Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

Euro 2017 - Phase finale - La FRANCE tête de série

$
0
0
L'UEFA a communiqué les modalités du tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2017 qui se déroulera le 8 novembre prochain à 17h30 à Rotterdam.
Euro 2017 - Phase finale - La FRANCE tête de série
Quatre chapeaux ont été formés, basés sur les coefficients UEFA des équipes nationales actualisés suite à la fin des éliminatoires. Outre le pays hôte, les Pays-Bas, l'Allemagne tenant du titre, la France et l'Angleterre qui a devancé de justesse la Suède sur la dernière journée, sont dans le premier chapeau.

La Suisse, débutante dans une phase finale, hérite du chapeau 2 avec la Suède, la Norvège et l'Espagne. Le chapeau 3 sera composé du Danemark, demi-finaliste en 2013, de l'Ecosse et de l'Italie. Enfin le chapeau 4 sera composé de deux nouveaux venus : Autriche et Belgique, de la Russie ainsi que de la Roumanie ou du Portugal qui disputera un barrage les 21 et 25 octobre prochain.

Chapeaux
1 : Pays-Bas, Allemagne, France, Angleterre
2 : Norvège, Suède, Espagne, Suisse
3 : Italie, Islande, Ecosse, Danemark
4 : Autriche, Belgique, Russie, Portugal ou Roumanie

Procédure du tirage
Les Pays-Bas, pays hôte, sont automatiquement placés dans le groupe A. Les autres équipes seront placées dans les groupes B, C et D en position 1. Chaque groupe sera ensuite complété des équipes des autres chapeaux tirés dans l'ordre suivant : chapeau 4, 3 et enfin 2.
Les Pays-Bas évolueront donc au premier tour à Utrecht, Rotterdam et Tilburg. Chaque équipe jouera dans trois stades différents.

Calendrier
1re journée
Dimanche 16 Juillet: Pays-Bas v A2 (Utrecht), A3 v A4 (Doetinchem)
Lundi 17 Juillet: B1 v B2 (Breda), B3 v B4 (Rotterdam)
Mardi 18 Juillet: C1 v C2 (Tilburg), C3 v C4 (Deventer)
Mercredi 19 Juillet: D1 v D2 (Utrecht), D3 v D3 (Doetinchem)

2e journée
Jeudi 20 Juillet: Pays-Bas v A3 (Rotterdam), A2 v A4 (Breda)
Vendredi 21 Juillet: B1 v B3 (Tilburg), B2 v B4 (Deventer)
Samedi 22 Juillet: C1 v C3 (Utrecht), C2 v C4 (Doetinchem)
Dimanche 23 Juillet: D1 v D3 (Breda), D2 v D4 (Rotterdam)

3e journée
Lundi 24 Juillet: A4 v Pays-Bas (Tilburg), A2 v A3 (Deventer)
Mardi 25 Juillet: B4 v B1 (Utrecht), B2 v B3 (Doetinchem)
Mercredi 26 Juillet: C4 v C1 (Breda), C2 v C3 (Rotterdam)
Jeudi 27 Juillet: D4 v D1 (Tilburg), D2 v D3 (Deventer)

Quarts de finale
Samedi 29 Juillet: Vainqueur A v Deuxième B (QF1, Doetinchem), Vainqueur B v Deuxième A (QF2, Rotterdam)
Dimanche 30 Juillet: Vainqueur C v Deuxième D (QF3, Tilburg), Vainqueur D v Deuxième C (QF4, Deventer)

Demi-finales
Jeudi 3 Août: QF1 v QF4 (Enschede), QF2 v QF3 (Breda)

Finale
Dimanche 6 Août (Enschede)

Les coefficients des équipes nationales (source UEFA)
Euro 2017 - Phase finale - La FRANCE tête de série


#D1F - Quatrième journée : MONTPELLIER - ST ETIENNE, RODEZ - JUVISY à l'affiche

$
0
0
La quatrième journée de championnat va permettre de mettre au révélateur le bon parcours de certaines équipes. Montpellier accueille Saint-Etienne, ce samedi, alors que Rodez sera opposé à Juvisy. Le programme s'annonce plus difficile pour les promus Metz et Bordeaux, alors que Soyaux recevra l'OM. Albi accueillera Guingamp.
#D1F - Quatrième journée : MONTPELLIER - ST ETIENNE, RODEZ - JUVISY à l'affiche
Avec la venue de Saint-Etienne, Montpellier va effectuer un test ce samedi. Car les Stéphanoises posent souvent des problèmes aux Héraultaises et les dernières difficiles victoires montpelliéraines sur le score de 1-0 le démontrent. Si le MHSC a bien négocié ses trois premiers matchs avec 13 buts inscrits pour aucun encaissé, son adversaire Saint-Etienne s'affiche comme un outsider cette saison. La défaite face à Lyon (0-4) n'a pas entaché le bon parcours stéphanois, actuellement sixième.

Rodez - Juvisy, l'an dernier cette rencontre avait conforté Rodez dans sa quête de la cinquième place en obtenant un bon match (1-1). Depuis la reprise, les Ruthénoises sont toujours dans cette même dynamique et Juvisy devra donc être prudent. D'autant que l'équipe de l'Essonne a peiné pour s'imposer face à Soyaux (2-1) et a déjà connu un revers à Guingamp.


Albi et Soyaux en difficulté ?
Le début difficile d'Albi, et la récente défaite face à Bordeaux ont mis le club du Président Bernard Espié dans une mauvaise spirale. Et la venue de Guingamp est déjà une rencontre capitale pour remettre l'équipe dans le bon chemin. Cependant les Guingampaises viendront chercher un deuxième succès cette saison pour se donner de l'air.

La rencontre entre Soyaux et Marseille met aux prises deux équipes dans l'attente d'une première victoire. Si face à Lyon, Soyaux ne pouvait rien, contre Rodez (1-1) et Juvisy (1-2), l'équipe du duo Paredes-Goursat doit se reprendre. Ce dimanche, c'est l'OM qui se présente, avec le même bilan : 1 nul et 2 défaites. Mais le promu marseillais a déjà rencontré le PSG (0-1) et Montpellier (0-5). Seule la rencontre face à Bordeaux a permis d'engranger un point. Autant dire que le match de ce dimanche pourrait permettre à l'une des deux d'équipes de lancer sa saison.

Les promus face aux Européens
La semaine européenne de Lyon et PSG s'est soldée par des bilans bien différents. Les Parisiennes ont connu un revers à Lilleström qui les met en difficulté avant le match retour la semaine prochaine. La venue de Metz sera l'occasion de chercher à se rassurer notamment sur le plan défensif. Surtout que se présente en face, une équipe messine qui a difficilement entamé son retour en D1.

Enfin l'OL, après sa victoire 5-2 à Avaldsnes, mercredi, reçoit une équipe de Bordeaux qui a bien réagi après son revers face à Saint-Etienne (0-7). En s'imposant Albi (1-0) et avec déjà un nul face à Marseille, les Girondines pointent à la 7e place avant ce déplacement chez le champion en titre.

LE PROGRAMME
Samedi 8 octobre 2016
Montpellier (2e) - Saint-Etienne (6e) : 16h00, à Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitre : Sabine Bonnin
>> historique

Dimanche 9 octobre 2016
Rodez (5e) - Juvisy (4e) : 14h30, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Vanessa Cruchon
>> historique

PSG (3e) - Metz (12e) : 15h00, à Paris (Stade Charléty)
Arbitre : Solenn Dallongeville
>> historique

Soyaux (10e) - Marseille (9e) : 15h00, à Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitre : Anaëlle Loidon
>> historique

Albi (11e) - Guingamp (8e) : 15h00, à Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitre : Cindy Buffart
>> historique

Lyon (1er) -Bordeaux (7e) : 15h00, à Décines-Charpieu (Groupama Training Center)
Arbitre : Jennifer Maubacq
>> historique

#D2F - Cinquième journée : derby breton au sommet dans le groupe A, affiche entre Dijon et Grenoble dans le groupe B

$
0
0
Retrouvez le programme de la cinquième journée du championnat de France de D2.
La cinquième journée débute par un derby breton dans le groupe A entre deux équipes installées sur le podium. Le promu brestois, 3e, reçoit Lorient (2e). Après le nul face à Lille, Lorient effectue donc un nouveau match au sommet devant une équipe bretonne victorieuse à Rouen (2-0). Devant ce duo, Lille peut conforter sa première place avec la venue de Caen (11e) qui n'a pas encore gagné cette saison.
Suit ensuite la rencontre entre Saint-Malo, troisième représentant breton, qui reçoit Reims victorieux pour la première fois dimanche dernier face au Mans. La Roche et Arras n'ont pas débuté avec la cadence attendue. Les Vendéennes qui ont été en difficulté en déplacement voudront se reprendre à domicile face à une équipe artésienne toujours diminuée par les blessures et aussi auteur d'une première victoire devant Saint-Malo.
On parlera par ailleurs maintien lors de Boulogne - Saint-Maur, le premier n'ayant pas encore gagné et recevant l'ancien pensionnaire de D1. De même pour la lanterne rouge, Le Mans qui accueille Rouen qui reste sur deux lourds revers.

Duel au sommet la saison dernière, la rencontre Dijon - Grenoble l'est à nouveau cette saison entre deux formations qui font la course en tête après quatre journées. Les deux équipes sont cependant suivies de près par Toulouse, aussi invaincu, qui accueille dès samedi, le promu clermontois. A l'inverse, relégué de D1, Nîmes n'est pas suivi le même train. Les Nîmoises (7e) se déplacent ce samedi à Metz, solide promu qui reste sur trois matchs nuls.
Quatrième, Val d'Orge accueille Yzeure, dont on connaissait de meilleurs résultats les saisons passées et qui peine cette saison avec une seule victoire à trouver le bon rythme. Pour Vendenheim, le rythme est alternatif avec deux victoires pour deux défaites. L'équipe alsacienne, sixième, se rend à Aurillac-Arpajon, avant-dernier. Le club auvergnat est en difficulté dans ce nouveau championnat plus relevé, tout comme l'est aussi Le Puy, dernier, qui se rend chez le promu Toulon, 10e, avec deux résultats nuls à son compteur.


LE PROGRAMME
#D2F - Cinquième journée : derby breton au sommet dans le groupe A, affiche entre Dijon et Grenoble dans le groupe B
GROUPE A
Samedi 8 octobre 2016
Brest (3e) - Lorient (2e) : 19h00

Dimanche 9 octobre 2016
Saint-Malo (4e) - Reims (9e) : 13h00

La Roche (5e) - Arras (7e) : 15h00

Lille (1er) - Caen (11e) : 15h00

Boulogne (10e) - Saint-Maur (8e) : 15h00

Le Mans (12e) - Rouen (6e) : 15h00

>> CLASSEMENT


GROUPE B
Samedi 8 octobre 2016
Metz (5e) - Nîmes (7e) : 16h15

Toulouse (3e) - Clermont (9e) : 20h00

Dimanche 9 octobre 2016
Aurillac-Arpajon (11e) - Vendenheim (6e) : 13h00

Val d'Orge (4e) - Yzeure (8e) : 15h00

Dijon (1er) - Grenoble (2e) : 15h00

Toulon (10e) - Le Puy (12e) : 15h00

>> CLASSEMENT

#D1F - Discipline : 1 match pour Andréa LARDEZ, Laura GEORGES manquera PSG - RODEZ

$
0
0
Les décisions de la Commission fédérale de discipline qui se réunissait ce jeudi sont tombées.
#D1F - Discipline : 1 match pour Andréa LARDEZ, Laura GEORGES manquera PSG - RODEZ
La Bordelaise Andréa Lardez qui a reçu le premier carton rouge de la saison suite à deux avertissements a été sanctionnée d'un match ferme et manquera donc la rencontre à Lyon, ce dimanche.

Laura Georges a également été sanctionnée suite à trois avertissements reçus en trois matchs. La Parisienne s'est vu infliger un match automatique à purger à compter ce lundi 10 octobre. Elle manquera donc le match de la 5e journée face à Rodez.

#D1F - J4 - LIVE SCORE : MONTPELLIER bat ST ETIENNE : 3-0 (Haupais 45e, Dekker57e, Jakobsson 76')

$
0
0
Retrouvez l'évolution des scores de rencontres de D1, toutes les compos et buteuses.
Samedi 8 octobre 2016
Montpellier (2e) - Saint-Etienne (6e) : 16h00, à Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitre : Sabine Bonnin

3-0 Sofia Jakobsson 76'
64' : penalty manqué par Tonazzi
2-0 Anouk Dekker 57'
1-0 Marine Haupais 45'

Montpellier : Philippe ; Romanelli, Agard (cap.), Haupais, Karchaoui ; Jakobsson, Toletti, Dekker, Le Bihan (Torrent 65') ; Tonazzi (Gauvin 75'), Thomas (Léger 46')
Banc : Durand, Torrent, Daughetee, Léger, Gauvin
St-Etienne : Chavas ; Gauvin, Boishardy, Sissoko, Carage ; Lavaud, Clemaron (cap.), Moreau, Peruzzetto, Garbino, Chaumette.
Banc : Carré, Gherbi, Pingeon, Traoré, Martins

#D1F - J4 - LIVE SCORE : MONTPELLIER bat ST ETIENNE : 3-0 (Haupais 45e, Dekker57e, Jakobsson 76')
Dimanche 9 octobre 2016
Rodez (5e) - Juvisy (4e) : 14h30, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Vanessa Cruchon

PSG (3e) - Metz (12e) : 15h00, à Paris (Stade Charléty)
Arbitre : Solenn Dallongeville

Soyaux (10e) - Marseille (9e) : 15h00, à Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitre : Anaëlle Loidon

Albi (11e) - Guingamp (8e) : 15h00, à Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitre : Cindy Buffart

Lyon (1er) -Bordeaux (7e) : 15h00, à Décines-Charpieu (Groupama Training Center)
Arbitre : Jennifer Maubacq

#D1F - MONTPELLIER reçu quatre sur quatre

$
0
0
Montpellier s'est imposé 3-0 face à Saint-Etienne ce samedi et continue sa série d'invincibilité. Le maillot rose porté comme chaque saison à l'occasion du mois octobre rose a porté chance.
#D1F - MONTPELLIER reçu quatre sur quatre
Face aux Stéphanoises, elles ne s'étaient imposées à domicile qu'une seule fois sur un score plus large en dix confrontations, cette large victoire permet donc de mesurer un peu plus le bon début de saison, d'autant que Saint-Etienne avait aussi montré de bonnes dispositions. C'est Haupais qui a montré la voie du succès juste avant la pause (1-0, 45'). En seconde période, la Néerlandaise Dekker permettait de donner un avantage de 2-0 que la Suédoise Jakobsson, toujours en forme olympique, amplifiait pour son cinquième but de la saison en D1.

Coupe du Monde U17 - ETATS-UNIS, BRESIL et CANADA à la trappe

$
0
0
Le premier tour de la Coupe du Monde U17 qui se déroule actuellement en Jordanie s'est achevé ce samedi. Trois nations majeures du football féminin ont été sorties dès ce tour.
Coupe du Monde U17 - ETATS-UNIS, BRESIL et CANADA à la trappe
Déjà qualifiés, Espagne et Mexique se sont neutralisés (1-1) dans le match pour l'attribution de la première place. Le Mexique déjà devant au classement pour une meilleure attaque ouvrait le score (56e). Mais l'Espagne égalisait dans la foulée (58e), insuffisant cependant pour sortir en tête. Dans l'autre rencontre, la Nouvelle-Zélande déjà éliminée a infligé au pays hôte une nouvelle claque (5-0).

L'Allemagne termine en tête de son groupe après son succès face au Cameroun avec un nouveau but de l'inévitable Gwinn (2-0). Dans l'autre rencontre, le Venezuela a devancé son adversaire canadien, éliminé par la même occasion.

Les Etats-Unis et le Brésil ont mené avant de s'incliner
Sans surprise mais avec solidité et rigueur, la Corée du Nord s'est défait du Nigeria sur le score net (3-0) grâce au triplé de Ri Hae Yon. L'autre rencontre a vu le succès de l'Angleterre grâce au doublé de Stanway. Cette dernière n'a pas tremblé sur les deux penalties en trouvant la lucarne droite puis la gauche. Le Brésil qui avait pourtant ouvert le score est finalement sorti dès le premier tour (1-2).

Absents de la Coupe du Monde U17 en 2014, les Etats-Unis ont quitté le tournoi ce samedi après un revers face aux championnes en titre japonaises. La victoire était indispensable pour les Etats-Unis afin d'éviter d'être devancé par le Ghana. Mais si les Américaines vont ouvrir le score par Sanchez, en seconde période, les Nippones vont marquer trois buts en 24 minutes (3-1). Le penalty obtenu en fin de match pour revenir à 3-2 ne suffira pas. Dans le même temps, le Ghana s'imposait difficilement face au Paraguay mais suffisant pour se retrouver en quart de finale.

>> Toutes les vidéos des rencontres

Le programme des quarts de finale est désormais complet :

Quarts de finale
Mercredi 12 octobre 2016
Mexique - Venezuela : 15h00
Allemagne - Espagne : 18h00
Jeudi 13 octobre 2016
Corée du Nord - Ghana : 15h00
Japon - Angleterre : 18h00

RESULTATS DE LA TROISIEME JOURNEE
Groupe A
Nouvelle-Zélande - Jordanie : 5-0 (2-0) (Sam Tawharu 5', 90', Hanna Blake 28', 76', 90+2') - 4 493 spectateurs
Espagne - Mexique : 1-1 (0-0) (Eva Navarro 58' ; Daniela Espinosa 56') - 1 900 spectateurs

Groupe B
Canada - Venezuela : 0-2 (0-1) (Deyna Castellanos 30', Yerliane Moreno 74') - 2 704 spectateurs
Allemagne - Cameroun : 2-0 (1-0) (Giulia Gwinn 15', Lean Oberdorf 72') - 1 130 spectateurs

Groupe C
Corée du Nord - Nigeria : 3-0 (2-0) (Ri Hae Yon 30', 45', 83') - 947 spectateurs
Brésil - Angleterre : 1-2 (1-1) (Kerolin 36' ; Georgia Stanway 45+3' s.p., 60' s.p.) - 1 400 spectateurs

Groupe D
Japon - Etats-Unis : 3-2 (0-1) (Riko Ueki 53', Oto Kanno 75', Hinata Miyazama 77' ; Ashley Sanchez 33', 90+1' s.p.) - 2 580 spectateurs
Paraguay - Ghana : 0-1 (0-0) (Sandra Owusu-Ansah 68') - 1 703 spectateurs

LES CLASSEMENTS
Coupe du Monde U17 - ETATS-UNIS, BRESIL et CANADA à la trappe

Challenge National U19F - J5 : LA ROCHE - LE MANS : 5-0, VENDENHEIM - PSG : 1-2

$
0
0
Retrouvez le programme de la cinquième journée du challenge national U19F.
Challenge National U19F - J5 : LA ROCHE - LE MANS : 5-0, VENDENHEIM - PSG : 1-2

Le programme de la quatrième journée
Groupe A
Val d'Orge - Arras : 15h00
Caen - Lille : 15h00
Issy - Rouen : 15h00
>> Classement

Groupe B
Vendenheim - PSG : 1-2
Metz - Reims : 15h00
Saint-Maur - Nancy : 15h00
>> Classement

Groupe C
Dijon - Yzeure : 2-2
Juvisy - Lyon : 15h00
Clermont - Nivolas-Vermelle : 15h00
>> Classement

Groupe D
Grenoble - Marseille : 15h00
Saint-Etienne - Montpellier : 15h00
Nîmes - Aurillac-Arpajon : 15h00
>> Classement

Groupe E
Soyaux - Toulouse : 1-3 (Philomène Pagnoux 69' s.p. ; Charlène Talens 57', 67', Sarah Moukoudika 63')
Albi - Arlac-Mérignac : 15h00
Bordeaux - Rodez : 15h00
>> Classement

Groupe F
La Roche - Le Mans : 5-0
Lorient - Angers : 15h00
Guingamp - Brest : 15h00
>> Classement


#D2F - J5 : Retrouvez les résultats et buteuses

$
0
0
Retrouvez les résultats de la cinquième journée du championnat de France de D2.
Le promu brestois et sa défense de fer a encore tenu bon face à un adversaire qui le devançait au classement à la différence de buts. Les Brestoises se sont imposées 1-0 lors du derby disputé samedi soir grâce à une réalisation de Helias (11e) et prennent la place de leader en attendant le match de Lille ce dimanche.

Les Messines ont enchainé un quatrième match nul consécutif à l'occasion de la réception de Nîmes. Après un score vierge à la pause, la situation s'est décantée en seconde avec l'ouverture du score nîmoise par Sica (52') mais l'ESAP Metz est revenu au score un quart d'heure plus tard par Julia Louis-Joseph (1-1, 68'). Dans ce même groupe, un autre promu n'a pas connu le même sort. En déplacement à Toulouse, Clermont a suivi la loi des Violettes qui se sont imposées 8-1. Auteur d'un quadruplé, Castera a encore frappé, accompagnée par quatre autres partenaires Dias Veloso, Faillant, Garcia et Robinne. Clermont a sauvé l'honneur sur un penalty d'Echaubard.

LE PROGRAMME
#D2F - J5 : Retrouvez les résultats et buteuses
GROUPE A
Samedi 8 octobre 2016
Brest - Lorient : 1-0 (Julie Helias 18')

Dimanche 9 octobre 2016
Saint-Malo - Reims : 0-0

La Roche - Arras : 1-3 (Pauline Dhaeyer 61' ; Andrea Prette 2', Mamy Ndiaye 54', Loreen Herbet 71')

Lille - Caen : 4-0 (Jana Coryn 39', 45+1', Rachel Saïdi 83', 90+6')

Boulogne - Saint-Maur : 2-4 (Marion Pernin 84', 85' ; Mélissa Gomes x2, Karen Montgénie x2)

Le Mans - Rouen : 1-5 (Anaïs Gasnier 44' ; Leïla Maknoun 21', Sylia Koui 33', 88', Tiffany Vassant 47', 66')

>> CLASSEMENT


GROUPE B
Samedi 8 octobre 2016
Metz - Nîmes : 1-1 (Julia Louis-Joseph 68' ; Laurie Sica 52')

Toulouse - Clermont : 8-1 (Marie-Pierre Castera 3', 23', 32', 47', Clémentine Dias Veloso 21', Cloé Faillant 65', Marine Garcia 75', Margot Robinne 85' ; Stéphanie Echaubard 55' s.p.)

Dimanche 9 octobre 2016
Aurillac-Arpajon - Vendenheim : 0-1 (Joanna Schwartz 35')

Val d'Orge - Yzeure : 2-0 (Danaé Dunord 33', 60')

Dijon - Grenoble : 1-1 (73' ; Laureen Navas 32')

Toulon (10e) - Le Puy (12e) : 15h00

>> CLASSEMENT

#D1F - J4 : Cartons de JUVISY (10-0) et LYON (8-0), SOYAUX arrache la victoire, GUINGAMP enfonce ALBI

$
0
0
29 buts auront été inscrits ce week-end dont plus d'un tiers à Rodez. Lyon reste leader, alors qu'Albi et Metz n'ont toujours pas marqué de but.
#D1F - J4 : Cartons de JUVISY (10-0) et LYON (8-0), SOYAUX arrache la victoire, GUINGAMP enfonce ALBI
Les Lyonnaises ont réalisé un très large succès face à Bordeaux. Face au promu, c'est Majri qui ouvrait le score au quart d'heure profitant d'un ballon relâché. Lavogez et Hegerberg marquaient ensuite avant le repos. En seconde période, sur un ballon de Le Sommer, Mustaki marquait le 5e contre son camp. Puis sur deux corners de Marozsan, Petit plaçait son jeu de tête (0-6). Lavogez et Bremer finissaient le boulot, avant un nouveau rendez-vous européen mercredi prochain.

Autre européen, le PSG a bien réagi par une victoire face à Metz (3-0). Pour autant, la prestation n'a pas été des plus éclatante. Boquete sur un exploit personnel permettait de mener 1-0 au repos. Katoto signait ensuite un doublé en seconde période.

Montpellier a perdu la place de leader prise provisoirement hier soir, après le succès face à Saint-Etienne (3-0). Les Héraultaises avaient aussi mené 1-0 avant le repos par un but de Haupais. Les Stéphanoises malgré une belle prestation avaient ensuite concédé deux autres buts.

L'OM craque à la fin
Juvisy a déroulé face à Rodez en infligeant un improbable score de 0-10 face au cinquième du dernier championnat, invaincu jusqu'alors. Catala avec un quadruplé et Diani, auteure d'un triplé s'en sont données à coeur joie dans cette rencontre où Thiney et Butel ont aussi marqué alors que Declercq a retrouvé le chemin des filets, quatre ans et demi après son dernier but en D1 déjà face à Rodez mais sous les couleurs d'Hénin-Beaumont.

Le scénario le plus indécis aura été celui du duel Soyaux - OM. Les Marseillaises avaient ouvert le score par Asseyi en première période mais Bourgouin sur penalty, puis Babinga dans les arrêts de jeu sur corner ont permis aux Charentaises d'obtenir leur première victoire de la saison.

Une première victoire qu'Albi attend toujours. Pour son deuxième match consécutif à domicile, l'attaque des partenaires d'Arcambal est à nouveau restée muette alors que Guingamp par Amani puis Oparanozie sur penalty ont trouvé la faille (0-2).


RESULTATS ET BUTEUSES
Soyaux-Marseille Ol. 2-1 : Bourgouin 66' s.p., Babinga 90+2' ; Asseyi 23'
Rodez-Juvisy 0-10 : Catala 6', 42', 77', 79', Thiney 20', Diani 30', 54', 66', Butel 73', Declercq 85'
Albi-Guingamp 0-2 : Amani 20', Oparanozie 62' s.p.
PSG-Metz 3-0 : Boquete 29', Katoto 53', 61'
Lyon-Bordeaux 8-0 : Majri 15', Lavogez 23', 65', Hegerberg 29', Mustaki 47' c.s.c., Petit 54', 60', Bremer 63'
Montpellier-Saint-Etienne 3-0 : Haupais 45+1', Dekker 57', Jakobsson 76'

>> CLASSEMENT

>> COMPOS ET DETAILS DE LA JOURNEE

Le programme TV 100% foot féminin : D1, Coupe du Monde U17 et Ligue des Champions cette semaine

$
0
0
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin. Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.
Le programme TV 100% foot féminin : D1, Coupe du Monde U17 et Ligue des Champions cette semaine
Programmes donnés sous réserve de modifications

cy[Mercredi 12 octobre 2016]b
Mexique - Venezuela
Coupe du Monde U17
15h00 - Eurosport

Wolfsburg - Chelsea
Ligue des Champions
18h00 - Eurosport

Allemagne - Espagne
Coupe du Monde U17
18h00 - Eurosport 2

Lyon - Avaldsnes
Ligue des Champions
20h45 - Canal+ Sport
Jeudi 13 à 0h00 - OLTV

Jeudi 13 octobre 2016
Corée du Nord - Ghana
Coupe du Monde U17
15h00 - Eurosport

Japon - Angleterre
Coupe du Monde U17
18h00 - Eurosport

PSG - LSK Kvinner
Ligue des Champions
20h00 - beINSPORT

Samedi 15 octobre 2016
Marseille - Lyon
Division
18h45 - France 4 et Eurosport 2

Juvisy - Montpellier
Division 1
20h45 - Eurosport 2

Lundi 17 octobre 2016
Demi-finale
Coupe du Monde U17
15h00 - Eurosport

Demi-finale
Coupe du Monde U17
18h00 - Eurosport

Vendredi 21 octobre 2016
Finale
Coupe du Monde U17
19h00 - Eurosport

Angleterre - France
Amical
21h00 - C8

Samedi 29 ou Dimanche 30 octobre 2016
PSG - Montpellier
Division 1
- Eurosport 2

Dimanche 6 novembre 2016
Guingamp - Marseille
Division 1
17h00 - Eurosport 2

Mardi 8 novembre 2016
Tirage au sort
Euro 2017
17h30 - Eurosport

Du 13 novembre au 3 décembre 2016
Coupe du Monde U20
Eurosport

Samedi 3 décembre 2016
Juvisy - Lyon
Division 1
20h30 - Eurosport 2

Samedi 10 décembre 2016
PSG - Juvisy
Division 1
18h30 - Eurosport 2

Lyon - Montpellier
Division 1
21h00 - Eurosport 2

Samedi 17 décembre 2016
PSG - Lyon
Division 1
- Eurosport 2 et France 4

ET AUSSI
OL TV propose une émission hebdomadaire "L'hebdo féminin" chaque lundi à 16h30
PSG TV propose un résumé de chaque rencontre du PSG
OM TV propose un résumé de chaque rencontre de l'OM
Girondins TV propose toutes les rencontres de Bordeaux à domicile en intégralité

#D1F - J4 : Le naufrage des Rafettes

$
0
0
C'est un dimanche cauchemardesque qu'ont connu les Ruthénoises à l'occasion de la venue de Juvisy. Les Essonniennes, euphoriques, ont enfilé dix buts.
#D1F - J4 : Le naufrage des Rafettes
Il y a des jours où le ballon ne tourne pas rond. Au pays de l'ovalie, le tableau d'affichage a pris des tournures d'un match de rugby avec une défaite d'une ampleur que les Ruthénoises n'avaient jamais connu dans leur histoire en D1 (0-10) et même dans les divisions inférieures avant de rejoindre l'élite il y a sept ans. Dans cette rencontre que l'on attendait plus disputée au regard du début de saison de chaque formation et de la prestation de l'année dernière au stade Paul Lignon (1-1), il n'en fut rien.

"Un naufrage", voilà les premiers mots de l'entraîneur Sébastien Joseph à l'issue de ce calvaire. Une faillite individuelle et collective qui doit faire réagir le groupe pour la suite de la saison. "Ca peut arriver mais j'espère que c'est la dernière" ajoutait le coach des Rafettes. "Pas de réaction, de rébellion...J'ai honte" lâchait-il en guise en conclusion. Menées au score rapidement par une réalisation de Catala, l'équipe a craqué mentalement : "On n'a pas été assez hargneuses" justifiait Manon Guitard au sein d'une défense à trois dans l'axe qui n'a pas su s'imposer devant Thiney et consoeurs. La charnière centrale était en effet composée de Ginestet, Couturier et Guellati dans l'axe. A 4-0 à la pause, le système a été revu mais la suite ne fut pas meilleure avec six autres buts.

Thiney : "Ce match est une surprise"
#D1F - J4 : Le naufrage des Rafettes
La faute à qui ? Peut-être à Juvisy qui de son côté a fait preuve d'un dynamisme offensif époustouflant. La capitaine Thiney ne s'attendait pas à un tel résultat : "Ce match est une surprise (...) On voulait produire du travail au niveau du collectif, ce qui nous a permis de marquer rapidement et de rendre le jeu plus facile". C'est d'ailleurs avec une extrême facilité que Diani, Catala, Thiney se sont engouffrées dans les couloirs, ont trouvé les espaces. La volonté de prendre une revanche sur la saison dernière (1-1) était dans les esprits juvisiens, tout comme celui de répondre à un mauvais début de saison. Pour Emmanuel Beauchet, l'entraîneur juvisien : "Les filles ont réussi à montrer un tout autre visage". Le collectif est l'une des raisons de cette réussite offensive. Après un quadruplé de Catala, un triplé de Diani, des réalisations de Thiney et Butel, même Declercq entrée en jeu a trouvé le chemin des filets sur un lob de 20 m... quatre ans et demi après son dernier but en D1 face à Rodez déjà, mais sous les couleurs d'Hénin-Beaumont.

Rodez doit désormais relever la tête : "Il faut effacer cette lourde défaite. L'urgence est de relever la tête et de rebondir" pour la capitaine Cugat. Des mots aux actes, les joueuses Sang et Or devront le démontrer face au PSG afin de montrer leur capacité de réaction : "On a un bon test à Paris pour savoir comment l'équipe est capable de réagir après un tel naufrage" concluait Manon Guitard.

Source : Centre Presse Aveyron

Dimanche 09 octobre 2016 à 14h30
Rodez (Stade Paul Lignon)
Rodez - Juvisy : 0-10 (0-4)
Spectateurs : 300
Arbitre : Vanessa Cruchon assisté de Benjamin Corre et Julien Maingret.
Buts : Camille Catala 5', 43', 77', 79', Gaëtane Thiney 21', Kadidiatou Diani 31', 55', 67', Annaig Butel 73', Léa Declercq 84'
Avertissement : Annaig Butel 36' pour Juvisy

Rodez : 1-Julie Niphon ; 12-Manon Guitard, 14-Cathy Couturier (20-Clara Noiran 46'), 5-Anne-Sophie Ginestet, 22-Sofia Guellati (4-Océane Daniel 63'), 2-Chloé Bornes ; 15-Audrey Cugat ©, 6-Solène Barbance, 10-Laurie Cance ; 7-Marine De Sousa ; 24-Océane Saunier (21-Elise Bonet 70'). Entr.: Sébastien Joseph
Non utilisées : 3-Fanny Hoarau, 16-Déborah Garcia
Juvisy : 1-Céline Deville ; 27-Julie Soyer, 4-Aïssatou Tounkara, 23-Sandrine Dusang (19-Théa Greboval 77'), 22-Estelle Cascarino ; 8-Inès Jaurena, 10-Annaig Butel (18-Charlotte Bilbault 77'), 28-Camille Catala ; 14-Kadidiatou Diani, 17-Gaëtane Thiney ©, 11-Clara Matéo (26-Léa Declercq 66'). Entr.: Emmanuel Beauchet
Non utilisées : 5-Tatiana Coleman, 16-Karima Benameur

0-10 Léa DECLERCQ 85' (Lob de 20 m)
0-9 Camlle CATALA 79' (Thiney lance Diani en profondeur qui remet dans l'axe pour Catala qui conclut)
0-8 Camille CATALA 77' (Catala s'impose dans la défense et conclut d'une frappe puissante)
0-7 Anaig BUTEL 73' (Centre de Cascarino pour Butel au point de penalty qui reprend d'une tête puissante et trouve la lucarne droite)
0-6 Kadidiatou DIANI 66' (Diani, côté droit, adresse un centre-tir qui lobe Niphon et retombe dans le petit filet opposé)
0-5 Kadidiatou DIANI 54' (Centre de Thiney pour Diani qui élimine Ginestet et frappe en pivot)
0-4 Camille CATALA 42' (Thiney déborde à gauche et centre pour Catala, esseulée au point de penalty, qui contrôle et place une frappe puissante en lucarne)
0-3 Kadidiatou DIANI 30' (Diani se retrouve seule face à Niphon et marque en deux temps)
0-2 Gaëtane THINEY 20' (Sur une mauvaise relance de Bornes, Soyer récupère et centre pour Thiney qui amortit dans la surface et place le ballon dans le petit filet)
0-1 Camille CATALA 6' (Jaurena lance Catala dans la profondeur à 30 m du but qui vient ajuster Niphon de près)

#D1F - J4 : SOYAUX s'impose sur le fil

$
0
0
La victoire décrochée par Soyaux dans le temps additionnel pourrait avoir son importance. Elle a en tout cas permis aux Charentaises de se donner de l'air au contraire de l'OM qui attend sa première victoire.
#D1F - J4 : SOYAUX s'impose sur le fil
S'imposer dans les derniers instants est toujours psychologiquement important et les Sojaldiciennes en y parvenant se sont rassurées et ont assuré une première victoire cette saison. "Une victoire qui fait du bien dans la tête" pour l'entraîneur charentais. Les deux équipes étaient en attente d'un succès et ce rendez-vous était l'occasion d'y voir plus clair. Soyaux avait bien pris conscience de ses capacités en bousculant Juvisy la semaine passée, mais se méfiait des promues olympiennes que Nicolas Goursat déclarait "ne pas prendre à la légère". Rigueur, agressivité et constance étaient les mots d'ordre pour les deux équipes. Le dernier point n'aura pas été respecté mais aura profité malgré tout à une équipe.

Alors que la première période fut favorable aux Marseillaises, la seconde aura été celle de la révolte charentaise avec l'entrée en jeu décisive de Babinga. Le bloc marseillais était bien en place durant 45 minutes conforté par la réalisation d'Asseyi qui profitait d'une belle remontée de balle avec Laplacette et Lozé couloir droit. Si les erreurs techniques restaient nombreuses et rendaient la rencontre hachée, dans un match disputé et accroché et l'OM tenait bon.

Babinga à la 93e minute
Le co-entraîneur de Soyaux se montrait surpris par le bloc marseillais très bas avouant qu'il n'avait pas prévu cela. La pause était l'occasion d'effectuer des réajustements et l'entrée en jeu de Babinga, et le placement de Clérac, en arrière latérale, pour apporter de la percussion. Babinga adressait ses premiers ballons vers Blais et Bourgouin. Pour cette dernière, s'ensuivait une volée et main de Laplacette dans la surface. Scénario idéal pour permettre à Bourgouin d'égaliser (1-1, 66'). Soyaux reprenait la maîtrise du jeu, Marseille lâchait mentalement et se faisait surprendre sur un ultime corner concédé. Ninot le frappait et trouvait la tête de Babinga au premier poteau (2-1, 90+3'). Explosion de joie pour les locales, K.O. pour les Marseillaises. La saison n'est pas finie mais le promu marseillais va encore patienter pour goûter à la victoire alors que se profile Lyon samedi prochain...

>> PLUS DE PHOTOS

Dimanche 09 octobre 2016 à 15h00
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Soyaux - Marseille : 2-1 (0-1)
Spectateurs : 880
Arbitres : Anaëlle Loidon assisté de Patrick Moreau et Olivier Petit.
Buts pour Soyaux : Laura Bourgouin 66' pen., Pamela Babinga 93'
But pour Marseille Ol. : Viviane Asseyi 23'

Avertissements : Viviane Boudaud 41' pour Soyaux, Amandine Soulard 53', Viviane Asseyi 64' pour Marseille Ol.

Soyaux : 30-Romane Munich, 2-Anaïs Dumont ©, 19-Julie Thibaud, 5-Marie Aurelle Awona, 11-Viviane Boudaud (15-Pamela Babinga 46'), 22-Siga Tandia, 6-Elodie Nakkach (23-Solenne Ninot 80'), 4-Justine Deschamps, 7-Anna Clerac, 17-Laura Bourgouin, 26-Allison Blais (18-Madison Krauser 69'), Entr.: Juan Paredes
Non utilisées : 8-Maud Hurault, 27-Cynthia Viana
Marseille Ol. : 30-Anaïs Hatchi, 22-Tess Laplacette, 14-Kelly Gadea, 3-Anaïs M'Bassidje, 24-Amandine Soulard, 18-Lalia Dali-Storti (23-Salomé Elisor 72'), 20-Caroline Pizzala ©, 7-Nora Coton-Pelagie, 9-Charlotte Lozé (11-Cindy Caputo 62'), 10-Sandrine Brétigny (19-Inès Boutaleb 85'), 6-Viviane Asseyi, Entr.: Christophe Parra
Non utilisées : 1-Maureen Saint-Léger, 17-Charlène Torossian

Les buts
2-1 Pamela BABINGA 90+2' (Corner de Ninot dévié au premier poteau par Babinga de la tête)
1-1 Laura BOURGOUIN 66' s.p. (Penalty frappé du droit sur la droite de la gardienne)
0-1 Viviane ASSEYI 23' (Lozé côté droit centre devant le but, Deschamps dévie de la cuisse, et Asseyi se jette dans les 5,5 m pour reprendre du droit)

#D1F - J4 : En championnat, le PSG reste dans sa dynamique

$
0
0
Dans une situation plus délicate après sa défaite 3-1 à Lilleström le PSG s'est imposé pour son retour au championnat face au promu messin (3-0) avec une équipe rajeunie et quelques joueuses au repos.
#D1F - J4 : En championnat, le PSG reste dans sa dynamique
Outre Laure Boulleau, opérée et blessée, tout comme Perle Morroni et Cristiane au Brésil pour raisons personnelles, Laura Georges et Marie-Laure Delie étaient laissées au repos contre Metz tandis que Katarzyna Kiedrzynek, Irene Paredes et Sarah Palacin prenaient place sur le banc aux côtés des jeunes Lina Boussaha et Sandy Baltimore. Ces dernières entrées en cours de match ont fait pour leur première apparition en D1. Face à la lanterne rouge, Patrice Lair choisissait donc clairement de privilégier le match suivant en misant sur le fait que sa jeune garde suffirait. Il opérait même à deux changements dès la mi-temps comme à son habitude bien que le score ne soit alors que de 1-0.

Du côté messin, on notait la première titularisation de Getter Laar en l’absence de Justine Lerond, en sélection nationale, et l’absence au coup d’envoi de toutes les Nord-Américaines ainsi que Marie Papaix. Seule la Canadienne Danielle Rotherham était sur la feuille de match. La défense menée par les expérimentées Simone Jatoba et Mélissa Godart résistait plutôt bien aux assauts parisiens timides et désordonnés. Mais elle craquait une première fois sur une frappe lointaine enroulée dans la lucarne de Verónica Boquete puis Marie-Antoinette Katoto marquait deux fois à la réception de centres de Sarah Palacin et d’Ève Périsset, le premier du plat du pied, le second de la tête. Metz finissait à dix après la blessure de Meryll Wenger mais le PSG ne cherchait pas vraiment à pousser son avantage même si Boquete trouvait la barre (90+3e).

Un succès qui satisfait Patrice Lair : "C’était important de renouer avec la victoire tout en préservant quelques joueuses. On n’a pas réalisé une très bonne période, mais la seconde a été de meilleure facture. Je pense même que nous aurions pu marquer un ou deux buts en plus. On n’a toujours pas pris de but en championnat et ça c’est une réelle satisfaction. On fait le job pour l'instant". Côté messin, malgré la défaite, le score reste honorable et David Fanzel reconnaissait du progrès : "L’équipe progresse et il ne faut pas oublier que nous venons de jouer les meilleures formations du championnat. Nous devons principalement améliorer le secteur offensif qui a du mal".

Avec CHR$

Dimanche 09 octobre 2016 à 15h00
Paris (Stade Sébastien Charléty)
PSG - Metz : 3-0 (1-0)
Spectateurs : 450
Arbitres : Solen Dallongeville assisté de Michel Abed et Fabio Batista.
Buts : Verónica Boquete Giadans 28', Marie Antoinette Katoto 53', 61'
Avertissement : Christy Gavory 54' pour Metz

PSG : 16-Loes Geurts ; 23-Hawa Cissoko (13-Sandy Baltimore 46'), 5-Sabrina Delannoy, 8-Erika Cristiano dos Santos, 17-Eve Perisset ; 26-Onema Grace Geyoro, 7-Aminata Diallo (9-Sarah Palacin 46') ; 27-Ouleymata Sarr, 28-Shirley Cruz Traña © (19-Lina Boussaha 64'), 21-Verónica Boquete Giadans ; 25-Marie Antoinette Katoto. Entr.: Patrice Lair
Non utilisées : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 14-Irene Paredes
Metz : 30-Getter Laar ; 2-Pauline Dechilly, 27-Simone Gomes Jatobá, 5-Mélissa Godart, 8-Héloïse Mansuy ; 7-Adeline Janela, 6-Marine Morel ©, 19-Juliane Gathrat, 14-Selen Gul Altunkulak (9-Meryll Wenger 46', blessée 83') ; 10-Christy Gavory (12-Danielle Rotheram 59'), 28-Léa Khelifi (23-Julie Wojdyla 76'). Entr.: David Fanzel
Non utilisée : 26-Célia Rigaud

Les buts
3-0 Marie-Antoinette KATOTO 61' (Centre de Périsset depuis la droite et pour Katoto qui décroise sa tête dans les 6 m)
2-0 Marie-Antoinette KATOTO 53' (Palacin côté droit centre pour le plat du pied gauche aux 6 m de Katoto qui termine sous la gardienne)
1-0 Veronica BOQUETE 29' (Exploit personnel de Boquete servie par Cruz qui élimine son adversaire d'un crochet du droit, enchaîne pied gauche puis droit et ouvrait son pied droit à l'entrée de la surface pour placer le ballon au ras du poteau gauche)


Coupe de France - Phase régionale achevée en ALSACE et NORD PAS DE CALAIS

$
0
0
La Coupe de France a repris avec la phase régionale depuis début septembre. Cette saison, un nouveau record de participants est inscrit avec 626 équipes inscrites. Les 80 qualifiés de la phase régionale devront être connus au plus tard le 19 novembre 2016.
Le premier but de cette édition 2016-2017 aura été inscrit le 3 septembre 2016 par la Troyenne Lia-Marie Coquet à la 14e minute de jeu face au FCAT (3-0).
A l'occasion du week-end du 25 septembre, huit Ligues étaient concernées. Un tour qui aura été marqué par des gros écarts et des scores fleuves jusqu'au 30-0 réussi par Montauban FC avec treize buts inscrits par Charlotte Fromantin.

ALSACE
3ème tour (finale régionale) - Dimanche 9 octobre 2016
RC Strasbourg Alsace (D1)-FC Pfastatt (DH) : reporté
US Hésingue (Exc)-AS Strasbourg Musau (DH) : 0-0 (1-3 aux tab)
AS Mertzen (Exc)-CS Mars Bischheim (DH) : F0-3
CS Wolxheim (DH)-FC Oberhergheim (DH) : 2-2 (4-5 aux tab)
AC Hinterfeld (Exc)-US Saessolsheim (DH) : 4-4 (2-4 aux tab)

2ème tour - dimanche 25 septembre 2016
AS Mertzen (Exc)-SR Colmar (D1) : 6-1
FC Sausheim (Exc)-FC Pfastatt (DH) : 1-2
US Zimmersheim Eschentzwiller (Exc)-US Hésingue (Exc) : 1-5
FC Oberhergheim (DH)-US Mulhouse Azurri (Exc) : 3-0
AS Uhrwiller (D1)-RC Strasbourg Alsace (D1) : 1-5
AS Strasbourg Neudorf (D1)-CS Wolxheim (DH) : 0-24
CS Mars Bischheim (DH)-AS Mussig (DH) : 3-0F
AS Ernolsheim Bruche Molsheim (DH)-AS Strasbourg Musau (DH) : 2-5
AS Mertzwiller (D1)-AC Hinterfeld (Exc) : 2-4
US Saessolsheim (DH)-AS Stattmatten (Exc) : 3-1

1er tour - Dimanche 11 septembre 2016
AS Westhouse-Strasbourg Musau : 0-14
Sausheim-Grussenheim : 8-1
Ettendorf-Hinterfeld : 2-5
Gumbrechtshoffen-Uhrwiller : 1-2
Bruche Hasel AS (Oberhaslach)-Mertzwiller : 1-2
Stattmatten-Mommenheim : 4-0
Strasbourg Neudorf AS-Wittisheim : 3-0F
Strasbourg RCA-Monswiller : 1-1 (3-2 aux tab)
Colmar SR-Raedersheim : 1-0
Bennwihr-Mertzen : 0-0 (0-3 aux tab)
Brunstatt- Zimmersheim Eschentzwiller : 2-2 (3-4 aux tab)
Hesingue-Ribeauville : 2-0
Mulhouse Azzurri-Kaysersberg : 3-1

AQUITAINE
1er tour – Dimanche 2 octobre 2016
Aviron Bayonne-AS Mazères Uzos Rontignon : 0-4
ES Meillon Assat Narcastet-ES Mont de Marsan : 2-2 (2-4 aux tab)
Cadaujac-ES Bruges : 0-5
Prigonrieux FC-CMO Bassens : 3-0F
Izon Vayres FC-ES Canéjan : F0-3

ATLANTIQUE
2ème tour - Dimanche 2 octobre 2016
Paimboeuf FC Estuaire-Am. St-Lyphard : 0-1
Orvault SF-Cholet SO : 4-0
Rezé AEPR-Le Pellerin US : 6-4
GF Presqu’île 44 (La Baule)-St Nazaire AF : 4-1
St-Georges Montaigu FC-Mouzillon Étoile : 5-0
Andreze Jubaudière Jallais-Ste Luce US : 1-7
Saumur Ol. FC-La Chapelle sur Erdre AC : 0-2
Nantes FC-Oudon Couffé FC : 7-0
Angers Croix Blanche-Les Verchers St-Georges : 3-3 (0-3 aux tab)
Montreuil Juigné Béné-Baugé EA : 0-5

1er tour –
Samedi 10 septembre 2016

Les Essarts FC-Nantes FC : 0-12
Dimanche 11 septembre 2016
Saumur O. FC-Belligne CME : 3-0F
Les Herbiers VF-Les Verchers St-Georges : 0-6
Le Pellerin US-St Sébastien Profondine : 4-0
St Nazaire AF-Grandchamp AS : 14-0
La Chapelle sur Erdre AC-Challans FC : 2-0
St-Mesmin AS-Andreze Jubaudière Jallais : 1-12
Les Sorinières Elan-Rezé AEPR : 0-1
Oudon Couffé FC-GF Chateaubriant Voltigeurs Derval : 5-0
Angers ND des Champs-Bauge EA Baugeois : 0-12
Ingrandes Le Fresne-Montreuil Juigné Béné : 0-2
St-Georges de Montaigu FC-Nalliers FE 85 : 3-0F
Pontchâteau AOS-GF Presqu’île 44 (La Baule) : 2-15
Fontenay le Comte VF-Mouzillon Étoile : 0-12
Paimboeuf FC Estuaire-GF Nantes Est : 4-1

AUVERGNE
1er tour - Dimanche 25 septembre 2016
St Georges Sport-Cebazat Sport : 2-0
Meaulne US-Montluçon Football : 0-3
Mozac US-Billom SC : 1-1 (3-1 aux tab)
FC St Germain Laprade-Ol. St Julien Chapteuil : 0-7
Ebreuil US-E. Ceyrat : 1-5

BASSE NORMANDIE
1er tour – Dimanche 2 octobre 2016
AS Cherbourg FB-US Avranches MSM : 1-1 (3-2 aux tab)
E. Valognes St Jacques-FC St Lô Manche : 3-0F
CS Carentan-JS Douvres : 6-1

BOURGOGNE
2ème tour - Dimanche 2 octobre 2016
Mellecey Mercurey AS (PH)-Blanzy Féminines (DH) : 0-9
Auxerre Stade (PH)-Is sur Tille Réveil (PH) : 1-4
Châtenoy le Royal AS (DH)-Villers les Pots (DH) : 5-1
Dijon Université (PH)-Flacé Mâcon RC (DH) : 1-2

1er tour - Dimanche 04 septembre 2016
Is Sur Tille Réveil - Louhans Cuiseaux Fc : 3-3 (tab 5-4)

BRETAGNE
1er tour - Dimanche 25 septembre 2016
Bodilis Plougar FC (PH)-Dirinon AS (PH) : 0-4
Lesnevien RC (Dist)-Brest Bergot (DH) : 0-5
Plobannalec Lesconil AS (Dist)-Gars Plonevez (du Faou) (PH) : 0-3
Mael Carhaix US (PH)-Quimper Kerfeunteun FC (DH) : 0-7
JU Plougonven (Dist)-Pedernec Menez-Bré Sport (Dist) : 3-0F
Penvenan Jeanne d’Arc (Dist)-Langoat JS (PH) : 1-5
Trémuson AS (Dist)-Plérin FC (DH) : 0-17
Pléhédel Sport (Dist)-Plouagat Chatelaudren Lanrodec FC (Dist) : 1-4
Dol (de Bretagne) Samsonnaise (Dist)-Dinan Lehon FC (PH) : 1-3
Val d’Arguenon Crehen Pluduno (Dist)-Lamballe FC (DH) : 0-15
Betton CS (PH)-Châteaugiron US (PH) : 1-0
Châteaubourg St Melaine (Dist)-La Vitré(enne) (Dist) : 2-3
Mordelles JA (PH)-Rennes ASPTT (DH) : 3-6
Auray FC (Dist)-Lanester AS (PH) : 3-4
Ploemeur FC 56 (Dist)-Ploermel FC (DH) : 0-9
Plumelin Sport (Dist)-Pontivy Stade (Dist) : 3-4
Allaire St Gaudence (Dist)-Guipry Messac FC (Dist) : 7-0
Vannes OC (Dist)-La Gacilly US (PH) : 0-3
Bain de Bretagne US (Dist)-Vannes ASPTT (PH) : 0-8

CENTRE VAL DE LOIRE
2ème tour – Mercredi 12 octobre 2016
Ent. Poulaines Luçay le Mâle (ID)- US Villedieu sur Indre (ID) :
Dimanche 9 octobre 2016
Pôle Féminin AMS (Suèvres) (DH)-Ent. Semoy Artenay (ID) : 6-1
FC Chartres (ID)-US Vendôme (DH) : 0-3
SMOC St Jean de Braye (ID)-SC Massay (ID) : 4-0
Ent. St Georges Amilly (DH)-US Châlette (ID) : 6-1
US Le Poinçonnet (DH)-Ent. Le Magny Bas Berry BVN (ID) : 12-0
Joué les Tours FCT (DH)-Ent. Le Blanc Martizay (ID) : 3-0F
S. Ingrandes de Touraine (ID)-US Chitenay Cellettes (DH) : 1-5
Clubs Exempts : Bourges 18 - US Orléans Loiret F. - ES Vineuil Brion - Tours FC

1er tour - Dimanche 25 septembre 2016
Ent. Semoy Artenay (ID)-Ent. Ingré Donnery Fay (ID) : 3-2
SC Massay (ID)-AS Dreux Tout Horizon (ID) : 4-2
SMOC St Jean de Braye (ID)-ASPTT Orléans (ID) : 3-0
US Châlette (ID)-Amicale Lucé (Dép.) : 3-0F
Ent. Poulaines Gâtines (ID)-AC Parnac Val d'Abloux (ID) : 8-1
S. Ingrandes Touraine (ID)-Ent. Contres Fougères Soings (Dép.) : 5-2
Ent. Le Blanc Martizay (ID)-Ent. St Cyr sur Loire La Ville aux Dames (ID) : 3-0F
R. La Riche Tours (ID)-Ent. Le Magny Bas Berry BVN (ID) : 2-2 (4-5 aux tab)
US Villedieu sur Indre (ID)-FC Fontchoir Châteauroux (ID) : 2-1

CENTRE-OUEST
2ème tour - Dimanche 9 octobre 2016
Guéret ES-Limoges FC : 4-0
Bressuire FC-Poitiers 3 Cités ES : 0-3
St Romans les Melle-Nouaille ES : 2-4
Thouars Foot 79-Cenon sur Vienne SL : 3-2
Châtellerault SO-Niort Chamois FC : 0-0 (6-5 aux tab)
Limoges Landouge- Availles en Châtellerault : 12-0

1er tour - Dimanche 11 septembre 2016
Availles en Châtellerault-Poitiers FC : 2-1
St Victurnien CA-Guéret ES : 0-12
St Romans les Melle-Mirebeau US : 4-1
Jaunay Clan US-Châtellerault SO : 0-16
US Mélusine Lusignan-Thouars Foot 79 : 0-3
Migne Auxances US-Cenon sur Vienne SL : 0-2
Limoges FC-Égletons CA : 16-0
Oradour sur Vayres FCC-Nouaille ES : 0-2

CHAMPAGNE ARDENNE
1er tour - Samedi 03 septembre 2016
Troyes AC - FC Agglomération troyenne (St André les Vergers) : 3-0
Dimanche 04 septembre 2016
Margut US - Media Terre Charleville Mézières : 0-16
Villers Semeuse - Montherme CA : 10-0
Humes Jorquenay - Langres CO : 13-1
Sarrey Montigny (Val de Meuse) - Etoile Lusigny sur Barse : 2-1
Cormontreuil MJEP - St Memmie O. : 3-3 (tab 2-4)
Exempts : Valcourt et Gd St Dizier Asf

CORSE
1er tour - Dimanche 9 octobre 2016
Sud FC (Ste Lucie de Porto Vecchio)-Olympique Mezzavia
AS (Penta di) Casinca-FC Ajaccio : 0-1
AC Ajaccio Pietrosella-Ajaccio GFC :

FRANCHE COMTE
1er tour - Dimanche 2 octobre 2016
Grandvillars-St Vit : 0-9
Besançon PS-Pontarlier CA : 0-11
Méziré Fesches le Châtel-Belfort ASM : 0-3
Jura Sud Foot (Molinges)-RC Lons le Saunier : 0-0 (tab 3-2)
Gilley SS-Racing Besançon : 1-5
Fougerolles-Vesoul FC : 0-7
Chèvremont-Château de Joux (La Cluse et Mijoux) : 2-1

LORRAINE
1er tour - Dimanche 9 octobre 2016
Centre Ornain E (Ligny en Barrois)-Amanvillers RS : 1-9
Gandrange ES-Morhange AS : 3-2
Baccarat SC-S. Lorquin : 9-0
Rech les Sarralbe-Amneville CSO : 1-8
Cattenom US-Verdun Belleville SF 3 - 0F
Heillecourt ES-Eloyes FC : 2-6
Saulxures (lès Nancy) Laneuveville-Marange ES : 2-7
Ste Marie aux Chênes AS-Bar le Duc FC : 0-1
St Die SR-Neuves Maisons GS : 2-2 (2-3 aux tab)
Lunéville FC-St Nabord AS : 0-1

MAINE
1er tour - Dimanche 2 octobre 2016
GJ Pays de Brière Gesnois-Ernée Le Bourgneuf : 2-8
Gazélec Sports Le Mans-US St Pierre la Cour : 5-1
AS Fyé-AS Bourny Laval : 3-0F

MEDITERRANEE
1er tour - Dimanche 25 septembre 2016
Bonnieux FC-Michelis Marseille : 3-0F
Trans en Provence-Caderousse US : 7-1
Carros-FSC La Ciotat : 0-3
FC Rousset Ste Victoire-AS Cannes : 6-0
Aubagne FC-AS Monaco FF : F0-3
AC Port de Bouc-SC St Cannat Fem : 0-6
Six Fours Le Brusc F-OGC Nice : 0-9
Avignon AC-SC Mouans Sartoux : 2-3

MIDI-PYRENEES
1er tour -
Samedi 24 septembre 2016

Leguevin US-Gaillac US : 0-3
SCPAS Ste Christie Preignan-AS Portet sur Garonne : 1-1 (2-4 aux tab)
Dimanche 25 septembre 2016
AS Muret-Simorre Sud Astarac : 3-0F
Millau SO-US Salies du Salat Mane St Martin : 4-0
AS Payrin Rigautou-Cahors FC : 3-2
RC Eaunes-Lioujas FC (La Loubière) : 3-0F
Biars sur Cère Bretenoux FC-Montauban FC : 0-30
Castelginest US-Balma SC : F0-3
Castelsarrasin Gandalou FC-Castanet Tolosan US : 2-7
Ramonville St Agne US-Critourien Fc (La Tour de Crieu) : 0-4
Fenouillet UA-Lafrançaise SC : F0-3
Soues Cigognes-CO Coteaux (Vigoulet Auzil) : 5-3

NORD PAS DE CALAIS
3ème tour (finale régionale) - Samedi 8 octobre 2016
Cambrai St Roch-Lillers FC : 0-9
Loon Plage FC-Dainville FC : 0-5
Dimanche 9 octobre 2016
St Omer US-Douai FF : 4-4 (4-2 aux tab)
Cambrai OMCA-Leers OS : 1-5
Calais RUFC-Somain USAC : 8-0
Hénin Beaumont FCF (IR)-Armentières JA : 8-1
Bully ES-Villeneuve d’Ascq FF : 3-0

2ème tour - Dimanche 25 septembre 2016
Croix FIC-Loon Plage FC : F0-3
Frelinghien ES-Armentières JA : 0-7
Cambrai St Roch-Pérenchies USF : 2-2 (2-0 aux tab)
Béthune AFCLL-St Omer US : 0-2
Villeneuve d’Ascq FF-Lambersart IC : 3-0F
Bray Dunes US-Lillers FC : 1-21
Lille Louvière ES-Calais RUFC : 1-6
Auchy les Mines AS-Somain USAC : 2-5
Noyelles sous Lens US-Leers OS : 0-17
Neuville St Vaast AJ-Bully ES : 0-6
Wignehies Ol.-Cambrai OMCA : 1-2
St Remy du Nord (Hautmont)-Dainville FC : 0-14
Douai FF-St Amand FC : 1-1 (5-4 aux tab)
Mérignies Ol.-Hénin Beaumont FCF : 0-10

1er tour - Dimanche 11 septembre 2016
St Nicolas lez Arras SC-Somain USAC : 1-7
Coquelles SC-Loon Plage FC : 4-6
Helfaut ES-Bray Dunes US : 4-6
Ol. Hesdin-Neuville St Vaast AJ : 2-3
Béthune AFCLL-Le Touquet AC : 0-0 (5-3 aux tab)
Le Cateau Sc-Dainville FC : 0-4
Pécquencourt FC-Leers OS : 1-3
Liévin Diana CS-Douai FF : 2-15
Bousbecque CS-St Omer US : 1-4
Cambrai OMCA-Monchy au Bois US : 3-0F
Steenvoorde AS-Frelinghien ES : 0-2
Bapaume Bertincourt-Cambrai St Roch : 2-3
Aix Noulette AAE-Croix FIC : 0-3F
Wignehies Ol.-Rouvroy US : 3-0F
Aulnoy lez Valenciennes US-Merignies Ol. : 1-3
Weppes ES-Noyelles sous Lens US : F0-3
Marpent FC-Villeneuve d’Ascq FF : 0-7
Lambersart IC-Roeulx RC : 3-0F
St Remy du Nord (Hautmont)-Marcq en Baroeul Ol. : 3-0F
Vendin le Viel Ol.-Pérenchies USF : 0-3
Grenay AG-Lille Louvière ES : 3-4
Montreuil sur Mer US-Auchy les Mines AS : 0-5

PARIS ILE DE FRANCE
2ème tour - Samedi 1er octobre 2016
Élancourt OSC-Cosmopolitan Club Taverny : 2-4
Évry FC-Montreuil RSC : 9-0
Voisins (le Bretonneux) FC-Bezons USO : 5-0
Maisons Alfort FC-Montrouge FC 92 : 0-7
Paris Sporting Club -USF Avon : 6-2
Villemomble Sports-Jeanne d'Arc Drancy : F0-3
Boulogne Billancourt AC-Enfants Goutte d’Or (Paris 18e) : 0-1
Roissy en France US-Paris (14e) CA : 1-8
Vitry ES-AAS Montereau Fault Yonne : 3-0
Académie Football Épinay sur Seine-Football Fém. Academy 77 (Montevrain) : 5-2
Étampes FC-FC Paris (11e) Arc en Ciel : 3-2
Stade Est Pavillons (sous Bois)-Meaux Academy CS : 0-2
Croissy (sur Seine) US-Cergy Pontoise FC : 3-2
Athis Mons FC-Houilles SO : 4-1
Fém. Villepinte-Pontault Combault UMS : 1-1 (5-3 aux tab)
Nicolaïte Chaillot (Paris 16e)-AS Bruyères le Châtel : 0-0 (2-4 aux tab)
Massy 91 FC-UJA Maccabi Paris Métropole (Alfortville) : 6-0
Choisy le Roi AS-Paris (13e) FC : 1-2
Othis CO-Vincennes CO : 1-1 (3-4 aux tab)
Guyancourt St Quentin-Créteil Lusitanos US : 1-2
Gobelins FC (Paris 13e)-Montigny le Bretonneux AS : 1-10
St Germain (les Corbeil) Saintry-Val d'Europe FC (Marne la Vallée) : 0-15
Sarcelles AAS-Parisis FC (Herblay) : 2-5
Lieusaint FAS-Les Ulis CO : 3-0F

1er tour - Samedi 17 septembre 2016
Villemomble Sports-Villeneuve Ablon (sur Seine) US : 3-0F
Créteil Lusitanos US-Brie Comte Robert SC : 4-0
Asnières FC-Gobelins FC (Paris 13e) : P0-3 (initial : 1-1 (6-5 aux tab))
Roissy en Brie US-Val Yerres Crosne : 3-0F
Lieusaint FAS-Villabé ES : 3-0F
Paris Sporting Club-CSM Clamart Foot : 3-0P (initial : 1-8)
Brie Est La Ferté Gaucher FC-Maisons Alfort FC : F0-3
Parisis FC (Herblay)-Véxin AS (Marines) : 3-0
Métro FUS Anthony-Paris (14e) CA : 0-8
Voisins (sur Bretonneux) FC-Trappes ES : 3-0F
Vitry ES-Camillienne Sp. Paris 12ème : 3-0F
Stade Est Pavillons (sous Bois)-Bourg la Reine AS : 1-0
Savigny le Temple FC-Massy 91 FC : F0-3
Bezons USOM-Osny FC : 3-0F
Othis CO-Le Blanc Mesnil SFB : 3-0F
Pontault Combault UMS-Limeil Brévannes AJ : 3-0F
Longjumeau FC-St Germain (les Corbeil) Saintry : F0-3
FFA 77 (Montevrain)-Paris (14e) Alésia FC : 3-3 (4-2 aux tab)
Montreuil RSC-Paris XIe US : 3-0F
Enfants Goutte d’Or (Paris 18e)-Argenteuil FC : 2-2 (6-5 aux tab)
Vaujours (Livry Gargan) FC-Roissy en France US : 2-3
Versailles 78 FC-Paris 15e AC : F0-0F
Meaux Academy CS-Clichy sous Bois UF : 3-0F
Portugais Plaisir AS-Guyancourt St Quentin : 1-3

PICARDIE
3ème tour - Dimanche 09 octobre 2016
Péronne CAFC-Gouvieux Lamorlaye : 16-3
Gauchy Grugies St Quentin-Cauffry FC : 0-0 (3-4 aux tab)
Villeneuve St Germain (Soissons)-Amiens SC : 0-9
Longueau ESC-Méru US : 10-0
Harly (St) Quentin-Beauvais AS : 0-4
Précy sur Oise RC-Amiens Portugais : 0-6

2ème tour - Dimanche 18 septembre 2016
Abbeville Menchecourt-Longueau ESC : 1-4
Nogent sur Oise US-Précy sur Oise RC : F0-3

1er tour - Dimanche 04 septembre 2016
Meru US - Compiegne AFC : 3-0F
Aulnois sous Laon US - Amiens Portugais : 0-11
Ailly sur Noye Fraternelle - Gauchy Grugies St Quentin : F0-3
CS Chaumont en Vexin - Beauvais AS : F0-3
Cauffry FC - Bray sur Somme AAE : 3-0F

RHONE-ALPES
1er tour – Dimanche 25 septembre 2016
FC Eyrieux Embroye (St Georges les Bains) (D26-07)-Pierrelatte Atom’ (HR) : 0-3
FC Lyon (D69)-ES Montrond (HR) : 1-2
Félines St Cyr (D26-07)-FC St Etienne (H) : 1-9
Muroise St Bonnet (D69)-Bords de Saône (Parcieux) (D01) : 3-0F
Vallis Auréa (Annyeron) (D26-07)-Ol. Valence (H) : 0-14
ES Boulieu les Annonay (D26-07)-Eveil Lyon (D69) : F0-3
CO Châteauneuf sur Isère (D26-07)- AS La Sanne (St Romain de Surieu) (H) : 1-10
Entente Grésivaudan FF (Villard Bonnot) (D38)-FC Nivolet (St Alban Leysse) (H) : 1-2
AS Grésivaudan (Le Cheylas) (D38)-US Ruy Montceau (HR) : 0-7
Sud Lyonnais (Communay) (D69)-La Croix du Fraysse (D26-07) : 14-0
Ver Sau (St Vérand) (D38)- Vallée du Guiers (Chimillin) (D38) : 6-0
FC Dombes (Villars les Dombes) (D01)-La Verpillière (D69) : 3-3 (1-3 aux tab)
Fitilieu la Bourbre (D38)-Oyonnax Plastic Vallée (HR) : 0-1
Vourey Sports (D38)-ES Genas Azieu (H) : F0-3
FC Mistral Grenoble (D38)-Caluire Foot Filles 1968 (H) : 0-5
Portes de l’Ain (Tramoyes) (D01)-Pontcharra St Loup (HR) : 2-7
FC Haut Pilat (St Genest Malifaux) (D42)-FC Voiron Moirans (D38) : 0-4
St Christo (en Jarez) Marcenod (D42)-St Etienne sur Reyssouze (D01) : 6-1
CS Méginand (Marcy l’Etoile) (D69)-CS Nivolas Vermelle (H) : 0-11
Estrablin Chaton (H)-Chazay d’Azergues (HR) : 2-5
Montmerle sur Saône (D01)-ES Haut Forez (Soleymieux) (D42) : 3-2
Foot Mont Pilat (Pélussin) (D26-07)-Finerbal (Balbigny) (D42) : 3-1
St Jean Bonnefonds (D42)-St Martin en Haut (HR) : 1-5
ES Noirétable (D42)-Foot Bourg en Bresse Péronnas (HR) : 1-11
Ayze (D74)-US Pont de Beauvoisin ((D73) : 3-2
Aravis (Le Grand Bornand) (D74)-ES Seynod (HR) : 0-2
Margencel (D74)-Cernex (Copponex) (D74) : 3-0
FC Ballaison (D74)-Football St Jeoire en Faucigny (D74) : 3-1
Reignier (D74)-ES Chilly (HR) : 0-3
Hte Tarentaise (Bourg St Maurice) (D73)-Ambilly FCF (H) : 1-6
US La Motte Servolex (D73)-(Alby sur) Chéran FC (HR) : 2-4
US Magland (D74)-Sillingy (D74) : 4-0

REPARTITION PAR LIGUE des 626 engagés
ALSACE
D2 : Vendenheim FC
33 autres équipes engagées – 5 qualifiées d’office

AQUITAINE
D1 : Bordeaux Girondins
17 autres équipes engagées – 3 qualifiées d’office

ATLANTIQUE
D2 : La Roche sur Yon ESOF
35 autres équipes engagées – 5 qualifiées d’office

AUVERGNE
D2 : Arpajon Aurillac - Yzeure AA - Le Puy Foot - Clermont Foot
13 autres équipes engagées – 2 qualifiées d’office

BASSE NORMANDIE
D2 : AG Caen
10 autres équipes engagées – 2 qualifiées d’office

BOURGOGNE
D2 : Dijon FCO
9 autres équipes engagées – 1 qualifiée d’office

BRETAGNE
D1 : Guingamp EA
D2 : St Malo - Brest Stade - Lorient FC
40 autres équipes engagées – 5 qualifiées d’office

CENTRE VAL DE LOIRE
29 équipes engagées – 3 qualifiées d’office

CENTRE OUEST
D1 : Soyaux ASJ
20 autres équipes engagées – 3 qualifiées d’office

CHAMPAGNE ARDENNE
D2 : Reims Stade
14 autres équipes engagées – 2 qualifiées d’office

CORSE
9 équipes engagées – 1 qualifiée d’office

FRANCHE COMTE
15 équipes engagées – 2 qualifiées d’office

LANGUEDOC ROUSSILLON
D1 : Montpellier HSC
D2 : Nîmes Métropole Gard
28 autres équipes engagées – 4 qualifiées d’office

LORRAINE
D2 : Metz ESAP - Metz FC
31 autres équipes engagées – 5 qualifiées d’office

MAINE
D2 : Le Mans FC
11 autres équipes engagées – 2 qualifiées d’office

MEDITERRANEE
D1 : Marseille OM
D2 : Toulon SC
20 autres équipes engagées – 3 qualifiées d’office

MIDI PYRENEES
D1 : Rodez Aveyron F. - Albi ASPTT
D2 : Toulouse FC
24 autres équipes engagées – 3 qualifiées d’office

NORD PAS DE CALAIS
D2 : Arras FC - Lille LOSC - Boulogne USCO
50 autres équipes engagées – 7 qualifiées d’office

NORMANDIE
D2 : Rouen FC - Caen AG
13 autres équipes engagées – 2 qualifiées d’office

PARIS ILE DE FRANCE
D1 : Juvisy FCF 28- Paris SG
D2 : Val d'Orge FC - St Maur VGA
86 autres équipes engagées – 9 qualifiées d’office

PICARDIE
19 équipes engagées – 3 qualifiées d’office

RHONE ALPES
D1 : Olympique Lyonnais -St Etienne AS
D2 : Grenoble Foot 38
64 autres équipes engagées – 8 qualifiées d’office

Coupe de France - Phase régionale achevée en ALSACE et NORD PAS DE CALAIS


U17 - Ecrasant succès face au KAZAKHSTAN et nouveau record de buts (17-0)

$
0
0
La sélection U17 a débuté le tour qualificatif par une victoire écrasante sur le score de 17-0 face au Kazakhstan, lors du premier match disputé en Ecosse.
U17 - Ecrasant succès face au KAZAKHSTAN et nouveau record de buts (17-0)
17-0, la sélection U17 a dépassé ce lundi le record de buts pour une sélection féminine française qui datait de la saison 2007-2008 où cette même sélection de France U17 s'était imposée 16-0 face à l'Arménie avec neuf buteuses différentes.
Cette fois-ci, le score est plus élevé d'un but mais les buts répartis entre moins de joueuses, Melvine Malard s'étant taillée la part du Lyon avec un sextuplé !

En quatre-vingt minutes, les Françaises ont affolé les stats notamment en première période avec 11 buts en 13 tirs cadrés lors des quarante premières minutes de jeu. La seconde période sera moins prolifique avec 6 buts mais révélatrice de la différence de niveau abyssale entre les deux formations. Au titre des statistiques, avec un sextuplé, Melvine Malard établit aussi un record de buts en sélection nationale française.

Après un premier but contre son camp sur un corner de Bacha (1-0, 2'), Laurène Martin a ouvert son compteur de but sur une passe de Selma Bacha. Trois autres suivront pour Martin ainsi que trois passes décisives à son actif (14e, 16e, 79e). Bacha fera encore mieux avec cinq passes décisives (17e, 21e, 30e, 41e, 44e) et un doublé (22e, 40e). Malard, auteur du sextuplé, aura offert deux autres buts (40e, 78e), Kouache se réservant aussi une passe décisive (67e).

Place désormais à la Croatie avant de terminer par l'Ecosse mais la qualification pour le tour Elite ne devrait pas poser de problème à cette sélection.

Championnat d'Europe U17 - Tour de qualification - Groupe 6 - Première journée
Lundi 10 octobre 2016 - 16h00 françaises
FRANCE - KAZAKHSTAN : 17-0 (11-0)
Edimbourg (Scotland's Sports Performance Centre)
Temps frais et couvert - Terrain excellent
Arbitres : Reelika Turi (Estonie) assistée de Triinu Laos (Estonie) et Hannah McLean (Ecosse). 4e arbitre : Fiona Morton (Ecosse)
b[Buts : Nadezhda IVANYUK 2' c.s.c., Laurène MARTIN 4', 41', 44', 78', Melvine MALARD 10', 13', 18', 21', 30', 79', Juliette CHOTARD 16', Mélanie RIBEIRO DE CARVALHO 17', Selma BACHA 22', 40', Mickaëlla CARDIA 63', Chloé PHILIPPE 67']cy
Aucun avertissement

France : 16-Charline Favier ; 2-Eva Kouache, 4-Maëlle Lakrar (12-Lisa Martinez 41'), 5-Emeline Saint-Georges, 3-Océane Deslandes (cap.) ; 17-Laurène Martin, 6-Carla Polito, 15-Mélanie Ribeiro de Carvalho (7-Chloé Philippe 41'), 8-Selma Bacha (18-Mickaëlla Cardia 55') ; 10-Juliette Chotard, 9-Melvine Malard. Entr.: Sandrine Soubeyrand
Non utilisées : 1-Lucie Esnault, 11-Jessy Roux, 13-Caroline Pimentel, 14-Laure Sureau
Kazakhstan : 1-Nazym Ismailova (cap.) ; 14-Nadezhda Ivanyuk (9-Anastassiya Nizamutdinova 26'), 4-Aknur Kurmangazina, 2-Assem Zhaksymbay, 16-Aigerim Amangeldy (15-Yekaterina Mikhailova 47') ; 11-Rano Akbayeva, 17-Dana Tulegenova, 7-Karina Adilkhanova, 3-Angelina Flyut, 5-Olga Volkova ; 10-Batya Raizel Bagully (12-Kamila Akshalova 77'). Entr.: Roman Zaiev
Non utilisées : 18-Dana Almaasbay, 8-Assel Kubessova, 22-Viktoriya Skufina

Coupe du Monde U20 - Gilles EYQUEM a annoncé les 21 élues pour la Papouasie Nouvelle-Guinée

$
0
0
La France disputera la Coupe du Monde U20 organisée du 13 novembre au 3 décembre en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les 21 joueuses retenues ont été communiquées ce lundi dont 14 championnes d'Europe U19
Coupe du Monde U20 - Gilles EYQUEM a annoncé les 21 élues pour la Papouasie Nouvelle-Guinée
Dans cette liste figure les trois gardiennes obligatoires. Deux titulaires en D1, Perrault et Chavas, ainsi que Lebastard qui complète le duo, alors que la Dijonnaise Bruneau appelée lors du premier stage n'a pas été retenue.

En défense, trois 96 (Dhaeyer seule joueuse évoluant en D2, Karchaoui, Romanelli) et quatre 97 (Cascarino E, Cissoko, Greboval, Mansuy). Parmi les joueuses non retenues et présentes au stage de septembre, on retrouve Carage, Gouineau, Palma, Dinglor, Marichaud ou encore De Almeida).

Le milieu de terrain est composé de cinq joueuses avec Condon, Couturier, Garbino, Gathrat et Geyoro. Non retenues : Pingeon, Teinturier, Elisor ou encore Legrout.

Enfin le secteur offensif est fourni mais avec aucune joueuse née en 96. Ce sont uniquement des joueuses championnes d'Europe U19 qui figurent à cette ligne : Cascarino, Clérac, Fleury, Katoto, Léger et Matéo. Parmi les joueuses non retenues figurent Gauvin ou encore Boutaleb, alors que Morroni blessée jusqu'en janvier manquera aussi l'aventure.

Au final, sur les 19 championnes d'Europe l'été dernier, seules cinq ne sont pas du voyage. Morroni, blessée, Legrout seule 97 non choisie et trois 98 Dechilly, De Almeida et Thibaud qui pourront encore y participer dans deux ans en France.

Les Françaises seront réunies au CNF de Clairefontaine du lundi 31 octobre au mercredi 2 novembre, avant de partir pour un stage en Australie du mercredi 2 au mercredi 9 novembre. Les Françaises auront alors une semaine pour s'adapter au décalage horaire et peaufiner la préparation. Elles disputeront à cette occasion un match amical face au Canada, le mardi 8 novembre à Brisbane, avant de prendre la direction de la Papouasie-Nouvelle Guinée, où elles prendront leurs quartiers à Port Moresby le 10 novembre.

La France débutera son tournoi face aux Etats-Unis, le 14 novembre, avant d'enchaîner par le Ghana trois jours plus tard. Le 20 novembre, la phase de groupe s'achèvera face à la Nouvelle-Zélande. Les deux premiers de chaque groupe accèderont aux quarts de finale des 24/25 novembre. Les demi-finales se joueront le 29 novembre, la finale le 3 décembre.

Demandes de reports en perspective ?
Le règlement du championnat prévoit que "Tout club ayant au moins deux joueuses seniors retenues pour une sélection nationale française le jour d’une rencontre (à l’exception des stages) peut solliciter le report de sa rencontre sous réserve que lesdites joueuses aient participé aux deux dernières rencontres du Championnat concerné".

Les joueuses retenues étant nées entre 1996 et 1998, toutes celles des années 1996 (Seniors) et 1997 (U20 considérée Seniors) sont concernées par cette disposition règlementaire. Ainsi si au moins deux joueuses du même club participent aux deux prochaines journées de championnat les 15/16 et 29/30 octobre, le club pourra formuler un report de ces rencontres des 7e et 8e journées prévues les 6 et 20 novembre 2016 voire la 9e journée (4 décembre) si la France se retrouve dans le dernier carré.

Cinq clubs pourraient entrevoir cette demande à savoir avec deux joueuses potentielles : Albi avec Perrault et Condon nées en 96 et 97, PSG avec Cissoko et Geyoro nées en 97, Metz avec Gathrat et Mansuy nées en 96 et 97, et même trois joueuses pour Montpellier avec Karchaoui (96), Romanelli (96), Léger (97) et Juvisy avec Cascarino E. (97), Greboval (97), Matéo (97). Par contre, bien qu'ayant deux joueuses concernées, Saint-Etienne ne devrait pas pouvoir en bénéficier puisque Chavas est née en 1998 et donc non considérée Seniors d'un point de vue règlementaire.

Dans le cas extrême d'une place dans le dernier carré et d'une demande de report de tous les clubs concernés, jusqu'à 14 des 18 matchs des trois journées concernées pourraient alors être reportés.

LA LISTE POUR LE MONDIAL
Gardiennes
Cindy Perrault (ASPTT Albi) (96)
Mylène Chavas (AS Saint-Etienne) (98)
Jade Lebastard (EA Guingamp) (98)

Défenseures
Pauline Dhaeyer (ESOF La Roche) (96)
Sakina Karchaoui (Montpellier HSC) (96)
Marion Romanelli (Montpellier HSC) (96)
Estelle Cascarino (FCF Juvisy) (97)
Hawa Cissoko (Paris-Saint-Germain) (97)
Théa Greboval (FCF Juvisy) (97)
Héloïse Mansuy (FC Metz) (97)

Milieux
Laura Condon (ASPTT Albi) (97)
Cathy Couturier (Rodez AF) (97)
Maëlle Garbino (AS Saint-Etienne) (96)
Juliane Gathrat (FC Metz) (96)
Onema Grace Geyoro (Paris-Saint-Germain) (97)

Attaquantes
Delphine Cascarino (Ol. Lyonnais) (97)
Anna Clérac (ASJ Soyaux) (97)
Louise Fleury (EA Guingamp) (97)
Marie-Antoinette Katoto (Paris-Saint-Germain) (98)
Marie-Charlotte Léger (Montpellier HSC) (97)
Clara Matéo (FCF Juvisy) (97)

#D1F - Le classement des buteuses : HEGERBERG seule en tête, CATALA et JAKOBSSON talonnent

$
0
0
La quatrième journée a vu Hegerberg prendre seule la première place. Mais derrière, la Juvisienne Catala et la Montpelliéraine Jakobsson ont rejoint Le Sommer à 5 buts.
#D1F - Le classement des buteuses : HEGERBERG seule en tête, CATALA et JAKOBSSON talonnent
6 buts
Ada Hegerberg (Lyon)

5 buts
Camille Catala (Juvisy)
Sofia Jakobsson (Montpellier)
Eugénie Le Sommer (Lyon)

4 buts
Marie-Laure Delie (PSG)
Kadidiatou Diani (Juvisy)
Claire Lavogez (Lyon)
Gaëtane Thiney (Juvisy)

3 buts
Audrey Chaumette (Saint-Etienne)
Marie Antoinette Katoto (PSG)
Amel Majri (Lyon)
Lindsey Thomas (Montpellier)

2 buts
Verónica Boquete Giadans (PSG)
Laura Bourgouin (Soyaux)
Annaig Butel (Juvisy)
Sarah Cambot (Bordeaux)
Laurie Cance (Rodez)
Tatiana Coleman (Juvisy)
Dzsenifer Marozsán (Lyon)
Ugochi Desire Oparanozie (Guingamp)
Julie Peruzzetto (Saint-Etienne)
Corine Petit-Franco (Lyon)

1 but
Camille Abily (Lyon)
Laura Agard (Montpellier)
Salma Amani (Guingamp)
Viviane Asseyi (Marseille Ol.)
Pamela Babinga (Soyaux)
Solène Barbance (Rodez)
Chloé Bornes (Rodez)
Pauline Bremer (Lyon)
Anna Clerac (Soyaux)
Pauline Cousin (Marseille Ol.)
Erika Cristiano dos Santos (PSG)
Shirley Cruz Traña (PSG)
Marine De Sousa (Rodez)
Léa Declercq (Juvisy)
Anouk Dekker (Montpellier)
Maëlle Garbino (Saint-Etienne)
Valérie Gauvin (Montpellier)
Marine Haupais (Montpellier)
Saki Kumagai (Lyon)
Rose Lavaud (Saint-Etienne)
Clarisse Le Bihan (Montpellier)
Marie-Charlotte Léger (Montpellier)
Clara Noiran (Rodez)
Cristiane Rozeira de Souza Silva (PSG)
Mylaine Tarrieu (Lyon)
Laetitia Tonazzi (Montpellier)
Virginia Torrecilla Reyes (Montpellier)
Namnata Traoré (Saint-Etienne)


Accession D2 - Le calendrier modifié d'une semaine

$
0
0
La commission fédérale des compétitions féminines nationales a modifié le calendrier de la phase d'accession en décalant d'une semaine le début des barrages.
Accession D2 - Le calendrier modifié d'une semaine
La raison ? Tout simplement parce qu'à compter de cette saison, les équipes classées 10e en D2 sont concernées par ces barrages. Or la dernière journée de championnat avait été placée en même temps que le premier tour de barrage, le 28 mai 2017 !

Rappelons qu'à compter de cette saison, outre les deux équipes classées 10e de D2, les équipes disputant les barrages sont les équipes ayant obtenu le meilleur classement en DH ou Interligues (hors équipes réserves) complétées par les meilleurs deuxièmes nécessaires pour atteindre le nombre de 24.

Les dates sont donc pour le premier tour : les 4 et 11 juin 2017, pour le deuxième tour : les 18 et 25 juin 2017.

#D2F - L'entraîneur de Nîmes Gilles AGNIEL démis de ses fonctions

$
0
0
Le club nîmois a annoncé ce mercredi que son entraîneur était démis de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première.
#D2F - L'entraîneur de Nîmes Gilles AGNIEL démis de ses fonctions
Cette décision a été prise par la direction du Club à la suite de divergences de vue concernant le management de l’équipe a indiqué le club dans un communiqué. Gilles Agniel était ce poste depuis la saison 2012-2013. Relégué de D1 la saison dernière, le club nîmois pointe à la 7e place après cinq journées dans le groupe B de D2 avec une victoire, 2 nuls et 2 défaites.
Le nom de son remplaçant ou la nouvelle organisation n'a pas été communiquée.

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live




Latest Images