Quantcast
Channel: Footofeminin.fr : le football au féminin
Viewing all 7779 articles
Browse latest View live

D1 - SOYAUX enchaîne face à ST-ETIENNE

$
0
0
Après s'être imposé face à Guingamp (1-0) et avoir bien résisté au PSG (0-2), le club charentais a dominé Saint-Etienne et continue à engranger les points (2-1).
D1 - SOYAUX enchaîne face à ST-ETIENNE
Les Amazones ont complètement raté leur début de match laissant Soyaux venir et déclencher quelques premières frappes. En l'absence de Sarah Palacin, blessée, Namnata Traoré se retrouve en attaque et tente une première action sur une service d'Ophélie Brevet (13e). Mais Soyaux va profiter quelques instants plus tard d'une erreur défensive pour trouver la marque. Sur un centre venu de la droite, la défense laisse seule Marion Leroy au second poteau qui marque en force (0-1, 21'). Saint-Etienne réagit mais le réalisme est en faveur des Bleues. Pauline Peyraud-Magnin repousse une première fois la frappe d'Allison Blais mais s'incline face à l'attaquante qui a suivi (0-2, 44'). Le 3-0 est tout proche est au retour des vestiaires et il faut deux arrêts de la gardienne stéphanoise pour éviter le K.O. (51e, 55e). Le milieu stéphanois arrivait à reprendre le dessus dans la dernière demi-heure de jeu et Julie Peruzzetto marquait son troisième but à domicile sur un lob (1-2, 67'). Saint-Etienne poussait mais Soyaux se montrait audacieux en contre avec notamment le retour de Gwendoline Djebbar. Insuffisant pour voir les Vertes revenir à la hauteur de leurs adversaires.

Championnat de France de Division 1 - 3e journée
Dimanche 13 septembre 2015 - 15h00
AS SAINT-ETIENNE - ASJ SOYAUX : 1-2 (0-2)
(Stade Léon Nautin)
103 spectateurs
Arbitres : Solen Dallongeville assistée de Rachid Benamrouche et Romain Gros
But pour Saint-Etienne : Julie PERUZZETTO 67'
Buts pour Soyaux : Marion LEROY 21', Allison BLAIS 44'

Avertissement : Gauvin 61' pour St-Etienne

St-Etienne : Peyraud-Magnin ; Gauvin, Karlsson, Viguier, Brevet (Coulibaly 65', Vallet 77'), Gherbi (Titraoui 53'), Clemaron (cap), Peruzzetto, Cirri, Lavaud, Traoré. Entr.: Didier
Banc : Chavas, Sissoko
Soyaux : Guérin ; Dumont (cap), Awona, Godart, Viana, Boudaud, Deschamps, Belkacemi (Catalano 63'), Hurault (Djebbar 57'), Leroy, Blais (Koné 84'). Entr.: Paredes

D1 - SOYAUX enchaîne face à ST-ETIENNE


D2 - L'internationale camerounaise MEFFOMETOU signe à ARRAS

$
0
0
Arras a engagé la défenseure internationale camerounaise Claudine Meffometou qui est arrivée ce dimanche.
D2 - L'internationale camerounaise MEFFOMETOU signe à ARRAS
Entre le voyage aller vers le match face au Val d'Orge et le retour, Arras a compté une joueuse de plus. En effet, Claudine Meffometou, Camerounaise de 25 ans, milieu de terrain ou défenseure, rejoint le club d'Arras : « C’est un dossier sur lequel nous travaillons depuis plusieurs semaines et il a désormais abouti, même si ce n’est jamais simple. C’est une joueuse expérimentée qui va apporter à l’équipe » précisait René Devienne dans les colonnes de La Voix du Nord.

Avec une expérience des Jeux Olympiques de Londres en 2012 puis à la dernière Coupe du monde au Canada, la Camerounaise compte vingt-cinq sélections en équipe nationale. Passée par le club russe de Zvezda, elle compte 11 matchs en Lgiue des Champions.

Récupérée à l'aéroport ce dimanche matin en provenance de Yaoundé, elle a assisté à la défaite de son équipe face à Val d'Orge (0-2). Elle retrouve sa compatriote Yvonne Leuko Chibosso, ce qui devrait faciliter l'intégration.

Claudine MEFFOMETOU TCHENO
Née le 1er juillet 1990 à Baleng (Cameroun)
Défenseure ou milieu de terrain
1,63 m - 63 kg

Parcours
Franck Rohlicek (Serbie), ZFK Spartak Subotica (SER), Zvezda 2005 (RUS)

Sélections
A (Cameroun, 25 sélections)

D1 - JUVISY revient d'ALBI avec les quatre points

$
0
0
Juvisy a réussi une bonne opération ce week-end en allant s'imposer à Albi revenant ainsi à la hauteur du PSG et Montpellier au classement. En menant rapidement 2-0, les partenaires de Gaëtane Thiney se sont assurées un deuxième succès.
D1 - JUVISY revient d'ALBI avec les quatre points
Après un bon début de saison marqué par deux victoires, l'ASPTT Albi effectuait un test face à Juvisy, troisième du dernier championnat. Après un nul à Saint-Etienne, et une victoire contre La Roche, Juvisy venait en terre adverse avec l'intention d'imposer son jeu et pouvait compter sur le retour en défense de Nelly Guilbert. C'est ce que les joueuses d'Emmanuel Beauchet vont faire d'entrée. Albi subissait mais résistait mais allait céder sur une erreur défensive. Sur un centre d'Amélie Coquet lancée par Julie Machart, la gardienne Patricia Morais relâchait le ballon dans sa prise aérienne. Sandrine Dusang en profitait et se jetait pour reprendre dans les 6 m (0-1, 17'). Neuf minutes plus tard, Gaëtane Thiney exécutait un coup franc direct pour donner deux buts d'avance (0-2, 26').

Juvisy avec l'expérience
D1 - JUVISY revient d'ALBI avec les quatre points
Deux buts concédés étaient nécessaires pour voir Albi réagir. Alors que la pluie redoublait d'intensité, un coup franc frappé par Manon Rouzies filait vers la cage juvisienne et Alexandra Renault venait pousser le ballon, Céline Deville était battue (1-2, 29'). Juvisy n'était pas à l'abri, mais allait gérer son avance sans parvenir à l'accroître. Les joueuses d'Adolphe Ogouyon tentait bien quelques contres en vain.

Albi malgré la défaite confirme ses bonnes dispositions avant de se rendre chez le voisin Rodez. Juvisy a trouvé la cadence et sera opposé à Saint-Maur dans deux semaines pour continuer sur cette lancée.

Championnat de France de Division 1 - 3e journée
Dimanche 13 septembre 2015 - 15h00
ASPTT ALBI - FCF JUVISY : 1-2
Albi (Stade Maurice Rigaud)
750 spectateurs
Arbitres : Solenne Bartnik assistée de John Grandry et Stéphane Peduzzi
But pour Albi : Alexandra RENAULT 29'
Buts pour Juvisy : Sandrine DUSANG 17', Gaëtane THINEY 26'

Aucun avertissement

Albi : Morais ; Gouineau, Cazes, Rouzies, Schlepp (Firly 89') ; Cazeau, Arcambal, Cervera, Renault-Frih ; Solanet, Braunwart (Benlazar 63')
Banc : Saint-Jours, Mitchai, Manuel
Juvisy : Deville ; Soyer, Guilbert, Tounkara, Cayman ; Bilbault, Dusang, Coquet (Traïkia 56') ; Diani, Thiney, Machart (Catala 72')
Banc : G.Butel, Jaurena, Jeanjean

D1 - SAINT-MAUR tient sa première victoire

$
0
0
10 mai 1998 - 13 septembre 2015, soit 6 335 jours entre la dernière victoire de Saint-Maur en D1 (contre Saint-Quentin 2-0) et celle de ce dimanche contre Nîmes. Un succès réussi avec l'inévitable contribution de Marlyse Ngo Ndoumbouk.
D1 - SAINT-MAUR tient sa première victoire
Après la défaite contre Albi, Saint-Maur voulait cette fois-ci engranger des points. Rapidement, les premières frappes effleuraient les buts de Delphine Saez. Laurie Saulnier répondait pour Nîmes mais sans souci pour Amélie Delvallée (10e). Les actions allaient ensuite s'enchaîner. Une tête de Céline Chatelain et Delphine Saez était à la parade pour sortir le ballon en corner (15e). Plus incisives, les joueuses de la VGA profitaient d'une erreur de Gaëlle Gayton pour offrir à Marlyse Ngo Ndoumbouk un face-à-face victorieux (1-0, 17'). Nîmes était à la peine et sur une longue passe de Noémie Beger, Céline Chatelain touchait la transversale (20e). Marlyse Ngo Ndoumbouk tentait le retourné acrobatique mais non cadré (22e).

Des erreurs coupables exploitées par la VGA
Nîmes allait monter progressivement dans l'intensité. Elodie Ramos n'ajustait pas le cadre (29e) mais allait y parvenir à la 43e minute, Amélie Delvallée repoussant le tir. Au retour des vestiaires, la vitesse de l'attaquante camerounaise faisait à nouveau très mal (47e, 49e, 50e) mais Delphine Saez veillait. Sur un énième corner nîmois, Marine Pervier plaçait une reprise de la tête (1-1, 58'). Nîmes était revenu à égalité mais de nouvelles erreurs étaient payées cash. Sur une relance manquée, Marlyse Ngo Ndoumbouk récupérait le ballon le long de la ligne de but avant de servir Coralie Lenot qui finissait (2-1, 72'). Seule face à la gardienne Coralie Lenot manquait ensuite le doublé (81e). Mais pas Marlyse Ngo Ndoumbouk accrochée dans la surface qui se faisait justice sur penalty d'un parfait contre-pied (3-1, 83').

Saint-Maur se rachète de sa contre-performance à Albi au terme d'un match plein malgré un but encaissé. Pour Nîmes, l'addition est lourde et les erreurs ont eu des conséquences préjudiciables pour espérer un autre sort.

Championnat de France de Division 1 - 3e journée
Dimanche 13 septembre 2015 - 15h00
VGA ST MAUR - NIMES MG FF : 3-1 (1-0)
Saint-Maur-des-Fossés (Stade Adolphe Chéron)
160 spectateurs
Buts pour Saint-Maur : Marlyse NGO NDOUMBOUK 17', 83' s.p., Coralie LENOT 72'
But pour Nîmes : Marine PERVIER 58'

Aucun avertissement

St Maur : Delvallée ; Nowak, Meflah (cap), Paprzycki (Ferreira 75'), Berge, Boumrar (Lenot 66'), Zouga (Duchamp 88'), Konte, Chatelain, Léocadie, Ngo Ndoumbouk. Entr.: Mohar
Banc : Carré
Nîmes : Saez ; Faure, Gayton (cap), Gaillardet, Saulnier, Hamou Maamar, Parasme (Belkhiter 74'), Ayachi (Mazzulla 83'), Kouamé (Oumeur 69'), Pervier, Ramos. Entr.: Agniel et Gros
Banc : Cuberes, Roux

Bleues - Le trophée du ballon d'Argent à Amandine HENRY et du Fair-Play de la Coupe du Monde remis

$
0
0
Quarts de finalistes du Mondial 2015, les Bleues ont effectué leur rentrée en recevant le prix du Fair-Play, Amandine Henry se voyant remettre le Ballon d'Argent ; deux prix décernés par la FIFA à l'issue de la Coupe du Monde au Canada.
Bleues - Le trophée du ballon d'Argent à Amandine HENRY et du Fair-Play de la Coupe du Monde remis
Eliminées en quart de finale de la Coupe du Monde, les Bleues et Amandine Henry étaient déjà rentrées en France lors de la remise des prix de la Coupe du Monde effectués après la finale Etats-Unis - Japon.

C'est donc au siège de la FFF que l'Equipe de France Féminine, deux mois après la victoire des Etats-Unis face au Japon en finale de Coupe du Monde (5-2) s'est vue remettre par Noël Le Graët le symbolique Prix du Fair Play.

Amandine Henry qui avait décroché le Ballon d'Argent, derrière l'Américaine Carli Lloyd et devant la Japonaise Aya Miyama, a également reçu son trophée remis par le Président Noël Le Graët au côté de Brigitte Henriques, Secrétaire Générale de la FFF, ce lundi midi.

A 14h30, la délégation a mis le cap sur Clairefontaine pour le premier stage de la saison 2015-2016 et la préparation du match amical France-Brésil, ce samedi au Havre (19h00, sur D17) et de la première rencontre des éliminatoires de l'Euro 2017 face à la Roumanie (mardi 22, 21h00 sur D17). Ce mardi matin à 10h00, les Bleues retrouveront le terrain.

Source FFF

D1 - RODEZ qui sourit, LA ROCHE punit

$
0
0
Trois matchs, trois défaites, La Roche sur Yon est déjà dans le rouge alors que le calendrier va se compliquer au fil des journées. Dimanche face à Rodez, c'est une nouvelle lourde défaite concédée à domicile face à une équipe de Rodez plus audacieuse et expérimentée.
D1 - RODEZ qui sourit, LA ROCHE punit
La Roche dominait le début de match en s'installant dans le camp adverse déclenchant quelques banderilles par sa capitaine (1re, 6e), un scénario dont se satisfait Rodez pour placer un premier contre terminé par une frappe lobée sur la transversale (7e). Charlotte Peslerbe répondait pour les locales avec l'angle du but (9e). Mais le jeu développé rapidement en contre allait payer pour les Rafettes. Laurie Cance servait au point de penalty Océane Saunier pour une reprise imparable (0-1, 19'). Le coup était dur, encore plus lorsque la gardienne de La Roche repoussait une première frappe de Laurie Cance aux 6 m mais sur laquelle Solène Barbance avait suivi (0-2, 27').

Attaque stérile pour l'ESO
D1 - RODEZ qui sourit, LA ROCHE punit
La différence était alors évidente entre une équipe réaliste, Rodez, et celle de La Roche qui se cherche et en pleine doute. Le premier but en D1 cette saison aurait pourtant pu survenir mais Pauline Ripoche (50e), Claire Guillard (54e), Charlotte Peslerbe (56e) ou encore Fatoumata Baldé (62e) manquaient à leur tâche. Le dernier mot était pour Rodez. Sur une passe de Stéphanie De Revière, Flavie Lemaitre scorait dans les arrêts de jeu (0-3, 90+2').

Rodez a su exploiter les espaces et les contres pour enchaîner une deuxième victoire précieuse après celle contre Saint-Etienne (1-0). Le prochain match contre Albi sera un autre rendez-vous important. La Roche qui se rendra à Soyaux devra faire mieux pour ne pas s'installer durablement en zone de relégable.

Championnat de France de Division 1 - 3e journée
Dimanche 13 septembre 2015 - 13h00
ESOF LA ROCHE - RODEZ AF : 0-3
La Roche (Stade Henri Desgrange)
250 spectateurs
Arbitres : Jennifer Maubacq assistée de Arnaud Gouret et Vincent Vrignon
Buts : Océane SAUNIER 19', Solène BARBANCE 27', Flavie LEMAITRE 90+2'
Avertissements : Peslerbe 52' pour La Roche ; Haupais 85' pour Rodez

La Roche : Bruneau, Coudrin, Cosson, Ollivier, Roux, Ripoche (cap) (Fragoli 58'), Pasquereau, Nakkach, Baldé, Peslerbe, Guillard (Lemarchand 79'). Entr.: Bousseau
Banc : Liaigre, Marchadié, Nerbonne
b[Rodez :] Garcia ; Bornes (Lespinasse 76'), Haupais (cap), Alard, Hoarau, Cance, Guellati (Kaabachi 66'), Barbance, De Revière, Saunier (Lemaitre 60'), De Sousa. Entr.: Joseph
Banc : Niphon, Matondo

D1 - Les buts de la troisième journée en vidéo (FFF TV)

$
0
0
Retrouvez les résumés vidéo de la troisième journée de championnat avec les buts.
ALBI - JUVISY : 1-2
http://www.footofeminin.fr/video/

PSG - MONTPELLIER : 0-0
http://www.footofeminin.fr/video/

GUINGAMP - LYON : 0-8
http://www.footofeminin.fr/video/

ST ETIENNE - SOYAUX : 1-2
http://www.footofeminin.fr/video/

Les autres rencontres : VGA Saint-Maur - Nimes (3-1) et ESOF La Roche - Rodez AF (0-3) à suivre...

Le programme TV 100% foot féminin : retour des Bleues samedi sur D17

$
0
0
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin. Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.
Le programme TV 100% foot féminin : retour des Bleues samedi sur D17
Programmes donnés sous réserve de modifications

Samedi 19 septembre 2015
France - Brésil
Amical
19h00 D17

Mardi 22 septembre 2015
France - Roumanie
Qualifications Euro 2017
21h00 D17

Dimanche 27 septembre 2015
Lyon - PSG
Division 1
14h55 France 4 & Eurosport 2

Jeudi 8 octobre 2015
KKPK Medyk Konin - Olympique Lyonnais
Ligue des Champions
15h30 diffuseur à confirmer

Olimpia Cluj Napoca - PSG
Ligue des Champions
16h00 diffuseur à confirmer

Mercredi 14 octobre 2015
Olympique Lyonnais - KKPK Medyk Konin
Ligue des Champions
18h30 beINSPORTS

PSG - Olimpia Cluj Napoca
Ligue des Champions
20h30 beINSPORTS

Vendredi 23 octobre 2015
France - Pays-Bas
Amical
21h00 D17

Mardi 27 octobre 2015
Ukraine - France
Qualifications Euro 2017
à confirmer D17


Avant FRANCE - BRESIL : au HAVRE AC, les filles jouent aussi au ballon

$
0
0
Au club de huit saisons, l'actuel coordinateur de l'école de football avec Michaël Bunel, Frédéric Ortiz présente la section féminine du HAC créée la saison dernière, alors que le Havre va recevoir les Bleues ce samedi.
Avant FRANCE - BRESIL : au HAVRE AC, les filles jouent aussi au ballon
C'était presque une anomalie, le Havre AC, club doyen du football français, qui avait des sections foot-fauteuil, cécifoot n'avait pas d'équipes féminines. Mais depuis la saison dernière, le club a franchi le pas : "C'est venu du directeur de l'école de football. C'était un peu une abérration de ne pas proposer la pratique féminine à la population havraise. On s'y est mis, et ça a bien pris" souligne Frédéric Ortiz, coordinateur au niveau de l'école de football.

C'est par la base que le club a ouvert ses portes : "On avait démarré par un accueil l'année dernière toutes catégories mais plus ciblé sur les 6-13 ans. En cours de saison, on a engagé une équipe U11 en plateau". Un choix justifié par une démarche constructive : "On n'a pas voulu se monter à l'envers. On a d'abord créé des équipes de jeunes avant d'avoir notre équipe seniors. C'est le fonctionnement normal d'avoir des jeunes qui à l'avenir évolueront dans les équipes seniors".

Et le club n'a pas souhaité se rapprocher d'une structure existante voisine : "Ce qu'on voulait, alors que beaucoup de clubs pro ont leur section féminine, la majorité ne font qu'intégrer une section féminine existante dans un autre club, nous ne voulions pas cela. La facilité aurait été de se rapprocher avec Gonfreville l'Orcher. Aujourd'hui, Gonfreville l'Orcher a fait un super travail depuis 15 ans dans le foot féminin, ils sont en droit de garder leur section. On voulait vraiment créer notre section pour dire qu'on est parti de zéro, et on verra ensuite où cela va nous mener".

Une section créée à la base
Avant FRANCE - BRESIL : au HAVRE AC, les filles jouent aussi au ballon
55 joueuses à la fin de la saison dernière, déjà 90 cette année, le développement de la section féminine se fait à grands pas avec la création pour cette nouvelle saison d'équipes U15F, U18F et Seniors F : "On a eu cette année un afflux massif de joueuses. Ça a été difficile à contenir, cela est arrivé d'un peu partout mais le but n'était pas de piller les autres sections qui existent déjà les Tréfileries et Gonfreville même s'il est vrai que des filles sont tentées de venir chez nous. On s'est attaché à avoir essentiellement des filles qui n'étaient pas licenciées pour le développement de la pratique féminine."

Le football féminin s'installe donc au sein du club avec une intégration qui semble aujourd'hui réussie : "Le Président de l'association s'est battu contre certains membres qui étaient un peu réticents. Certains dirigeants ne savaient pas sur quoi ils allaient s'embarquer. Mais aujourd'hui, cela a pris, ils sont passés de la réticence à la satisfaction. Notre équipe U13F a participé à la finale nationale à Cap Breton. Ça a fini de convaincre les derniers réticents".

"On reste pragmatique"
Avant FRANCE - BRESIL : au HAVRE AC, les filles jouent aussi au ballon
Désormais, l'ambition gagne la nouvelle équipe seniors qui va débuter dans les prochaines semaines le championnat de DH : "On a fait une demande pour démarrer en DH, et comme l'année dernière, la Ligue avait déjà eu un souci avec son championnat, il cherchait à avoir 10 équipes pour répondre au nouveau cahier des charges de DH féminine et avoir une équipe autorisée à disputer la phase interrégionale d'accession à la D2". Une place de candidat à la D2 à laquelle les élus havrais voudraient bien voir leur équipe même si on reste plus prudent du côté sportif : "Le nouveau Président du club aimerait bien monter en D2 mais on est plus pragmatique, on aimerait bien offrir une offre de pratique dans toutes les catégories, de faire une saison et de voir les problématiques que l'on pourrait rencontrer. On a bon savoir-faire dans l'élite garçons mais on découvre chez les filles qui est un peu différent dans son approche".

Le match de l'équipe de France féminine ce samedi face au Brésil est l'occasion d'un bon coup de communication : "C'est un bon moyen de récompenser les filles. On va être concerné sur de nombreuses animations (main dans la main, escort-kids, porte-drapeaux...). C'est un bon coup de pub car il y a encore pas mal de préjugés. Des mamans ne veulent pas encore inscrire leurs filles au foot. Voir un bon match France - Brésil, cela est très intéressant au Havre". Avec 15 000 spectateurs espérés pour cette rencontre, le club havrais est en bonne voie



L'organigramme
Référente du conseil d’administration : Sophie Haussetete

Section U6-U12
Didier Minck, Hélène Paumier, Marie-Claude Olivier

Section U13-U15
Laura Saffré, Louis Cortino, Stéphane Delalandre

Section U18-Seniors
Pierrick Duval, Franck Martinsdevesas, Anthony Paumier, Jérôme Pillet, Sébastien Grémont

Kiné en charge du suivi des joueuses
Jérémy Choby

Médecin
Alexis Bellache

Cameraman
Francky Cornélie

Photographe
Jordan Duchemin

D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la deuxième journée

$
0
0
Le Stade de Reims a pris le fauteuil de leader après une nette victoire ce dimanche contre Bischheim, devant Metz difficile vainqueur à St-Denis. Val d'Orge a également enchaîné. Le retour complet sur cette journée.
D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la deuxième journée
>> REIMS - BISCHHEIM : 7-0 (Banner 2', 56', 60', Noukouan 13', Lewandoski 55', Ouchene 74', Decaudain 90+2')

Les Remoises n'ont pas fait de cadeau à Bischheim. Face à un adversaire venu à onze joueuses aptes, dont une gardienne dans le champ, il était difficile d'espérer un résultat. Le Stade ne faisait pas longtemps durer le suspense. Alexandra Banner venait battre d'entrée Christine Schnee d'une frappe du gauche à bout portant (1-0, 2'). Maeva Noukouan inscrivait le second but dix minutes plus tard en reprenant un centre de la tête (2-0, 13'). Le score en restait jusqu'à la pause. En seconde période, face au rythme imposé par les Rémoises, les adversaires se sont montrées en grande difficulté sans se procurer de réelles occasions. Camille Lewandoski ouvrait son compteur (3-0, 55') avant que qu'Alexandra Banner ne triple son total de buts (56, 60e). La jeune Sonia Ouchene (6-0, 75') puis Julie Decaudain (7-0, 90+2') scellaient le sort des Alsaciennes.

L'attaque rémoise a brillé pour sa première domicile et permet de prendre la place de leader après deux journées. Pour Bischheim, c'est le fauteuil de lanterne rouge qui est proposé. Avec près d'une dizaine d'absentes, il faudra espérer retrouver les joueuses pour aspirer à mieux.

>> ST DENIS - METZ : 1-2 (Bencherrat 27' ; Brocheray 74', Gomes 79')

Metz est revenu victorieux de Saint-Denis mais son adversaire du jour après sa victoire contre Nancy a, à nouveau, montré ses capacités à bousculer les meilleurs. Les Messines se créaient une première action après 7 minutes de jeu. Sur une ouverture pour Meryll Wenger, l'attaquante filait au but mais était accrochée à l'entrée de la surface par la gardienne Amandine Daumas avant d'être sanctionné d'un carton jaune. Le coup de Simone Jatoba à 18 m ne donnait rien. Le match était disputé et c'est sur un coup franc lointain frappé par Madina Frarma que les Dionysiennes ouvraient le score. Elle déposait le ballon sur la tête de Nora Bencherrat qui sautait plus haut que tout le monde pour placer une tête décroisée (1-0, 27'). Metz n'était en réussite et touchait la transversale juste avant la repos sur une reprise de la tête de Jennifer Brocheray (44e).
En seconde période, Metz imposait son pressing dans le camp adverse, Saint-Denis, bousculé, résistait, et procédait en contre sur de longs ballons. Sur l'un d'entre eux, Madina Frarma tentait sa chance (69e). Mais physiquement plus fraîches, les Messines étaient récompensées de leur effort à un quart d'heure du terme. Mais Amandine Daumas a pourtant tout donné. Sur un centre de Julie Wodyla, les attaquantes messines allaient s'y reprendre à trois reprises pour conclure. Jennifer Brocheray sur sa seconde tentative marquait en force aux abords des 6 m (1-1, 74'). A quelques minutes, du terme, sur un coup franc obtenu côté gauche, Simone Jatoba le frappait au premier poteau. Amandine Daumas repoussait le ballon mais Jessica Gomes était à l'affût dans les 6 m pour placer sa tête (1-2, 79').

Une victoire acquise dans la difficulté pour Metz, qui enchaine avec une deuxième victoire. Du côté de Saint-Denis, la déception est de mise après avoir bien négocié la première période, la seconde plus difficile a laissé échapper les points du match nul.

Le replay intégral du match ST DENIS - METZ (Footamateur TV)

D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la deuxième journée
>> VAL D'ORGE - ARRAS : 0-2 (Chatoux 46', Ewele 67')

Val d'Orge a signé une belle victoire contre Arras. Les deux équipes avaient remporté leur première rencontre et se retrouvaient pour confirmer. La première période offrait un duel disputé avec de part et d'autre les montants touchés. Arras croyait même à l'ouverture du score par Yvonne Leuko mais l'arbitre signalait un hors-jeu. A la reprise, Val d'Orge allait ouvrir le score sur un long ballon en profondeur, Sandra Chatoux venait battre Manuella Cuvillier (1-0, 46'). Ce but donnait un ascendant psychologique aux Franciliennes. Arras restait muuet offensivement et Luce Ndolo Ewele marquait à son tour (2-0, 67'). Solide, les joueuses de Nicolas Carric répondait jusqu'au bout à l'intensité imposée.

Val d'Orge espère désormais continuer sur sa lancée alors qu'Arras devra rebondir dans le derby face au LOSC dans deux semaines.

D2 (Groupe A) - Le débrief complet de la deuxième journée
>> LILLE - HENIN-BEAUMONT : 2-0 (Dolignon 49', Gracial 90+4')

Après leurs défaites respectives contre Metz et Val d'Orge, le LOSC et Hénin-Beaumont se retrouvaient au Stadium de Villeneuve d'Ascq pour un derby très attendu. Car malgré la pluie près de 300 spectateurs étaient présents pour la première à domicile du LOSC.

Les joueuses de Jérémie Descamps prenaient rapidement le dessus face aux Héninoises. Dominatrices, elles avaient toutefois des difficultés à concrétiser leurs nombreuses occasions, à l’image des tentatives de Laurie Dacquigny, Caroline Gracial, Rachel Saïdi, Jessica Lernon ou encore Manon Guitard seule au point de penalty qui manquait le cadre.
La seconde période allait être plus ouverte. Mais les Lilloises trouvaient rapidement la faille. Sur une lourde frappe de 20 m du gauche mal repoussée par la gardienne adverse, Camille Dolignon ouvrait le score, devenant ainsi la première buteuse de l’histoire du LOSC (1-0, 49'). Les Héninoises réagissaient et manquaient d'égaliser. Mais par deux fois, Jessica Lernon, puis la gardienne, Céline Musin, évitaient le but. Finalement dans les arrêts de jeu, alors qu'Hénin jouait à dix. Anissa Dellidj en contre, servait Caroline Gracial, côté droit, qui ajustait la gardienne a parfaitement ajusté la gardienne héninoise Justine Dufour, habituellement joueuse de champ (2-0, 90+4').

Les Lilloises ont bien réagi après la lourde défaite à Metz dans le premier des derbies nordistes. Pour Hénin-Beaumont, la deuxième défaite consécutive est bien en deça des attentes du club qui n'a pas encore marqué de but cette saison.

RESUME ET REACTIONS DE LILLE - HENIN-BEAUMONT (LOSC TV)

>> ROUVROY - NANCY : 1-2 (Lassia 86' ; Adam 25', Perrotte 69')

Les Nancéiennes avaient envie de rebondir après leur défaite à domicile à Saint-Denis. Elles se déplaçaient à Rouvroy, chez un adversaire difficile à manoeuvrer, auteur d'un bon nul à Vendenheim (0-0).
Sous une pluie battante, ce sont les joueuses de Frédéric Biancalani qui imposaient d'entrée leur maîtrise du jeu. Rouvroy tentait quelques offensives bien négociées par la défense visiteuse et surtout Romane Munich décisive. Le premier but du match survenait sur un coup franc côté droit à 25 m de Mégane Macret expédié sur la transversale. Le ballon revenait sur Léonie Adam qui contrôlait avant de marquer du gauche seule face à la gardienne (0-1, 25'). Quatre minutes après, la buteuse manquait de réussite en voyant sa frappe s'écraser sur l'équerre droite du but (29e).
En début de seconde période, Rouvroy était plus dangereux et manquait la balle d'égalisation sur un coup franc de Stéphanie Brunet, plein axe, à l'entrée de la surface de détourné en corner par Romane Munich, pourtant masquée par le mur. Nancy sur un coup d'éclat de Marie Perrotte allait inscrire un second but. A 30 m du but, elle s'avançait, et déclenchait une frappe enroulée du gauche qui allait se loger au ras du montant de la gardienne rouvroysienne avancée (0-2, 69'). La suite était favorable à Nancy qui poussait jusqu'à un dernier sursaut local. Sur un corner, Romane Munich manquait sa prise de balle et Anne Lassia poussait le ballon au fond des filets (1-2, 86'). Rouvroy portait un dernier assaut que Nancy gérait pour préserver les quatre points.

RESUME DE ROUVROY - NANCY (footamateur62)

>> LILLERS - VENDENHEIM : 0-0

Le score nul et vierge ne reflète pas l'intensité d'une rencontre où les deux équipes ont eu tour à tour des opportunités de marquer. Après une défaite en fin de rencontre contre Reims, Lillers avait envie de montrer les bonnes intentions entrevues et un coup franc de Claire Levasseur obligeait Mélodie Goepp à une claquette (20e). Vendenheim répondait et Céline Acquart devait sortir sur sa ligne de but le ballon (22e). Les deux équipes tentaient pas manquaient de réalisme offensif (Palma, Schwartz, Mula, Poix manquaient tour à tour leurs tirs). Déjà muet la semaine passée, Vendenheim n'était pas récompensé ce dimanche. Si bien que les occasions lilléroises auraient pu faire basculer la rencontre. Jennifer Meunier se retrouvait seule face à la gardienne fédinoise.
Si la solidarité et l'état d'esprit a satisfait les deux entraîneurs, sur le plan comptable, il faudra engranger des points, et donc marquer des buts...


U19 - FRANCE - BOSNIE : 2-0

$
0
0
La sélection tricolore s'est imposée ce mardi face à la Bosnie-Herzégovine pour le premier match éliminatoire de l'Euro U19 (2-0).
U19 - FRANCE - BOSNIE : 2-0
Comme le sélectionneur s'y attendait, la sélection hôte du mini-tournoi a offert une belle résistance défensive à laquelle il a fallu faire face pour trouver la faille. C'est la Lyonnaise Delphine Cascarino, servie par Ophélie Wasner, qui ouvrait la marque dans un angle fermé, pour envoyer le ballon dans le petit filet opposé (1-0, 54'). En fin de rencontre, pour sa première sélection, Anna Clérac doublait la mise en reprenant un centre en retrait de sa capitaine Théa Greboval (2-0, 86').

Après la rencontre, le sélectionneur Gilles Eyquem a estimé sur fff.fr que c'était "une bonne chose de prendre les trois points. Après il reste des choses à modifier. Nous avons notamment manqué d'efficacité et de détermination pour mettre le ballon au fond.". Un aspect à corriger avant de disputer probablement la première place du groupe avec la République tchèque vainqueur des Iles Féroé (4-1)

Championnat d'Europe U19 2015-2016 - Tour de qualification - Groupe 2 - Première journée
Mardi 15 septembre 2015 - 16h00
FRANCE - BOSNIE-HERZEGOVINE : 2-0 (0-0)
Bijeljina (Stadium Etno Selo Stanisići) [Bosnie]b
Temps chaud et lourd (31°C) - Terrain excellent
Arbitres : Barbara Bollenberg (AUT) assistée de Biljana Iskin (AUT) et Liana Grigoryan (ARM). 4e arbitre : Nelli Stepanyan (ARM)
Buts : Delphine CASCARINO 54', Anna CLERAC 86'
Avertissements : Cissoko 45+1', Clérac 61' pour la France

FRANCE : 1-Manon Heil ; 2-Héloïse Mansuy, 4-Hawa Cissoko, 5-Ophélie Wasner, 3-Théa Greboval (cap.) ; 11-Delphine Cascarino, 6-Laura Condon, 8-Onema Grace Geyoro, 7-Clara Matéo (17-Anaïs Pugnetti 59') ; 10-Anissa Lahmari (15-Elise Legrout 72'), 9-Louise Fleury (18-Anna Clérac 59'). Entr.: Gilles Eyquem
Non utilisées : 16-Floriane Azem, 12-Estelle Cascarino, 13-Elodie Dinglor, 14-Manon Uffren
BOSNIE-HERZEGOVINE : 1-Emina Omerovic ; 5-Mirha Hadzo, 8-Marija Aleksic (cap.), 4-Andrea Grebenar, 3-Ulmija Luzic ; 6-Zerina Piskic ; 11-Jelena Koprena (16-Esmeralda Mujkic 46'), 14-Dajan Spasojevic (18-Lejla Koluh 33'), 2-Merima Bujak (7-Albina Butkovic 81'), 10-Amna Lihovic ; 9-Ajla Pasalic. Entr.: Nikola Nikic
Non utilisées : 12-Lucija Leovac, 13-Adisa Vazda, 15-Natasa Radulovic, 17-Andrea Crnobrnja

Première journée
République tchèque - Iles Féroé : 4-1 (Szewieczková 49', Chlumová 50', Křivská 77', Skálová 83'; Simonsen 54')

Classement
1. République tchèque, 4 pts (4-1)
2. France, 4 pts (2-0)
3. Bosnie-Herzégovine, 0 pt (0-2)
4. Iles Féroé, 0 pt (1-4)

Bleues - Séance photos au chaud pour la nouvelle saison

Euro 2017 - La campagne éliminatoire débute ce jeudi

$
0
0
Le prochain championnat d'Europe aura lieu à l'été 2017 aux Pays-Bas avec 16 équipes. Mais c'est dès ce jeudi 17 septembre que débutent les éliminatoires avec 40 équipes en lice après un tour préliminaire au printemps dernier.
Euro 2017 - La campagne éliminatoire débute ce jeudi
Depuis le premier championnat d'Europe organisé par l'UEFA entre 1982 et 1984, le nombre d'équipes n'a cessé de croître dans la phase de qualification. Pour l'édition 2017 dont la phase finale aura lieu aux Pays-Bas, 46 équipes sont engagées. Si six sont d'ores et déjà éliminées (Andorre, Iles Féroé, Lettonie, Lituanie, Luxembourg et Malte), 40 vont débuter dans les prochains semaines, la campagne éliminatoire avec 8 groupes de 5 équipes jusqu'à l'automne 2015. A l'issue de cette phase, les vainqueurs de groupe et les six meilleurs deuxièmes rejoindront les Pays-Bas, pays hôte, en phase finale. Les deux autres deuxièmes s'affronteront lors d'un barrage en octobre 2016 pour le dernier billet pour la phase finale élargie à 16 équipes.

Avec pratiquement deux qualifiés dans tous les groupes, le suspense risque de ne pas être au rendez-vous. Ainsi dans le groupe 1, Islande et Ecosse devraient faire la course en tête. Dans le groupe B, l'Espagne aura la faveur des pronostics alors que la Finlande devrait avoir une courte longueur sur l'Irlande. Le groupe des Bleues ne devrait pas être d'une grande difficulté et l'Ukraine pourrait bien être le dauphin.

Dans le groupe 4, les deux pays scandinaves, Suède et Danemark, seront aussi en position favorable, tout comme l'Allemagne et la Russie dans le groupe 5, l'Italie et la Suisse dans le groupe 6, ou encore la Norvège et l'Autriche dans le groupe 8. Dans le groupe 7, l'Angleterre sera la favorite mais derrière la Belgique devra se méfier de la Serbie.

LES GROUPES
Groupe 1 : Islande, Écosse, Belarus, Slovénie, Macédoine
Groupe 2 : Espagne, Finlande, République d'Irlande, Portugal, Monténégro
Groupe 3 : France, Ukraine, Roumanie, Grèce, Albanie
Groupe 4 : Suède, Danemark, Pologne, Slovaquie, Moldavie
Groupe 5 : Allemagne, Russie, Hongrie, Turquie, Croatie
Groupe 6 : Italie, Suisse, République tchèque, Irlande du Nord, Géorgie
Groupe 7 : Angleterre, Belgique, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Estonie
Groupe 8 : Norvège, Autriche, Pays de Galles, Israël, Kazakhstan

Bleues - Marie-Charlotte LEGER, le nouveau visage de l'attaque tricolore (FFF TV)

$
0
0
A 19 ans, l'attaquante montpelliéraine Marie-Charlotte Léger intègre pour la première fois les A. Portrait vidéo
http://www.footofeminin.fr/video/

Bleues - Amandine HENRY répond aux questions des Internautes (FIFA.com)

$
0
0
Ballon d’Argent adidas de la Coupe du Monde, elle s’est fait un nom sur la scène mondiale. FIFA.com a proposé aux Internautes du Monde de lui poser des questions.
Bleues - Amandine HENRY répond aux questions des Internautes (FIFA.com)


Euro 2017 (Eliminatoires) - La SUEDE s'impose pour son entrée

$
0
0
Décevante lors de la dernière Coupe du Monde, la Suède a débuté sa campagne éliminatoire pour l'Euro 2017 par une victoire ce jeudi.
Euro 2017 (Eliminatoires) - La SUEDE s'impose pour son entrée
Quinze secondes, c'est le temps qui aura été nécessaire à Olivia Schough pour permettre à la Suède de prendre l'avantage face à la Moldavie. Un but qui sera suivi de deux autres. La Lyonnaise Lotta Schelin sur penalty avant la pause (0-2, 42') puis Pauline Hammarlund (photo) en fin de rencontre ont assuré une victoire logique. Dans cinq jours, la Suède affrontera la Pologne à domicile dans ce groupe 4.

Autres sélections à débuter ce jeudi, la Finlande a éprouvé des difficultés à se défaire du Monténégro (1-0, 67'), tout comme la Serbie devant l'Estonie (1-0, 43'). L'Autriche a réussi une bonne opération en allant s'imposer au Kazakhstan grâce à un doublé de Nicole Billa.

Ce vendredi, l'Allemagne fait ses débuts face à la Hongrie alors que dans ce même groupe 5, la Croatie a battu la Turquie (4-1). L'Italie jouera également contre la Géorgie dans le groupe 6.

PROGRAMME ET RESULTATS
Groupe 1
22/09/15 Slovénie - Ecosse
22/09/15 Islande - Bélarus

Groupe 2
17/09/15 Finlande - Monténégro : 1-0 (Ria Öling 67')
21/09/15 Irlande - Finlande

Groupe 3
22/09/15 France - Roumanie

Groupe 4
17/09/15 Moldavie - Suède : 0-3 (Olivia Schough 1', Lotta Schelin 42' s.p., Pauline Hammarlund 88')
22/09/15 Suède - Pologne

Groupe 5
17/09/15 Turquie - Croatie : 1-4 (Yagmur Uraz 17' ; Iva Landeka 29', Maja Joscak 71', Kristina Sundov 80', Martina Salek 90+2')
18/09/15 Allemagne - Hongrie
22/09/15 Croatie - Allemagne

Groupe 6
18/09/15 Italie - Géorgie
22/09/15 Géorgie - République tchèque

Groupe 7
17/09/15 Estonie - Serbie : 0-1 (Milica Mijatovic 43')
21/09/15 Estonie - Angleterre
22/09/15 Belgique - Bosnie-Herzégovine

Groupe 8
17/09/15 Kazakhstan - Autriche : 0-2 (Nicole Billa 45+1', 89')
22/09/15 Kazakhstan - Norvège
22/09/15 Autriche - Pays de Galles

D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la deuxième journée

$
0
0
Grenoble-Claix et l'OM sont les deux seules équipes avec deux victoires. Aurillac-Arpajon pour sa première de la saison a bien débuté. Le retour complet
D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la deuxième journée
>> GRENOBLE-CLAIX - DIJON : 3-0 (Mbala 49', Boilard 56', Geirsson 65')

Les Grenobloises ont su exploiter les coups de pied arrêtés pour s'imposer face à Dijon dont les occasions manquées en première période ont coûté chères au coup de sifflet final.
Car les Dijonnaises dont c'était le premier mach de la saison ont réalisé une bonne entame avec une première occasion de Justine Pacaud dont la tête était sortie du cadre par Julie Perrodin (8e). Les Dijonnaises venaient presser haut son adversaire respectant les consignes de Samuel Riscagli mais ni Ophélie Cuynet, Léa Leboeuf de la tête ou Coralie Chanudet ne trompait la vigilance de la gardienne. Les Iséroises réagissaient sur une frappe de Laury Jesus difficilement maîtrisé par Léa Massibot (18e). La gardienne dijonnaise devait ensuite dévier hors du cadre d'une tête de Caroline Audemar suite à un coup franc de Gladys Boilard.
C'est dans ce domaine que Grenoble allait faire la différence. Avec à nouveau, Gladys Boilard aux manettes, elle déposait le ballon sur la tête d'Olivia Mbala qui fusillait Léa Massibot (1-0, 49'). Puis sur un corner, Gladys Boilard après une-deux avec Laury Jesus trouvait la lucarne (2-0, 56'). Sur un nouveau corner, Léa Semanaz trouvait Solveig Geirsson esseulée au second poteau qui concluait d'une tête décroisée (3-0, 65').
Grenoble-Claix conserve sa place de leader alors que Dijon qui espérait mieux devra afficher un autre visage contre Flacé Mâcon.

>> TOULOUSE - MARSEILLE O. : 1-2 (Mouly 30' s.p. ; Coton-Pélagie 7', Brétigny 55')

Après une défaite face au FA Marseille, Toulouse était opposé à l'autre club marseillais, l'OM aux ambitions de montée. Les Violettes en faisaient le constat d'entrée avec des Olympiennes qui monopolisaient le ballon mais restaient dangereuses en contre. Après une première banderille de Nora Coton-Pélagie sur un centre d'Anaïs M’Bassidjé, la gardienne toulousaine devait s'avouer une première fois vaincue. Sandrine Brétigny trouvait Cécilia Vignal dont le tir était repoussé par la gardienne mais où Nora Coton-Pélagie avait suivi (0-1, 7'). Toulouse haussait le ton mais se voyait refuser un but pour un duel jugé illicite sur la gardienne marseillaise. L'arbitre sifflait par contre quelques minutes plus tard un penalty après un duel à l'épaule entre deux joueuses. Chloé Mouly saisissait l'opportunité (1-1, 30'). Marie-Pierre Castera aurait pu ensuite donner l'avantage au TFC mais Anaïs Hatchi était à la parade (36e).
Les Marseillaises allaient reprendre l'avantage sur une contre-attaque bien menée. Nora Coton-Pélagie servait Sandrine Brétigny. L'ex-Juvisienne venait remporter son duel avec la gardienne même si Lucie Hernandez touchait le ballon (1-2, 55'). L'OM restait en place et devait tenir face au pressing local en fin de rencontre qui aurait pu être récompensé sans un arrêt décisif de Léonie Multari sur sa ligne alors que sa gardienne était battue.
L'OM enchaîne ainsi une deuxième victoire à l'extérieur alors que Toulouse est toujours bredouille...

>> RESUME VIDEO

>> LA VEORE MONTOISON - MONTEUX : 1-3 (E.Bineau 20' ; Closset 11', Branquart 27', Riou 70')

Monteux a réussi une bonne opération avec cette victoire acquise en terre drômoise. D'entrée, l'ancienne Montilienne Linda Abdesselem ouvrait le score mais son but était refusé pour hors-jeu. Monteux allait finalement être l'auteur du premier but. La frappe croisée depuis la gauche d'Océane Closset trompait Léana Bineau (0-1, 11'). Mais sa soeur jumelle égalisait sur un but semblable moins de dix minutes plus tard (1-1, 20'). La partie est disputée et indécise avant qu'Elodie Branquart, recrue montilienne, exploite une mésentente défensive locale (1-2, 27'). Cet erreur a le don de relancer les joueuses de La Véore. Mais le dernier mot est en faveur de Monteux. Un ballon cafouillé dans la surface sauvé par Léa Coissieux était finalement poussé au fond par Amandine Riou (1-3, 70'). Plus sereine, les visiteuses préservaient ce succès et peuvent désormais préparer la réception du FA Marseille. La Véore Montoison ira en déplacement au Puy.

>> FA MARSEILLE - NIVOLET : 2-3 (Moziyan Moziyan 29', 33' s.p. ; Thivillon 17', Fargier 43', Anxionnaz 59')

Les Marseillaises sont passées d'une victoire à Toulouse à une défaite face à Nivolet, pour ce deuxième rendez-vous consécutif à domicile. Mais les joueuses de Nivolet peuvent remercier au-delà des trois buts inscrits leur gardienne Perrine Excoffier qui a permis de rester dans le coup. Car si sur dégagement contré de Julie Zarate par sa partenaire Sanaa Achour, Lina Thivillon en profitait (0-1, 17'), en quatre minutes, le match basculait dans l'autre sens avec un doublé d'Alexandra Mozyian dont un second but sur penalty. les Marseillaises s'inclinaient sur un coup franc avant la pause (2-2, 43'). Et à l'heure de jeu, Morgane Anxionnaz donnait le coup de grâce. Le FAMF réalise une bien mauvaise opération alors que Nivolet repart avec une victoire au départ inespérée.
Le FA Marseille effectuera son premier, et court déplacement, à Monteux. Nivolet accueillera une équipe de Toulouse qui n'a pas encore gagné.

>> FLACE MACON - LE PUY : 0-1 (Bengueddoudj 79')

Après un match nul concédé dans les derniers instants, Flacé Mâcon recevait une équipe du Puy sèchement battue par Grenoble-Claix (1-4). Les Flacéennes bénéficiaient du vent favorable en première période, et cherchaient à trouver la faille avec un jeu direct sur leur attaquante. Mâcon tentait avec une frappe de Adjowa Kakanou qui effleurait la transversale puis une puissante frappe de Sophie Piquard détournée en corner par Caroline Motlet. La réussite n'était pas au rendez-vous lorsque le coup franc de Marina Josserand retombait sur le poteau, avant que Mélanie Boithias n'écart le danger.
Le Puy se montrait plus à son aise à la reprise mais sans pour autant bousculer la défense locale. Marjorie Beal marquait bien un plus sur une passe de Julie Alves mais elle était signalée hors-jeu (70e). Juste avant Virgine Coudert avait placé une tête en faveur de Mâcon mais Elodie Faucoup avait écarté le danger devant sa ligne (67e). C'est finalement avec Elsa Chany qui transmettait le ballon à Safia Bengueddoudj que le match se décantait. Plein axe, elle décalait à Coralie Muller à droite qui lui remettait le ballon sur la tête au second poteau (0-1, 79'). Même à dix contre onze, après la blessure de Stéphanie Cartia, Flacé Mâcon pressait mais le temps additionnel n'y suffisait pas.

D2 (Groupe C) - Le débrief complet de la deuxième journée
>> AURILLAC-ARPAJON - NIVOLAS-VERMELLE : 5-0 (Babinga 2', 16', 78', Simon 14', Courel 66')

Une semaine après le tragique décès d'Alain Morzières, leur entraîneur, c'est Benoît Falcon qui lui a succédé à la tête de l'équipe d'Aurillac-Arpajon. Une formation cantalienne qui a relevé la tête et a pu lui rendre hommage de la plus belle manière avec une victoire 5-0.
Pour ce premier match de la saison, la recrue Pamela Babinga a frappé après seulement 90 secondes d'une frappe lobée (1-0, 2'). Bénédicte Simon peu de temps après doublait la mise en reprenant un centre d'Elodie Luc (2-0, 14'). Le FC2A déroulait face à une équipe nivolésienne dépassée et Pamela Babinga était à l'affût pour le 3-0 (16'). Nivolas-Vermelle commençait à réagir mais il était difficile de reprendre le dessus face à une équipe en confiance. Finalement Pamela Babinga s'offrait un triplé et Elise Courel ouvrait son compteur.
Une victoire pleine de maîtrise avant de rencontrer l'OM. Nivolas-Vermelle aura aussi une rencontre difficile face à Grenoble-Claix.


D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la deuxième journée

$
0
0
Les Yzeuriennes prennent la tête du groupe B avec deux succès tout comme Angers, Le Mans et Rouen. Issy ferme la marche après deux journées.
D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la deuxième journée
>> YZEURE - TREMBLAY : 3-0 (Gueheo-Djetou 24', 72', Pognat 28' s.p.)

Les Yzeuriennes ont enchaîné une deuxième victoire consécutive qui s'est dessinée notamment grâce à deux buts inscrits en milieu de première période. Dès la première minute, la gardienne de Tremblay devait s'interposer devant Cynthia Gueheo-Djetou. Yzeure était récompensée de ses efforts et sur un contre, Cynthia Gueheo-Djetou éliminait une défenseure avant de battre Nasri (1-0, 24'). Quelques minutes plus tard, Myranda Rabah, accrochée dans la surface, obtenait un penalty que Candice Pognat se chargeait de transformer face à Faiza Nasri (2-0, 28'). Tremblay était à la peine et proche de concéder un troisième avant le repos (37e).
La seconde période allait être totalement différente. Tremblay accentuait l'impact physique et prenait le jeu à son compte. La gardienne yzeurienne Olesya Arsenieva était inquiéter par Armelle Lago (53e) puis sur un corner (65e). Yzeure ressortait et aggravait le score. Cynthia Gueheo-Djetou venait marquer son quatrième but de la saison d'une frappe en lucarne (3-0, 72'). Tremblay n'arrivait toujours pas à marquer son premier but de la saison malgré deux nouvelles opportunités en fin de rencontre. Le score aurait même finalement être plus lourd avec un penalty de Myranda Rabah où le ballon terminait sur la transversale (84e).
Yzeure se retrouve leader après deux journées, alors que Tremblay n'a pas pu inscrire le moindre but pour le moment et devra rebondir face à Lorient.

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la deuxième journée
>> CONDE - ANGERS : 1-2 (Morand 90+4' ; Basset 16', Cochon 22')

Angers a confirmé son premier succès de la saison en allant s'imposer à Condé, qui à l'inverse n'a pas récidivé après le succès face à Quimper. Les Angevines ont su bénéficier d'un bon de rencontre pour voir la victoire se dessiner. Hélène Basset puis Typhaine Cochon ont offert un avantage de deux buts avant de voir une équipe angevine enchaînée les erreurs techniques. Condé réagissait avec des frappes de Mélissa Renard et Angèle Inesta mais Clémence Aubert était impériale dans ses buts. Elle était même suppléée par sa transversale sur une frappe d'Aurore Helie (40e). En seconde période, Condé n'en profitait pas pour revenir dans la partie. Les frappes de part et d'autres ne donnaient rien jusqu'à un pressing en fin de rencontre des locales récompensé par une frappe de 22 m en lucarne (1-2, 90+4').
Angers revient avec les quatre points mais son entraîneur espère un autre visage contre Quimper. Pour Condé, après deux matchs à domicile, la prochaine journée aura lieu à Issy, actuelle lanterne rouge.

>> LE MANS - BORDEAUX : 2-0 (Leconte 31', 44')

Les Mancelles ont grâce à l'efficacité de Margaux Leconte en première période assuré leur succès face à une équipe girondine qui a terminé la rencontre à dix.
C'est un duel athlétique que le début de rencontre a offert, prenant le pas sur le jeu. Justine Fouquet, blessée, devait quitter ses partenaires après dix minutes de jeu. Le premier éclat du match était converti en but. Sur un ballon récupéré par Charline Plouse, elle déclenchait dans la surface une frappe repoussée par Léa Saintout-Cluzet dans les pieds de Margaux Leconte qui concluait du plat du pied à bout portant (1-0, 31'). On retrouvait les mêmes actrices juste avant le repos. Sur un long ballon d'Anaïs Messager, Charline Plouse déviait de la tête pour Margaux Leconte. Sa volée des 16 m faisait la différence (2-0, 44').
Bordeaux revenait avec d'autres intentions après la pause et Eva Sumo inquiétait une première fois Mélanie Fouchard (50e). Elle devait détourner du bout des doigts une nouvelel frappe de l'attaquante bordelaise en corner (62e). Le Mans sur un coup franc d'Aurélie Travers manquait de peu le cadre (75e). Bordeaux scellait son sort en terminant à dix après l'exclusion de Cloé Billaud. Le Mans tenait sa deuxième victoire (2-0).
Les Mancelles iront à Saint-Malo pour un nouveau test intéressant alors que Bordeaux accueillera Rouen dans dix jours.

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la deuxième journée
>> ROUEN - ARLAC-MERIGNAC : 3-2 (Yango 14', 59', Maurice 46' ; Arnault 35' s.p., Bernard 73')

Sur la pelouse du stade Robert Diochon, les Rouennaises se procuraient les meilleures occasions. Sur une relance d'Amandine Leulier, Tiffany Vassant prenait le temps d'adresser un bon ballon en profondeur à Grace Ngock Yango qui venait marquer d'un plat du pied gauche aux 16 m face à Audrey Souletis (1-0, 14'). Mais Rouen se relâchait et Arlac Mérignac était logiquement récompensé. Sur un ballon perdu en défense par Rigobert M'Bah, Lucile Berthier venait se présenter face à la gardienne Amandine Leulier. Le retour de Rigoberte M'Bah provoquait un penalty que Jessica Arnault transformait (1-1, 35').
Les Rouennaises réussissaient une bonne reprise. A l'entrée de la surface, Tiffany Vassant tentait un lob face à la gardienne girondine sortie à sa rencontre. Elle effleurait le ballon que Sandrine Maurice poussait de la tête derrière la ligne (2-1, 46'). A l'heure de jeu, Sandra Maurice adressait après un gros travail sur la droite, une passe en retrait à Grace Ngock Yango qui n'avait plus qu'à conclure du plat du pied droit (3-1, 59'). Arlac-Mérignac payait l'addition cash et le but inscrit par Delphine Bernard sur une perte de balle adverse au milieu de terrain ne changeait rien (3-2, 73').
Les deux équipes auront des rencontres difficiles à négocier lors de la prochaine journée. Rouen ira à Bordeaux, alors qu'Arlac Mérignac recevra le leader, Yzeure.

>> QUIMPER - SAINT-MALO : 0-2 (Le Garrec 2', Beroudiaux 51')

Les Malouines auraient pu rentrer du Finistère avec une plus large victoire mais la maladresse dans le dernier geste et l'abnégation quimpéroise en ont décidé autrement.
Après s'être rassurées malgré la défaite à Condé, l'équipe de Quimper fortement remaniée cet été n'avait rien à perdre face aux Malouines. Mais tout commençait mal pour les locales. Sur une pelouse bien arrosée, la gardienne Manon Christien se trouvait sur une frappe de Léa Le Garrec (0-1, 2'). Les joueuses de Fabrice Garin ont ensuite multiplié les attaques collectives ou individuelles. Quimper allait avoir deux opportunités par Alexandra Faucon de solliciter Mégane Guézille (10e, 23e). Mélanie Daunas pour Saint-Malo manquait de réussite en touchant le montant sur une frappe de 25 m (36e). Ce n'est qu'à la reprise que Joanna Beroudiaux permettait de prendre un deuxième but d'avance, servie par Léa Le Garrec (0-2, 51'). La multitude d'occasions qui allait marquer la seconde période ne donnait rien de plus.
Quimper se déplacera à Angers (2e) lors de la prochaine journée alors que Saint-Malo accueillera Le Mans (3e).

D2 (Groupe B) - Le débrief complet de la deuxième journée
>> LORIENT - ISSY : 4-0 (Jouanno 3', 55', Le Coz 32', Ezano 38')

Face à Issy, relégué de D1, et Lorient, promu en D2, ce n'est certain pas un tel écart auquel on pouvait s'attendre. Mais les Lorientaises lourdement battues à Angers, ont sur le terrain du Moustoir affiché un tout autre visage. Dès la troisième minute, Mathilde Jouanno lancée en profondeur se déjouer de la gardienne Maud Bigey (1-0, 3'). La gardienne isséenne n'avait pas eu le temps de s'échauffer sur ce premier but mais évitait le break devant Elodie Salaün (7e) puis Typhaine Le Gam (10e). Le coup franc d'Anne-Lise Le Coz de 25 m faisait la différence avait l'aide du montant droit (2-0, 32'). Sur l'engagement, Stella Petrel obtenait une occasion pour Issy repoussée par Louise Thiery, puis sa barre transversale repoussait la tentative de plus de 30 m d'Anaïs Makengo (35e).
L'alerte était entendue et Mathilde Jouanno redonnait un coup d'accélérateur pour offrir sur une passe à ras de terre à Océane Ezano le ballon du 3-0 (38'). Mathilde Jouanno finissait le travail en profitant d'une erreur de la gardienne adverse (4-0, 55'). Lorient tenait là son premier succès historique en D2 avant un périlleux déplacement à Tremblay. Pour Issy, le début de saison est difficile alors que Condé se profile.


U19 - La FRANCE cartonne et se qualifie pour le Tour Elite

$
0
0
La sélection U19 grâce à une victoire 7-0 face aux Iles Féroé est en tête de son groupe devant la République tchèque avant la dernière journée.
U19 - La FRANCE cartonne et se qualifie pour le Tour Elite
Avec deux qualifiés par groupe, la France et la République tchèque qui se rencontreront dimanche sont d'ores et déjà qualifiés pour le Tour Elite. La France par sa victoire 7-0 et un ultime but de Manon Uffren à 95e minute a même pris la tête du groupe au profit de la République tchèque vainqueur 4-0 de la Bosnie-Herzégovine.

Manon Uffren ouvrait la marque sur une passe de Delphine Cascarino (1-0, 5'). Quelques minutes plus tard, déjà buteuse mardi, Anna Clerac doublait la mise sur une passe d'Anaïs Pugnetti (2-0, 9'). Les buts s'enchaînaient avec Elise Legrout sur une nouvelle passe décisive de Delphine Cascarino, capitaine (3-0, 15'). La France continuait sa domination outrageuse et obtenait un penalty après une faute de Vang. Mais Delphine Cascarino voyait son tir repoussé par la gardienne (41e). Dans les arrêts de jeu, Anaïs Pugnetti ajoutait un quatrième but sur une troisième passe décisive de Delphine Cascarino, remplacée à la mi-temps (4-0, 45+4').

En seconde période, Clara Matéo, entrée à la pause reprenait un corner d'Anna Clérac (5-0, 69'). La France allait être à nouveau une vingtaine de minutes sans marquer avant qu'Anaïs Pugnetti n'inscrive un second but personnel sur une passe d'Anna Clerac (6-0, 90'). Le dernier mot était en faveur de Manon Uffren dans les arrêts de jeu (7-0, 90+5'). Un but qui permettait de prendre la première place du groupe. Honorifique car les deux premiers sont qualifiés. Un dernier rendez-vous face à la République tchèque dimanche devrait être d'un autre intérêt sportif.

Championnat d'Europe U19 2015-2016 - Tour de qualification - Groupe 2 - Deuxième journée
Jeudi 17 septembre 2015 - 16h00
FRANCE - ILES FEROE : 7-0 (4-0)
Bijeljina (Gradski) [Bosnie]b
Temps très chaud (37°C) - Terrain excellent
Arbitres : Nelli Stepanyan (ARM) assistée de Liana Grigoryan (ARM) et Merima Homarac (BIH). 4e arbitre : Bojana Tošic (BIH)
Buts : Manon UFFREN 5', 90+5', Anna CLERAC 9', Elise LEGROUT 15', Anaïs PUGNETTI 45+4', 90', Clara MATEO 69'
Aucun avertissement

FRANCE : 1-Manon Heil ; 13-Elodie Dinglor, 4-Hawa Cissoko (2-Héloïse Mansuy 46'), 12-Estelle Cascarino, 5-Ophélie Wasner ; 15-Elise Legrout (8-Onema Grace Geyoro 70'), 6-Laura Condon, 14-Manon Uffren ; 11-Delphine Cascarino (cap.) (7-Clara Matéo 46'), 17-Anaïs Pugnetti, 18-Anna Clérac. Entr.: Gilles Eyquem
Non utilisées : 16-Floriane Azem, 3-Théa Greboval, 9-Louise Fleury, 10-Anissa Lahmari
ILES FEROE : 1-Anna S. Hansen ; 6-Elisabeth Vang, 17-Arnborg Lervig (cap.), 8-Gudny Johannesen, 2-Durita Hummeland (13-Lisa Joensen 68') ; 15-Liv Arge, 14-Jonva Hentze ; 10-Hervør Olsen (5-Gudrid Thomsen 87'), 11-Kara Djurhuus, 3-Hjørdis Rasmusdóttir (16-Solrun Thomsen 79') ; 7-Milja Simonsen. Entr.: John Petersen
Non utilisées : 12-Annika Dam, 4-Bjørt Holm, 9-Asa A Reynatugvu, 18-Durita Mikkelsen

Deuxième journée
Bosnie-Herzégovine - République tchèque : 0-5 (Veselá 49', Houzarová 57', Szewieczková 59' s.p., Křivská 72', Stárová 90+1')

Classement
1. France, 6 pts (9-0)
2. République tchèque, 6 pts (9-1)
3. Bosnie-Herzégovine, 0 pt (0-7)
4. Iles Féroé, 0 pt (1-11)

Militaires - La VGA ST MAUR (D1) s'offre l'équipe de France militaires (4-2)

$
0
0
L'équipe de France militaire désormais entraînée par Elisabeth Loisel rencontrait ce jeudi soir à 20h00 au stade Adolphe Chéron à Saint-Maur, le promu en D1 dans le cadre d'une rencontre amicale.
Militaires - La VGA ST MAUR (D1) s'offre l'équipe de France militaires (4-2)
Après avoir mené 2-0 à la pause, la sélection militaire a cédé en seconde période pour finalement s'incliner 4-2. Les buts de l'équipe de France militaire ont été inscrits coup sur coup par Claire Guillard 26', Marjolaine Bernard 27', avant la réaction saint-maurienne par Kani Konte 68', Marlyse Ngo Ndoumbouk 74', 89', Lilia Boumrar 87'.


Découvrez la sélection militaires en stage cette semaine à Fontainebleau

Gardiennes
Delphine Saez (Nîmes FF)
Julie Zarate (FAMF Marseille)

Défenseures
Sarah Nahim (FC Rouen)
Elodie Lizzano (Nîmes FF)
Adeline Bansard (FCF Condé)
Magalie Vergeron (sans club)
Ludivine Diguelman (Nîmes FF)
Claudie Rouania (Tours FC)
Justine Gourvil (US St Malo)
Aurélie Panchèvre (CBOS Angers)
Aline Espolet (FAMF Marseille)
Anaïs Montet (Nîmes FF)

Milieux
Léa Le Garrec (US St Malo)
Marie Schepers (FCF Hénin-Beaumont)
Jessica Lernon (Lille OSC)
Salma Amani (EA Guingamp)
Laëtitia Mariani (FCF Val d'Orge)
Marjolaine Bernard (FCF Val d'Orge)
Maëli Roux (Nîmes FF)

Attaquantes
Cynthia Gueheo-Djetou (FF Yzeure)
Elodie Ramos (Nîmes FF)
Charlotte Roy (O. Saumur FC)
Coraline Biaggini (Le Puy F43)
Gwenaëlle Migot (Orvault SF)
Claire Guillard (ESOF La Roche)

Viewing all 7779 articles
Browse latest View live




Latest Images