Ewele (Grenoble F38)

LILLE OSC
Arrivée
Kenza Dali (Olympique Lyonnais, prêt)

OLYMPIQUE LYONNAIS
Arrivées
Amandine Henry (Portland Thorns, Etats-Unis)
Morgan Brian (Chicago Red Stars, Etats-Unis)
Départs
Andrea Norheim (Pitea FF DFF, Suède)
Mylaine Tarrieu (FC Girondins de Bordeaux, prêt)
Claire Lavogez (FC Fleury, prêt)
Kenza Dali (Lille OSC, prêt)

OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Arrivée
Sandrine Brétigny (reprise)

MONTPELLIER HSC
Arrivée
Casey Murphy (Rutgers Scarlet Knights, Etats-Unis)
Départs
Lindsey Thomas (Girondins de Bordeaux, prêtée)
Marine Haupais (FC Fleury)

PARIS FC
Mathilde Bourdieu (déjà au club, signature du premier contrat)
Inès Jaurena (déjà au club, prolongation de contrat jusqu'en 2019)

PARIS SAINT-GERMAIN FC
Arrivée
Bernard Mendy (entraîneur adjoint)
Départs
Laura Georges (FC Bayern Munich, Allemagne)
Perle Morroni (FC Barcelone, Espagne)
Shirley Cruz Trana (Jiangsu Suning Football Club, Chine)

RODEZ AF
Néant

ASJ SOYAUX
Arrivée
Danielle Tolmais (US Saint-Malo)
Départs
Élodie Nakkach (Dijon FCOF)
Allison Blais (Dijon FCOF)

#D1F - Transferts : Shirley CRUZ rejoint le Jiangsu Suning Football Club
Joueuse évoluant dans deux équipes de D1 la même saison
Depuis cette saison, une nouvelle disposition règlementaire dans un cas particulier permet à une joueuse qui a déjà évolué avec une équipe de D1 de jouer dans une autre. Cependant cela ne s'applique que pour une joueuse en contrat fédéral et qui est prêtée : "Au cours d’une même saison, les joueuses ne peuvent participer à un championnat national féminin que pour un seul club dans un même groupe, à l’exception des joueuses mutées à titre temporaire conformément aux dispositions du Statut de la Joueuse Fédérale." (Article 22 du Règlement des Championnats de France de D1 et D2)

Changement de club jusqu'au 31 janvier
Les joueuses peuvent changer de club hors période, du 16 juillet au 31 janvier (...) Chaque saison, les joueuses amateures peuvent changer de club au maximum deux fois dans la même pratique. Pour les joueuses changeant de club hors période, le club d’accueil doit, sauf dispositions particulières, impérativement obtenir l’accord du club quitté. (Article 92 des Règlements Généraux de la FFF)

Mutations temporaires
Les clubs de D1 peuvent muter à titre temporaire quatre joueuses maximum dans la même
saison. Les clubs de D1 ou de D2 ne peuvent accueillir, au maximum, que trois joueuses mutées à titre temporaire dans la même saison. Les mutations temporaires des joueuses sous contrat fédéral sont effectuées pour une saison éventuellement renouvelable. La mutation temporaire peut être réalisée uniquement si la joueuse est majeure. (Article 1.5 du Statut Fédéral de la Joueuse)

Eliminatoires Coupe du Monde U20 (AmSud) - Brésil, Colombie, Paraguay et Venezuela au rendez-vous

$
0
0
Ce lundi s'est achevé la première phase du tournoi qualificatif pour la Coupe du monde des moins de 20 ans qui se déroulera en France en août. Les deux favoris de chaque groupe ont tenu leur rang et ce sont donc le Brésil, la Colombie, le Paraguay et le Venezuela qui s'affronteront pour obtenir les deux billets pour la Bretagne. Un casting sans surprise, et identique à celui du dernier tournoi des moins de 17 ans, qui confirme l'avance prise par ces nations sur le plan continental.
Comme d'habitude, cette première phase a soumis les organismes à un rude traitement, puisque les dix équipes ont disputé quatre matches en neuf jours, et pour quatre d'entre elles, en sept jours. Un rythme auquel les joueuses du continent sont habituées, conséquence du peu de membres de la plus petite confédération FIFA (10), mais qui ne permet pas la moindre baisse de régime pour espérer la qualification.

Avant de revenir sur cette copieuse première phase et ses quarante matches disputés en dix jours, un fait à déplorer : malgré l'importance du tournoi, ni les fédérations, ni la CONMEBOL n'ont proposé de retransmissions, un fait à souligner alors que le football féminin se développe au niveau mondial et que l'Amérique du Sud montre des signes positifs. Dans la précipitation, des médias locaux ont pris le relais (des radios avaient cependant déjà annoncé suivre le tournoi), et tous les matches ont finalement été diffusés. Une bonne chose, malgré la piètre qualité de ces live Facebook...

Groupe A : Paraguay et Colombie terminent en tête
Eliminatoires Coupe du Monde U20 (AmSud) - Brésil, Colombie, Paraguay et Venezuela au rendez-vous
La « finale » annoncée de ce premier tour dans le groupe A était également le match inaugural du tournoi, opposant les deux futurs qualifiés pour le groupe final. Une rencontre dont est sorti largement vainqueur le Paraguay, même si le score (6-1) ne reflète pas complètement la physionomie du match. Avec un programme de quatre matches en sept jours, la Colombie -qui avait ouvert le score- a fini par lâcher prise après le but du 3-1 paraguayen -synonyme de coup du chapeau pour Jessica Martinez-, et encaissé trois nouveaux buts dans les dernières minutes de la rencontre. Le Paraguay allait enchaîner avec trois victoires sans trembler face au pays-hôte, l'Équateur (2-0), au Pérou (4-1) et l'Argentine pour terminer (3-0), alors que le Paraguay et la Colombie avaient déjà validé leur qualification. La Colombie de son côté a bien rebondi après sa large défaite initiale en battant largement l'Équateur (4-1) et le Pérou (9-0), et si une erreur de sa gardienne a relancé le suspens contre l'Argentine après l'heure de jeu, la gardienne adverse a rendu l'avantage aux Colombiennes à dix minutes de la fin du match, qui ont inscrit un dernier but sur penalty à la 89e minute pour rejoindre officiellement le Paraguay au deuxième tour.

L'Équateur, l'Argentine et le Pérou ont chacun remporté un match. Collectivement moins fortes, malgré une volonté claire de ne jamais baissé les bras, ces équipes ont évolué un ton en-dessous des deux qualifiés, et n'ont pas pu se reposer sur des individualités capables de faire la différence à n'importe quel moment. La Colombie et le Paraguay, plus forts collectivement, disposent également de joueuses telles qu'Angie Castañeda pour la Colombie (neuf buts), dont les qualités et la technique rappellent sa compatriote Lady Andrade avec un profil plus porté vers le but (elles ont toutes les deux été championnes du premier championnat colombien avec Santa Fe il y a quelques mois), ou encore Jessica Martinez (sept buts), très adroite devant les cages adverses, mais également capable d'évoluer sur l'aile avec succès pour servir ses coéquipières sur un plateau. Ces deux joueuses, déjà à leur avantage à l'échelon inférieur, confirment année après année les espoirs placés en elles, et elles ont les qualités pour porter leur équipe en France lors du groupe final.

Tous les matches à « l’Estadio Olímpico » de Riobamba

Classement :
1. Paraguay, 12 pts (15-2), 2. Colombie, 9 pts (17-8), 3. Equateur, 3 pts (4-8), 4. Argentine, 3 pts (4-9), 5. Pérou, 3 pts (3-16)

Samedi 13 janvier 2018
COLOMBIE-PARAGUAY : 1-6 (1-2)
Arbitre : Emikar Calderas (Venezuela)
Buts : Angie Castañeda 19' ; Jessica Martínez 21', 32', 58', 90', Rosa Miño 84', Fabiola Sandoval 88'

ÉQUATEUR-ARGENTINE : 1-2 (1-2)
Arbitre : Dione Rissios (Chili)
Buts : Josselyn Espinales 16’ ; Juliana Berardo 10’, 44’

Lundi 15 janvier 2018
ARGENTINE-PÉROU : 1-2 (1-2)
Arbitre : Nadia Fuques (Uruguay)
Buts : Justina Morcillo 16’ ; Sandra Arevalo 10’, Michelle Paredes 28’

ÉQUATEUR-COLOMBIE : 1-4 (0-2)
Arbitre : Shirley Cornejo (Bolivie)
Buts : Justin Cuadra 74’ ; Maireth Pérez 3’, Natalia Acuña 19’, 64’, Angie Castañeda 69’

Mercredi 17 janvier 2018
COLOMBIE-PÉROU : 9-0 (5-0)
Arbitre : Rejane Caetano (Brésil)
Buts : Angie Castañeda 9', 17', 30', 50', 57', Maireth Pérez 12', Manuela Venegas 23', Vivian Acosta 78', Laura Barreto 84'

ÉQUATEUR PARAGUAY : 0-2 (0-2)
Arbitre : Nadia Fuques (Uruguay)
Buts : Fabiola Sandoval 28', Lice Chamorro 44'

Vendredi 19 janvier 2018
PARAGUAY-PÉROU : 4-1 (0-0)
Arbitre : Dione Rissios (Chili)
Buts : Jessica Martínez 52', 57', Fanny Godoy 62', 70' ; Michelle Paredes 86'

COLOMBIE-ARGENTINE : 3-1 (1-0)
Arbitre : Emikar Calderas (Venezuela)
Buts : Angie Castañeda 42', 89', Melissa Rivas 81' ; Juliana Berardo 65'

Dimanche 21 janvier 2018
ARGENTINE-PARAGUAY : 0-3 (0-2)
Arbitre : Rejane Caetano (Brésil)
Buts : Fabiola Sandoval 19', Jessica Martínez 24', Dahiana Bogarín 61'

PÉROU-ÉQUATEUR : 0-2 (0-1)
Arbitre : Sirley Cornejo (Bolivie)
Buts : Marthina Aguirre 19', Ana Paladines 65'

Groupe B : le Brésil devant le Venezuela
Eliminatoires Coupe du Monde U20 (AmSud) - Brésil, Colombie, Paraguay et Venezuela au rendez-vous
Respectée dans le groupe A, la hiérarchie l'a également été dans le groupe B, plus relevé. Le Brésil s'est montré sérieux remportant ses quatre rencontres et a terminé cette première phase sans encaisser le moindre but. Le Chili (3-0), le Venezuela (2-0), l'Uruguay (3-0), et dans un dernier match sans enjeu, la Bolivie (5-0), n'ont pas fait le poids. Largement favori de ce tournoi dont il a remporté toutes les éditions, le Brésil n'a pas failli, et a pu se reposer sur Geyse notamment pour faire la différence, l'attaquante auriverde inscrivant deux doublés lors des rencontres face au Venezuela et à l'Uruguay après des scores nuls et vierges à la pause.

Ce fut plus compliqué en revanche pour le Venezuela, qui s'est mis au pied du mur tout seul. Son premier match, difficilement remporté face à l'Uruguay (1-0) grâce à l'inévitable Deyna Castellanos, a été suivi d'une défaite logique face au Brésil (0-2). C'est face à la Bolivie que la Vinotinto s'est mise en danger, incapable de l'emporter malgré de multiples opportunités face à l'équipe la plus faible du groupe (1-1). Dans un match décisif pour la qualification face à son concurrent le plus direct, le Chili, le Venezuela a su tenir bon pour son quatrième match en sept jours pour remporter les trois points grâce à un coup franc de Castellanos en début de match (1-0). Si le score ne le montre pas, ce fut pourtant la performance la plus intéressante collectivement de la part de la Vinotinto, qui se repose principalement sur les qualités individuelles de ses joueuses offensives, à commencer par Castellanos, depuis plusieurs années. Cette dernière, replacée au cœur du jeu au milieu du terrain, a permis à son équipe de réaliser une prestation collective plus aboutie, même si cela ne s'est pas reflété au tableau d'affichage.

Parmi les trois autres équipes du groupe, le Chili était un ton au-dessus, insuffisant toutefois pour la qualification. S'il termine la phase de groupe avec seulement trois points au compteur, l'Uruguay a montré de belles qualités défensives face au Venezuela et au Brésil notamment, et pourra retirer du positif de ce tournoi, malgré le sévère 0-4 encaissé face au Chili dans un dernier match sans enjeu. La Bolivie de son côté retiendra son point obtenu de haute lutte face au Venezuela.

Tous les matches à Estadio Olímpico de Ibarra

Classement :
1. Brésil, 12 pts (13-0), 2. Venezuela, 7 pts (3-0), 3. Chili, 6 pts (9-4), 4. Uruguay, 3 pts (3-9), 5. Bolivie, 1 pt (2-14)

Dimanche 14 janvier 2018
VENEZUELA-URUGUAY : 1-0 (1-0)
Arbitre : María Daza (Colombie)
But : Deyna Castellanos 45+2’

BRÉSIL-CHILI : 3-0 (3-0)
Arbitre : Zulma Quiñónez (Paraguay)
Buts : Thais Reiss 8', Brenda Woch 18', Kerolin Ferraz 33'

Mardi 16 janvier 2018
CHILI-BOLIVIE : 5-0 (1-0)
Arbitre : Priscilla Vasquez (Pérou)
Buts : Javiera Grez 19', Rosario Balmaceda 61', Ignacia Vasquez 63', 69', Isidora Olave 88'

BRÉSIL-VENEZUELA : 2-0 (0-0)
Arbitre : Salome Di Orio (Argentine)
Buts : Geyse da Silva Ferreira 50', 60'

Jeudi 18 janvier 2018
VENEZUELA-BOLIVIE : 1-1 (1-1)
Arbitre : Zulma Quiñonez (Paraguay)
Buts : Deyna Castellanos 29’ ; Paola Andía 11’

BRÉSIL-URUGUAY : 3-0 (0-0)
Arbitre : Maria Cornejo (Équateur)
Buts : Geyse da Silva Ferreira 70’, 79’, Valeria Cantuario 76’

Samedi 20 janvier 2018
URUGUAY-BOLIVIE : 3-1 (1-1)
Arbitre : María Daza (Colombie)
Buts : Esperanza Pizarro 12', 70', Karol Bermúdez 88' ; Paola Andia 38'

VENEZUELA-CHILI : 1-0 (1-0)
Arbitre : María Cornejo (Équateur).
But : Deyna Castellanos 9’

Lundi 22 janvier 2018
CHILI - URUGUAY : 4-0 (2-0)
Arbitre : Priscila Vásquez (Pérou)
Buts : Ignacia Vásquez 34', Isidora Olave 43', Javiera Grez 61', Yastin Jiménez 90+2'

BOLIVIE - BRESIL : 0-5 (0-3)
Arbitre : Salomé di Iorio (Argentine)
Buts : Ariadna Borges 6', Martha Andrada 31' c.s.c., Victória Albuquerque 34', Isabella Fernandes 46', Juliana Passari 61'

Le groupe final : Brésil, Colombie, Paraguay, Venezuela
On prend les mêmes et on recommence... le Brésil partira favori de ce groupe final, et c'est en théorie le second ticket que vont se disputer le Paraguay, la Colombie et le Venezuela. dernier, qui a remporté les deux dernières éditions du tournoi chez les moins de 17 ans, voudra faire tomber le Brésil de son trône. Mais la Vinotinto a été la plus décevante des quatre équipes lors de la première phase, et devra se montrer beaucoup plus solide en défense pour espérer rejoindre la France et disputer une seconde Coupe du monde dans la catégorie après 2016. La Colombie et le Paraguay n'ont rien à perdre et joueront également une deuxième participation à l'épreuve. Angie Castañeda et Jessica Martinez devraient se livrer un duel à distance pour décider de la meilleure buteuse du tournoi. Avantage à la Colombienne pour le moment (9 buts à 7), qui pourrait devenir la première joueuse depuis Marta en 2006 à dépasser la barre des dix buts dans le tournoi (14).

PROGRAMME PHASE FINALE
Tous les matches à Estadio Bellavista, Ambato
Les deux premiers qualifiés pour la Coupe du Monde U20 en France

Jeudi 25 janvier 2018
Paraguay - Venezuela
Brésil -Colombie

Dimanche 28 janvier 2018
Brésil - Venezuela
Paraguay - Colombie

Mercredi 31 janvier 2018
Colombie – Venezuela
Paraguay - Brésil

TV 100% foot féminin : PFC - PSG samedi 27 sur Eurosport 2

$
0
0
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin. Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.
TV 100% foot féminin : PFC - PSG samedi 27 sur Eurosport 2
Programmes donnés sous réserve de modifications

Samedi 20 janvier 2018
France - Italie
Amical
21h00 - C8

Samedi 27 janvier 2018
Paris FC - PSG
Coupe de France
14h30 - Eurosport 2

Lundi 5 février 2018
Lyon - Montpellier
Division 1
21h00 - Eurosport 2

Jeudi 1er mars 2018
France - Angleterre
SheBelieves Cup
22h00 - CStar

Vendredi 2 mars 2018
Etats-Unis - Allemagne
SheBelieves Cup
1h00 - Canal+ Sport

Dimanche 4 mars 2018
Etats-Unis - France
SheBelieves Cup
18h00 - CStar

Allemagne - Angleterre
SheBelieves Cup
21h00 - Canal+ Sport

Mercredi 7 mars 2018
France - Allemagne
SheBelieves Cup
22h00 - CStar

Jeudi 8 mars 2018
Etats-Unis - Angleterre
SheBelieves Cup
1h00 - Canal+ Sport

Mercredi 21 mars 2018
Montpellier - Chelsea
Ligue des Champions
20h45 - La chaîne l'Equipe

Jeudi 22 mars 2018
Lyon - Barcelone
Ligue des Champions
18h45 - Canal + Sport

Mercredi 28 mars 2018
Chelsea - Montpellier
Ligue des Champions
20h05 - La chaîne l'Equipe (à confirmer)

Mercredi 28 ou Jeudi 29 mars 2018
Barcelone - Lyon
Ligue des Champions
h à préciser - Canal + Sport (à confirmer)

Dimanche 1er avril 2018
Montpellier - PSG
Division 1
14h00 - Eurosport 2

Vendredi 18 mai 2018
PSG - Lyon
Division 1
21h00 - France 4 et Eurosport 2

Jeudi 24 mai 2018
Finale
Ligue des Champions
20h45 - Eurosport 2

Jeudi 31 mai 2018
Finale
Coupe de France
21h00 - France 4 et Eurosport 2

DROITS TV
Le groupe TF1 (TMC...) a acquis les droits de la Coupe du Monde Féminine 2019. Les droits en accès payant ont été revendus au groupe Canal + qui diffusera les 52 matchs. Le groupe TF1 proposera 25 affiches dont celles de l'Equipe de France.

Le groupe Canal + (C8, CStar...) dispose des droits des matchs de l'Equipe de France féminine (hors phase finale) jusqu'à la fin de la saison 2017-2018.
Le groupe M6 (W9...) dispose des droits des matchs de l'Equipe de France féminine (hors phase finale) à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

Eurosport dispose des droits de diffusion de la D1 Féminine, de la Coupe de France féminine jusqu'à la fin de la saison 2017-2018
Le groupe Canal + (C8, CStar, C+ Sport, Foot+) dispose des droits de la D1 féminine (hors phase finale) à partir de la saison 2018-2019 et jusqu'en 2022-2023.

Eurosport dispose des droits des phases finales U17 Féminines et U19 Féminines, de la Coupe du Monde U20
France TV dispose des droits de diffusion de la D1 Féminine et de la Coupe de France féminine jusqu'à la fin de la saison 2017-2018, des Jeux Olympiques (tournoi de football féminin inclus) en 2020.

Canal + Sport dispose des droits des matchs de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2017-2018
L'Equipe dispose des droits des matchs à domicile de Montpellier HSC en Ligue des Champions (hors finale) pour la saison 2017-2018

ET AUSSI
OL TV propose chaque lundi à 16h30 les buts de l'OL
Girondins TV propose toutes les rencontres de Bordeaux à domicile en intégralité


Ligue des Champions - Les jours et des horaires des quarts de finale de l'OL et Montpellier

$
0
0
La programmation des matchs à domicile des clubs français est connue. Montpellier jouera le mercredi 21 à la Mosson, Lyon le lendemain
Ligue des Champions - Les jours et des horaires des quarts de finale de l'OL et Montpellier
Les deux clubs français qui ont atteint les quarts de finale disputeront de belles affiches lors du prochain tour dans deux mois. Montpellier recevra Chelsea le mercredi 21 mars à 20h45 au stade de la Mosson (en direct sur La Chaîne L'Equipe). Une semaine plus tard, le match retour se jouera le mercredi 28 à 20h05 français à Kingston au Cherry Red Records Stadium.

Les tenantes du titre lyonnaises évolueront à domicile le jeudi 22 mars 2018 à 18h45 (en direct sur Canal + Sport). Le match retour à Barcelone reste par contre à fixer entre le 28 ou le 29 mars.

Quarts de finale : 21/22 & 28/29 mars 2018
1 : Montpellier HSC - Chelsea FC (ANG)
2 : VfL Wolfsburg (ALL) - Slavia Prague (RTC)
3 : Manchester City (ANG) - Linköpings FC (SUE)
4 : Olympique Lyonnais - FC Barcelona (ESP)

Demi-finales : 21/22 & 28/29 avril 2018
Vainqueur 1 - Vainqueur 2
Vainqueur 3 - Vainqueur 4

Finale : 24 mai 2018 à Kiev (Valeriy Lobanovskiy Dynamo Stadium)
Vainqueur demi-finale 1 - Vainqueur demi-finale 2

Challenge U19 - J3 Elite et Excellence : le programme

$
0
0
Troisième journée Elite et Excellence ce week-end.
Email : contact@footofeminin.fr ou SMS 0650679952
VOIR PLUS BAS LES INFOS MANQUANTES DE LA PREMIERE PHASE

>> TOUS LES CLASSEMENTS DES GROUPES

Groupe A
Dimanche 28 janvier 2018
Arras - PSG : 14h30

Guingamp - Lille : 14h30

Vendenheim - Paris FC : 14h30

Groupe B
Dimanche 28 janvier 2018
Soyaux - Saint-Etienne : 13h00

Bordeaux - Montpellier : 14h30

La Roche - Lyon : 14h30

EXCELLENCE
Groupe A
Dimanche 28 janvier 2018
Issy - Angers : 14h30

Nancy - Reims : 14h30

Rouen - Metz : 14h30

Groupe B
Samedi 27 janvier 2018
Clermont - Yzeure : 20h00

Dimanche 28 janvier 2018
Grenoble - Dijon : 13h00

Aurillac-Arpajon - Fleury : 13h00

Groupe C
Dimanche 28 janvier 2018
Nîmes - Toulouse : 14h30

Albi - Rodez : 14h30

Marseille - Nice : 14h30

Groupe D
Samedi 27 février 2018
Brest - Lorient : 14h30

Dimanche 28 février 2018
Saint-Maur - Le Mans : 14h30

Saint-Malo - Caen : 14h30

BUTEUSES MANQUANTES DE LA PREMIERE PHASE
Groupe A
Manque les 3 buteuses du Mans (5e journée contre Caen)

Groupe B
Manque les 2 buteuses de Nancy (2e journée contre Reims)
Manque 1 des 3 buteuses de Nancy (5e journée contre Metz)
Manque les 2 buteuses de Nancy (10e journée contre Vendenheim)

Groupe F
Manque les 2 buteuses de Lorient (4e journée contre Brest)

contact@footofeminin.fr

COMPOSITIONS D'EQUIPES MANQUANTES
Challenge U19 - J3 Elite et Excellence : le programme
Groupe A
J1 : Lille - Rouen, J2 : Fleury - Rouen, Caen - Lille, J3 : Lille - Le Mans, J6 : Rouen - Fleury, Lille - Caen, J8 : Lille - Arras
Groupe B
J1 : Saint-Maur - Reims, Nancy - Vendenheim, J4 : Metz - Reims, J5 : Metz - Nancy, J8 : Nancy - Saint-Maur
Groupe C
J1 : Lyon - Issy, Yzeure - Clermont, J3 : Paris FC - Clermont, J8 : Dijon - Yzeure
Groupe D
J5 : Saint-Etienne - Montpellier, J7 : Saint-Etienne - Nice
Groupe E
J1 : Rodez - Soyaux, J4 : Aurillac-Arpajon - Albi, J6 : Soyaux - Toulouse, J8 : Albi - Aurillac-Arpajon, Bordeaux - Soyaux
Groupe F
J1 : La Roche - Lorient, J8 : Lorient - Brest

contact@footofeminin.fr

Coupe de France (16es de finale) - Un tour de Coupe ce week-end

$
0
0
Les 16es de finale de la Coupe de France Féminine sont au programme ces 27 et 28 janvier. Trois rencontres opposeront des formations de D1 entre elles.
Coupe de France (16es de finale) - Un tour de Coupe ce week-end
Trois oppositions ont lieu entre équipes de D1. Parmi elles, l'habituelle rencontre entre le Paris FC (ex Juvisy) et le PSG ! Les deux clubs s'affrontent en effet pour la huitième fois dans cette compétition en 17 éditions. Avantage aux Parisiennes qui n'ont connu l'élimination qu'à une reprise en 2004-2005.

Le duel entre l'OM et Fleury s'annonce aussi indécis entre deux équipes qui luttent pour leur avenir en D1 tandis que Montpellier partira favori devant Albi. Pour les pensionnaires de D1, Soyaux a hérité du meilleur tirage au regard de la hiérarchie avec un déplacement à Saint-Denis, cependant solide leader invaincu de R1 en Ile de France avec 11 victoires.

Quatre rencontres entre D1 et D2. Nicolas Bach retrouvera son ancien club de Rodez à Grenoble, tandis que La Roche - Bordeaux est aussi un classique avec quatre confrontations sur les quatre dernières éditions entre les deux équipes. Bordeaux compte deux qualifications dont une sous les couleurs de Blanquefort contre une pour La Roche la saison dernière.

Yzeure se rendra de nouveau à Lyon dans cette compétition comme en 2014-2015 (défaite 8-1) et en 2011-2012 (défaite 6-0), tandis que Guingamp recevra Angers.

Un seul duel opposera des D2 avec Arras face au Mans. Cinq équipes de D2 joueront des formations de R1 ou DH, et le petit poucet de la compétition Villeneuve d'Ascq accueillera enfin le Stade de Reims. Enfin, au moins une formation régionale sera présente en huitième puisque Vauban Strasbourg est opposé au FC Chéran.

Les matchs (28 janvier 2018 à 14h30, sauf mention)
Division 1 entre eux
Montpellier HSC (D1) - ASPTT Albi (D1)
Paris FC (D1) - Paris Saint-Germain (D1), samedi (14h30) en direct sur Eurosport 2
O. de Marseille (D1) - FC Fleury (D1)

Division 1 contre Division 2
Grenoble Foot 38 (D2) - Rodez AF (D1), dimanche à 13h00
EA Guingamp (D1) - Angers CBAF (D2)
ESOF La Roche (D2) - Girondins Bordeaux (D1), samedi à 18h00
Ol. Lyonnais (D1) - FF Yzeure (D2)

Division 1 contre R1/DH
RC Saint-Denis (R1/DH) - ASJ Soyaux (D1)

Division 2 entre eux
Arras FCF (D2) - Le Mans FC (D2)

Division 2 contre R1/DH
Ol. Valence (R1/DH) - AS Saint-Etienne (D2)
FCF Monteux (R1/DH) - Toulouse FC (D2)
CPB Bréquigny Rennes (R1/DH) - Stade Brestois (D2)
Le Havre AC (R1/DH) - Issy FF (D2)
Paris UC (R1/DH) - FC Metz (D2)

Division 2 contre R2
Villeneuve d’Ascq FF (R2) - Stade de Reims (D2), samedi à 17h30

R1/DH entre eux
AS Pierrots Vauban Strasbourg (DH) - FC (Alby sur) Chéran (R1)

Coupe de France (16es de finale) - Un tour de Coupe ce week-end

Coupe du Monde U20 2018 (CONCACAF) - Les ETATS-UNIS qualifiés dans la douleur

$
0
0
Opposés à la surprenante équipe d'Haïti, les Etats-Unis se sont qualifiés à l'issue des tirs au but pour la phase finale de la Coupe du Monde U20 en France.
Auteur de l'égalisation dans les arrêts de jeu en demi-finale face aux Etats-Unis (vidéo ci-contre), la capitaine haïtienne et joueuse de Montpellier, Nerilia Mondesir a permis de décrocher le nul (1-1). Le premier billet qualificatif pour la Coupe du Monde U20 dans la zone CONCACAF s'est finalement décidé lors d'une séance de tirs au but qui a tourné en faveur des Américaines (3-0). Haïti conserve encore une chance de qualification mais devra s'imposer face au perdant de l'autre demi-finale entre le Canada et le Mexique.

La fatidique séance de tirs au but entre les Etats-Unis et Haïti
Dimanche 30 janvier 2018
Finale : Etats-Unis - x
Finale pour la 3ème place : Haïti - x

Vendredi 26 janvier 2018
Demi-finales
ETATS-UNIS - HAÏTI : 1-1 (0-0) (tab 3-0)
Couva (Ato Boldon Stadium)
Arbitres : Melissa Borjas (Honduras) assistée de Shirley Perello (Honduras) et Kimberly Moreira (Costa Rica). 4e arbitre : Tatiana Guzman (Nicaragua)
Buts : Jaelin Marie Howell 75' ; Nerilia Mondesir 90+2'
Tirs au but : Smith (-), Mondesir (-), Torres (1-0), Dumornay (-), Howell (2-0), Eloissaint (-), Morse (3-0)
Avertissements : McKeown 61' pour les Etats-Unis ; Charles 68' et 83' pour Haïti
Expulsion : Charles 83' pour Haïti
Etats-Unis : 12-Amanda McGlynn ; 17-Kiara Pickett, 6-Zoe Morse, 19-Tierna Davidson, 13-Tara McKeown ; 18-Jaelin Howell ; 2-Ashley Sanchez (10-Samantah Coffey 88'), 9-Savannah DeMelo (cap.), 15-Viviana Villacorta (8-Briana Pinto 52'), 20-Civana Kuhlmann (7-Taryn Torres 73') ; 3-Sophia Smith. Entr.: Jitka Klimkova
Haïti : Kerly Theus ; 13-Rosianne Jean, 3-Naphtalie Lorthé, 4-Emeline Charles, 2-Ruthny Mathurin ; 18-Daelle Dumornay, 5-Dougenie Tabita Joseph ; 8-Nelourde Nicolas (6-Bethina Petit Frère 68'), 9-Sherly Jeudy, 11-Roseline Eloissaint ; 10-Nerilia Mondesir (cap.). Entr.: Marc Collat

CANADA - MEXIQUE

Groupe A
Toutes les rencontres de ce groupe ont lieu au « Ato Boldon Stadium » de Couva.

Classement :
1. Canada, 9 pts ; 2. Haïti, 6 pts ;
3. Costa Rica, 3 pts ; 4. Trinité et Tobago, 0 pt

Jeudi 18 janvier 2018
COSTA RICA-CANADA : 1-3 (1-0)
Arbitre : Tatiana Guzmán Alguera (Nicaragua)
Buts : Catalina Estrada 28’ ; Jordyn Huitema 50', 66', Gabrielle Carle 57'

TRINITE ET TOBAGO-HAÏTI : 2-3 (2-2)
Arbitre : Ekaterina Koroleva (États Unis)
Buts : Dennecia Prince 3', Kedie Johnson 11' ; Nérilia Mondesir 26', 45+2', 54'

Samedi 20 janvier 2018
HAÏTI-COSTA RICA : 3-2 (3-0)
Arbitre : Mirian León Serpas (Salvador)
Buts : Roseline Eloissaint 5’, Nelourde Nicolas 32’, Melchie Daëlle Dumornay 45+3’ ; Daniela Cotto 61’, Hillary Corrales 75’

CANADA-TRINITE ET TOBAGO : 4-1 (1-1)
Arbitre : Melissa Borjas Pastrana (Honduras)
Buts : Jordyn Huitema 9’, 51’, 87’, Gabrielle Carle 65’ pen. ; Alliyah Prince 3’
Expulsion : Natisha John 65' pour Trinité et Tobago

Lundi 22 janvier 2018
HAÏTI-CANADA : 0-4 (0-3)
Arbitre : Melissa Pérez (Panama)
Buts : Shana Flynn 5', 7', 18', Tanya Boychuk 81'

TRINITÉ ET TOBAGO-COSTA RICA : 1-2 (1-0)
Arbitre : Ekaterina Koroleva (États-Unis)
Buts : Dennecia Prince 38' ; Fabiola Villalobos 47' pen., Hillary Corrales 57'

Groupe B

Classement :
1. Etats-Unis, 9 pts ; 2. Mexique, 6 pts ;
3. Nicaragua, 1 pt (-4) ; 4. Jamaïque, 1 pt (-5)

Vendredi 19 janvier 2018
MEXIQUE-JAMAÏQUE : 4-0 (2-0)
Arbitre : Carol Anne Chenard (Canada)
Buts : Jacqueline Ovalle 18', Katty Martínez 33', Chyanne Dennis 55' c.s.c., Belén Cruz 79'

ETATS UNIS-NICARAGUA : 2-0 (1-0)
Spectateurs : 125. Arbitre : Crystal Sobers (Trinité et Tobago)
Buts : Taryn Torres 17', Civana Kuhlmann 53'

Dimanche 21 janvier 2018

NICARAGUA-MEXIQUE : 0-2 (0-1)
Arbitre : Astrid Gramajo (Guatemala)
Buts : Dayana Cázares 16', Belén Cruz 74'

JAMAÏQUE-ETATS-UNIS : 1-2 (0-1)
Arbitre : Carol Anne Chenard (Canada)
Buts : Jadyn Matthews 88’ ; Sophia Smith 42', Jaelin Howell 89'

Mardi 23 janvier 2018
ETATS-UNIS-MEXIQUE : 2-1 (2-0)
Spectateurs : 112. Arbitre : Tatiana Guzmán (Nicaragua)
Buts : Abigail Kim 30', Ashley Sanchez 39' ; Katty Martínez 75'

NICARAGUA-JAMAÏQUE : 2-2 (1-1)
Arbitre : Crystal Sobers (Trinité et Tobago)
Buts : Jaclyn Gilday 23' pen., Yessenia Flores 82' ; Olufolasade Adamolekun 6', Jazmin Grant 64'


Coupe de France (16es de finale) - Le PSG premier qualifié

$
0
0
Coupe de France (16es de finale) - Le PSG premier qualifié
Le PSG a été la première équipe à décrocher son billet pour les huitièmes de finale grâce à deux buts en fin de match de Paredes et Katoto. Deux autres rencontres en cours ce samedi soir.

Les matchs (28 janvier 2018 à 14h30, sauf mention)
Division 1 entre eux
Montpellier HSC (D1) - ASPTT Albi (D1)
Paris FC (D1) - Paris Saint-Germain (D1), samedi (14h30) en direct sur Eurosport 2
O. de Marseille (D1) - FC Fleury (D1)

Division 1 contre Division 2
Grenoble Foot 38 (D2) - Rodez AF (D1), dimanche à 13h00
EA Guingamp (D1) - Angers CBAF (D2)
ESOF La Roche (D2) - Girondins Bordeaux (D1), samedi à 18h00
Ol. Lyonnais (D1) - FF Yzeure (D2)

Division 1 contre R1/DH
RC Saint-Denis (R1/DH) - ASJ Soyaux (D1)

Division 2 entre eux
Arras FCF (D2) - Le Mans FC (D2)

Division 2 contre R1/DH
Ol. Valence (R1/DH) - AS Saint-Etienne (D2)
FCF Monteux (R1/DH) - Toulouse FC (D2)
CPB Bréquigny Rennes (R1/DH) - Stade Brestois (D2)
Le Havre AC (R1/DH) - Issy FF (D2)
Paris UC (R1/DH) - FC Metz (D2)

Division 2 contre R2
Villeneuve d’Ascq FF (R2) - Stade de Reims (D2), samedi à 17h30

R1/DH entre eux
AS Pierrots Vauban Strasbourg (DH) - FC (Alby sur) Chéran (R1)

Coupe de France (16es de finale) - Le PSG premier qualifié

Coupe du Monde U20 2018 (Afrique) - Le NIGERIA et le GHANA décrochent leurs qualifications pour la France

$
0
0
Après avoir pris une option à l'aller, le Nigeria a écrasé l'Afrique du Sud ce samedi à Benin City (6-0). Le Ghana qui avait accroché le nul au Cameroun s'est imposé 3-0 au retour. Comme en 2016, l'Afrique sera représenté par les mêmes pays.
Troisième et dernier tour
Coupe du Monde U20 2018 (Afrique) - Le NIGERIA et le GHANA décrochent leurs qualifications pour la France
Matchs retour
Samedi 27 janvier 2018
NIGERIA - AFRIQUE DU SUD : 6-0 (5-0) (cumulé : 8-0)
Benin City (Samuel Ogbemudia Stadium)
Buts : Gift Monday 6', 40', Ajibade Rasheedat 22', 33', Anam Imo 26', 74'
Expulsion : Gift Monday 71' pour le Nigeria
Nigeria : 16-Nnadozie Chiamaka ; 15-Sunday Opeyemi, 4-Ucheibe Christy, 6-Famuditi Oluwakemi (cap.), 3-Obgonna Glory, 11-Amoo Basirat, 5-Gift Monday, 17-Ijamilusi Folashade (10-Saheed Ameerat 51'), 8-Ajibade Rasheedat, 14-Anam Imo (12-Aishat Ohunene Bello 84'), 13-Ologbosere Mary. Entr.: Christopher Danjuma
Banc : 1-Okeke Onyinyechukwu, 2-Lilian Tule, 7-Efih Peace, 18-Reuben Charity, 9-Duru Joy
Afrique du Sud : Mapaseka Mpuru, Syamthanda Mbatha (Gabriela Salgado 46'), Noxolo Cesane, Bongeka Gamede, Kaylyn Jordaan, Snegugu Zondi, Karabo Dhlamini, Linda Motlhalo, Lelona Daweti (Lehlogonolo Mashigo 78'), Sibulele Holweni (Khanya Xesi 73'), Thambolinye Mzoneli. Entr.; Maud Khumalo
Banc : Jessica Williams, Kirsten Nolan, Morongwa Manamela, Sinoxolo Cesane

GHANA - CAMEROUN : 3-0 (2-0)
Cape Coast (Cape Coast Sports Stadium)
Buts : Ernestina Abambila 15', Princella Adubea 39', Sandra Owusu Ansah 78'

Matchs aller
Samedi 13 janvier 2018
AFRIQUE DU SUD - NIGERIA : 0-2 (0-2), à Polokwane (Peter Mokaba Stadium)
Arbitres : Maria Rivet (Maurice) assistée de Queency Victoire et Windy Rambhoro
Buts : Rasheedat Ajibade 30', Anam Imo 35'
Afrique du Sud : Mapaseka Mpuru ; Bongeka Gamede, Kaylyn Jordaan (Ntombifikile Ndlovu 16'), Noxolo Cesane, Antonia Maponya, Linda Motlhalo (cap.), Snegugu Zondi, Karabo Dlamini, Lelona Daweti, Lehlogonolo Mashigo (Gabriela Salgado 56'), Thambolinye Mzoneli (Khanya Nxesi 72'). Entr.: Muade Khumalo
Non utilisées : Jessica Williams, Syamthanda Mbatha, Kirsten Nolan, Sibulele Holweni
Nigeria : Chiamaka Nnodozie, Opeyemi Sunday, Christy Ucheibe, Mary Ologbosere, Kemi Famuditi (cap.), Glory Ogbonna, Chinyere Igboamalu, Florence Ijamilusi, Bashirat Amoo, Rasheedat Ajibade, Anam Imo. Entr.: Christophe Danjuma
Banc : Okeke Onyinyechukwu, Lilian Tule, Saheed Adebisi, Efih Peace, Monday Gift, Reuben Charity, Duru Joy

Dimanche 14 janvier 2018
CAMEROUN - GHANA : 1-1 (1-0), à Yaoundé (Stade Ahmadou Ahidjo)
Arbitres : Chancelle Cynthia Imane Ngakossa (Congo) assistée de Pelagie Ngouono (Congo) et Pressilia Praxede Nho Ndong (Gabon)
Buts : Alexandra Takounda Engolo 12’ ; Priscella Adubea 52'

Cameroun : Bawou Ange Gabrielle ; Raissa Adama Nyangbang, Dolores Louise Tsadia, Claudia Voulania Dabda (Mpeh Bissong Christine 65'), Colette Ndzana Fegue (Alice Flore Kameni 49'), Therese Ndzie Seme (cap.), Soline Diane Djoubi (Diane Sindjie 50'), Alexandra Takounda Engolo, Marie Gisele Ngah, Monkam Kamani Henriette, Brigitte Michele Moumazim. Entr.: Charles Kamdem
Banc : Carole Mimboe, Evanick Noelle Touta, Maxime Raissa Ebenye, Reine Sarielle Ambessegue
Ghana : Martha Koffie Annan ; Linda Amoako, Grace Asantewaa, Grace Acheampong, Princela Adubea (cap.), Olivia Anokye, Gladys Amfobea, Philicity Asuako, Ernestina Abambila, Blessing Shine Agbomadzi, Helena Obeng (Ruth Anima 82'). Entr.: Yussif Bassigi
Banc : Esther Agyeman, Peterson Kundok Patience, Linda Amoako, Rafia Al Hassan Kulchire, Cicilia Hagan, Bridgit Adu

Deuxième tour
Coupe du Monde U20 2018 (Afrique) - Le NIGERIA et le GHANA décrochent leurs qualifications pour la France
Samedi 4 novembre 2017
BURUNDI-AFRIQUE DU SUD : 2-0 (1-0)
Bujumbura (Prince Louis Rwagasore Stadium)
Arbitre : Agneta Itubo Napangor (Kenya)
Buts : « Nella » Aniella Uwimana 3', Falone Nahimana 81'
Burundi : Jeanine Irakoze, Rachelle Bukuru, Djafar Asha (C), Aniella Uwimana, Charlotte Irankunda, Joëlle Bukuru, Emelence Girukwishaka, Sandrine Niyonkuru, Diane Iradukunda, Nasra Nahimana, Falone Nahimana.
Afrique du Sud : Jessica Williams, Tyla-Bree Joss, Kaylyn Jordan, Morongwa Manamela, Nosipho Mahlawe, Lethlogonolo Mashigo, Sibulele Holweni, Gabriela Salgado, Kirsten Nolan, Noxolo Cesane, Madembe Tshikumbu.

Samedi 18 novembre 2017
AFRIQUE DU SUD*-BURUNDI : 5-0 (4-0)
Johannesburg (Dobsonville Stadium)
Arbitre : Tania Marisa Duarte (Angola)
Buts : Khanya Xesi 9’, Lelona Daweti 24’, Linda Motlhalo 36’, 40’, Gabriela Salgado77’


Dimanche 5 novembre 2017
MAROC-NIGERIA : 1-1 (1-1)
Salé (Stade Boubker-Amar)
Arbitre : Joyce Appiah (Ghana)
Buts : Sedki Nouhaila 21’ ; Rasheedat Ajibade 25’
Maroc : Houda Benazid, Zineb Redouani, Soukaina Mouammine, Soumia Hady, Nouhaila Zina Ben (cap.), Chaimae Drissi, Rania Salmi, Fadoua Salbi, Sanaa Mssoudy, Nouhaila Sedki, Fatima Taghnaout
Nigeria : Onyinchukwu Okeke, Lilian Tule, Opeyemi Sunday, Christy Ucheibe, Kemi Famuditi (cap.), Glory Ogbonna, Cynthia Aku, Chinyere Igboamalu, Rasheedat Ajibade, Peace Efih, Anam Imo

Samedi 18 novembre 2017
NIGERIA*-MAROC : 5-1 (2-1)
Benin City (Samuel Ogbemudia Stadium)
Arbitre : Aurore Ligan (Benin)
Buts : Rasheedat Ajibade 5’, 90+2’, Gift Monday 15’, Reuben Charity 77’, 90+3’ ; Fatima Tagnaout 35’
Nigeria : Okeke, Sunday, Ucheibe, Famuditi, Ogbonna, Duru, Ijamiluisi, Amoo, Ajibade, Monday, Imo
Banc : Nnadozie, Adebisi, Tule, Efih, Ologbosere, Taibat, Reuben, Ezekiel

SIERRA LEONE-CAMEROUN* : Forfait de la Sierra Leone (manque de financement)


Dimanche 5 novembre 2017
GHANA*-KENYA : 5-0 (3-0)
Cape Coast (Sports Stadium)
Arbitre : Folusho Ajayi (Nigeria)
Buts : Helena Obeng 8', Priscilla Adubea 35', 44', 59', 76'
Ghana : Martha Annan; Justice Tweneboah, Gladys Amfobea, Blessing Agbomadzi, Felicity Asuaku, Grace Asantewa, Helena Obeng, Oliver Anokye, Princella Adubea, Sandra Owusu-Ansah, Rafia Alhassan
Kenya : Lilian Awuor, Foscah Nashivanda, Leah Cherotich, Lucy Akoth, Wincate Kaari, Corazon Aquino, Quinter Atieno, Diana Wacera, Martha Amunyolete, Stella Anyango, Jentrix Shikangwa

Dimanche 19 novembre 2017
KENYA - GHANA : 1-5 (0-3)
Machakos (Kenyatta Stadium)
Arbitre : Suavis Iratunga (Burundi)
Buts : Rachel Muema 90' ; Olivia Anokye 2', Princella Adubea 7', 45', 86', Ernestina Forabambila 75'

Premier tour
RWANDA forfait. BURUNDI* qualifié.
TUNISIE forfait. SIERRA LEONE* qualifiée.

Dimanche 17 septembre 2017
AFRIQUE DU SUD-NAMIBIE : 5-0 (2-0)
Johannesburg (Dobsonville Stadium)
Arbitre : Nirinjanahary Raharijaona (Madagascar)
Buts : Lelona Daweti 30', Linda Motlhalo 39', 62', Bongeka Gamede 63', Gabriela Salgado 76'

Dimanche 1er octobre 2017
NAMIBIE-AFRIQUE DU SUD* : 0-4 (0-2)
Windhoek (Sam Nujoma Stadium)
Arbitre : Letticia Vienna (Swaziland)
Buts : Gabriela Salgado 29', Linda Motlhalo 39', 49', Ntombifikile Ndlovu 71'


Samedi 16 septembre 2017
MAROC-SÉNÉGAL : 2-0 (1-0)
Salé (Stade Boubker Ammar)
Arbitre : Dorsaf Ganouati (Tunisie)
Buts : Rania Salmi 17’, Sanae Massoudi 85’

Samedi 30 septembre 2017
SÉNÉGAL-MAROC* : 2-1 (0-0)
Dakar (Stade Al Djigo)
Arbitre : Fabienne Yvette Benewende Yameogo (Burkina Faso)
Buts : Mattie Sissokho 52', Habi Baldi 88' ; Soumia Hadi 75'


Samedi 16 septembre 2017
NIGERIA-TANZANIE : 3-0 (1-0)
Benin City (Samuel Ogbemudia Stadium)
Arbitre : Vincentia Amedome (Togo)
Buts : Lillian Tule 22', Rasheedat Ajibade 52', 57'
Nigeria : Onyinyechukwu Okeke, Sunday Opeyemi, Lilian Tule, Glory Ogbonna, Oluwakemi Fumiditi (cap.), Ijamilusi Folashade, Peace Efih, Bashirat Amoo, Rasheedat Ajibade, Anam Imo, Chinyere Igbomalu. Entr.: Christopher Danjuma
Banc : Chiamaka Nnadozie Duru Joy, Dooshima Tarnum, Adebisi Saheed, Mary Ologbosere, Charity Reuben, Margaret Etim

Dimanche 1er octobre 2017
TANZANIE-NIGERIA* : 0-6 (0-4)
Dar es Salaam (Chamazi Stadium)
Arbitre : Batol Mahjob Ibrahim (Soudan)
Buts : Rasheedat Ajibade 20’, 29’, Folashade Ijamilusi 35’, 55’, Anam Imo 38’, Cynthia Aku 83’
Nigeria : Onyinyechukwu Okeke, Opeyemi Sunday, Lilian Tule, Glory Ogbonna, Oluwakemi Fumiditi, Florence Ijamilusi, Rasheedat Ajibade, Anam Imo, Chinyere Igbomalu, Bashirat Amoo, Peace Efih. Entr.: Christopher Danjuma
Banc : Chiamaka Nnadozie, Duru Joy, Christy Ucheibe, Adebisi Saheed, Mary Ologbosere, Cynthia Aku, Blessing Ezekiel

Vendredi 15 septembre 2017
GUINÉE-CAMEROUN* : 0-9 (0-5)
Conakry (Stade du 28 Septembre)
Arbitre : Zomadre Kore (Côte d’Ivoire)
Buts : Marie Gisèle Ngah Manga 8', 65', Claudia Voulania 12', Soline Djoubi 28', Fegue Ndzana 29', Alexandra Takounda 45', Dolores Tsadia 65', 68', Flora Kameni 87'.

GUINEE déclare forfait pour le match retour !


Vendredi 15 septembre 2017
ALGÉRIE GHANA : 0-5 (0-1)
Alger (Stade Omar Hamadi)
Arbitre : Aurore Ligan (Bénin)
Buts : Grace Asantewaa 24', Helena Obeng 52', 62', Philicity Asuako 83', Olivia Anokye 90+ 3’.

Dimanche 1er octobre 2017
GHANA*-ALGÉRIE : 5-0 (2-0)
Accra (Cape Coast Stadium)
Arbitre : Salematou Bah (Guinée)
Buts : Priscilla Adubea 45', Helena Obeng 45+1', Philicity Asuako 68', Vivian Adjei Konadu 69', Grace Asantewaa 90+2'


Dimanche 17 septembre 2017
ETHIOPIE-KENYA : 2-2 (2-0)
Awasa (Hawassa International Stadium)
Arbitre : Salima Mukansanga (Rwanda)
Buts : Mirekat Feleke 22', Alemneshe Geremew 29' ; Corazone Aquino 89' pen., Maureen Khakasi 90+3'

Samedi 30 septembre 2017
KENYA*-ÉTHIOPIE : 2-1 (1-1)
Machakos (Kenyatta Stadium)
Arbitre : Anna Akoyi (Ouganda)
Buts : Vivian Corazon Aquino 18', Gentrix Shikangwa 50' ; Mirekat Feleke 45' pen.

Tour préliminaire
LIBYE : forfait. SIERRA LEONE* qualifiée.

Samedi 22 juillet 2017
BURUNDI-DJIBOUTI : 6-0 (2-0)
Bujumbura (Prince Louis Rwagasore Stadium)
Arbitre : Florentina Zablon Chief (TAN)
Buts : Niyonkuru Sandrine 8’, Falonne Kapinga 11', 62', 70', Charlotte Irankunda 75', Asha Jaffari 89'

Samedi 5 août 2017
DJIBOUTI-BURUNDI* : 1-2 (0-1)
Djibouti (El Hadj Hassan Gouled Aptidon Stadium)
Arbitre : Agneta Itubo Napangor (KEN)
Buts : Kafia Abdourahman Arab 68’ ; Erica Kanyamuneza 19', Falonne Nahimana 88'


Vendredi 21 juillet 2017
BOTSWANA-KENYA* : 1-7 (1-2)
Lobatse (Lobaste Sports Complex)
Arbitre : Rusina Kuda Majo (ZIM)
Buts : Leano Atlang 45’ ; Martha Amunyolete 10’, 90’, Cynthia Shilwasto 19’, Marjolen Nekesa 61’, 66’, Corazone Acquino 82’, Diana Wacera 87’.
http://www.soka25east.com/ruthless-kenya-crush-botswana-u-20-womens-world-cup-tie/
http://www.goal.com/en-ke/news/4500/main/2017/07/21/37231382/harambee-starlets-hammer-botswana-in-fifa-world-cup

BOTSWANA déclare forfait pour le match retour. KENYA qualifié

Coupe de France - Le coach de BORDEAUX victime d'un malaise

$
0
0
Alors que son équipe était menée 1-0 face à l'ESOF La Roche en 16e de finale de la Coupe de France, en fin de match, le coach de Bordeaux Jérôme Dauba, victime d'un malaise a été évacué par les secours. Le match interrompu durant près de 30 minutes, a repris pour s'achever sur le même score. En attendant d'avoir plus d'infos, nous lui apportons tout notre soutien.

Coupe de France - Arnaud PEDRETTA (FC Chéran) : « Énormément de chemin pour que l’égalité homme-femme soit présente en football »

$
0
0
Le FC Chéran se déplace, ce dimanche, à Strasbourg Vauban, pour les 16es de finale de Coupe de France féminine. Un nouveau match à l'extérieur qui rend la situation compliquée pour le club haut-savoyard. Car, comme le rappelle Arnaud Pedretta, l'entraîneur adjoint, aux côtés de Maeva Dumurger qui est entraîneur-joueuse, les dotations ne sont pas les mêmes que pour la Coupe de France masculine.
Coupe de France - Arnaud PEDRETTA (FC Chéran) : « Énormément de chemin pour que l’égalité homme-femme soit présente en football »
Comment préparez-vous le 16e de finale de Coupe de France ce dimanche ?
On l’aborde sereinement car la Coupe de France c’est du bonus, l’objectif prioritaire est et restera le maintien en championnat R1.

Que savez-vous de Strasbourg Vauban ?
On sait que c’est une belle équipe qui vise la remontée en D2 après avoir échoué en barrages l’année dernière (sous le nom de Mars Bischheim) contre nos amies d’Ambilly. Elles ont d’ailleurs éliminé cette même équipe d’Ambilly au tour précédent. Elles sont archi favorites pour ce match. Mais nous nous focalisons uniquement sur nous et nos qualités pour créer l’exploit, d’autant plus que nous avons quelques blessées qui ne feront pas partie du déplacement, déjà que nous étions outsiders à la base….

Que représente un 16e de finale pour votre club ?
C’est une aventure humaine fantastique avec un groupe en or qui vit très bien ensemble. Le club est à fond derrière nous, ainsi que de nombreuses personnes extérieures au club qui nous encouragent de près ou de loin quasiment à chaque match, mais encore plus depuis notre qualification pour ces 16ème de finale.

Quel est l’impact pour le FC Chéran ?
L’impact est énorme pour le club, dans le positif comme dans le négatif. Dans le positif car il fait parler de notre club un peu partout en France, mais surtout dans les pays de Savoie puisque nous sommes le dernier représentant haut-savoyard encore en course. Dans le négatif car financièrement cela demande beaucoup d’efforts de la part du club et des partenaires. Il faut savoir qu’en 32eme de finale, nous nous étions déplacés à Bruyères en région parisienne (5h30 de route) et là nous allons à Strasbourg (4h30 de route), ce qui nous oblige à partir la veille, et donc à passer la nuit à l’hôtel + le trajet, la location des minibus et du bus pour les supporters, cela a demandé des efforts considérables. Heureusement, les commerçants et entreprises de notre région sont fantastiques et ont grandement contribué à ce que nous puissions effectuer ces déplacements. Même si la FFF participe aux frais de transport et d’hébergement, cela reste insuffisant par rapport aux dépenses que cela engendre. Quand je vois que les clubs masculins touchent de l’argent de la part de la FFF pour chaque qualification, et qu’en Coupe Gambardella les clubs qui ont reçu au tour précédent doivent se déplacer au tour suivant s’ils affrontent une équipe de même niveau qui s’était déplacée au tour précédent, je me dis qu’il y a encore énormément de chemin à parcourir pour que l’égalité hommes-femmes soit présente dans le football, alors que pourtant, qu’on soit une équipe féminine ou masculine, les prix des minibus et des bus sont les mêmes, les prix des chambres d’hôtel aussi, le prix du carburant également. Nous ne sommes pas logés à la même enseigne.

Actufoot.com

Coupe du Monde U20 2018 (CONCACAF) - HAÏTI créé la sensation et se qualifie pour la France

$
0
0
Eliminées aux tirs au but par les Etats-Unis, les Haïtiennes ont décroché leur place en phase finale de Coupe du Monde U20 en battant le Canada (1-0) lors du match pour la 3e place qualificative.
L'équipe haïtienne entraînée par le Français Marc Collat est la première surprise des 16 qualifiés pour la Coupe du Monde U20 en France. Après avoir failli mettre à mal les Etats-Unis, elles ont fait chuter le Canada (1-0) grâce à un but de la joueuse d'Issy les Moulineaux, Sherly Jeudy, sur une passe en profondeur de la Montpelliéraine et capitaine haïtienne Nerilia Mondesir. Une performance historique pour cette île.

La fatidique séance de tirs au but entre les Etats-Unis et Haïti
Dimanche 30 janvier 2018
Finale : ETATS-UNIS - MEXIQUE

Finale pour la 3ème place : HAÏTI - CANADA : 1-0 (1-0)
But : Sherly Jeudy 18'

Vendredi 26 janvier 2018
Demi-finales
ETATS-UNIS - HAÏTI : 1-1 (0-0) (tab 3-0)
Couva (Ato Boldon Stadium)
Arbitres : Melissa Borjas (Honduras) assistée de Shirley Perello (Honduras) et Kimberly Moreira (Costa Rica). 4e arbitre : Tatiana Guzman (Nicaragua)
Buts : Jaelin Marie Howell 75' ; Nerilia Mondesir 90+2'
Tirs au but : Smith (-), Mondesir (-), Torres (1-0), Dumornay (-), Howell (2-0), Eloissaint (-), Morse (3-0)
Avertissements : McKeown 61' pour les Etats-Unis ; Charles 68' et 83' pour Haïti
Expulsion : Charles 83' pour Haïti
Etats-Unis : 12-Amanda McGlynn ; 17-Kiara Pickett, 6-Zoe Morse, 19-Tierna Davidson, 13-Tara McKeown ; 18-Jaelin Howell ; 2-Ashley Sanchez (10-Samantah Coffey 88'), 9-Savannah DeMelo (cap.), 15-Viviana Villacorta (8-Briana Pinto 52'), 20-Civana Kuhlmann (7-Taryn Torres 73') ; 3-Sophia Smith. Entr.: Jitka Klimkova
Haïti : Kerly Theus ; 13-Rosianne Jean, 3-Naphtalie Lorthé, 4-Emeline Charles, 2-Ruthny Mathurin ; 18-Daelle Dumornay, 5-Dougenie Tabita Joseph ; 8-Nelourde Nicolas (6-Bethina Petit Frère 68'), 9-Sherly Jeudy, 11-Roseline Eloissaint ; 10-Nerilia Mondesir (cap.). Entr.: Marc Collat

CANADA - MEXIQUE : 1-1 (0-1) (3-4 aux tab)
Couva (Ato Boldon Stadium)
Arbitres : Crystal Sobers (Jamaïque) assistée de Stephanie Dal Yee Sing (Jamaïque) et Princess Brown (Jamaïque). 4e arbitre : Ekaterina Koroleva (Etats-Unis)
Buts : Gabrielle Carle 80' ; Jimena Lopez Fuentes 34'
Tirs au but : Young (1-0), K. Martinez (1-1), Regan (2-1), K.Rodriguez (2-2), Carle (3-2), M. Garcia (-), Grosso (-), J.Lopez (3-3), Huitema (-), Juarez (3-4)
Aucun avertissement
Canada : 1-Rylee Foster ; 2-Emma Regan, 5-Hannah Taylor (19-Ariel Young 75'), 16-Maya Antoine, 3-Ashley Cathro , 8-Sarah Stratigakis (14-Caitlin Shaw 87'), 4-Julia Grosso, 10-Gabrielle Carle (cap.) ; 11-Jayde Rivière, 12-Jordyn Huitema, 7-Shana Flynn (9-Teni Akindoju 57'). Entr.: Beverly Priestmann
i[Mexique :]b 1-Emily Alvarado (cap.) ; 2-Ashley Soto, 3-Miriam Garcia, 4-Kimberly Rodriguez, 5-Jimena Lopez Fuentes ; 7-Dayana Cazares Vera (17-Belen Cruz 65'), 6-Andrea Hernandez Buenoaires, 16-Maricarmen Reyes (13-Mia Jasmine Villegas 86'), 11-Jacqueline Ovalle Muñoz (19-Gabriela Juarez 74') ; 9-Daniela Espinosa Arce, 10-Katty Martinez Abad. Entr.: Christopher Cuellar

Groupe A
Toutes les rencontres de ce groupe ont lieu au « Ato Boldon Stadium » de Couva.

Classement :
1. Canada, 9 pts ; 2. Haïti, 6 pts ;
3. Costa Rica, 3 pts ; 4. Trinité et Tobago, 0 pt

Jeudi 18 janvier 2018
COSTA RICA-CANADA : 1-3 (1-0)
Arbitre : Tatiana Guzmán Alguera (Nicaragua)
Buts : Catalina Estrada 28’ ; Jordyn Huitema 50', 66', Gabrielle Carle 57'

TRINITE ET TOBAGO-HAÏTI : 2-3 (2-2)
Arbitre : Ekaterina Koroleva (États Unis)
Buts : Dennecia Prince 3', Kedie Johnson 11' ; Nérilia Mondesir 26', 45+2', 54'

Samedi 20 janvier 2018
HAÏTI-COSTA RICA : 3-2 (3-0)
Arbitre : Mirian León Serpas (Salvador)
Buts : Roseline Eloissaint 5’, Nelourde Nicolas 32’, Melchie Daëlle Dumornay 45+3’ ; Daniela Cotto 61’, Hillary Corrales 75’

CANADA-TRINITE ET TOBAGO : 4-1 (1-1)
Arbitre : Melissa Borjas Pastrana (Honduras)
Buts : Jordyn Huitema 9’, 51’, 87’, Gabrielle Carle 65’ pen. ; Alliyah Prince 3’
Expulsion : Natisha John 65' pour Trinité et Tobago

Lundi 22 janvier 2018
HAÏTI-CANADA : 0-4 (0-3)
Arbitre : Melissa Pérez (Panama)
Buts : Shana Flynn 5', 7', 18', Tanya Boychuk 81'

TRINITÉ ET TOBAGO-COSTA RICA : 1-2 (1-0)
Arbitre : Ekaterina Koroleva (États-Unis)
Buts : Dennecia Prince 38' ; Fabiola Villalobos 47' pen., Hillary Corrales 57'

Groupe B

Classement :
1. Etats-Unis, 9 pts ; 2. Mexique, 6 pts ;
3. Nicaragua, 1 pt (-4) ; 4. Jamaïque, 1 pt (-5)

Vendredi 19 janvier 2018
MEXIQUE-JAMAÏQUE : 4-0 (2-0)
Arbitre : Carol Anne Chenard (Canada)
Buts : Jacqueline Ovalle 18', Katty Martínez 33', Chyanne Dennis 55' c.s.c., Belén Cruz 79'

ETATS UNIS-NICARAGUA : 2-0 (1-0)
Spectateurs : 125. Arbitre : Crystal Sobers (Trinité et Tobago)
Buts : Taryn Torres 17', Civana Kuhlmann 53'

Dimanche 21 janvier 2018

NICARAGUA-MEXIQUE : 0-2 (0-1)
Arbitre : Astrid Gramajo (Guatemala)
Buts : Dayana Cázares 16', Belén Cruz 74'

JAMAÏQUE-ETATS-UNIS : 1-2 (0-1)
Arbitre : Carol Anne Chenard (Canada)
Buts : Jadyn Matthews 88’ ; Sophia Smith 42', Jaelin Howell 89'

Mardi 23 janvier 2018
ETATS-UNIS-MEXIQUE : 2-1 (2-0)
Spectateurs : 112. Arbitre : Tatiana Guzmán (Nicaragua)
Buts : Abigail Kim 30', Ashley Sanchez 39' ; Katty Martínez 75'

NICARAGUA-JAMAÏQUE : 2-2 (1-1)
Arbitre : Crystal Sobers (Trinité et Tobago)
Buts : Jaclyn Gilday 23' pen., Yessenia Flores 82' ; Olufolasade Adamolekun 6', Jazmin Grant 64'

Eliminatoires Coupe du Monde U20 (AmSud) - BRESIL et PARAGUAY s'invitent en France

$
0
0
Le plateau final est désormais complet pour la Coupe du Monde U20 avec les succès du Brésil et du Paraguay la nuit dernière.
Eliminatoires Coupe du Monde U20 (AmSud) - BRESIL et PARAGUAY s'invitent en France
Auteur de deux succès dans le groupe final, le Brésil et le Paraguay sont déjà assurés de décrocher les deux tickets pour la Coupe du Monde U20 avant de se rencontrer mercredi pour se disputer le titre continental.

Le Brésil se qualifie pour la neuvième fois en Coupe du Monde, co-partageant ce record, tandis que le Paraguay sera présent pour la deuxième fois après une participation en 2014.

PROGRAMME PHASE FINALE
Tous les matches à Estadio Bellavista, Ambato
Les deux premiers qualifiés pour la Coupe du Monde U20 en France

Classement
1. Brésil, 6 pts (9-0) ; 2. Paraguay, 6 pts (7-3) ; 3. Colombie, 0 pt (2-8) ; 4. Venezuela, 0 pt (1-8)

Jeudi 25 janvier 2018
PARAGUAY-VENEZUELA : 3-1 (3-0)
Arbitre : Salomé di Iorio (Argentine)
Buts : Fabiola Sandoval 34', Jessica Sánchez 38', Lice Chamorro 44' ; Deyna Castellanos 66'

BRÉSIL-COLOMBIE : 4-0 (2-0)
Arbitre : Dione Rissios (Chili)
Buts : Isabella Fernandes 40', Kerolin Ferra 45', Brenda Woch 51', Geyse da Silva Ferreira 70'

Dimanche 28 janvier 2018
BRÉSIL-VENEZUELA : 5-0 (2-0)
Arbitre :
Buts : Geyse da Silva Ferreira 1', 73', Ana Vitória 38', Kerolin Ferra 86', Brenda Woch 89'

PARAGUAY - COLOMBIE : 4-2 (1-1)

Arbitre : Nadia Fuques (Uruguay)
Buts : Fanny Godoy 5' pen., Lice Chamorro 61', Dahiana Bogarin 72', Fabiola Sandoval l 81' ; Nelly Cordoba 27', 85'

Mercredi 31 janvier 2018
Colombie – Venezuela
Paraguay - Brésil

Groupe A
Tous les matches à « l’Estadio Olímpico » de Riobamba

Classement :
1. Paraguay, 12 pts (15-2), 2. Colombie, 9 pts (17-8), 3. Equateur, 3 pts (4-8), 4. Argentine, 3 pts (4-9), 5. Pérou, 3 pts (3-16)

Samedi 13 janvier 2018
COLOMBIE-PARAGUAY : 1-6 (1-2)
Arbitre : Emikar Calderas (Venezuela)
Buts : Angie Castañeda 19' ; Jessica Martínez 21', 32', 58', 90', Rosa Miño 84', Fabiola Sandoval 88'

ÉQUATEUR-ARGENTINE : 1-2 (1-2)
Arbitre : Dione Rissios (Chili)
Buts : Josselyn Espinales 16’ ; Juliana Berardo 10’, 44’

Lundi 15 janvier 2018
ARGENTINE-PÉROU : 1-2 (1-2)
Arbitre : Nadia Fuques (Uruguay)
Buts : Justina Morcillo 16’ ; Sandra Arevalo 10’, Michelle Paredes 28’

ÉQUATEUR-COLOMBIE : 1-4 (0-2)
Arbitre : Shirley Cornejo (Bolivie)
Buts : Justin Cuadra 74’ ; Maireth Pérez 3’, Natalia Acuña 19’, 64’, Angie Castañeda 69’

Mercredi 17 janvier 2018
COLOMBIE-PÉROU : 9-0 (5-0)
Arbitre : Rejane Caetano (Brésil)
Buts : Angie Castañeda 9', 17', 30', 50', 57', Maireth Pérez 12', Manuela Venegas 23', Vivian Acosta 78', Laura Barreto 84'

ÉQUATEUR PARAGUAY : 0-2 (0-2)
Arbitre : Nadia Fuques (Uruguay)
Buts : Fabiola Sandoval 28', Lice Chamorro 44'

Vendredi 19 janvier 2018
PARAGUAY-PÉROU : 4-1 (0-0)
Arbitre : Dione Rissios (Chili)
Buts : Jessica Martínez 52', 57', Fanny Godoy 62', 70' ; Michelle Paredes 86'

COLOMBIE-ARGENTINE : 3-1 (1-0)
Arbitre : Emikar Calderas (Venezuela)
Buts : Angie Castañeda 42', 89', Melissa Rivas 81' ; Juliana Berardo 65'

Dimanche 21 janvier 2018
ARGENTINE-PARAGUAY : 0-3 (0-2)
Arbitre : Rejane Caetano (Brésil)
Buts : Fabiola Sandoval 19', Jessica Martínez 24', Dahiana Bogarín 61'

PÉROU-ÉQUATEUR : 0-2 (0-1)
Arbitre : Sirley Cornejo (Bolivie)
Buts : Marthina Aguirre 19', Ana Paladines 65'

Groupe B
Tous les matches à Estadio Olímpico de Ibarra

Classement :
1. Brésil, 12 pts (13-0), 2. Venezuela, 7 pts (3-0), 3. Chili, 6 pts (9-4), 4. Uruguay, 3 pts (3-9), 5. Bolivie, 1 pt (2-14)

Dimanche 14 janvier 2018
VENEZUELA-URUGUAY : 1-0 (1-0)
Arbitre : María Daza (Colombie)
But : Deyna Castellanos 45+2’

BRÉSIL-CHILI : 3-0 (3-0)
Arbitre : Zulma Quiñónez (Paraguay)
Buts : Thais Reiss 8', Brenda Woch 18', Kerolin Ferraz 33'

Mardi 16 janvier 2018
CHILI-BOLIVIE : 5-0 (1-0)
Arbitre : Priscilla Vasquez (Pérou)
Buts : Javiera Grez 19', Rosario Balmaceda 61', Ignacia Vasquez 63', 69', Isidora Olave 88'

BRÉSIL-VENEZUELA : 2-0 (0-0)
Arbitre : Salome Di Orio (Argentine)
Buts : Geyse da Silva Ferreira 50', 60'

Jeudi 18 janvier 2018
VENEZUELA-BOLIVIE : 1-1 (1-1)
Arbitre : Zulma Quiñonez (Paraguay)
Buts : Deyna Castellanos 29’ ; Paola Andía 11’

BRÉSIL-URUGUAY : 3-0 (0-0)
Arbitre : Maria Cornejo (Équateur)
Buts : Geyse da Silva Ferreira 70’, 79’, Valeria Cantuario 76’

Samedi 20 janvier 2018
URUGUAY-BOLIVIE : 3-1 (1-1)
Arbitre : María Daza (Colombie)
Buts : Esperanza Pizarro 12', 70', Karol Bermúdez 88' ; Paola Andia 38'

VENEZUELA-CHILI : 1-0 (1-0)
Arbitre : María Cornejo (Équateur).
But : Deyna Castellanos 9’

Lundi 22 janvier 2018
CHILI - URUGUAY : 4-0 (2-0)
Arbitre : Priscila Vásquez (Pérou)
Buts : Ignacia Vásquez 34', Isidora Olave 43', Javiera Grez 61', Yastin Jiménez 90+2'

BOLIVIE - BRESIL : 0-5 (0-3)
Arbitre : Salomé di Iorio (Argentine)
Buts : Ariadna Borges 6', Martha Andrada 31' c.s.c., Victória Albuquerque 34', Isabella Fernandes 46', Juliana Passari 61'

Coupe de France (8es de finale) - L'OM face à MONTPELLIER, les petits poucets entre eux

$
0
0
Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France Féminine a eu lieu ce lundi midi au siège de la FFF à Paris. Ce tirage a été effectué par Marc Debarbat, président de la Ligue du Football Amateur (LFA). Les rencontres se dérouleront le dimanche 11 février.
Coupe de France (8es de finale) - L'OM face à MONTPELLIER, les petits poucets entre eux


U16 - Les vingt joueuses pour le tournoi de Développement UEFA

$
0
0
La sélection U16 disputera son tournoi de développement en Grèce cette saison. Vingt joueuses ont été retenues par Cécile Locatelli.
U16 - Les vingt joueuses pour le tournoi de Développement UEFA
Ce Tournoi de développement UEFA se déroulera en Grèce (10-18 février). La France débutera face à la Grèce (mardi 13 février, 12h00), puis la Russie (jeudi 15 février, 15h00) et enfin à la Slovaquie (samedi 17 février, 11h00). La saison dernière au Portugal, la génération 2001 avait terminé deuxième de ce tournoi amical.


Gardiennes
Alice Pinguet (FC Nevers)
Marie Morgane Sieber (SC Freiburg, Allemagne)

Défenseures
Eva Allice (Le Mans FC)
Assimina Maoulida (Tours FC)
Kate Nado (VGA Saint-Maur)
Carla Nollet (Arras FCF)
Laurine Pinot (US Orléans)
Chloé Tapia (O. Lyonnais)

Milieux
Lou Benoit (FC Bagnols Pont)
Charlène Furio (Toulouse FC)
Célina Mekerri (Paris FC)
Myriem Nacer (Arras FCF)
Leïla Peneau (FC Nantes)
Océane Picard (FC Vendenheim)

Attaquantes
Cyrine Ben Rabah (O. Lyonnais)
Lola Bisson (AG Caennaise)
Kenza Chapelle (Gallia Luciana)
Taous Hafsi (Montpellier HSC)
Esther Mbakem Niaro (FC Argenteuil)
Imane Saoud (FC Vendenheim)

U17 - Le programme détaillé du tour Elite à Dax du 22 au 28 mars 2018

$
0
0
La sélection U17 disputera son Tour Elite en mars prochain à Dax et Saint-Paul les Dax face à l'Ecosse, la Finlande et la Suède. Elle évoluera en France pour la troisième fois consécutive lors du tour Elite.
U17 - Le programme détaillé du tour Elite à Dax du 22 au 28 mars 2018
Après avoir disputé le tour Elite avec succès la saison dernière en Méditerranée (qualification acquise après deux matchs), faisant mieux que la saison précédente en Basse-Normandie, avec une élimination, la sélection U17 aura de nouveau la possibilité de jouer devant son public lors du Tour Elite qui se déroulera du 22 au 28 mars 2018 à Dax et Saint-Paul les Dax avec pour adversaires Ecosse, Finlande et Suède. Les lieux et horaires des rencontres sont désormais connus.

Le stade André Darrigade de Dax et sa capacité de 2 160 places accueillera le premier match des Françaises, tandis que la plaine des Sports de Saint-Paul-lès-Dax recevra les deux autres matchs des Tricolores. Chaque stade hébergera trois matchs du tournoi.

Le premier du groupe sera qualifié pour la phase finale qui aura lieu en Lituanie du 9 au 21 mai 2018. Les trois meilleures équipes en phase finale seront qualifiées pour la Coupe du Monde FIFA U17 2018 qui aura lieu en Uruguay (13 novembre-1er décembre).


Les matchs
Jeudi 22 mars 2018
Ecosse - France : 14h00 (Dax, Stade André Darrigade)
Suède - Finlande : 18h00 (Saint-Paul-lès-Dax, Plaine des Sports)

Dimanche 25 mars 2018
France - Finlande : 15h00 (Saint-Paul-lès-Dax, Plaine des Sports)
Suède - Ecosse : 17h00 (Dax, Stade André Darrigade)

Mercredi 28 mars 2018
France - Suède : 15h00 (Saint-Paul-lès-Dax, Plaine des Sports)
Finlande - Ecosse : 15h00 (Dax, Stade André Darrigade)

#D1F - Dernière ligne droite pour les transferts : le PSG s'active

$
0
0
La période de mouvement en D1 est possible jusqu'au 31 janvier. Le PSG devrait connaître plusieurs mouvements avant la clôture.
#D1F - Dernière ligne droite pour les transferts : le PSG s'active
Alors qu'Andrine Hegerberg, la soeur d'Ada (OL) est fortement pressentie, en provenance de Birmingham City (Angleterre), le PSG n'a pas encore communiqué sur ces arrivées mais plusieurs mouvements sont en cours dont la milieu internationale polonaise Paulina Dudek (20 ans) qui va rejoindre le PSG. Son club actuel, le Medyk Konin, a communiqué la nouvelle via son réseau social officiel. Selon le club polonais, les deux clubs sont arrivés à trouver un accord pour le transfert de la joueuse vers la capitale française. Milieu de terrain défensive, internationale polonaise, elle a notamment remporté l'Euro U17 en 2013 et retrouvera ainsi sa compatriote Katarzyna Kiedrzynek. Une autre arrivée devrait aussi avoir lieu.

A l'inverse, depuis quelques jours, Veronica Boquete a fait part de ses envies de départ. Aucune information officielle n'a pas été faite sur cette décision alors qu'elle est encore en contrat avec l'actuel deuxième du championnat.

Arrivée à Albi, départ et arrivée à Rodez
#D1F - Dernière ligne droite pour les transferts : le PSG s'active
Dans les autres mouvements de cette fin janvier, Albi voit l'arrivée de la joueuse d'Aurillac Arpajon, Talya Gace. Alors que le club a vu le départ d'Océane Closset vers Vendenheim, cette arrivée compensera ce départ dans le secteur offensif.
Du côté ruthénois, Angeline Da Costa a pris la destination des Pays-Bas, où le FC Twente a annoncé son arrivée. A l'inverse, la semaine dernière, le RAF a annoncé l'arrivée d'Anaïs Chareyron, qui était partie étudier aux Etats-Unis.

Coupe du Monde U20 (CONCACAF) - Le MEXIQUE champion, historique HAÏTI

$
0
0
La huitième édition du tournoi qualificatif pour la Coupe du monde des moins de 20 ans a couronné un nouveau champion, le Mexique, et vu Haïti marquer l'histoire en terminant sur la troisième marche du podium aux dépens du Canada, pour ce qui constitue sa toute première qualification à une Coupe du monde. Retour sur un tournoi disputé jusqu'en finale...
Coupe du Monde U20 (CONCACAF) - Le MEXIQUE champion, historique HAÏTI
La phase de groupe
Dans le groupe B, les États-Unis et le Mexique n'ont pas failli à leur statut de favoris et ont obtenu sans trembler leur billet pour les demi-finales, les États-Unis prenant le dessus dans leur face à face pour terminer à la première place du groupe. Dans le groupe A, Haïti a profité d'un groupe plus ouvert, avec le Canada comme favori, pour obtenir une participation déjà historique dans le dernier carré de la compétition, s'inclinant 0-4 dans la finale du groupe.

Dans le groupe du Canada et de Haïti, le pays-hôte, Trinité-et-Tobago, n'aura pas démérité, ouvrant le score (généralement de fort belle manière) lors des trois rencontres de groupe, finalement tous perdus. Le Costa Rica, qui aura souffert physiquement, s'est incliné contre le Canada et Haïti, avant de sauver l'honneur en renversant le match face au pays-hôte, dans un match sans enjeu.

Dans le groupe des deux futurs finalistes, le Nicaragua se sera montré plutôt solide, ne s'inclinant que 0-2 contre les deux favoris, et la Jamaïque s'est distinguée lors de sa rencontre avec les quadruples tenantes du titre, ne lâchant rien pour obtenir l'égalisation à la 88e minute de jeu, avant de s'incliner à nouveau sur le coup d'envoi. Les deux outsiders partageaient les points lors de la dernière journée.

La phase finale
À une seule reprise avant cette année, une équipe parmi le trio États-Unis/Mexique/Canada avait manqué la qualification pour la Coupe du monde de la catégorie, et il s'agissait déjà du Canada, battu sur le plus petit des scores par le Costa Rica en 2010. Cette fois-ci, ce n'est pas le Costa Rica qui a créé la surprise, mais Haïti, dans une phase finale historique à plusieurs niveaux. En dehors de la qualification de l'équipe emmenée par la Montpelliéraine Nérilia Mondésir, le tournoi a également sacré un nouveau champion, puisque le Mexique a mis fin à la série de victoires (4) des États-Unis dans le tournoi, lors d'une finale qui s'est décidée lors de la séance des tirs au but. Seul le Canada, et 2004 et 2008, avait réussi à battre les États-Unis, toujours présent en finale.

Une phase finale historique également car pour la première fois, les deux demi-finales ont donné leur verdict suite à la séance de tirs au but, et il en va de même pour la finale. À une seule reprise auparavant, la finale avait été au-delà du temps réglementaire, lors de la première édition en 2004, qui avait permis au Canada de remporter le tournoi. La phase finale a donc offert quatre rencontres disputées, un signe positif de concurrence pour l'avenir dans une zone (un tournoi ne change pour l'instant pas la tendance) très hétérogène en terme de niveau.

Ce qu'il faut retenir
Coupe du Monde U20 (CONCACAF) - Le MEXIQUE champion, historique HAÏTI
Le nouveau champion, le Mexique, a été l'équipe la plus convaincante du tournoi, et la voir sacrée n'est pas une surprise, malgré sa défaite face aux États-Unis en match de poule.. Solide à tous les niveaux, équilibré, le Mexique a développé un football séduisant et collectif, avec beaucoup d'envie, et en a été récompensé avec un premier titre. Avec plusieurs candidates au titre de Meilleure Joueuse du tournoi, c'est finalement la défenseure Miriam Garcia qui a remporté la mise. Si l'équipe ne se présente pas comme un favori de la prochaine Coupe du monde, un tirage favorable pourrait lui permettre de faire au moins aussi bien qu'il y a deux ans, alors que les individualités états-uniennes avaient mis fin à sa belle aventure en toute fin de match. La gardienne Emily Alvarado, décisive lors des séances de tirs au but, Miriam Garcia, la meneuse de jeu Katty Martinez ou encore le joker de luxe Belén Cruz, étaient de la partie en 2016, et feront partie des fers de lance de cette équipe.

Quadruple tenant du titre, l'équipe des États-Unis n'a pas réussi la passe de cinq au terme d'un tounoi plutôt laborieux, si ce n'est une réaction lors de la finale du groupe face au Mexique, alors que les deux équipes avaient déjà validé leur billet pour les demi-finales. La Jamaïque, en groupe, et Haïti, en demi-finale, lui auront donné du fil à retordre, mais elle s'en est sortie finalement. Il sera difficile pour le staff de se satisfaire des prestations proposées lors du tournoi, notamment par Ashley Sanchez et Sophia Smith, qui ont globalement déçu en attaque. Il semble peu probable que Mallory Pugh prenne part à la Coupe du monde -ce qui changerait évidemment la donne-, et il faudra aux joueuses appelées montrer plus pour assumer le statut de l'équipe.

La qualification historique d'Haïti n'aurait pas été possible sans les performances de sa capitaine, la joueuse de Montpellier Nérilia Mondesir. Son équipe menée 0-2 pour son premier match du tournoi, elle s'était fendue d'un coup du chapeau synonyme de victoire, avant de participer à l'avantage de trois buts pris en première période face au Costa Rica, qui ne parviendra pas à finaliser sa remontée en seconde période. Mondésir allait ensuite marquer le but de l'égalisation en demi-finale dans le temps additionnel, et de servir parfaitement la joueuse du FF Issy Sherly Jeudy pour le seul but du match pour la troisième place. Indispensable. Mais il faut souligner également la solidité et l'organisation collective de l'équipe, au sein de laquelle évoluaient des joueuses très jeunes (14 ans pour certaines), et le travail réalisé par Marc Collat et son staff.

Pour le Canada, rater une seconde Coupe du monde est forcément une déception, même si le système en place mise sur l'équipe senior en premier lieu, signifiant que des joueuses telles que Jessie Fleming ou Deanne Rose ne font plus partie de l'équipe, et que le groupe appelé était jeune (seules trois joueuses nées en 1998, douze en 2000 ou après). La combativité et les buts de la prometteuse attaquante Jordyn Huitema, et dans une moindre mesure de la capitaine Gabrielle Carle, ont permis à l'équipe d'atteindre le dernier carré sans convaincre, avant d'échouer logiquement contre le Mexique, puis Haïti. Le Canada ne sera pas en France cet été, mais plus d'un tiers de l'équipe présente à Trinité-et-Tobago pourrait participer au Mondial des moins de 17 ans en fin d'année, en cas de qualification.

LE XI TYPE
Emily Alvarado (Mexique) - Kiara Pickett (USA), Miriam Garcia (Mexique), Maya Antoine (Canada), Jimena Lopez (Mexique) - Jordyn Huitema (Canada), Jaelin Howell (USA), Melchie Daelle Dumonay (Haiti), Savannah DeMelo (USA), Jacqueline Ovalle (Mexique) - Nerilia Mondesir (Haiti)

LES JOUEUSES DES QUALIFIES
MEXIQUE
G : Emily Alvarado (4/0), Miriam Aguirre (1/0)
D : Miriam Garcia (5/0), Kimberly Rodriguez (3/0), Ashley Soto (5/0), Jimena Lopez (5/1), Samara Gutiérrez (1/0)
M : Andrea Buenosaires (4/0), Dayana Cazares (5/2), Belen Cruz (5/2), Alexia Delgado (1/0), Montserrat Hernandez (2/0), Jacqueline Ovalle (5/1), Maricarmen Reyes (4/0), Natalia Villarreal (2/0), Mia Villegas (4/0)
A : Daniela Espinosa (4/0), Gabriela Juarez (3/0), Katty Martinez Abad (5/2), Norma Palafox (1/0)
+ but c.s.c. (1)
Entraîneur : Christopher Cuellar

ETATS-UNIS
Joueuses utilisées :
G : Laurel Ivory (1/0), Amanda McGlynn (4/0)
D : Tierna Davidson (2/1), Naomi Girma (3/0), Tara McKeown (2/0), Zoe Morse (3/0), Kiara Pickett (4/0), Briana Pinto (3/0), Karina Rodriguez (3/0)
M : Samantha Coffey (3/0), Savannah DeMelo (5/0), Jaelin Howell (5/2), Viviane Villacorta (4/0)
A : Abigail Kim (4/1), Civana Kuhlmann (5/1), Ashley Sanchez (5/1), Sophia Smith (4/1), Taryn Torres (4/1), Kelsey Turnbow (2/0)
Entraîneur : Jitka Klimkova

HAÏTI
Joueuses utilisées (phase finale) :
G : Kerly Théus (4/0), Naphtaline Clerméus (1/0)
D : Emeline Charles (3/0), Taina Gervais (1/0), Rosianne Jean (4/0), Naphtalie Lorthé (5/0), Ruthny Mathurin (5/0), Bethina Petit-Frère (4/0), Flero Dina Surpris (1/0), Dougenie Tabita Joseph (5/0)
M : Rachelle Caremus (3/0), Melisa Dacius (2/0), Danielle Monique Etienne (3/0), Sherly Jeudy (5/1), Magdala Macean (1/0), Dolores Thomas (1/0)
A : Daelle Melchie Dumornay (5/1), Roseline Eloissaint (4/1), Nerilia Mondésir (4/4), Nelourde Nicolas (4/1)
Entraîneur : Marc Collat (5, phase finale)
NB. Entraîneurs précédents : Fiorda Charles (3 matchs de qualifications)
Kowsky Sainvil / Marc Ogé (3 matchs de qualifications)

Buteuses (qualifications incluses)
Nérilia Mondesir (18), Sherly Jeudy (8), Melchie Daelle Dumornay (8), Roseline Eloissaint (6), Nelourdes Nicolas (3), Danielle Dany Etienne (3), Magdala Macean (2), Naphtalie Lorthé (1), Kerlidade Damour (1)

ANGLETERRE - Phil NEVILLE, un sélectionneur choisi par défaut ?

$
0
0
La Fédération Anglaise a nommé le 23 janvier dernier l’ancien joueur de Manchester United et d’Everton au poste d’entraineur principal de la sélection anglaise jusqu'en 2021. Il succède à Mark Sampson qui a été limogé en raison de ses relations inappropriées avec certaines de ses joueuses quand il était entraineur de Bristol Academy.
ANGLETERRE - Phil NEVILLE, un sélectionneur choisi par défaut ?
Il n’était pas le premier choix pour le poste comme l’a expliqué la FA dans une lettre à l’organisation "kick it out". Une première liste de 145 noms a été réduite à 47 et la liste finale contenait six noms dont deux femmes. Les six personnes ont été interrogées et quatre noms ont été sélectionnés (deux hommes et deux femmes).

D’après la presse les quatre personnes étaient John Herdman, Nick Cushing, Laura Harvey et Maureen Marley. Pour des raisons personnelles différentes, les quatre candidats ont fini par retirer leur candidature, ce qui a obligé la FA à chercher d’autres candidats. C’est ainsi que Phil Neville (41 ans) qui possède la Pro Licence, l’équivalent du BEPF et qui est dans le pool des anciens joueurs qui sont formés au métier d’entraineur sous l’égide de la FA a été repéré. Il a réussi tous les entretiens préalables à l’embauche et a donc été sélectionné.

Pas de réelle expérience
Il faut noter que le nouvel entraineur a une expérience très limitée comme numéro un au poste d’entraineur. Il a été le numéro deux de David Moyes à Manchester United et aussi de Gary Neville à Valencia. Sa seule expérience de numéro un se résume à un match à Salford City, le club dont il est propriétaire avec son frère, Nicky Butt, Paul Scholes et Ryan Giggs. Ce club qui joue en 6ème division l’a vu prendre les commandes lors d’un intérim lorsque les propriétaires ont viré l’entraîneur et ont décidé de faire l’intérim eux-mêmes, pour un match, en attendant la nomination d’un duo d’entraîneur.

Son expérience du football féminin est encore plus réduite, puisqu’il a observé son troisième match de football féminin dimanche lors de Reading - Arsenal. Son premier était le match amical Angleterre - Pays-Bas (4-1) à huis clos il y a une semaine et son deuxième était Liverpool – Bristol samedi soir. Pour compenser ce déficit de connaissance, Casey Stoney est supposée prendre un poste dans son staff soit comme assistante soit pour un poste à définir ultérieurement.

Sa première liste sera très attendue puisqu’il rentrera tout de suite dans le vif du sujet avec les trois matchs de la SheBelieves Cup contre la France, l'Allemagne et les Etats-Unis. Puis viendra le derby britannique contre le Pays De Galles lors des qualifications à la Coupe du Monde 2019. Après ces quatre premiers matchs on en saura un peu plus sur les qualités de manager de l’ancien latéral de l’Angleterre aux 59 sélections et au palmarès exceptionnel (six Premier League, trois Coupe d’Angleterre, la Coupe Intercontinentale et la Ligue des Champions).

Une polémique dès sa nomination
ANGLETERRE - Phil NEVILLE, un sélectionneur choisi par défaut ?
Le jour de sa nomination, Phil Neville a été accusé d'avoir publié des messages sexistes sur Twitter. Le 3 juillet 2012, il aurait notamment publié sur son compte Twitter @fizzer18 : «Vous les femmes, vous avez toujours voulu l'égalité, jusqu'à ce qu'on parle de payer les factures. #hypocrites».

La même année, un autre message publié sur le même compte proclamait : «Bonjour les hommes. Deux heures de cricket avant d'aller travailler, et je démarre bien ma journée». Comme on lui demandait pourquoi il avait adressé cette remarque spécifiquement aux hommes, l'auteur de ce tweet avait expliqué : «J'ai pensé que les femmes étaient occupées à préparer le petit déjeuner, à s'occuper des enfants, ou à faire les lits.»

Des messages litigieux qui ont disparu et pour lesquels il a fini par réagir et à présenter ses excuses dans un communiqué de la FA. «Concernant les commentaires faits il y a quelques années, j'aimerais dire clairement qu'ils ne reflétaient pas, et ne reflètent pas, avec exactitude ni ma personnalité ni mes convictions, et j'aimerais m'excuser. (...) Je suis pleinement conscient de mes responsabilités en tant que sélectionneur de l'équipe d'Angleterre féminine et je suis immensément fier et honoré que l'on m'ait confié ce rôle. J'attends l'avenir avec impatience et je travaillerai sans relâche pour aider l'équipe à décrocher des victoires».

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>